Quelle voiture choisir ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Ocmas, 20 Juin 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    la série 1 en coupé ou non?

    Si c'est en coupé, prend la série 1, si c'est en berline (surtout qu'il va être changé) prend la golf 6

    J'ai eu une série 1 en remplacement pendant que ma voiture était au garage, tu ne vois ABSOLUMENT RIEN (enfin c'est mon impression). Je la déconseille fortement

    Enfin, simple conseil

    pirate,

    Propulsion en hiver, si tu as des pneus hiver, c'est parfait... Faut arrêter avec les aprioris. Avec mon ancienne bmw propulsion, avec pneu hiver je n'ai jamais eu AUCUN soucis.
    koraz, 21 Juin 2011
    #21
  2. Offline
    DaBeast Elite
    Euh c'est la Hatch, 5 portes ....
    Je n'ai pas encore fait mon choix, j'attend mon budget d'option pour chacune.
    DaBeast, 21 Juin 2011
    #22
  3. Offline
    bOweL Intestin
    A quel endroit ai-je parlé du prix? Je parlais du fait que c'était l'une des seules compactes disponibles chez BMW, pas du prix... Enfin si tu trouves la série 1 féminine (moi je dirais plutôt unisexe) ça ne tient qu'à toi...
    bOweL, 21 Juin 2011
    #23
  4. Offline
    DaBeast Elite
    Lol shorty, il n'a peut etre pas les memes gouts que toi ....... Faut pas generaliser si tu trouves que c'est une voiture feminine, c'est ton opinion c tout.

    Ptetre que ta voiture a toi je la trouve "une voiture de gonzesse que j'oserais jamais acheter en magasin".
    Tes propos me font penser a un frustrer qui ne peut pas s'acheter cette voiture la pour une raison quelconque ( je ne sais pas comment ca s'ecrit, sorry ).
    DaBeast, 21 Juin 2011
    #24
  5. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    lol ce mec :cool:
    Ludovic_, 21 Juin 2011
    #25
  6. Offline
    koraz Tiède
    Oui, j'appelle ca berline, mais c'est vrai que c'est pas vraiment une berline.

    Quoiqu'il en soit, elle va bientôt être changée (enfin....)

    Aucun rapport avec un frustré, tu as des voitures plus féminines que d'autres. Mais je ne vois pas en quoi c'est péjoratif.

    Un homme doit avoir un gros SUV/sportive?
    Une femme doit avoir une petite compacte?

    Et la BMW 1M, c'est une sportive compacte, c'est pour les gays?
    koraz, 21 Juin 2011
    #26
  7. Offline
    cladstrif4 Shoryuken
    Moi aussi je cherche une voiture, mais du tout le même budget :D
    ce serrait environ 500€
    Bon je fais le topo, j'ai normalement mon permis provisoire (pour rouler seul) la semaine prochaine
    Donc il me faut une caisse histoire de m'habituer à la route, aux panneaux, aux automatismes etc... Pour l'examen que je peux passer d'ici 3 mois

    Vous savez pas ou je peux dégoter des bons plans pour me trouver une caisse dans ces eaux là
    Tant qu'elle avance et qu'il ne faut pas la ramener tout les jours au garage ça me va, même une voiture moche à chier :D
    cladstrif4, 21 Juin 2011
    #27
  8. Offline
    DaBeast Elite
    Une caisse a ce prix la tu trouveras, le plus chaud ca sera pour l'assurance avec un permi provisoire.
    DaBeast, 21 Juin 2011
    #28
  9. Offline
    cladstrif4 Shoryuken
    à la limite, je peux mettre l'assurance sur le nom d'un proche qui est un "vieux" conducteur ? c'est faisable ça?

    EDIT: j'ai ouvert un topic, pour ne pas "entacher" celui ci, et ne pas partir en HS :p
    cladstrif4, 21 Juin 2011
    #29
  10. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    perso je dirais r8 :gne:
    Kuzco El Lama, 21 Juin 2011
    #30
  11. Offline
    DaBeast Elite
    C'est peu pres ce que j'ai fait, j'ai meme mis la voiture au nom de la personne. Comme apres ma periode provisoire j'allait quand meme lui offrir ( voiture de societé pour ma part, donc plus l'utilitée).
    DaBeast, 21 Juin 2011
    #31
  12. Offline
    koraz Tiède
    500 euros par mois?

    Sinon à 500 euros pour l'achat...Elle va te couter plus cher en réparation en tout genre.

    C'est pour t'habitué, on est d'accord, mais sauf si tu as envie de faire du "stop-car" je vois pas pq tu dois acheter une m... pareille. Limite tape du 1K5-2K tu auras déjà quelque chose de "plus convenable".

    Ca me rappel notre déconnade avec des potes, j'ai acheté une voiture à 380 euros, on fait les fous sur le terrain privé de mon père... Tin qu'on s'est éclaté, par contre on a eu besoin d'une grue pour la sortir :D
    koraz, 21 Juin 2011
    #32
  13. Offline
    cladstrif4 Shoryuken
    j'aimerais bien mettre + mais bon, les ressources financières ne suivent pas :p
    sinon je me prendrais direct une première caisse "correct"
    Donc d'après vous, une caisse à 500€ qui peut tenir même 6 mois sans réparation c'est pas possible?
    cladstrif4, 21 Juin 2011
    #33
  14. Offline
    xayz haaaaan -_'
    voiture de femme.
    xayz, 21 Juin 2011
    #34
  15. Offline
    koraz Tiède
    Si c'est possible, tout est possible. Mais il faut être honnête, tu auras plus de soucis avec une bagnole à 500 euros qu'une à 50 000.

    Imagines, tu vas claquer 500 euros + divers réparations pour 6 mois? Je ne connais pas te situation familiale mais tu as plus de chance d'attendre 6 mois de plus et acheter une voiture un peu mieux ou demande pour rouler avec celle de tes parents pendant 6 mois.

    Enfin, perso, c'est ce que je ferais.
    koraz, 21 Juin 2011
    #35
  16. Offline
    DaBeast Elite
    Avec bcp de colle et d'elastiques no stress :D :D
    DaBeast, 21 Juin 2011
    #36
  17. Offline
    kranholm Elite
    Pour ma part je roule en golf6 TDI BM et j'en suis plus que satisfait.
    Si ton budget est capé a 17-18 000 € tu peux regarder les golf 1.4 TSI 122ch
    A ce prix la tu auras la trendline voire en négociant la confortline.

    Contrairement a ce qu'on pense, on peux négocier chez vw.
    Sans aucunes réduction avec les options ma voiture était a 27k prix catalogue clef en main.
    Je suis reparti avec la voiture à 21300€ (prime a la casse de 1000€ comprise)
    kranholm, 21 Juin 2011
    #37
  18. Offline
    koraz Tiède

    Après vérification tu as bien des berline bicorps. Donc la hatch est une berline.
    koraz, 21 Juin 2011
    #38
  19. Offline
    DaBeast Elite
    Bicorps ? Ca veut dire quoi ? Deux personnes ? Place pour deux corps dans le coffre ?
    DaBeast, 21 Juin 2011
    #39
  20. Offline
    kranholm Elite
    Monovolume, monocorps, monospace = espace, sharan etc..,
    Bi-volume, bi-corps = golf, clio, 308 etc...
    Tri-volume ou tri-corps = passat, 508, BMW série 3 etc...

    C'est en gros la forme extérieure du véhicule.
    kranholm, 21 Juin 2011
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.