Proximus ou Mobistar ?

Nicholai

Mana mana
Ok...

Ben finalement on est (presque) d'accord...

Si tu relis lentement la phrase, ça paraissait logique... enfin bon, je veux dire par là que chez Base (appelé Orange avant), le 1er seul réseau satisfaisant était celui situé A BRUXELLES! Je ne parle pas des autres opérateurs. Évidemment, ils sont arrivé bien après...
Bravo pour cette petite leçon d'histoire :D


Mais je t'en prie, passe un coup de fil quand t'as besoin...

Allez suis un ptit peu hein!! Je parle de Mobile Vikings, c'est le SAV de MB qui est impeccable (je n'ai jamais entendu le contraire).
Base, je n'ai jamais eu affaire à eu et comme je ne m'y suis jamais intéressé, je ne le connais pas. Pour être passé une fois sur le SAV de mobi, je peux dire qu'il est satisfaisant. J'ai du parler avec trois personnes différentes pour finalement me faire rappelé par un technicien (très compétent celui là par contre) qui m'a tout expliqué


Ah ben pour Mobi* t'as eu de la chance... :pfiou:
Ceci dit, avec un numéro en 078 comme call center, t'es en droit de réclamer un service minimum correct...

Rho ne fais pas ta petite victime veux-tu :oops:
La majorité de leur communication est basé sur un signal 1800Mhz qui peut parfois être plus sensible, mais compensé maintenant par le nombre d'antenne. Tu as des gens qui viennent dans ton magasin se plaindre du réseau BASE? Tiens, une très bonne occaz de passer chez mobi!
Je t'invite à lire un document bien réalisé sur le site de l'IBPT, ça s'appelle Gestion du spectre concernant les systèmes d'accès radioélectrique dans les bandes 790 MHz - 3.400 MHz
Je le lirais, mais pour répondre à ta question, oui... j'ai des clients qui viennent se plaindre et qui du coup passe chez Mobistar. Comme ça arrive chez BASE aussi... encore une fois, comme je l'ai dit, c'est du cas par cas...
L'activation mon jeune garçon! Où tu vois, étendue? Par zone.

Meeeerde... je me suis trompé d'un mot dans le texte... mon argument tombe à l'eau car je vais être tout à fait incompris...!! Merci de l'avoir souligné, ça prouve vraiment que tu ne manque par de contre argument sur les faits!

Tout d'abord, lorsqu'une entreprise entreprend des démarches pour pouvoir émettre, il lui faut toute série d'étude. Lorsque celui-ci est traité, il doit être testé et validé.
Ensuite, vient la question de l'argent, la 3G est elle indispensable? Va t-elle permettre de faire augmenter la part des revenus? Ça coute bonbon et vu les résultats (je rappelle que ce n'est pas le premier opérateur de Belgique...)


C'est sur, le 3G n'existe pas depuis une plombe maintenant... ils suivent vraiment bien l'évolution!

Oui ça on le sait tous mais ce n'est plus d'actualité. Ensuite, je lis je lis, ok mais quel est le rapport avec ce que j'écris? Tu veux me montrer que tu as bien étudié le syllabus de l'histoire des opérateurs belges, gracieusement prêté par celui qui te permet de manger à la fin du mois?


Ca répond tout simplement à l'étend... zut, j'allais encore me faire avoir... à la future activation du 3G chez Base!
Ça me semblais clair pourtant...

Oui, quelqu'un, ici plus haut en a parlé, ça va vraisemblablement être comme ça pour tout le reste maintenant.
Le but, moins d'antennes, limiter le rayonnement électromagnétique, satisfaire aux limitations imposée.
La 3G, contrairement au edge requiert de nouvelles antennes


Nous sommes donc d'accord...

MDRRR tu deviens parano mon vieux, arrête le café, ensuite la drogue si tu en consommes. Je n'ai jamais parlé de Préventel moi, mais lol!
Le choix de ne pas prendre d'abonnement est mon choix personnel (et le choix de nombreuses personnes également). blabla...


Heuuu ouais... non, pas de café, de drogue et je suis pas parano...

C'est juste que là, la réponse n'était pas vraiment pour toi, y'a eu des messages entre ta réponse et la mienne! :]
(D'ou le "
Posté par koraz" )S'pas grave allez, on te pardonne...

Mais non, pour répondre à ta question, je suis pas chiant... j'explique ce qui existe mais je pratique pas le forcing abo. (On est pas chez The Phone House)
D'autant plus que dans la région, l'achat de l'Iphone est plutôt destiné à la frime au bar d'en face plutôt que l'usage intensif d'un appareil sophistiqué.
Je schématisais pour le question réponse... le coup du "Vous rechargez combien par mois..." Ça marchais y'a 3 ans, plus maintenant! :roll:






 
1er
OP
Shinseiki

Shinseiki

Souls, i eets them.
oualala ca en a fait du débat pour une simple question :gne:

Bon, je vais dire en gros ma consomation...

- Pas de data
- Max 20 sms / mois
- Max 1h / mois en national gsm ou fixe.

et de temps en temps (3x par ans en gros) gros appel en international (30min / france) donc a se moment la je suis bien obliger de recharger un peu plus que d'habitude.


Voila :p
 
Génération MTV chez proximus:

10€/mois pour 600 SMS (0.25€/min par appel, donc avec 10min tu arrives à 12.50€/mois)
20€/mois pour 10.000 SMS et 60 minutes d'appel
Je suis pas vraiment convaincu par le Génération 10 ...

Autant prendre un P&GO génération avec une recharge automatique de 15 euro...

15 euro de crédit d'appel
+
5000 SMS 24h/24 ATAN
+
15 sessions vodafone live il me semble


Avec une promo 18 mois > - 50% pendant 7 mois
 
Le seul à avoir fait une adaptation de tarif récemment, c'est Proximus. Mais si vous êtes sur le contrat dont les conditions ont étés modifiées, vous pouvez rompre le contrat avant la fin de loyauté. Nous avons recu en magasin un document type à renvoyer chez l'opérateur et qui couvre le client à 100%.
http://forum.astel.be/showthread.php?t=154085

et on me traite de mauvaise fois :D

proximus et Mobistar ont augmenter quasiment en même temps leurs anciens tarif...
 
Tu vois gumbal, ton avantage (ne pas devoir recharger tous les mois) est inutile puisque tu le fais...

Je suis totalement neutre puisque je bosse pour les 3

Chez mobistar, tu prends le MY 15 music. 15 euros 68 min et 10K sms... au niveau des sms, je pense que c'est le plus avantageux peut être le Base 0 avec options 10 euros chez base, mais faut pas appellé 68 min alors.

Un conseil, poru tous les opérateurs surtout proxi et mobi c'est que lorsque vous n'etes plus sous contrat, repassez en carte prépaid et refaites un novueau, c'est plus intéressant.

Les offres changent souvent pour les saisons, donc 4 fois par an, pas beaucoup plus.

moustique,

Perso j'aimerais try en buisness chez proxi, c'est vachement plsu dure que le privé, mais je pense pas que tu aies beaucoup de client chiant, si?

Moi, je me suis tapé le porte à porte, le stand (actuellement) et sincèrement marre, de répeter 1000 fois les meme phrases et entendre 1000 fois les meme objections, surtout quand elles sont fausses.

nicholai,

LOL "pas enchainer à un abonnement", c'est vraiment n'importe quoi... meme en prépaid, les gens pensent qu'ils sont libre mais ils ne le sont pas puisqu'ils doivent obligatoirement recharger tous les mois pour avoir leurs promotions (je parle pas de mobile viking). C'est un faux semblant de liberté...

Base à également un contrat et contrairement à proximus, c'est 24 mois contre 18 pour proxi.

Tu sais que les cartes prépaid ont été inventées pour les "préventel" (les gens qui ne paient pas leur factures et qui donc ne savent plsu faire d'abonnement) et ca reste quand meme plus cher du prépaid que du postpaid.

Ensuite, de ma propre expérience, les gens qui sont chez Base, pour la plupart, sont des personnes souvent originaire du maghreb (sans préjugés, c'est un constat clair), chaque fois que je demande sur quel réseau je sais que 9/10 ils sont chez base.

J'ai discuté avec un représentant proximus, la moyenne nationale au niveau des postpaid c'est entre 32 et 35 euros par mois, prépaid ca doit être dans les allentours également, donc en général pratiquement tout le monde serait mieux sous forfait que sur prépaid
koraz:

Tu bosses probablement pour the phone house ^^

J'ai aussi commencer comme résidentielle porte à porte ( J'appel ça: Trouffion de base ).
Ensuite j'ai évolué au sein de mon partenaire.
porte a porte rési > team captain rési > SOHO business > quelques projet pilot > BMD Business > maintenant je suis les formations PABX ( centraux téléphonique), afin de passer dans notre nouvelle team expert.

Si tu désire changer d'air, tu peut me contacter pour voir si tu pourrais convenir chez nous. On pourra discuter autour d'un verre de la société et des différents projets.
A leur actuelle, il y a 3 divisions qui recrute:
- Notre call center ( pour prendre nos rdv en interne ) =]
- L'action Winback ( Offre spécial rési > Rési sur RDV avec voiture de société et carte essance ) :)
- BMD Business > Vendeur Business sur RDV. :]
Une place va ce libéré, vu que je vais passer en expert ... :-D


Pour les autres:
Vous pourrez discuter pendant des heures. J'en ai entendu des vertes et des pas mure chez les 3 opérateurs ainsi que leurs sous opérateurs. Tout n'est pas rose chez un seul opérateur et le tout est de trouver la solution qui convient a chaque personne et de regarder les offres de chaque opérateur avec les avantages lié a la société en elle même. ( réseaux, conditions de résiliations, ... )

Pour le coups de après une durée contractuelle, re passé en pré payé... Je ne peut rien dire officiellement, je me suis déjà fait grillé une fois par Proximus :roll:

Pour viking, j'ai déjà dit qu'il avait pris un créneaux non exploiter par les gros opérateurs. j'ai juste souligné le léger ridicule de la situation vu le manque de 3G alors que c'est justement un opérateur tourné vers internet.

Et PITI, arrêter de parler de la 3G chez base, des tests a Anvers, ...
Base a multiplié les fausses annonces, les tests, ...
Quand Base aura ENFIN sorti ça 3G, on verra la couverture et la qualité du réseau.
D'ici la arrêter de parler du futur réseau qui n'est pas opérationnel et qui, j'en suis sur aura une couverture risible par rapport aux autres opérateurs...
 

koraz

Tiède
n3tfusion,

Les 40h vers les fixes que tu as c'est nul car tu dois être près de la maison, mais l'option à 10 euros pour 40h vers les fixes c'est très utiles.

Oui sur ton gsm, tu ne consommes peut êtr aps bcp vers els fixes, mais avec ton fixes? avant 17h (si tu es chez belga)? Il faut compté tout ca pour être juste dans la balance.

Pour l'augmentation, mobistar et proxi on fait pareil et je ne vois pas le soucis, ce sont des anciens plan tarifaire.

C'est un peu facile de dire "ouai bah proxi c'est des voleurs, ils préviennent pas quand il y a des nouveaux plans tarifaires", bien sur mais quand moi je m'en occupe on m'envoi chier... donc bon faut pas s'étonner de payer trop cher.

moustique,

Non je ne bosse pas pour the phone house, je bosse pour un concurent ;), tu bosses dans quelle société toi?

Moi perso, j'aimerais repassé en porte à porte (proximus) mais en indépendant, ca peut être vraiment rentable, je me débrouille assez bien, je me tate encore. J'ai peur du buisness de part sa complexité au niveau des plans tarifaires

j'ai bossé chez dp (tu dois connaitre, l'une des premières société en vente direct proximus) j'ai terminé 8e sur 120 et 3e en qualité (le moins taux d'annule) et là chez mon employeur ca fait 6 mois d'affilée que je suis premier sur une 100aine de personne aussi.
 

BiNa

Bouffeur de yaourt


Merci pour tes réponses Nicholai, sur le ton de l'humour en plus ;) :D
Je vois que tu as répondu vers 2h30, un jour en semaine, ne me dit pas que tu ne prends pas de café ou de drogue hein :oops:



@+ et courage/patience avec certains clients au magasin!
 

Ink[ru]

Мир и покой, это важные факторы.
moi je préfère proximus, mais base c'est pas mal non plus ))
 
moustique,

Non je ne bosse pas pour the phone house, je bosse pour un concurent ;), tu bosses dans quelle société toi?

Moi perso, j'aimerais repassé en porte à porte (proximus) mais en indépendant, ca peut être vraiment rentable, je me débrouille assez bien, je me tate encore. J'ai peur du buisness de part sa complexité au niveau des plans tarifaires

j'ai bossé chez dp (tu dois connaitre, l'une des premières société en vente direct proximus) j'ai terminé 8e sur 120 et 3e en qualité (le moins taux d'annule) et là chez mon employeur ca fait 6 mois d'affilée que je suis premier sur une 100aine de personne aussi.
Je bosse chez altea, le partenaire BMD pour PME qui a créé le plus gros volume de chiffre d'affaire pour proximus/belgacom en 2009 :cool:

Bha le business n'est pas si compliqué que ça, quelque tarification en plus, des possibilités en plus et un sérieux nécessaire.
Je t'envoie mon numéro de tél. par MP, afin que l'on aille boire un verre pour en discuter.
 
M

.MalixXx

ex membre
Et sinon, Mac ou Windows ? :cool:
 

Ch4zyx

Elite
oualala ca en a fait du débat pour une simple question :gne:

Bon, je vais dire en gros ma consomation...

- Pas de data
- Max 20 sms / mois
- Max 1h / mois en national gsm ou fixe.

et de temps en temps (3x par ans en gros) gros appel en international (30min / france) donc a se moment la je suis bien obliger de recharger un peu plus que d'habitude.


Voila :p
Bah vu ta consommation, y'a même pas besoin de se prendre le choux pour savoir si tu dois choisir tel ou tel prepaid ou abo...

Tu prend ce qu'il y a de plus petit et si t'a plus de crédit tu recharge a ce moment là.

N'importe quel recharge de 10€ par mois (peut importe l'opérateur) fera l'affaire pour ta consommation.
 

Angy

Elite
Personne n'a envie de faire un résumé de toutes les offres? Je suis perdu! :-D
 
Hop.. Juste pour dire que pour ma part j'ai transféré mon numéro chez Mobile Vikings..
Très content de mon choix..

Et quelque chose à quoi je viens seulement de penser, l'abonnement ça pux en roaming..
Si j'avais pris l'abo chez mobistar, tous les sms/appels auraient été hors forfait, tandis qu'ici j'ai encore 15neuros en stock sans devoir payer de supplément..
Je trouve ça bien mieux.. Voili voilou .. bon c'est occasionnel, dans le cadre de vacances blabla, mais voilà !
 

Bowman

2busy4u
Ma copine & moi on move vers Mobile Viking aussi :)
 

Angy

Elite
J'ai chopé my15 de mobistar moi tout compte fait!

15€ par mois, 10.000 sms gratuit!
 
L

Le Lensois

ex membre
ouais 10000 sms a utilisé en un mois, bon courage =p
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Un terme de couverte et de qualité réseau, il y a pas photo :

Mobistar > Proximus > Base

Tout ceux qui sont venu chez moi peuvent confirmer ;)
écoute mon vieux dans ton trou paumé .. je lol ...

chez moi j'ai full barre no stress, j'suis chez proximus, jamais eu de soucis .. sauf chez toi DANS la maison, impossible mais toi non plus .. devant c'est limite... faut tendre le bras en l'air.. par contre dans ton jardin no prob ça passe nickel proximus ...

donc bon :roll: .. je défends pas mobistar hein j'm'en tape en fait :p j'ai un numéro depuis 15ans là, et j'suis satisfait pour mon utilisation de proximus
 
1er
OP
Shinseiki

Shinseiki

Souls, i eets them.
Bah vu ta consommation, y'a même pas besoin de se prendre le choux pour savoir si tu dois choisir tel ou tel prepaid ou abo...

Tu prend ce qu'il y a de plus petit et si t'a plus de crédit tu recharge a ce moment là.

N'importe quel recharge de 10€ par mois (peut importe l'opérateur) fera l'affaire pour ta consommation.
En même temps j'ai jamais demander pour une différence abo / prepaid :cool: j'ai demandé lequel des deux (proxi/mobi) était le meilleurs :cool:
 
Haut