Quelle voiture choisir ?

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koraz

Tiède
On joue sur les mots là... d'accord j'ai un peu forcé le trait en parlant de veaux mais pour me faire mieux comprendre du "pourquoi donc l'essence est mieux que le diesel" en terme de conduite, c'est juste parce que l'essence reste bien plus nerveuse est agréable niveau sensation de conduite que le diesel, ce dernier étant plus poussif ...
Je ne joue pas sur les mots, tu as dis "les diesel se sont des veaux". Ce n'est qu'une sensation et en rien une réalité... Tu as l'impression qu'elle est plus nerveuse parce qu'elle monte plus haut dans les tours... Après sur la route, vu la différence de couple (en général) on ne voit aucune (ou très peu) de différence en terme de performance.

Et arrêtes avec tes Audi "3l" à la base je parle de voitures "normales" hein ... tu as beau prendre de haut le superbe 1.2 TFSI (en même temps vu en quoi tu roules je comprends pourquoi ça te fait rire), tu ne trouveras aucun autre diesel de cylindrée équivalente plus agréable à conduire ... et avec mon tout vieux 1.9D PSA de 12 ans (même pas turbo, motorisation dépassée dès sa sortie) je sais de quoi je parle là : un vrai veau il y a pas d'autre mot ..
J'ai pris l'exemple d'un 2l de chez audi...Tu me l'as demandé.

Je ne rigole pas des gens qui roule en moins grosse voiture, c'est surement pas mon genre MAIS je refuse qu'une personne qui n'a jamais eu un bon diesel en main et une bonne S-tronic ou DSG viennent dire que c'est mauvais, c'est tout. Roules avec ce genre de choses et puis parle mais ne fait pas l'inverse.

Logique, pas de turbo, une voiture de 12 ans et PSA...Tu peux pas comparer hein, il y a eu 12 ans d'évolution et dans le haute gamme.

ca me fait d'ailleurs un peu sourire l'argument de Koraz quand il parle de changer sans arrêt dans les emboutaillages ... les habitués de la boite manuelle s'en contrefichent totalement car pour eux ce n'est plus qu'un "automatisme" ... on ne se rend même pas compte en fait qu'on change de vitesse : quand t'entends que le moteur monte dans les tours minutes, tu passes d'une vitesse à une autre s'en même t'en rendre compte et c'est bien là tout l'intérêt de la boite manuelle : ça reste toi qui choisit quand passer au rapport supérieur, pas la machine.
Je roule depuis 8 ans et j'ai toujours eu des manu essence et diesel. T'inquiètes pas pour mon "habitude", je parle pas de s'en rendre compte ou pas. Je dis qu'en ville, tu te tape en 2e, puis feu rouge, 1er, puis 2e, puis feu rouge, puis 1er, puis 2e et tout ça sur 200m :dead: Toutes les personnes ayant rouler pas mal ne veulent plus se passer d'automatique. J'ai une connaissance qui fait des rallyes, il a une A8 S-tronic.

Et le fait de choisir, tu peux le faire également en S-tronic.

Ah et pour répondre à akabane pour "changer de vitesse lorsque tu roules plus sportif". Il y a moyen avec la DSG et le S-tronic. Les SMG et PDK aussi je suppose.

Igor,

Faut l'entretenir ton cuir :)
 
1er
OP
Ocmas

Ocmas

Elite
C'est marrant, hier soir en me promenant dans la rue, je suis tombé sur une petite beetle blanche et je me suis arrêté pour l'observer tellement je la trouvais joile. Donc j'approuve ton choix.
Par contre à ta place j'éviterai VRAIMENT l'intérieur cuir, pour 2 raisons:

1- le cuir d'une voiture s’abîme beaucoup trop avec l'age dans 5 ans la valeur de ta voiture aura énormément diminué à cause de l'état de ton cuir intérieur.
2- l'intérieur cuir pourrait motivé des petits malfrats à vouloir entrer dans ta caisse pour voler des trucs...
1/ Mon véhicule sera vendu après 4 ans, 4ans et demi. Le cuir tiendra, même si je ne l'entretien pas.
2/ Je vais majoritairement de garage à garage. Et puis si on casse ma vitre ben c'est pas grave, je suis assuré :>

Extérieurement, c'est en blanc qu'elle me plaisait le plus. Mais l'intérieur avec le tableau de bord couleur carrosserie est affreux. Pour ça que j'ai pris noir d'ailleurs.
 
Moi aussi problème, je suis d'accord avec koraz o_O :-D .

C'est comme le sujet avec ta gonz, t'es tétu. En plus d'être beaucop plus agréable, cette nouvelle génération de boite ( dsg, egear , etc ) est bénéfique pour le moteur et les composants car tu as aucuns sur-régime, et beaucoup moins d'usure de l'embrayage / volant moteur.

D'ailleurs les dernières voitures qui sortent chez Ferrouz et Porsche, sortent d'office en automatique. Hooo, on va geuler en disant " ué mais ferrouz, porsche s'pour les riches ". Ben c'est pareil dans les voitures normales, ma mère avait une octavia 2.0 tdi 140 en dsg y'a qq temps.. j'ai eu l'occasion de conduire le même moteur en manuelle, tain c'est l'horreur :eek:

edit : d'ailleurs la voiture roule toujours aujourd'hui et à 265.000 kms et la boite est NICKEL. Pas sûr qu'avec un embrayage manuelle tu tiennes aussi lgtmp :D

Et pour le débat diesel/essence, les nouvelles générations de diesel n'ont absolument rien à envier au essence. Alors c'est certain que ca envoie que jusque 5000rpm et que la pluspart font un bruit de casserolle (bien que la nouvelle a6 3.0tdi biturbo fait quasi le son d'une essence grâce à des clapets dans les échappements) [ ] mais avec le couple qu'elles procurent il faudrait mentir de dire que ce sont des veaux emmerdants à conduire.

Après je préfère toujours les essences, mais les moteur turbo. J'ai eu l'occasion d'avoir une clio rs qui monte a 7500t, beau bruit, mais c'est horrible à l'utilisation.. je l'ai revendue après 4 mois. :-9
Ya toujours certain modèle qui sont proposé uniquement en boit man, pour des question d’adaptation chez Porsche et chez d'autre constructeur.
les boites automatique demande moins d'entretien parce que les petit vieux ou les femmes en cote au feux rouge patine pas l'embrayage comme des débiles... et si je dit pas de bêtise ya moins de pièces en friction entre boite et l'arbre.
voir les grosse subra de drag qui sont tous en boit BL.

Par contre quand ta des souci électronique avec les boite auto c'est la misère genre boite qui bloque en un mode, j'ai vu sur certain forum vw que pas mal d'utilisateur ont eu des soucis avec la 1er version de la dsg qui est apparu avec les G4 R32 si je me trompe pas .

sinon ouais les boites robotisé,a double embrayage voir séquentielle c'est l'avenir ça permet de se focalisé sur la conduite et ça c'est bon.
 
1er
OP
Ocmas

Ocmas

Elite
J'ai un problème :D

Je viens de voir la beetle en finition sport, couleur bleu bizarre et je suis tombé amoureux :D

Vous croyez que je peux modifier la finition, changer quelques options (ben oui, plus chère donc je dois abandonner quelques options) et la couleur si j'ai signé le bon de commande depuis jeudi ?
 

koraz

Tiède
T'es vu je pense... Mais téléphone au garage, tu peux toujours essayer.
 
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