Proximus ou Mobistar ?

Discussion dans 'Santé' créé par Shinseiki, 21 Novembre 2009.

  1. Offline
    Nicholai Mana mana
    Mouais...

    Ca fait environs 10 ans maintenant que Mobistar et Proximus se font une guerre commerciale... c'est pas cette discution qui va clôturer un débat qui dure depuis une plombe...

    Que se soit promotionnel, plans tarrifaires ou options, on retrouve très souvent le même produit chez l'un et chez l'autre avec une petite différence qui fait pencher la balance...

    Là ou j'ai les dents qui grincent c'est quand on parle d'une offre business Proximus alors qu'il se renseigne pour un plan tarrifaire prepaid... WTF??! S'il était indépendant il l'aurait dit... en dehors de ca, les business pour des résidentiels => D'la merde! Mobi ou Proxi!!

    Autre chose qui me fait rire... réseau 3G...! BASE est souvent moins cher, il faut leur laisser. Par compte niveau service, faut oublier! Base est THE opérateur si t'es entraineur d'une équipe de foot et que t'appelles que tes joueurs qui sont tous BASE. Comprenez le principe... pourquoi BASE cartonne en région Bruxelloise? Ils sont tous chez BASE et c'est le seul endroit ou la couverture est correcte!

    3G chez BASE, encore eu les dernière infos... silence radio. Comble de la connerie, ils offrent un Iphone en parainage... Iphone que tu peux te mettre dans le cul sans le réseau 3G qui comporte tout son intérêt... ou alors go acheter un Samsung STAR.

    4G chez Proximus? S'pas pour demain! Mobistar parle aussi d'une nouvelle technologie de réseau... mmmh... wait and see...


    Je suis agent pour Mobistar mais j'essaye de rester un minimum neutre... pourtant, y'en aurais des choses à dire pour casser du sucre sur le dos de mes collègues mauves en 4 ans dans ce milieu! :p
    Nicholai, 24 Novembre 2009
    #81
  2. Offline
    Nicholai Mana mana
    @Kler... en pré-payé. Rien de mieux. En abonnement, si. My15 + 10.000SMS. Prix moins cher à la minute + montant de l'abonnement offert jusque 07/10. 2 ans de contrat.

    @ Angi: Faut rapidement changer de formule ou ajouter un pack SMS...
    Si t'es libre de contrat : My15 10000SMS + 69Mn
    Si tu es encore sous contrat My5 + SMS bundle 15€= 20Mn + 3000SMS = 20€

    Go MP si tu veux plus d'infos.


    L'offre complète Mobistar:

    http://offer.mobistar.be/fr/offre/mobile

    Par contre, je déconseille toute commande ou demande via le site, c'est un nid à emmerdes.


    Pour les changements c'est entièrement faux! Un client qui signe son contrat avec une offre ne peux pas se voir modifier son contrat! Exemple, chez Mobistar le FreeAllFriends (Excellent abonnement 30€ -> 40h/2400SMS vers Mobi* + 30Mn Proxi, Base, fixe) n'existe plus, donc plus activable. Mais les clients qui l'ont le gardent.

    Le seul à avoir fait une adaptation de tarif récemment, c'est Proximus. Mais si vous êtes sur le contrat dont les conditions ont étés modifiées, vous pouvez rompre le contrat avant la fin de loyauté. Nous avons recu en magasin un document type à renvoyer chez l'opérateur et qui couvre le client à 100%.
    Nicholai, 24 Novembre 2009
    #82
  3. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    Rho la mauvaise foi de Mr l'agent Mobistar, si tu me l'avais pas écrit, j'allais te le demander! :dead:

    Effectivement BASE marche pas mal en région bruxelloise, car ça été le premier 100% fonctionnel à l'époque ou le réseau n'était pas encore entièrement développé dans le reste du pays. Nous ne sommes plus en 2001 Mr Nicholai...

    Si dès les premiers posts, les gens conseillent du mobile vikings (qui se base sur le réseau Base) ce n'est pas pour rien.
    Tout d'abord Mobile Vikings est l'une des offres les plus intéressantes pour celui qui utilise son téléphone régulièrement pour consulter le web, envoyer des sms ET SURTOUT NE PAS ETRE LIE (enchainé) A UN ABONNEMENT, pour 15 vulgaires euros par mois.
    Qu'on est bien sur pas obligé de payer, a partir de ce moment on paye le prix normal alors, rien de plus. Il dispose également d'un SAV impeccable et reconnu.

    'fin soit, là n'est pas la question, ce que je veux dire par là c'est qu'au niveau couverture réseau, Base atteint une couverture identique (a peu de chose près) que les deux autres opérateurs.
    Bien sur chaque endroit à sa particularité, chez moi c'est proximus qui est le plus faible des trois, pourtant c'est lui qui a le taux de couverture le plus élevé.

    Ensuite, venir cracher sur le réseau 3G alors que notre bon agent n'a même pas pris la peine de se renseigner...
    Pour le moment le réseau 3G est toujours en phase de test, du coté d'Anvers, il est d'ailleurs possible de déjà en profiter.
    Vu qu'ils ne sont pour le moment pas encore en 3G (prévu pour début 2010, d'abord dans les gdes villes), le réseau Edge est une alternative, moins rapide (techniquement) que la 3G mais exploitable quand même!
    Je l'utilise sur un iPhone, ce n'est pas lent au point de se pendre! C'est parfaitement utilisable.
    Tient en parlant de Mobistar, le réseau 3G est souvent d'une lenteur exaspérante, il suffit d'écouter un peu les avis de ceux qui ont fait le passage Mobi->MB, (c'est à dire qu'ils sont passé de 3G->edge) la vitesse est identique!!
    Alors là je dis bravo... :pfiou: :oops:
    Concernant le réseau 3G de proximus par contre, rien à redire de ce coté là. Ca va, vite!

    J'étais Mobistar avant (depuis 1998 ), je suis passé sur MB (base) il y a 6mois, je ne retournerai plus chez mon ancien opérateur de sitôt! Les Pigeon Fuck, c'est bon j'ai donné.
    Ce qui est marrant c'est l'appel d'une société de sondage, GFK je pense, qui m'a téléphoné environs 2mois après mon transfert pour me poser une série de questions.
    C'était nos amis de chez Mobi qui voulait savoir, pourquoi ce changement d'opérateur. Ce fut très agréable ce ptit coup de fil :proud:

    Je pense qu'il y a suffisamment de plan tarifaire maintenant pour espérer trouver son profil adapté. Je ne pense pas que les meilleurs arguments proviennent des agents affiliés à un opérateurs bien précis qui prêcheront toujours pour leur paroisse, même s'ils disent le contraire. Un conseil pour tous, consultez les forums spécialisés ou faites vous conseiller par un ami qui à une vue neutre de la situation...

    Voila, bon ma réponse doit surement ressembler à une grosse tartine mais je me devais de réagir face a ce ramassis de c*nneries que j'ai lu juste avant :love: :love:
    BiNa, 24 Novembre 2009
    #83
  4. Offline
    GUMBAL 1337
    Haaa, enfin qqun qui réfléchit et qui est TOTALEMENT NEUTRE : D
    GUMBAL, 24 Novembre 2009
    #84
  5. Online
    koraz Tiède
    Tu vois gumbal, ton avantage (ne pas devoir recharger tous les mois) est inutile puisque tu le fais...

    Je suis totalement neutre puisque je bosse pour les 3

    Chez mobistar, tu prends le MY 15 music. 15 euros 68 min et 10K sms... au niveau des sms, je pense que c'est le plus avantageux peut être le Base 0 avec options 10 euros chez base, mais faut pas appellé 68 min alors.

    Un conseil, poru tous les opérateurs surtout proxi et mobi c'est que lorsque vous n'etes plus sous contrat, repassez en carte prépaid et refaites un novueau, c'est plus intéressant.

    Les offres changent souvent pour les saisons, donc 4 fois par an, pas beaucoup plus.

    moustique,

    Perso j'aimerais try en buisness chez proxi, c'est vachement plsu dure que le privé, mais je pense pas que tu aies beaucoup de client chiant, si?

    Moi, je me suis tapé le porte à porte, le stand (actuellement) et sincèrement marre, de répeter 1000 fois les meme phrases et entendre 1000 fois les meme objections, surtout quand elles sont fausses.

    nicholai,

    LOL "pas enchainer à un abonnement", c'est vraiment n'importe quoi... meme en prépaid, les gens pensent qu'ils sont libre mais ils ne le sont pas puisqu'ils doivent obligatoirement recharger tous les mois pour avoir leurs promotions (je parle pas de mobile viking). C'est un faux semblant de liberté...

    Base à également un contrat et contrairement à proximus, c'est 24 mois contre 18 pour proxi.

    Tu sais que les cartes prépaid ont été inventées pour les "préventel" (les gens qui ne paient pas leur factures et qui donc ne savent plsu faire d'abonnement) et ca reste quand meme plus cher du prépaid que du postpaid.

    Ensuite, de ma propre expérience, les gens qui sont chez Base, pour la plupart, sont des personnes souvent originaire du maghreb (sans préjugés, c'est un constat clair), chaque fois que je demande sur quel réseau je sais que 9/10 ils sont chez base.

    J'ai discuté avec un représentant proximus, la moyenne nationale au niveau des postpaid c'est entre 32 et 35 euros par mois, prépaid ca doit être dans les allentours également, donc en général pratiquement tout le monde serait mieux sous forfait que sur prépaid
    koraz, 24 Novembre 2009
    #85
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    En fait je dis 15€ par mois, c'est une moyenne, il se peut que j'aille deux mois, genre j'utilise les 1000sms le premier mois, puis le second mois, je continue avec le crédit qui me reste, jusqu'à temps qu'il y ai plus rien, donc il se peut que je fasse 1mois1/2. (Et je savais que tu (où qqun d'autre allait) me sortir ce "Autant prendre un forfait si c'estpour recharger tout les mois".

    Quoi, y a un forfait qui propose 1Go de quota data, 1000sms et 60 minutes ? : >>>



    Je suis pas bloqué à 30jours piles comme un forfait. Donc oui je suis libre de recharger ma carte quand je le souhaite.

    L'offre que tu proposes MY 15 Music, ok, et quoi, y a pas de data avec ? Donc bof : x
    GUMBAL, 24 Novembre 2009
    #86
  7. Online
    koraz Tiède
    Non je répondais à un autre qui était chez mobistar, pas à toi :).

    Oui mais c'est justement "une moyenne", donc des fois tu fais moins des fois tu fais plus... c'est le principe de la moyenne :p

    Tu sais si un mois tu tiens 35 jours et le mois suivant 25, c'est pareil que de payer tous les 30 du mois.

    Mais, je n'essaye pas de te faire changer, ton offre est interessante si tu uses le data
    koraz, 24 Novembre 2009
    #87
  8. Offline
    GUMBAL 1337
    y a une liste de mnvo belge qqpart sur le net ?
    GUMBAL, 24 Novembre 2009
    #88
  9. Offline
    Nicholai Mana mana
    Prêt pour un démontage d'arguments dans les règles? C'est partis...


    Genre... Le premier à 100% opérationnel. T'entends quoi par là?
    Mobistar à été lancé en 1996 et Proximus en 1994... Base (KPN Orange) à été lancé en 1999... donc en gros, pour toi, pendant 3 à 5 ans, les 2 autres se la sont touillée en attendant leur gentil 3e concurrent?
    100% opérationnel? Il n'a obtenu que la norme réglementaire de couverture réseau (50%) en 2007... arrête de me faire marrer!

    J'ai jamais dit que l'offre n'était pas intéressante. Je l'ai même écrit très clairement... "BASE est souvent moins cher, il faut leur laisser." Plus clair j'peux pas faire...

    SAV impeccable et reconnu? Je défend par Mobistar à ce niveau là, le SAV téléphone est le plus merdique qu'il soit... mais les sons de cloche que j'ai eu sur BASE, venant même de certains vendeurs BASE shop ne vont pas jusqu'à dire qu'il est impeccable...

    Après, c'est du cas par cas... toi le plus faible c'est Proxi, moi au magasin c'est Mobistar qui passe pas bien et à la maison pas de réseau BASE...
    Evidemment que l'opérateur couvre toute la zone Belgique... mais le nombre d'antennes relai est presque 1/3 moindre que les autres. Au menu donc, pertes de réseau momentanées, saccades en communications dans les zones plus faibles, etc.
    Beaucoup de gens se plaignent du réseau BASE et c'est leur point faible reconnu et combattu... mais tu as raison... c'est moi qui suis de mauvaise foi.


    Ah, ma partie préférée!
    Bien sur!!! Base à prévu l'étendue de son réseau en 3G début 2010!! C'est pour cette raison qu'ils n'ont pas profité de cette fameuse révolution pour proposer les Iphones en parrainage et faire une grosse action commerciale. Ils préfèrent le sortir 3 mois avant et faire un gros flop! Leur action parrainage avec appareil photos / lecteur DVD à mieux fonctionné!
    :pfiou: C'est beau la naïveté!
    C'est également pour cela qu'on à entendu parlé il y à peine 6 mois seulement d'un éventuel 3G chez BASE. Comme tu dit, on est pas en 2001, s'il leurs faut autant de temps, c'est pas pour le plaisir!

    S'il te plait, avant de dire que j'suis pas informé... révise un peu ton histoire.


    Je termine par 3 articles que je te conseille de lire, ça t'évitera de dire des conneries à l'avenir.

    http://www.belgsm.com/base/infos.htm

    http://www.01net.com/article/132253.html

    En gros, sa raconte quoi? Que France Télécom à racheté le groupe Orange, ils sont du coup devenu actionnaire à 50% de l'actuel réseau Base (Le reste appartenant à KPN) et à 100% de Mobistar. Concurrence déloyale oblige face à Proximus ils ont donc revendus leurs pars à KPN qui est donc devenu opérateur indépendant. Novembre 2000, ils avaient (Avec 450000 abbonés) 8,3% de marché... Waaaouh... ils devaient vraiment être à 100% efficace :gne:


    Maintenant une petite explication... Base et Mobistar sont des futurs associés dans le développement d'un réseau plus puissant (Et concurrence à Proximus et leurs projets)

    Link, sinon on va me traiter de mytho... :roll:
    http://corporate.mobistar.be/pdf/Q3_09_FR.pdf

    Voir fin page 5 et de page 11

    Donc c'est tout à fait évident qu'ils vont développer MAINTENANT un réseau 3G avec une couverture complète alors qu'ils viennent de signer des accords avec Mobistar...

    Tout le monde aurait à y gagner... Mobistar va réduire ses frais de réseau et BASE va se permettre une étendue rapide et complète.


    Pas mieux...


    EDIT;
    Mmmmh... ou t'as lu que j'ai écrit "Pas enchainé à un abonnement"...?

    T'es complètement à l'ouest... la carte prépayée à pas été créée pour les Préventel, elle à été créé pour les mineurs, potentiels futurs client abonnés et pour les personnes qui désirent prendre connaissance de l'opérateur sans être directement sous contrat! On dépense pas des milliers d'€ en actions commerciales pour attirer des gens qui ne seront jamais fixés chez l'opérateur et jamais donc une valeur sure...
    Le but de devoir recharger régulièrement une prépayée c'est pour quoi encore une fois? Passer le client en abonnement...
    Objection type du client: "Oui mais avec ma carte je recharge quand je veux..."
    Argument: "Vous rechargez de toute façon déjà une fois par mois pour avoir votre promotion, donc vous respectez déjà les conditions d'un abonnement..."
    Nicholai, 24 Novembre 2009
    #89
  10. Offline
    GUMBAL 1337
    Tu peux c/c ton débit 3G ici stp ? : p

    Ha infos, Mobile Viking, lors qu'il y a eu un problème de connexion indisponible à l'edge durant une soirée, on a eu 15€ de crédit d'appel.

    Chez les autres opérateurs (j'étais genre depuis 10ans chez mobistar), j'ai jamais rien eu comme cadeau pour la fidélité à cet opérateur : ], pareil pour mes parents (Prox et Mobi forfait), quedale en cadeau.

    Ha si, des minutes en plus (mais l'abo coute plus cher :cool:)
    GUMBAL, 24 Novembre 2009
    #90
  11. Offline
    Nicholai Mana mana
    A savoir aussi que tout client libre de contrat à droits aux mêmes promotions qu'un nouvel abonné... (Mis à part le forfait gratuit pendant x mois) le tout est de s'informer un minimum en boutique.

    Tu resigne un contrat de 2 ans, t'as droit (Toujours en fonction du contrat) au 10000SMS, 40h Mobi ou autre pendant 2 ans...
    Nicholai, 24 Novembre 2009
    #91
  12. Offline
    n3tfusiOn Elite
    Bon vu que tout l'monde y va, vais en profiter pour demander un avis :D

    J'suis depuis le début chez mobistar en prepaid(genre 7ans?)
    Là, tempo music depuis une chiée de temps aussi..

    Avant, je rechargeais uniquement de 10e, pas besoin de plus, et j'avais bien assez de sms blabla.. Depuis peu, avec 10e on a plus grand chose, et c'est plus cumulable..
    Ce qui m'a un peu brisé les noix, vu que je me disais que je pourrais recharger une fois de 10e, le mois après de 15, histoire de moins payer..
    Mais vu que ça cumule plus [ quelle bande d'***** sur le coup d'ailleurs.. ]

    Bref, bien obligé de recharger de 15e pr satisfaire à mon usach "intensif" ( disons 1000-1500sms/mois), peu d'appel, et pas de data vu le prix..

    Ce mois ci, je viens de test MV (commandé ma carte depuis mars mais jms usé avant:D), et ça m'a bien impressionné.. Sur que l'edge, c'est pas une fusée, mais ça reste bien satisfaisant pr mon usage (check mail régulier, un peu de surf, et autres couilles légères).
    Il me restait +- 100sms à la fin, docn j'ai bien géré ça ..
    Puis rien à faire, mais les mms gratos, c'est quand même bien fun et sympa .. :D
    Vrai que les appels sont pas donnés, mais bon là il me restait 9,5 sur les 15 que j'ai rechargé.. Donc voilà, j'appel pas beaucoup .. :)
    Concernant la couverture, pas remarqué de changement, SAUF que ça passe biieen mieux chez ma copine ( coté de spa/fagnes.. Coin paumé donc :D ), mobistar c'était que dalle là bas.. Donc, bon point :p


    Bref.. C'était pour le petit historique. Maintenant seulement je dois choisir !

    Mes choix :

    A. Mobistar prepaid avec la promo de nowel

    J'ai eu droit à leur promo d'hiver, ce qui me donne droit à 5000sms pour chaque recharge de 10e, et ce valable jusqu'en mars je pense.

    Du coup, première fois je vais raquer 10+10e, juste pr activer la promo, ça me fait un peu chier mais bon..

    Après 4 mois ( environ), ça m'fera 10 + 4*10 = 50e, avec les sms illimités, et en fin de compte surement 30-40e restant sur ma carte..

    Et après, bah faudra bien sortir 15e/mois pr avoir un nombre raisonnable de sms.. Ce qui devient nettement moins intéressant comparé à un abonnement mobistar pour avoir la même chose..

    B. Mobistar en abo

    Avec la " " " promo " " " actuelle, pour 15e/mois,
    j'aurai 10k sms (inutile mais bon..), 68 min( pas vraiment utile pr moi non plus) et boh les 40h vers les fixes si je signe online mais bon ça m'en fout un peu.. ( d'ailleurs Nicholai, pourquoi il faut pas signer en ligne ? )

    ET 7 mois sur les 24 gratos.. ( enfin comme j'ai compris.. :D )
    Ce qui me fait 10,625e/mois en moyenne environ, si j'ai bien calculé .. Enfin un truc du genre o/

    C. Mobile Viking

    ( Faudrait que je transfère mon numéro blabla mais osef)

    Bah voilà, si je compare par rapport au A, sur 4 mois, ça me fera 4*15=60e,
    avec 1000sms, et 1gb de data.. Ca me fait au final que 10e de diff, vu qu'après, bah trop tard pour l'abo mobistar, donc bien obligé de recharger de 15e/mois..


    Donc voilà..
    C'est vrai que la promo d'hiver est relativement intéressante, mais du coup je rate la possibilité de m'abonner, et sur le long terme, ca risque de me couter plus cher ..

    Si je compte bien, sur 24 mois :

    A. 10 + 4*10 + 20 *15 = 350e, tout en étant libre entre temps ..
    B. 15 * (24-7) = 255e
    C. 15 * 24 = 360e

    Ce qui donne par mois:

    A. 14,58
    B. 10,625
    C. 15

    La évidemment, on voit clairement la différence entre les 3..
    Mais bon, d'un autre coté, dans le cas de l'abonnement, les sous sont totalement "perdus" après, tandis que les prepaid, ça s'accumule dans ma carte.. Du coup je pourrais tjrs les utiliser..
    Soit en appel/data chez mobistar, soit en appel/sms chez MV.

    Supposons que je ne dépense RIEN à part les avantages pendant les 24 mois, à la fin il me restera donc en principe :

    A. 350E --> 1206min (à 29c je pense?) ou 1000 sessions data(35c) (max 1mb/1h je pense?)
    B.0
    C. 360E -> 1500min(24c) ou 3600sms

    Bref si j'ai pour saispasquelle raison besoin/envie d'appeler une chiée d'heure un certains mois, j'pourrai.. idem pour sms/data
    Bien que ce serait totalement dommage de tuer ce crédits en data/sms vu le prix exorbitant.. mais bon!

    Sinon je rajoute que je me suis bien passé de data avant, donc je pourrai survivre, mais ça représente un plus non négligeable.. Même si c'est pas un vrai besoin, disons que ça peut servir de temps à autre !

    Voilà voilà.. Je ne sais pas trop quoi adopter.. Bien qu'en fait le prépaid mobistar n'est pas intéressant à long terme MAIS ça me laisse la possibilité de choisir/changer et de revenir voir chez MV..
    Disons que si il n'y avait pas les 7mois free chez mobistar, je n'y songerais surement pas.

    Et pour finir, je déplore vraiment l'attitude de mob et proxi, quand on a le malheur de rater le jour de recharge d'un poil de couille..(dans le système 31jours blabla). Je parle surtout pour mobi, le nombre de fois que j'ai rechargé qq heures trop tard et qu'il a fallu que je passe mon temps à me plaindre près des opérateurs/trices pour expliquer mon cas.. C'est vrai qu'en se plaignant, parfois plusieurs fois, on arrive enfin à activer cette putain de promo, mais bon, quand même.. Vraiment dommage de devoir recharger 2 fois sinon.. Ce coté de liberté me plait vrmt chez MV, ça me laisse l'opportunité d'oublier de recharger à temps :p


    Voilàààà, j'ai fini ma tartine.. D'un coté ça m'a aidé à réfléchir.. Désolé pour les autres haha :D
    n3tfusiOn, 24 Novembre 2009
    #92
  13. Online
    koraz Tiède
    Nicohlai,

    Pour la carte prépaid, bizarrement j'ai eu 3 fois la meme version des 3 représentants des 3 opérateurs, étant donné qu'on peut quand meme faire un abo à un mineur si, un majeur signe pour eux...

    Je persiste et signe, la carte prépaid à été inventée pour les mauvais payeur...

    L'argument "vous rechargez tous les mois", n'est qu'un argumente de vente parmis tant d'autres... ca ne prouve rien.

    n3tfusion,

    Je vois pas l'interet de reporer 40h d'appels ou 10k sms... ca ne sert de toute facon à rien.

    Tu as raté ta recharge et c'est bien pour ca que le forfait est plus intéressant, meme prix plus de min d'appels ou de sms et tu n'as jamais de problèmes de recharge.

    J'étais en tempo pendant des années, j'ai opté pour le my 15 et je n'ai jamais de soucis...
    koraz, 24 Novembre 2009
    #93
  14. Offline
    Nicholai Mana mana
    C'est très bien comparé en tout cas! ;)

    Pourquoi pas en ligne? J'ai souvent des plaintes des clients pour qui ca ne passe pas, ou les avantages ne sont pas activés correctement... etc.

    C'est assez paradoxal (Et aussi très con...) Mobistar pousse pour que les clients passent par leurs magasins... mais à coté de sa ils offrent une promo supplémentaire en souscrivant online! :roll:

    Juste une petite chose, le crédit d'appel en abonnement est reporté jusqu'au maximum du double. Donc par exemple pour un abonnement de 15€ qui offrent 69min à l'origine, si tu n'utilise pas tout, le montant maximum reporté est de 138min.

    Et effectivement, le montant de l'abonnement est offert jusqu'en été.
    Nicholai, 24 Novembre 2009
    #94
  15. Online
    koraz Tiède
    Il y a une chose qui me dégoute chez belgacom surtout, c'est l'offre internet génération QUE pour les nouveaux clients, perso ca me met trop les nerfs de payer 41,75 pour 25 go alors que les new ont 29/34 euros pour 100 go
    koraz, 24 Novembre 2009
    #95
  16. Offline
    Nicholai Mana mana
    Je suis anti-abonnement pour les mineurs, la plupart du temps ça finit au comptoir avec père et mère qui gueule car la facture à triplé...

    Tempo Music, Tempo Friends, ... çà t'inspire plutôt quoi? Amis, jeunes, cool, ou... crédit, mauvais payeur, fiché, ...?
    Nicholai, 24 Novembre 2009
    #96
  17. Online
    koraz Tiède
    Tout dépends, je suis contre les abo également pour les mineurs, mais chez proximus tu as les AR, forfaiti que tu ne dépasses pas... ca c'est intéressant.

    Bah je vois mal mobi faire tempo preventel ou tempo enculé de mauvais payeur mdr.

    Tu sais, une bonne partie de la population (toujours les meme) ne devraient pas avoir la possibilité de se gérer soit meme et de souscrire à des crédits, abo etc... Ils ne savent pas se gérer tout seul, tu as beau leur dire "monsieur pour 10 euros c'est 40 min et fixe illimité 24/24", il retient illimité et croit qu'il peut téléphoner de facon illimitée pour 10 euros... ensuite quand il recoit sa facture, il vient gueuler à l'arnaque MDR quoi...

    La dernière en date, la femme revient et me dire

    elle: "vous êtes un arnaqeur"
    moi: "stadirrrrr?"
    elle: "je n'ai appelé que 3 fois sur le mois et je dois payer 20 euros, j'ai apporté ma facture"
    moi: "très bien vérifions...ah oui exactement vous n'avez appelle que 3 fois"
    elle: "vous voyez...."
    moi: "mais vous avez téléphoné 30 min chaque fois madame..."
    elle: "c'est pas possible... je dis juste bonjour"
    moi: "ah, c'était surement un bonjour et une bonne nuit également alors..."
    moi: "la prochaine fois avant de venir crier à l'arnaque et faire scandale, je vous conseil de bien vérifier votre facture... bonne journée madame"

    mais lol quoi

    une autre, je lui donne le my 45 friends. Elle me dit, je n'aurai aps de suprise. Je lui réponds que non, tant qu'elle reste dans ses min gratuites.

    Ca fait 2 mois, elle revient à chaque facture...
    moi "bah oiu madame vous avez appellez 1h au USA pour le premier mois et en italie pour le 2e mois, ce n'est pas compris dans le prix"
    elle "oui mais non, c'est 60 euros moi je veux pas payer..."

    Le problème avec la majorité des gens, c'est qu'ils "croient" ne pas consommer, veulent toujorus le plsu petit.

    Autre exemple:

    Une femme paie 30 euros chez mobi, je liu conseil de passer chez proximus avec le smile 20 together (à 'lépoque), vu qu'elle appellait bcp sur les fixes et 85 min ct suffisant, elle refuse et veut celiu à 10 euros, je lui déconseille, mais ne m'écoute pas... je lui fais... bah elle est revenue pcq elle dépassait...

    la mauvaise fois des gens, bizarrement avec mon my 15 JA MAIS je n'ai de surprise, j recois ma facture de 15 euros sans problème, c'est souvent avec les meme couches sociales qu'il y a des soucis et c'est d'ailleurs eux qui sont souvent le plus préventel (sans préjugé, un constat)
    koraz, 24 Novembre 2009
    #97
  18. Offline
    n3tfusiOn Elite
    Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce coup !
    OK, c'est le même prix après 24 mois ( je prends pas en compte les 7 mois gratos), mais l'abo m'offre peu de liberté tout de même..
    Je doute user mes 68min chaque mois, ok ça peut reporter jusqu'au double, mais même..
    Si j'arrete l'abo après 24 mois, il me reste rien, tandis que sur mon prépayé, j'aurai encore masse de sous à dépenser comme bon me semble..
    J'sais pas, je vois quand même ça comme un avantage..
    Parce que ça va me faire chier d'avoir des minutes "perdues" à jamais ainsi..


    Maintenant c'est sur que les 7 mois gratuits jouent beaucoup dans la balance, sinon, de mon point de vue, l'abonnement n'est PAS un réel avantage par rapport au contenu..
    Il ne l'était absolument pas avant d'ailleurs, mais depuis que les opérateurs retirent des avantages au prépaid, ça a un peu changé en effet..

    Ca évite juste de devoir penser à recharger et rater une recharge, là je suis d'accord.. C'est bien pour ça qu'ils sont absolument pas souple là dessus, histoire de pousser vers les abos.. On peut pas vraiment leurs en vouloir mais bon...


    Ha oui, sinon, je ne parlais pas de reporter les 10k ou les 40h ( qui entre nous sont une bonne grosse blague.. devoir être à x mètres de chez soi pour appeler les fixes :p )
    dans le cas d'un abo, mais bien de reporter les sms en tant que prépaid..
    Car ca faisait 300sms + 5000 pour 25e sur 2 mois, soit bien assez de sms pour 12,5e/mois.. Mais vu que le cumul = dtc ... :)


    Merci pour les précisions.. il me semblait bien pour le report mais je n'étais plus sur.. :)
    Disons que le site de mobi est tellement foireux que ça m'inspire pas plus que ça pour signer online, mais même si je ne trouve pas très utile les 40h vers fixe blabla, si je peux l'avoir en plus sans frais, je vais pas m'en priver :D
    Pas moyen d'avoir la même promo en boutique alors ? Dommage :)
    Bien que je sois habitué à téléphoner au support pour me plaindre, donc je n'y manquerai pas si tout n'est pas activé !
    n3tfusiOn, 24 Novembre 2009
    #98
  19. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    Ah zut je dois couper le message en deux, c'est trop gros apparemment.

    PARTIE 1

    :gne: Quoi déjà des réponses??
    Et bein, on ne chôme pas ici :D
    Mes réponses en vert dans le texte....

    Notre chère Nicholai a dit:

    Genre... Le premier à 100% opérationnel. T'entends quoi par là?
    Mobistar à été lancé en 1996 et Proximus en 1994... Base (KPN Orange) à été lancé en 1999... donc en gros, pour toi, pendant 3 à 5 ans, les 2 autres se la sont touillée en attendant leur gentil 3e concurrent?
    100% opérationnel? Il n'a obtenu que la norme réglementaire de couverture réseau (50%) en 2007... arrête de me faire marrer!

    Si tu relis lentement la phrase, ça paraissait logique... enfin bon, je veux dire par là que chez Base (appelé Orange avant), le 1er seul réseau satisfaisant était celui situé A BRUXELLES! Je ne parle pas des autres opérateurs. Évidemment, ils sont arrivé bien après...
    Bravo pour cette petite leçon d'histoire :D


    J'ai jamais dit que l'offre n'était pas intéressante. Je l'ai même écrit très clairement... "BASE est souvent moins cher, il faut leur laisser." Plus clair j'peux pas faire...

    SAV impeccable et reconnu? Je défend par Mobistar à ce niveau là, le SAV téléphone est le plus merdique qu'il soit... mais les sons de cloche que j'ai eu sur BASE, venant même de certains vendeurs BASE shop ne vont pas jusqu'à dire qu'il est impeccable...

    Allez suis un ptit peu hein!! Je parle de Mobile Vikings, c'est le SAV de MB qui est impeccable (je n'ai jamais entendu le contraire).
    Base, je n'ai jamais eu affaire à eu et comme je ne m'y suis jamais intéressé, je ne le connais pas. Pour être passé une fois sur le SAV de mobi, je peux dire qu'il est satisfaisant. J'ai du parler avec trois personnes différentes pour finalement me faire rappelé par un technicien (très compétent celui là par contre) qui m'a tout expliqué.


    Après, c'est du cas par cas... toi le plus faible c'est Proxi, moi au magasin c'est Mobistar qui passe pas bien et à la maison pas de réseau BASE...
    Evidemment que l'opérateur couvre toute la zone Belgique... mais le nombre d'antennes relai est presque 1/3 moindre que les autres. Au menu donc, pertes de réseau momentanées, saccades en communications dans les zones plus faibles, etc.
    Beaucoup de gens se plaignent du réseau BASE et c'est leur point faible reconnu et combattu... mais tu as raison... c'est moi qui suis de mauvaise foi.

    Rho ne fais pas ta petite victime veux-tu :oops:
    La majorité de leur communication est basé sur un signal 1800Mhz qui peut parfois être plus sensible, mais compensé maintenant par le nombre d'antenne. Tu as des gens qui viennent dans ton magasin se plaindre du réseau BASE? Tiens, une très bonne occaz de passer chez mobi!
    Je t'invite à lire un document bien réalisé sur le site de l'IBPT, ça s'appelle Gestion du spectre concernant les systèmes d'accès radioélectrique dans les bandes 790 MHz - 3.400 MHz



    suite juste en dessous...
    BiNa, 25 Novembre 2009
    #99
  20. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    PARTIE 2

    Notre chère Nicholai était en forme et a dit:
    (Mes réponses en vert dans le texte....)

    Ah, ma partie préférée! ptdrr je me réjouis de voir ça :D
    Bien sur!!! Base à prévu l'étendue de son réseau en 3G début 2010!! L'activation mon jeune garçon! Où tu vois, étendue? Par zone. C'est pour cette raison qu'ils n'ont pas profité de cette fameuse révolution pour proposer les Iphones en parrainage et faire une grosse action commerciale. Ils préfèrent le sortir 3 mois avant et faire un gros flop! Leur action parrainage avec appareil photos / lecteur DVD à mieux fonctionné! Je ne vois pas vraiment l'rapport. Le réseau existant est toujours EN TEST.
    :pfiou: C'est beau la naïveté!
    C'est également pour cela qu'on à entendu parlé il y à peine 6 mois seulement d'un éventuel 3G chez BASE. Comme tu dit, on est pas en 2001, s'il leurs faut autant de temps, c'est pas pour le plaisir!

    Tout d'abord, lorsqu'une entreprise entreprend des démarches pour pouvoir émettre, il lui faut toute série d'étude. Lorsque celui-ci est traité, il doit être testé et validé.
    Ensuite, vient la question de l'argent, la 3G est elle indispensable? Va t-elle permettre de faire augmenter la part des revenus? Ça coute bonbon et vu les résultats (je rappelle que ce n'est pas le premier opérateur de Belgique...)


    S'il te plait, avant de dire que j'suis pas informé... révise un peu ton histoire.


    Je termine par 3 articles que je te conseille de lire, ça t'évitera de dire des conneries à l'avenir.

    http://www.belgsm.com/base/infos.htm

    http://www.01net.com/article/132253.html

    En gros, sa raconte quoi? Que France Télécom à racheté le groupe Orange, ils sont du coup devenu actionnaire à 50% de l'actuel réseau Base (Le reste appartenant à KPN) et à 100% de Mobistar. Concurrence déloyale oblige face à Proximus ils ont donc revendus leurs pars à KPN qui est donc devenu opérateur indépendant. Novembre 2000, ils avaient (Avec 450000 abbonés) 8,3% de marché... Waaaouh... ils devaient vraiment être à 100% efficace :gne:

    Oui ça on le sait tous mais ce n'est plus d'actualité. Ensuite, je lis je lis, ok mais quel est le rapport avec ce que j'écris? Tu veux me montrer que tu as bien étudié le syllabus de l'histoire des opérateurs belges, gracieusement prêté par celui qui te permet de manger à la fin du mois? :love:

    Maintenant une petite explication... Base et Mobistar sont des futurs associés dans le développement d'un réseau plus puissant (Et concurrence à Proximus et leurs projets)

    Link, sinon on va me traiter de mytho... :roll:
    http://corporate.mobistar.be/pdf/Q3_09_FR.pdf

    Voir fin page 5 et de page 11

    Donc c'est tout à fait évident qu'ils vont développer MAINTENANT un réseau 3G avec une couverture complète alors qu'ils viennent de signer des accords avec Mobistar...

    Tout le monde aurait à y gagner... Mobistar va réduire ses frais de réseau et BASE va se permettre une étendue rapide et complète.

    Oui, quelqu'un, ici plus haut en a parlé, ça va vraisemblablement être comme ça pour tout le reste maintenant.
    Le but, moins d'antennes, limiter le rayonnement électromagnétique, satisfaire aux limitations imposée.
    La 3G, contrairement au edge requiert de nouvelles antennes


    Pas mieux...

    Ah oui, aussi, j'ai toujours trouvé leur manière commercial à la renverse (du coté de chez Base, oui je préfère le signaler sinon tu vas encore me faire un strong nerveux).
    Je n'ai jamais été attiré par ce réseau qui m'avais déjà refroidi il y a quelques années...
    Vu le regard réticent de la population, peut-être est ce pour ça que ça n'a jamais vraiment décollé.
    Aujourd'hui étant sur ce réseau (base), je ne vois aucune différence (uniquement gsm) avec le réseau Mobistar (et même en communication, et oui, je n'ai pas coupure! :D ).



    EDIT; Heuh oui?


    Mmmmh... ou t'as lu que j'ai écrit "Pas enchainé à un abonnement"...?

    T'es complètement à l'ouest... la carte prépayée à pas été créée pour les Préventel, elle à été créé pour les mineurs, potentiels futurs client abonnés et pour les personnes qui désirent prendre connaissance de l'opérateur sans être directement sous contrat! On dépense pas des milliers d'€ en actions commerciales pour attirer des gens qui ne seront jamais fixés chez l'opérateur et jamais donc une valeur sure...
    Le but de devoir recharger régulièrement une prépayée c'est pour quoi encore une fois? Passer le client en abonnement...
    Objection type du client: "Oui mais avec ma carte je recharge quand je veux..."
    Argument: "Vous rechargez de toute façon déjà une fois par mois pour avoir votre promotion, donc vous respectez déjà les conditions d'un abonnement..."

    MDRRR tu deviens parano mon vieux, arrête le café, ensuite la drogue si tu en consommes. Je n'ai jamais parlé de Préventel moi, mais lol!
    Le choix de ne pas prendre d'abonnement est mon choix personnel (et le choix de nombreuses personnes également).
    Rhoo tu devais surement est un sacré chiant toi quand on venait acheter un iPhone dans ton magasin...
    La prépayé c'est pour satisfaire avec un groupe d'utilisateurs et surement pour une de tes techniques commerciales apprissent à l'école...
    Tu sais qu'il existe des gens qui ne téléphone jamais, qui utilise 10euros tous les 6mois! Et oui ça existe, même en 2009!! Tu vas leur proposer un abonnement toi à ces gens??
    Et pour l'argument à la noix, effectivement, c'est la grande mode de faire des super promo qui ne dure que 31jours. Et quoi, le mois suivant j'ai envie de me dire, je paye le mois prochain, de toute façon je n'enverrai que 3sms et rien d'autre.
    Tu vas pas recevoir une facture de rappel dans les deux semaines et tu ne va pas devoir non plus envoyer un recommandée et payer en plus (un comble!!) pour résilier.

    Quand je passerai indépendant, je passerai sous abonnement, maintenant, rien ne le justifie.
    Pour info, j'ai été sous abonnement pendant 3ans, chez mobistar bouhouuuuu :-9


    Allez on fait la paix Nicholai ? Viens, prend ma main :D
    BiNa, 25 Novembre 2009