Quand la jalousie devient insuportable...

Discussion dans 'Santé' créé par _gilles, 5 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    _gilles Elite
    Hello,

    Pourrais-je prendre contact avec des gens ayant subit le même genre de problème. J'ai besoin de conseil pour savoir comment gérer ma relation avec une sicilienne que j'aimais, mais qui à cause de cette jalousie, est devenue presque aussi insuportable que d'écouter un disque de Johnny Halliday.

    PS/ je suis hétéro, ma signature n'est qu'une private joke
    _gilles, 5 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    la jalousie prouve quelle tient a toi.

    Par contre si c'est obsetionnel, faut essayer d'en parler avec, de savoir si elle a vraiment confiance en toi etc

    En tout cas bon courage :wink:
    Le Lensois, 5 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    _gilles Elite
    Ces parents sont loin d'être un exemple, c'est carrément l'opposé. Elle à vécu avec cet exemple de couple durant toute sa vie d'enfant et d'adolescente. Cela fait presque 2 ans qu'on est ensemble mais là j'ai trop accumulé, fais des croix sur l'alcool, le join (et encore c'était a peine un pour deux mois), ma meilleure amie avec qui j'étais très (trop) proche, et mon meilleur ami qui ne savait pas la piffer (PS: il est sur ce forum, si tu lis ca, désolé mais j'ai fais un choix)

    Enfin bref, merci du conseil mais ca n'a que très peu évoluer depuis deux ans malgré les discutions.

    Cela marche par période, des fois c'est rose pendant un mois. Mais après les exams, quand la fête se fait ressentir, c'est la cata...
    _gilles, 5 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    Abe@Mat Touriste
    ne jamais renier ses amis pour une meuf.
    Abe@Mat, 5 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    luciano L*3*3*T
    Waaaw, tu ne bois plus une seule goûte d’alcool, tu ne fumes plus du tout et tu as rompu les liens avec ta meilleure amie ainsi que ton meilleur ami pour ta copine… Moi je trouve que c’est une belle preuve d’amour pour elle. Ca prouve que tu tiens à elle… Disons que pour l’alcool et la fumette je suis moins d’accord, parce que c’est une part d’amusement quand tu es avec des copains et que tu te distrais avec eux… Mais pour ta meilleur amie ainsi que ton meilleur ami bah tu as bien fais, c’est pas avec eux que tu feras ta vie, que tu fondera une famille… Des meilleur amis/amies tu t’en feras d’autre. Si les deux sont incompatibles entre tes amis et ta copine, bah faut choisir la petite amie… les amis ça va, ça vient, ect…

    Mouarf j’espère que j’ai été clair car je titube encore de ma sortie d’hier :? :beuh:
    luciano, 5 Septembre 2004
    #5
  6. Offline
    luciano L*3*3*T
    Beh attan le pauvre si ses amis n'aime pas sa meuf comment il fait ?
    luciano, 5 Septembre 2004
    #6
  7. Offline
    cedwix ex membre
    moi je trouve que c'est completement l'inverse : un meilleur ami c'est à vie et les petites amies ça va ça vient :?
    cedwix, 5 Septembre 2004
    #7
  8. Offline
    Entièrement d'accord... Déjà renier l'alcool, c'est sympa quand t'as fini les études parce que bon faut etre serieu... Mais si tu t'amuses pas pendant tes études, tu vas t'amuser quand? Moi je sais bien que je ferai une croix(une petite) sur la tize qd les études seront passées...
    Scalozzzz, 5 Septembre 2004
    #8
  9. Offline
    luciano L*3*3*T
    Bah ui mais son ancien meilleur ami n'aime pas, ne supporte pas sa copine pour diverses raisons. Alors lui il doit faire koi ?
    Il A essayé de faire avec, mais ca n'a pas fonctionné et ça a affécté son moral de + en + donc au final vu que je pense que c'est la femme avec qui il va faire un grand bout de chemin... Beh mettre terme a sa relation avec son meilleur ami reste la bonne chose a faire pour LEUR équilibre, pour LEUR couple, pour LEUR vie...

    non ?

    PS: De toute façon son meilleur ami sera toujours la pour LUI malgré tout ce qu'il s'est passé, et tout ce qu'il se passe maintenant. Meme dans 1,2,3,4,5 ans un meilleur ami RESTE un meilleur ami.
    luciano, 5 Septembre 2004
    #9
  10. Offline
    _gilles Elite
    Merci à tous, principalement à toi Luciano. En faisant des efforts et en parlant des deux cotés, ca peut finir par tomber sur un accord. Mais c'est clair qu'on à des choses a mettre au point.

    J'aurais préféré des avis de gens à expérience mais bon, merci encore.
    _gilles, 6 Septembre 2004
    #10
  11. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Ben tout ce que je peux ajouter à cela c'est que: c'est clair que la jalousie c'est une plaie sauf quand il s'agit d'une petite jalousie de temps en temps...mais c'est vrai que lorsque ça devient maladif, c'est non seulement très dur pour la personne qui la subit mais aussi pour la personne qui est jalouse!

    Moi étant assez jalouse et possesive, j'essaye tous les jours d'apprendre un petit peu plus à gérer cela! Car je sais que si je ne le fais pas: je risquerais d'étouffer mon compagnon: ce que je ne veux pas! Mais je dois avouer que c'est très dur! La jalousie c'est presque une maladie!

    Il faut aussi dire qu'il y a deux types de jalousie:

    il y a la personne qui est jalouse depuis sa naissance et donc: la jalousie fait entièrement partie de sa nature profonde

    ET

    il y a la personne qui n'était pas forcément jalouse mais qui l'est devenue à cause de ses expériences vécues!

    Quoiqu'il en soit,il faut que tu parles de ça à ta copine en lui disant clairement que si elle ne parvient pas à gérer, elle risque de t'étouffer complètement! Prouve lui, si ce n'est déjà fait, que tu t'en fiches des autres filles! cependant, explique lui que si de temps en temps tu sors sans elle ou bien que tu regardes une fille dans la rue: c'est normal et que c'est pas parce que tu fais ça que tu la trompes! Fais lui remarquer que elle aussi elle regarde sûrement d'autres garçons (et peut être de temps en temps elle sort avec ses copines?) Evidemment, je ne parle pas de sorties en boite toutes les semaines, là je comprendrais qu'elle soit jalouse! Quand on est en couple, on doit continuer d'avoir une vie mais dans la limite du sérieux quoi!

    Mais bon, d'un autre côté: vas y mollo et ne te retourne pas sur chaque fille qui passe (rien de plus énervant pour une fille jalouse)! Dans un premier temps, il faut qu'elle comprenne et c'est ça le plus important, que tu veux pas sortir avec d'autres filles que elle! tu as montré de belles preuves d'amour en te séparant de tes meilleurs amis, en arrêtant l'alcool, etc... mais dans ce cas de jalousie extrême, ce que la fille a besoin, c'est surtout que tu la mettes pleinement en confiance de ce côté là!
    Une fois que ce sera fait, ne te prive pas pour autant de tout! Le tue-l'amour: c'est de priver qqun de tout ce qu'il aime faire!
    Fais lui comprendre tout ça, en lui en parlant un petit peu tous les jours!

    Etant très jalouse, je confirme que: la jalousie est très difficilement surmontable mais que ce n'est pas impossible de la gérer! Elle sera peut être encore jalouse mais il y a moyen qu'elle parvienne à ravaler ses sentiments pour te donner au moins un peu d'air quoi! :wink:

    Enfin voilà, j'espère que tu parviendras à lui faire comprendre tout ça! bonne chance! :wink:
    Angie_Forever, 6 Septembre 2004
    #11
  12. Offline
    luciano L*3*3*T
    Wé, c'est vrai que parlé facilite, aide pour beaucoup de choses... Encore faut il que la personne intercepte et soit ouvers au dialogue et à ce qu'on lui dit, ce qui n'est pas toujours le cas :/ :roll:
    luciano, 6 Septembre 2004
    #12
  13. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Oui c'est sur! mais bon, si en plus d'être hyper jalouse, la fille refuse d'en parler parce qu'elle est fermée aux dialogues...alors ben, désolée de le dire mais on est pas sortis de l'auberge quoi!!:/

    Les couples ne sont pas basés que sur la confiance mais aussi et surtout sur la communication! A partir du moment, où l'un des deux partenaires se renferme sur lui, la situation devient aors invivable pour le couple!! Ajouter à cela qqun d'hyper jaloux, alors à moins que le conjoint ait des nerfs d'acier : je ne pense pas qu'un couple puisse tenir, encore moins aboutir à quoique ce soit!
    Angie_Forever, 6 Septembre 2004
    #13
  14. Offline
    _gilles Elite
    La définition de "normalité" est différente pour chaque personne, alors elle va me dire que pour elle c'est pas normal, et que pour moi ca l'est. Mais ou est la véritée absolue. Enfin, je vais un peu fort mais bon...

    Pareille pour une fille d'un film, je n'ose plus dire qu'elle est mignonne car sinon ca sera prise de tête.

    Pour le deuxième bloc rouge, elle ne regarde jamais un garcon, elle n'est attirée par personne étant donné son passé. Elle sort encore moins avec ces copines car sortir ne lui dit trop rien. Mais je sais qu'elle a comme un certain dégout de vie (sans entrer dans les détails) qui fait qu'elle n'a plus trop de motivation à faire quoique ce soit. Et je me demande si je dois supporter ca ou si je dois penser à moi.

    Enfin bref, ca va déja mieux que lorsque j'ai posté le message. Merci Angie, j'aurais certainement besoin de tes conseils plus tard :wink:
    _gilles, 6 Septembre 2004
    #14
  15. Offline
    C@n Elite
    Elle a besoin de se rendre compte qu'elle va mal.
    C@n, 6 Septembre 2004
    #15
  16. Offline
    luciano L*3*3*T
    D’ici peu de temps, elle va recommencer les études et donc connaître d’autre personnes, se faire de nouveaux copains, de nouveaux amis. Elle aura déjà une motivation pour ses études, ainsi que de voir ses copains tous les jours… Elle va de ce fait reprendre goût à la vie. Elle va vouloir s’amuser avec eux (et donc sortir), te les faire connaître, et ainsi pourquoi pas formé un groupe de « joyeux lurons » (et c’est la que la motivation de (re)faire des choses va revenir).

    Après un petit temps, elle n’oubliera pas, mais elle ne pensera plus à son passé.

    Maintenant concernant la jalousie, c’est vrai que si tu ne peux même pas dire que la femme du film est jolie c’est malheureux :?
    Comme dit Angie:

    « tu as montré de belles preuves d'amour en te séparant de tes meilleurs amis, en arrêtant l'alcool, etc »

    Ca c’est génial d’avoir fait ça, à partir de ce moment la, c’est elle qui doit comprendre que tu ferais tout pour elle parce que tu l’Aime. Et c’est pas n’importe qui, qui arrêterais toute ces choses la pour sa copine. Moi je te cache pas (et elle le sait) que j’aurais du mal à arrêter de boire ma petite bouteille de vodka rouge en sortant. :)lol: c’étais le brin d’humour de fin de dialogue) lol « brin »
    luciano, 6 Septembre 2004
    #16
  17. Offline
    _gilles Elite
    brIN.
    _gilles, 7 Septembre 2004
    #17
  18. Offline
    Caesar ex membre
    Pour avoir vecu cette situation, cad que je me suis renferme sur moi-meme. Un dialogue de sourds s'est installe au fur et a mesure du temps, ce qui a eu comme consequence que l'on s'est eloigne petit a petit... pour se separer au bout de 2 ans.
    Alors que le dialogue est une maniere si facile de resoudre les petits soucis de la vie.

    Angie a entierement raison.
    Rien de tel que le dialogue et la communication!!
    Caesar, 7 Septembre 2004
    #18
  19. Offline
    MELKo IL PRINCIPE
    La jalousie peut devenir un fléau incontournable g vécu a peu pres la meme chose mais en exageré genre je pouvais meme plus mater une fille a la télé.

    Et bah comme toi g laché des trucs, g fait des concessions, mais on peut pas vivre une vie avec quelqu un en mentant, autant a elle qu a soi meme (ce qui est encore plus grave a mon gout)

    arrive un moment ou le ras le bol s installe, a partir de ce moment, c fini, tu peux faire ske tu veux, ca part irrémédiablement vers la fin.

    Paske bon, etre avec quelqu un c quand meme a la base, etre bien et se sentir a l'aise.

    A quoi ca sert d etre avec qq1 si t'as tjs peur de faire des choses ou de dire des choses ou de regarder des choses qui vont engendrer une dispute en carton?
    MELKo, 8 Septembre 2004
    #19
  20. Offline
    _gilles Elite
    C'est exactement ce que je me dis. Mais bon, c'est difficile. La semaine passée j'ai failli craquer, mais là on a parlé et elle va faire des efforts. J'espère que ca ira, car je ne veux plus me cacher, ni passer pour un pervers alors que je n'en suis pas un !
    _gilles, 8 Septembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.