Moi, je ne sais qu'une chose : Sciences économiques est mieux vu qu'ingénieur de gestion qui est mal considéré (au niveau européen aussi, si je ne m'abuse ?)
Pour le CV et la notoriété, je te conseil volontiers d'aller faire sciences économiques.
Bon un poste ou je suis vraiment dans mon domaine

J'ai du promouvoir les deux programmes plusieurs fois en tant que délégués etc.
La grosse différence :
Pour la charge de travail.
INGE (BAC en ingénieur de gestion) -> cours de math plus poussé et tu y rajoute un cours de chimie et physique. Tous les cours sont faisable pris individuellement. Mais au niveau agrégé, le fait d'avoir des cours en plus qu'ECGE (BAC en science économie & gestion) fait que tu as beaucoup moins de temps pour tous les autres cours du tronc commun. Tu as pas mal de cours commun INGE/ECGE . Bref en général les INGE ont plus de boulots et des points inférieurs dans les branches classiques.
Bon ça c'est pour la première, la deuxième et troisième la tendance s'inverse un petit peu, et la difficulté et charge de travail après ou apartir de la deuxième change de camps je dirais.
Le contenu des cours est différent aussi, en gros on peut voir le programme INGE comme un programme ECGE avec une mineure imposée en FSA (Facultée des science appliquée ou Ecole Polytechnique de Louvain). Je pense que si tu ne sais pas ce qu'est une mineur tu vas vite l'apprendre pendant ta première semaine

Le programme ECGE reprend les cours de gestion des INGE, a un peu plus de cours d'économie que le programme INGE et a surtout une mineur libre, c'est à dire que tu peux prendre par exemple 30 crédits en histoire médiéval ou musicologie si tu vois que ta raté ta vocation :x (enfin déconseillé quand même

)
L'accès au master & débouché : Avec le programme INGE tu DOIS allez à l'IAG (récemment rebatisé LSM 'Louvain School of Management') et faire un master en ingénieurat de gestion (plein de branche possible bien évidemment).
Avec le programme ECGE tu as accès à l'IAG en tant que 'maitrise en sience de gestion' ET aussi à ECON (rebatisé ESL Economics School of Louvain).
A l'IAG tu as accès à presque toutes les même options que les INGE, et tu en as d'autre en plus.
En ECON (pour l'économie pur), tu as accès au master en économie avec une 20 ène d'option aussi.
Bref ... a choisir , le programme ECGE offre plus de choix vers le master que le programme INGE.
Niveau débouché : les deux sont très ouverts. Mais je dirais qu'il y a un manque cruel d'économiste (beacoup plus que les gestionnaires), pourquoi ? car les études sont souvent plus difficile car l'économie c'est plus des maths et la gestion plus du blabla. Bref, pour te donner un chiffre on était 400 en BAC ECGE11 (et il y avait 130 INGE), en ECGE12 on était 200 pour 80 INGE, ECGE 13 on était 130 pour 80 INGE. La répartition au master c'est faite : 30 en ECON et 250 à l'IAG (a quelque chose prêt).
Enfin, bref tu rentre presque partout après que tu face l'un ou l'autre. Personnellement moi je fais de l'économie pure, mais j'ai eu plein de proposition de contrat un peu partout dans le monde (Bahamas, NY, ...) pour des firmes et des positions purement de management.
Bref, à choisir, si tu es comme moi et qu'a la base tu as pris l'économie et / ou la gestion par défaut car tu ne voulais pas te fermer des portes, je te conseil ECGE. Vaut mieux parfois assurer sa première que de se prendre une trop grosse claque et être démotivé pour la suite.
Puis en cours d'année va voir Madame Delannay tu pourras surement switcher d'un programme à l'autre sans trop de difficultées
Au niveau international :
L'ingénieur de gestion (UCL ou Solvay) est très mal vu, si pas reconnu du tout en fait!
Pourquoi ?
Simplement car c'est un produit 100% Belge et en général quand vous commencez à expliquer ce que c'est, ils partent du principe que si tu as fait de l'éco ou de la gestion tu n'as pas eu le temps de voir de la physique ou de la chimie, bref tu es un touche à tout qui n'a rien vu en profondeur... et ils te rigolent à la tête (véridique

).
De plus l'IAG à une très bonne réputation Belge (mieux que Solvay vu des dernier ranking), et à de grosse lacune au niveau internationnal (quoi que grâce à son diplome CEMS ça commence à remonté au niveau européen).
ECON est peu connu au niveau belge, sauf dans le monde de la recherche, par contre au niveau internationnal les economic shool sont très bien coté car peu nombreuse.
Enfin c'est pour le choix de master dans 3 ans, tu auras le temps de reposté un autre sujet
N'hésite pas à surfer sur le site de l'UCL tu as les listes des options de master qui permetrons de te faire une idée sur ce qu'est l'économie et ce qu'est la gestion !
Souvent les gens ne savent pas vraiment les différenciers, et tombent dans le piège
Bonne rentrée !
Et si tu veux je re-vends certain livres :
https://www.gamerz.be/ventes-divers...et-de-gestion-219127.html/?highlight=Wackerly