Ace2 c'est une "philosophie" en fait le concept est le suivant, il y a une série de librairies mises à dispositions des développeurs qui leur permet plusieurs choses :
- ne pas se faire chier à tout devoir reprogrammer
- avoir une base commune fiable
Tu peux par exemple installer les librairies en "stand alone", càd une seule fois et partagées par tous tes mod ace2 (parfois cela peut créer des conflits pq un mod a été màj et requiert la nouvelle version de la lib et pas un autre mod).
Sinon c'est surtout du code généralement propre, structure et léger (même si certains deviennent excessivement gros) et surtout souvent mis à jour, avec des dev qui sont à l'écoute de leurs utilisateurs et motivés.
Voilà en gros.
Ensuite pour les noms des addon :
- Interface : ag_unitframes (player, party, target, ...)
- Décompte des buff : SeriousBuffTimer (mod tt con mais sympa)
- Pts de dégats des sorts : SCT (les dégats que je prends), SCTD (les dégats que j'inflige)
Jouer avec une interface personnalisé ne change pas grand chose au niveau des FPS (probablement un peu qd même mais ça reste décent), ça prend juste plus de temps au chargement du jeu.
Maintenant la lisibilité et le gameplay font que l'on a du mal à se passer de mod (perso je pourrais plus jouer en interface de base)