PS dit non aux GSM pour les enfants

Discussion dans 'Actualité' créé par Scalozzzz, 16 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Smart Touriste
    Jme suis loupé :p
    Smart, 17 Octobre 2004
    #21
  2. Offline
    Zaene *
    :D :D :D ..."En plein dedans mon commandant!"... Le gros argument (et le seul) bien demago et recurent (forcement y a que celui-la) mais qu'avec une reflexion de 40 grosses secondes on evite en general de sortir car en suivant ce raisonnement il y a BCP de choses qui doivent être interdites et ce bien avant le choix de porter la ceinture, comme: la cigarette, l'alcool, le sport...etc, tout ce qui peu faire bobo quoi !

    En fait, le rapport avec ton histoire de gsm est evident, ça entre dans le meme cadre: l'assistance liberticide.

    Pour le politique, ce gros beauf de belge est completement incapable de faire la part des choses, de faire des choix en en mesurant les conséquences, alors faut qu'on fassent des choix pour lui, a tout niveaux, parce que sinon, t'imagines ? Ils pourraient se blesser, ou meme pire : avoir des difficultés financiére et horreur, il faudrait qu'il soit aider.... Affreux pas vrai !

    Dis-moi, t'es sur que tu ne vote pas PS ? :p
    Zaene, 17 Octobre 2004
    #22
  3. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Mes sujets? Toujours un succès



    Evidement si tu postes un article d'intéret normal, mais que tu laches une belle anerie en dessous, pas étonnant que le débat s'anime ...
    C est fait expres ?
    kaRma, 17 Octobre 2004
    #23
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    :shock: :shock: :shock:

    Arrête encore de débiter des aneries selon tes croyances de ce que tu ne connais pas.

    Au début la Sécu paye. Après basta, tu es remboursé un minimum.

    Tu connais des gens dans ce cas là Mr la conscience de Gamerz ? Tu connais le prix d'une chaise roulante ? (je parie que tu vas me répondre oui en allant faire une recherche sur Google pour 'étaler' tes 'connaissances')

    Non, comme d'habitude du parles avec tes opinions acquis sur la TV et 'le peu' d'informations que tu as lu.

    N.B. : Et il ne faut pas penser que cette façon d'agir de la Sécu est uniquement pour les personnes qui ont eu des accidents. La personne que je connais PERSONNELLEMENT est paralysé pour une cause autre.
    La Poubelle, 17 Octobre 2004
    #24
  5. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
    Moi j'me marre en vous voyant vous bouffer comme ca... Mais bon, on peut pas en vouloir à Disizz de lancer (encore une fois) un débat dans la mauvaise direction, c'est devenu une habitude...

    Ca, ca signifie que l'action du PS, dans ce cas, consiste à éviter que... oui fin, j'vais pas répéter la phrase, elle est déjà assez claire comme ca. Il ne s'agit aucunement d'une atteinte à la liberté de choix ou de consommation, simplement il serait bon d'emêcher les fabricants d'attaquer un public qui n'en est pas un; on ne vend pas des GSM aux mioches, ils n'en ont aucune utilité, aucun besoin, seumement une envie... créée justement par l'apparition de ce genre de produits... C'est bien connu, le produit crée l'envie, qui crée le besoin.
    Si les parents veulent que leur gosse soit joignable, je crois que la meilleure solution c'est de ne pas le laisser sans surveillance à 4 ans, mais ca vous n'y avez sans doute pas pensé... Et s'ils veulent que bébé puisse téléphoner tout seul, je crois qu'il y'a déjà assez de GSM sur le marché pour qu'ils en trouvent un qui corresponde à leurs besoins (pour ne pas dire leurs envies), d'autant plus qu'il est facilement possible de limiter les appels à certains numéros.


    Le vrai débat ici c'est: "pourquoi donc Disizz nous innonde-t-il de pseudo débats tout les jours?"
    K@ra, 17 Octobre 2004
    #25
  6. Offline
    Zaene *
    Sauf erreur, ce n'est pas les gosses de 4 ans qui achetent ces accesoires ? si ?

    Donc le marcher ne s'adresse pas aux mioches, mais bien a leur parents, c'est donc bien eux que l'on estime incapable d'auto-gestion de leur priorités/interets...quels qu'ils soient. :pfiou:
    Zaene, 17 Octobre 2004
    #26
  7. Offline
    Bon c'est vrai que l'argument était un peu bateau mais bon je persiste à dire que ce dont tu parles a peu de rapport avec le gsm pour mioche...

    Et franchement dire que je soutiens des lois liberticide c'est fort...
    Scalozzzz, 17 Octobre 2004
    #27
  8. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS

    pourtant c'est un peu vrai :p

    Kéééééviiiiinnnn !!! ou t'as mis ton géèsème spèce de sale gosse ti !!
    Alex@ndru, 17 Octobre 2004
    #28
  9. Offline
    C'est bien là que je voulais en venir... Le but de cette loi est encore une fois d'infantiliser les belges... et de les niveller par le bas...
    Scalozzzz, 17 Octobre 2004
    #29
  10. Offline
    4-In ex membre
    Depuis quand un parti politique doit dire à des parents comment éduquer leur enfant?????

    J'ai déja vu des enfants avec des gsm et pas celui de la pub, donc de quoi ils se mêlent. Ferais bien mieux de s'occuper de mieux gérer l'argent du contribuable.

    Moi j'ai rien contre ce GSM, je trouve meme que cela est une bonne idée, dans le monde dans lequel on vie s'avoir contacter son enfant ou lui permettre de vous contacter est une très bonne idée.
    4-In, 17 Octobre 2004
    #30
  11. Offline
    JmS_ ex membre
    Sauf erreur, c'est pas les gosses qui achètent leurs vêtements, etc ... :p

    Pourtant, ils sont bel et bien ciblés par des publicités (à moins que les pubs pendant les Dessins animés soient destinées aux parents).

    Si tu veux vendre un GSM pour "gosse", le mieux à faire reste quand même de faire la pub auprès des parents (qui doivent payer) aussi bien que des enfants (qui vont faire chier les parents pour qu'ils l'achètent si il en a envie).

    Et se demander si ça c'est normal, ça ne me semble pas mériter d'être cloué au pilori. :)
    JmS_, 17 Octobre 2004
    #31
  12. Offline
    Tetsuya ...
    me rappelle a l'époque ou les première Air Max faisait fureur, j'ai scié mon père pour en avoir une paire et il m'a répondu : Tu fais du Marathon.. non ? ben alors t'en a pas besoin :D bref la décison revient au parent, certain vont réussir a faire comprendre a leur gosse que toute c pub sont stupide et que la mode n'est que passagère.... et d'autre non :p

    ps: maintenant pour Mymo je peux comprendre le coté rassurant pour les parents :wink:
    Tetsuya, 17 Octobre 2004
    #32
  13. Offline
    SelfDestruct Touriste
    Un des moyen de la propagande n'est pas d'être "intéressant" mais bien "accrocheur"...
    SelfDestruct, 17 Octobre 2004
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    A 4 ans ? :pfiou: ... il faudra plus qu'une affirmation gratuite pour m'en convaincre.

    D'autant que le gadjet a effectivement une utilité indeniable en matiere de securité. C'est vrai que ça n'a pas toujours exister et qu'on vivait bien sans ...comme les "baby-phone", lestelephones portables, la tele, les pc, les voitures ou les hospitaux ...
    Zaene, 17 Octobre 2004
    #34
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Je suis pour ce GSM, car il est limité et les parents en achéteraient (ou c'est déjà fait) un vrai si celui là n'existait pas.

    Par contre l'idée de contact est une vaste blague pour une simple bonne raison : "Un enfant de moins de 4 ans ne se trouve jamais seul". Si il se trouve seul, c'est qu'il y a un sacré problème qui n'est pas dû au GSM.

    :wink:
    La Poubelle, 18 Octobre 2004
    #35
  16. Offline
    Je vois pas le rapport entre tes pourcentages et le gsm pour gosse... Surtout qu'il ne permet pas d'appeler, alors qui va appeler le gosse? à part les parents...

    Le PS comme à son habitude prends les belges pour des boeufs, je ne vois pas comment on peut dire qu'une telle loi est bonne... C'est une loi limitant la liberté des gens pour des raisons fort peu objective, pensant que les gens ne sont pas capables de penser eux mêmes...
    Scalozzzz, 22 Octobre 2004
    #36
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    peut-on vraiment leur donner tort ?
    Jereck, 22 Octobre 2004
    #37
  18. Offline
    Tetsuya ...
    pas vraiment, mais faut pas déconner quand mm :p :D
    Tetsuya, 22 Octobre 2004
    #38
  19. Offline
    -M@d Touriste
    Bah le % veut simplement montrer ce que fait un enfant de 4-10 ans de sa journee et que donc il n'en a pas vraiment l'utilite et que le seul but de ce fabriquant est de s'installer sur un nouveau marché et je doute sur leur interet reel aux enfants ..

    Si c'est securitaire , un enfant se fait enlever je doute que celui qui le fasse le laisse recevoir un appel , si il est perdus la c'est autre chose mais laisser se perdre un enfant de 4 ans ..

    10 ans a la limite il peut se paumer mais bon le projet de child focus est beaucoup mieux a mon sens et a beaucoup moins d'inconvenient que ce gsm qiu n'est d'autre qu'un gadget a un prix assez consequent pour son utilite !



    ps : les lois limitent toujours la liberte des gens mais bon c'est peut être pas plus mal non plus :cool:
    -M@d, 24 Octobre 2004
    #39
  20. Offline
    Zloupy *
    eeeuht en connais beaucoup des gosses de 10 ans qui dorment 12 heures par jour toi????

    ma copine est en puériculture et a partir de 4 ans déja les gosses font plus la siesta, et si j suis ton raisonement, meme un gamin de 8 ans qui se leve a 7 heures ( et c tard encore ) devrait aller se coucher a 19.00 pour avoir 50% de son temps en dodo



    mais t as vu ça ou toi??? avant de sortir des %ages, réfléchi un peu, ton truc c pour un gossede 3-4 ans, pas plus
    Zloupy, 24 Octobre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.