Pukkelpop 2007

Discussion dans 'Musique' créé par Samzamel, 2 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Alexx -is on fire
    Pour Tool... Un pote, fan, m'a dit qu'en fait ils interdisent toujours les caméras et photos... et que c'est donc pour ça qu'il n'y a pas eu de retransmission sur les écrans ;)
    Alexx, 20 Août 2007
  2. Offline
    linn Touriste
    c'est l'esprit tool et c'est ptete mieux ainsi, leurs animations sont planantes.
    pcq qd on se rend compte ca bouge pas bcp sur scene, dc autant voir qqch de constructif.

    j'ai préféré ce show que celui de forest en nov, malgré l enorme fatigue.
    linn, 20 Août 2007
  3. Offline
    [ peP ] Elite
    heu je les ai vus la semaine passée au Sziget Festival de Budapest (pour rappel le + gros festoch d'europe), et les écrans fonctionnaient parfaitement !
    [ peP ], 20 Août 2007
  4. Offline
    sisi, un pote photo-journaliste a pris des photos du concert, cependant c'était über-checké
    Gee_oldd, 20 Août 2007
  5. Offline
    Mr_bungle sans grade
    Présent juste samedi, voila ce que j'ai vu :

    The end, fear before the machin truc, from autumn to ashes : tous dans le meme panier. Hardcore pour tapettes ou quoi? En tout cas, ils s'y croient bien...

    Enter Shakira : mais LOL, pareil que ceux au dessus, mais puissance 10

    The tellers : ces flamands sont fourbes. Ils ont été jusqu'a les changer de scène et d'heure pour me les faire subir...


    Silverchair : Ils avaient le public dans leur poche après 2 chansons. Et puis ils ont persisté a faire leurs nouvelles compos, plates, sans ame, sans rien. PAr contre quel pied qd ils ont fait Emotion sickness, ana's song et freak!

    The streets : sympa, mais ca aurait donné 1000x mieux dans un chapiteau le soir...

    Ozark Henri : franchement, des gens peuvent ils écouter ca sans avoir envie de se crever les tympans???

    NIN : Show énorme, mais trop de chansons du dernier album et pas assez de vieilleries. Mais bon, ca reste NIN et c'était tout bon!

    Tool : Venu presque rien que pour eux, et franchement, je ne le regrette pas. Plein de vieilles chansons set completement different de ceux de l'an dernier, les videos/laser/ et tout le brol sont tjs aussi impressionants. Maynard est tjs aussi inhumain, et ses poses me font tjs autant tripper. LE concert de l'été sans aucun doute.
    Mr_bungle, 20 Août 2007
  6. Offline
    Alexx -is on fire
    Pour les groupes dont tu parles en premier...

    Hardcore de tapettes? Ce n'est pas du hardcore aproprement dit... Faut pas vraiment s'attendre à des mosh pits, circle pits, ... comme à hatebreed, terror, caliban, ... C'est de l'emocore... là tu vas me répondre "ben ouais les emoboys c'est des tapettes" LOOL... c'est un peu vrai ouais, mais bon... Je pense que c'est de la musique à apprécier différemment. Personnellement, j'adore ! FATA et Enter Shikari, ils ont cartonné !

    Sinon, le public était à chier à ces concerts!
    Alexx, 20 Août 2007
  7. Offline
    Mr_bungle sans grade
    oui je sais j'exagère un peu, et c'est vrai que le public etait super mou...surement parce qu'il n'y avait aucune raison de ne pas l'etre...

    Ils passent surement plus de temps a peaufiner leur look que leurs compos...
    Mr_bungle, 20 Août 2007
  8. Offline
    Belsunce. The Sequel..
    ????
    Sado Maso ? Ou alors je comprend pas le trip.
    C'est quoi le but? Ce faire mal sur de la musique?
    Belsunce., 20 Août 2007
  9. Offline
    kreatuR- kreature.be
    laisse tomber on peut pas comprendre, d'ailleurs prend ton manteau on s'en va c'est endroit est trop dangereux pour nous :-D
    kreatuR-, 20 Août 2007
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Quoi quoi quoi ? Ils tournent encore les p'tits zaustral ? Aaah me rapelle ma zeunesse quand on écoutait ça :)
    Elian, 20 Août 2007
  11. Offline
    Mr_bungle sans grade
    ben ouais, j'esperais plein de morceuax des 2 premiers albums, et finalement on en a eu qu'un du 2eme... :-(
    Mr_bungle, 20 Août 2007
  12. Offline
    Guis Touriste
    Uniquement le vendredi après boulot pour moi.

    A retenir -gravé dans ma mémoire- Arcade Fire et UNKLE.

    Deux immersions dans un univers à part. UNKLE hyper dansant et entrainant, Arcade Fire, heu suis trop fan que pour pas aimer....L'ambiance qu'ils mettent sur scène est envoutante!

    SP, assez déçu, ils ne seront plus pareil sans James. Un peu "ambiance phase finale d'un cancer" comme dirait l'autre...Même si les anciens tubes passent très bien :)

    Je regrette de pas avoir vu les Hives du à mon trajet trop long pour arriver à Keiwit :-(
    Guis, 20 Août 2007
  13. Offline
    Alexx -is on fire
    Sado Maso? non... Le but n'est vraiment pas de se faire mal... Mais c'est justement cette musique qui provoque ça, cette brutalité, cette furie :-D ... Tu vois du sang gicler dans tous les sens? des mecs qui se mettent des droites volontairement?... Plein de monde dans un petit espace qui jumpent comme des malades, qui envoient leurs bras et leurs jambes dans tous les sens... forcément ya des collisions... résultat griffes et bleus :=)

    Puis ya de l'entraide hein... dès que qqn tombe, les gens s'arrêtent pour le relever :-'

    Je ne pense pas que PIT soit synonyme de FIGHT :0)

    Tu vas voir Soulfly en restant sur place, les bras croisés avec un léger petit mouvement de la tête dans le "rythme" de la musique?... Si c'est le cas, soit t'es mort fatigué, soit tu n'as pas envie, soit tu es une fille (compréhensible qu'elles se mettent un peu à l'écart les petites dames, sans être macho!!!), soit tu n'es pas fan... sinon je ne comprends pas :)

    Enfin soit, chacun son truc :)!! Je suis qqn d'assez calme dans la vie de tous les jours, mais en concert, je me défoule et je pète parfois les plombs :D
    Alexx, 20 Août 2007
  14. Offline
    linn Touriste
    c'etait naze, apres tu aimes arcade fire dc t'aurais ptete aimé :-D
    je deviens allergique a cette british vague, bref.

    pr silverchair, uais comme dirait l autre "ils se souviennent qu'ils ont eu 2 albums qui tuent?" pfff, fallait s'en douter un peu aussi :/
    linn, 20 Août 2007
  15. Offline
    Belsunce. The Sequel..
    Ouais je dois vraiment pas comprendre cette musique...
    Pcq désolé mais un mec qui m'fait bien mal en concert ou en boite je peux te dire qu'après il a aussi très mal... Et comme tu dis, il n'est plus fan apres hahahahahah
    Belsunce., 20 Août 2007
  16. Offline
    Bartdude Touriste
    Tout bon Pukkel en ce qui me concerne. Bonne ambiance comme d'hab, bonne météo (ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide,...). Juste un peu trop de monde à mon goût le Samedi, mais bon...

    Muscialement parlant :

    - Deezie Rascal vraiment très sympa, pas grand monde j'ai trouvé, mais bonne mabiance
    - Iggy : vraiment génial. Quelle santé !
    - Battles : j'ai tenu quelques minutes, mais j'ai trouvé ca très peu audible. Pour ce que j'en ai entendu ca n'aurait pas fait tache au chateau
    - Devendra Banhart : vu que je me suis vite cassé de Battles, j'ai été voir ca sans trop savoir à quoi m'attendre. Un très bon concert, idéal pour se poser tranquille. UN vrai partage avec le public, tellement vrai qu'un spectateur a eu le droit à son instat de gloire en interprétant une compo perso.
    - N'ayant pas envie de me tapper une n-ième fois les Kaiser Chief, j'ai été me perdre au chateau et ai eu l'occasion de voir Balkan Beatbox y mettre le feu. Un mélange de musique "kusturica" et de hip-hop, bonne découverte !
    - Soulfly : rien de spécial. Perso je les ai connu plus inspiré mais bon...

    - Art Brut : toujours aussi chouettes ces petits anglais. Un groupe qui se prend pas la tête et fout la pêche, chouette pour commencer la journée !
    - Dj Jazzy Jeff : le "jazz" du prince de Bel air dans un set Dj vraiment très très sympa; Une ambiance de fou dans une Boiler qui portait bien son nom.
    - Laurent Garnier : n'étant pas un fan (c'est un euphémisme) de musique électronique, j'ai vraiment pas aimé. Ca me faisait vraiment l'impression d'être un truc impossible à aimer sans être sous exta.
    - Juliette and the Licks : comme d'hab, sympa sans être exceptionnel, je trouve
    - Alex Gopher : se laisse écouter
    - Smashing Pumpkins : je ne connais que très peu (l'album Mellon Collie, et basta) mais c'est sans doute un de mes meilleurs concerts de ce Pukkel. Je suis vraiment bien resté dedans pour les morceaux que je ne connaissais pas, et totalement accroché aux arrangements des chansons que je connaissais.

    - Morda : du métalcore basique dont le niveau fait qu'il n'avait rien à faire au Pukkel selon moi. L'ambiance était manifestement assurée par les fans venus en nombre, vu que ca pogottait déjà sur la musique d'Intro, et que le niveau de la prestation ne justifiait certainement pas un public aussi grand par rapport aux groupes suivants.
    - Heavy Heavy Low Low : j'ai pas encore bien compris pourquoi, mais ils se sont barrés comme des voleurs au bout de 10 minutes. Dommage car c'était 10 chouettes minutes, avec un esprit "Dillinger Escape Plan"
    - The Streets : mitigé. D'un côté, j'ai trouvé certains nouveaux arrangements bien chouettes, de l'autre je préférais quand-même avec l'autre black et certains trucs me semblaient assez brouillon. Mais bon bien apprécié quand-même.
    - Justice : vraiment très très chouette, moi qui n'aime pas l'électronique ! Vu l'affluence, ca n'aurait pas fait tache sur une scène plus grande
    - Madball : Comme d'hab, trop bon mais trop court
    - Tool : pas de bol, pour une fois qu'un groupe jouait plu longtemps que prévu, c'était un truc chiant comme Tool. Si y'avait pas eu le feu d'artifice, on serait parti bien plus tôt...

    Voilà voilà. J'ai aussi regretté que le scène rock soit aussi "émo", je chopperais bien ces chochottes pour leur donner une bonne raison de pleurnicher, mais bon il en faut pour tous les gouts ! Et puis les émos ca fait un bon sujet de rigolade :)
    Bartdude, 20 Août 2007
  17. Offline
    Hahn Z Elite
    Ben merde, j'adore le métal mais les pogos ca m'insupportent...

    Je dois être une fille sans doute :)
    Hahn Z, 20 Août 2007
  18. Offline
    Guis Touriste
    heuu comparer Hives et Arcade....faut vraiment pas connaître :shut:

    Et puis Arcade n'ont vraiment rien de British à part la langue qu'ils utilisent pour chanter (et encore, ils chantent aussi en français). Je plains ceux qui passent à coté de Arcade Fire...maintenant, il y a quelques années lorsque j'écoutais NoFx, Sepultura et autre punk hardcore metaleux, j'aurais ptet pas aimé effectivement :p Content d'avoir évolué alors !
    Guis, 20 Août 2007
  19. Offline
    Bartdude Touriste
    Le but n'est peut-être pas de se faire mal, mais c'est une conséquence quasi systématique quand-même. Enfin "mal", tout est relatif hein, quelques bleus c'est pas la fin du monde non plus.

    C'est vrai que pour ca, aussi violent et égocentrique que soit un pit, c'est pas une bagarre. y'a pas de volonté de blesser l'autre, juste un profond rien à foutre car on se laisse aller

    Ben perso j'ai aucun souci à aller voir un concert à l'arrière et les bras croisés. On profite nettement mieux du concert à proprement parler je trouve, même si ca n'est évidemment pas du tout la même chose. J'estime pas avoir quelquechose à (me) prouver en allant systématiquement dans le pit.
    Bon maintenant effectivement c'est dur de rester derrière quand on est fan, et ca fait quand-même du bien de se défouler une fois de temps en temps tout en calmant quelques gringalets trop présomptueux.
    Bartdude, 20 Août 2007
  20. Offline
    BobO Ha bah pas cool hein
    Hé oui on se cherche parfois :-D
    BobO, 20 Août 2007
Statut de la discussion:
Fermée.