Que faire ?

Discussion dans 'Santé' créé par Mc.Gyver, 11 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Bon, c'est pas aisé de le dire, mais je me lance :

    Voila, aujourd'hui pour la 3eme année consécutive je rate... Je vais avoir 22ans dans quelques jours, et je n'ai tj pas de diplome ! Et mes parents ne veulent pas que je recommences pour la 4eme fois.

    Ils veulent me faire partir 7 mois en terre Néerlandophone et 7 mois en terre Anglophone, pour maitriser ces deux langues que "j'étudie" depuis pas mal d'année.
    ( j'ai mis entre guillement, car je ne me suis jms investis a 100% dedans )

    Et ensuite ils me sortent qu'avec ca, je trouverai un job de vendeur easy game...

    Perso j'aimerai avoir mon graduat, sans diplome, on ne va pas bien loin, même avec 4 langues ( du moin, c'est ce que je penses )

    Mettez vous à ma place, maintenant vous faitent quoi ?
    Mc.Gyver, 11 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    max_evans Elite
    hi,

    tu as de la chance d avoir des parents qui ont les moyens de t envoyer "voir du pays" , si j etait toi, je sauterais sur l occasion pour voir autre chose que ce plat pays .... et tu crois que pour un futur employeur quand il aura ton cv sous les yeux, 7 ans pour avoir un graduat il ne va pas se poser quelques questions ???
    Enfin c est que mon avis ...

    @+
    max_evans, 11 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Oui mais si j'ai pas de diplome sur mon cv ca va pas un peu clocher aussi ?

    De plus c'est la premiere année que je rate en graduat, j'ai fais deux ans d' HEC ( que j'ai miché aussi :-( ).
    Mc.Gyver, 11 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    Inco Elite
    Sans vouloire être méchant c'est que tu n'es peut être pas capable de faire des études , et je comprend tes parents d'en avoir marre de payer.

    Je serai dans ton cas , je partirai direct apprendre ces deux langues, croix moi elles te seront bien utiles pour le futur .

    et dans un an tu aura reflechis et si t aurai vraiment envie d avoir un graduat , y a toujours les cours du soir, si en cours du jour y a plus moyen.

    Oublie pas que chaque annee d'étude raté est un an de salaire en moins , donc faudrait peut etre que tu te bouges un peu le cul...
    Inco, 11 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Salut,

    Ce n'est jamais facile lorsqu'on tente de clotûrer les études et qu'il y a de la préssion dérrière. Celle-ci peut se révéler néfaste et marcher à l'encontre de l'objectif souhaité.

    Si tes parents décident qu'ils ne veulent plus que tu que tu étudie pour un graduat, c'est leur droit. De ton côté, tu est largement majeur et décider de continuer quand même, mais ce seras à tes risques et périls. Il arrive que des jeunes personnes quittent leurs parents lorsqu'il y a déssaccord sur des questions comme les études.

    Maintenant, il faut voir pourquoi tu as échoué trois années consécutives. Il y a peut être des questions à se poser sur tes motivations. T'est-tu réellement consacré à fond pour maximiser tes chances de réussite ou y a-t-il eu un certain laisser aller ?

    Sache aussi qu'à ce stade, rien n'est perdu. Il est éffectivemment difficile de trouver du travail sans diplomes. Mais je dirais que même les diplomés ont du mal, attendant parfois deux ans avant que leur chance ne tourne. Mais, si tu trouves un travail, ne serais-ce qu'un mi-temps, tu as toujours la possibilité de te lancer dans des cours du soir.

    P.S: Etant bilingue francais-anglais, je confirme que la connaissance des langues est très importante ici en Belgique pour pouvoir accéder à beaucoup d'offres. Le minimum c'est le français et le néerlandais.
    Carambar, 11 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Le probléme n'est pas que je sois capable ou pas, c'est que je travailles pas assez !

    Je fumes, je bois, je sors, suis chef scout et j'arrive pas à etudier bcp. Je veux dire par la que je suis pas bosseur, et cet année sans bosser j ai que 3 echecs sur 18 cours...
    Mc.Gyver, 11 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    Dolce *
    Et tu drogues meme pas ? :-D
    Dolce, 11 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :gne: Et ça a pas l'air de te gener plus que ça :gne:
    Ça te dérange pas que tes parents aient payé 3 années pour rien :-9 Etant donné que tu le dis toi même ... tu fous rien :-'

    A ta place , je prendrais ce que mes parents veulent encore bien m'offrir... :]
    [IrishSetter], 11 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    Inco Elite
    Inco, 11 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le diplome est toujours perçu comme garant d'un certain niveau de savoir et de compétence même au mépris de personnes qui ont acquis un excellent niveau de compétence par d'autres moyens. Donc, il ne faut pas espérer l'obtenir sans faire de sacrifices.

    De plus, tu te nuis à toi même et évitant de repousser tes limites. Le jour où tu auras réellement tenté ton possible, tu t'apercevras que tu seras capable de faire des choses à une toute autre échelle qu'actuellement. Et plus tu repousses tes limites, plus cela deviens facile. Le cerveau n'est pas un muscle mais il réagit positivement à l'exercice aussi. Peut être que tu est capable d'étudier mais est tu capable d'étudier éfficacement ? C'est une chose qui s'apprends.

    A vingt-deux ans, tu devrais réflêchir sérieusement. Si tu souhaites te retrouver nul part à trente ans comme je l'étais, tu est parti sur le bon chemin.
    Carambar, 11 Septembre 2006
    #10
  11. Online
    tifrit 13:37
    saute sur l occasion je crois que rien ne t'empeche de repasser ton graduat dans 1ans enfin je crois ..
    tifrit, 11 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Djof, sérieux ca fait pas mal d'année que je te connais, t'as du bagou et une fibre commerciale, c'est une certitude, mais t'as pas du tout la passion des études ... (comme moi en somme)

    Va perfectionner tes langues, jt'assure que y a moyen deja de faire pas mal avec ca !
    Tu sais, ne pas avoir de diplome ne ferme pas forcément tt les portes vers les postes relativement important ... Tu peux tjs monter dans la boite par apres ...

    D'autant plus que tu peux aussi faire des formations type forem pour t'aider en plus ...

    Pense y !
    kaRma, 11 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Pour moi vu ta situation tu dois arrêter de compter sur tes parents si tu veux être honnete avec toi même. On peut comprendre qu'ils aient plus envie de te laisser une enième chance si t'as raté autant de fois, donc c'est à toi de la prendre, à tes frais, s'il faut en cours du soir en bossant la journée... Ca peut paraitre hard mais j'ai plusieurs potes qui ont raté pas mal d'années comme toi et qui ont été obligés de faire comme ça parce que les parents voulaient plus suivre. Et maintenant ils réussissent, parce que la perspective de bosser en usine ou dans un supermarché comme ils le font toute leur vie les a plutot motivé... J'ai l'impression que t'es un peu ailleurs et que tu te rends pas compte de la chance que t'as d'avoir tes parents qui te paient encore des études que tu foires à 22 ans, et pour t'en rendre compte rien de mieux que de se prendre en charge...
    EnTrAnCeD, 11 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Quand il dit qu'il fume, c'est pas des cloppes hein ;)
    kaRma, 11 Septembre 2006
    #14
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Boh tu sais que tu bosses pas, qu'tu fais rien pour... On aura du mal a t'conseiller de bosser si toi meme tu le fais pas ou ne veux pas le faire :p

    Va chercher un taff si les etudes t'ennuient a ce point ;)
    Le Lensois, 11 Septembre 2006
    #15
  16. Offline
    Maximilian Touriste
    petite reponse vite fait

    tu arrete de glander et tu bosses comme un fou et tu fais un diplome en langues a l'unif et voila.
    bon courage
    Maximilian, 11 Septembre 2006
    #16
  17. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    et puis tu redescends de ton nuage.




    la solution que tes parents avancent est la seule qui t'es possible pour le moment. T'as pas le choix en somme.
    Kuzco El Lama, 11 Septembre 2006
    #17
  18. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Et ca te casserais le cul de bosser pendant 1 voir 2 ans, c'est juste un mauvais moment a passer, apres t'auras toutes la vie pour t'amuser ...
    Rooran, 11 Septembre 2006
    #18
  19. Offline
    - Lo0 Elite
    La meilleure chose que je vois : soit tu accepte l'offre qu'il te font directement, que tu le fasse avant ou apres tes études, c'est une exellente occasion d'apprendre à ne pas rater. Soit tu refuse et tu passe directement a la suite, a savoir : tu finance toi meme tes études. Tu demande un pret, soit à tes parrents soit à la banque et tu paye. Tu ne devras plus rien à tes parrents et la tu seras motivé de bosser vu le prix que ca risque de te couter. De plus tes parrents ne pouront plus t'empecher d'étudier.
    - Lo0, 11 Septembre 2006
    #19
  20. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Cette année je suis pret pr m'y mettre a fond, je n'ai pas bcp de cours à repasser...

    Et c'est clair je m'en veux de ne pas me bouger le cul ! C'est entierement de ma faute , je le reconnais. J'ai fais perdre pas mal d'argent a mes parents, je le reconnais, et j'en suis pas fier.

    Mais voila, moi j'aimerai trop pouvoir recommencer mon année ( avec toute les dispenses que j'ai cad 11 sur 18 cours [ donc 7 cours à représenter ] )

    Mais mes parents estiment qu'avec trois langues, voir 4 ( Angl, Nlds, Esp, Fr ) ce serait assez pour me lancer comme vendeur ( mon père m'a sortis " tu arriverai même à vendre du shampoing à un chauve..." ). Mais sans diplome,je n'irai pas bien loin ...

    Et j'ai pas envie de partir cette année, j'ai les scouts, mes amis etc ...

    Et est ce vrmt possible de trouver un job sans diplome ( apart caissier au Gb :dead: )
    Mc.Gyver, 11 Septembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.