Question permis

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Carambar, 12 Juillet 2007.

  1. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Comme quoi ? (comme betise)

    Moi j'ai raté aussi ma premiere fois... prochain rdv debut septembre... :pfrt: (raté à cause de zone 30, j'etais à 40 :pfrt: et un tournant que j'ai mal prit, enfin s'pas grave ca m'fait une experience, j'ai vu comme c'etait maintenant -_-)
    xayz, 30 Juillet 2007
    #21
  2. Offline
    xayz haaaaan -_'
    mais bon aprés elle (c'etait une femme XD) à tout fait pour m'demonter lol...

    Genre j'tien pas ma droite, genre j'utulise trop mon embrayage... genre j'devais allumer mes phares à 8h du mat alors qu'il faisait super clair... bref

    Mon pére m'a dit que bon voila y a plein de truc qu'elle aurait pas du dire ~~

    Edit : enfin tantpis : ] si elle juge que j'sais pas conduire voila quoi ~~ meme si jm'estime moin danger public que ce que jpeux croiser tous les jours sur la route -_-

    try again : D
    xayz, 30 Juillet 2007
    #22
  3. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    toujours aussi rassurant cet examen...
    MaRTIaL, 30 Juillet 2007
    #23
  4. Offline
    xayz haaaaan -_'
    bah j'sais pas merde, s'pas simple, et quand tu rates, on te demontes comme si t'savais vraiment pas conduire, s'vraiment lourd, limite à te degouter -_- (j'suis pas le seul dans ce cas la)
    Y pourraient quand meme faire un effort à ce niveau là... ca sert à rien de degouter les gens : s j'roule plusieurs heure par jours et voila que... :pfiou:


    [IMG]
    xayz, 30 Juillet 2007
    #24
  5. Offline
    C'était ou ? :D Moi aussi c'était une femme et elle a vraiment fait la foireuse.

    Genre sur un pont une cinquantaine de mettre avant un feu rouge, on a deux bandes où chacun se met suivant la direction qu'il va prendre au feu. Moi je venais sur la bande de gauche et comme elle ne m'avait pas encore dit quelle direction j'allais prendre, je suis resté dessus. J'aurais du me remettre à droite, quitte à repasser à gauche si elle me le dit car c'est plus simple de deboiter sur la gauche que sur la droite :x

    Ou alors lors du demi tour, alors que j'étais perpendiculaire à la route, j'aurais du re-regarder à droite au moment de repartir vers la gauche alors que la route était completement libre dans les 200 m quand j'ai commencé la manoeuvre et qu'on était dans un trou completement perdu ...

    Pareil quand je redemarre après le créneau, je regarde bien mon rétroviseur pour voir si je peux y aller, j y vais en fesant attention à ne pas toucher la voiture parce que j'étais quand même pres, et là j'aurais du re-regarder derniere au cas ou ...

    Un autre truc, c'est que j'ai du changer de direction dans un trou perdu et où il n'y avait aucune voiture. Un gars qui sortait d'un magasin alors que j avait deja commencé à tourner s'apprete à traverser alors qu'il n'y avait pas de passage pour pieton. J'avais largement le temps d'y aller et le gars avancait tout en sachant que j'allais passer, mais j'aurais soi-disant du m'arrêter car quand on change de direction, on perd la priorité sur le pieton même s'il n'y a pas de passage ...

    Fin voilà yen a encore eu quelque unes, mais cest quand même des bêtises.
    canard_, 30 Juillet 2007
    #25
  6. Offline
    xayz haaaaan -_'
    braine le compte... bah genre une zone 30 ou j'ai été à 40... c'etait aprés le creneaux... j'fais mon creneaux, c'est ok np, je redemarre tranquille... j'avais oublié que j'etais en zone 30 => j'vois ma vitesse à 40... et la plaque fin de zone 30... shit : p

    Edit : enfin avec le recule j'comprend totalement que jl'ai pas eu ~~ mais bon voila, ce qui m'degoute c'est sa facon de te demonter à la fin ~~ et merci braine le compte avec ses 10 zones 30 de 420m :-D
    xayz, 30 Juillet 2007
    #26
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Et oui, c'est le réglement.

    Qu'appeles-tu des "broutilles" ?

    Eu.... j'ai du mal comprendre mais la bande de bus (exemple: à la gare de Charleroi, il y a un feu rouge où les bus peuvent passer sans devoir s'arrêter sur une bande leurs réservé) n'est pas pour les autos... Tu ne peux pas l'emprunté. Si ton guide t'as dit le contraire, alors la je reste :gne:

    Toujours vérifier son compteur lorsqu'on passe son permis... Eux ne le loupe pas (le moniteur).

    C'est normal comme remarque surtout pour un moniteur.

    L'embrayage, je ne sais pas mais les phares, c'est dans le code de la route, ton père peut vérifier ;) (j'ai eu mon ex beau père comme policier je sais de quoi je parle).

    Logique mais il est d'une autre époque, je suis sûr qu'il devrait repasser la théorie qu'il serait recallé (pareil pour mes parents).

    [
    Tu "estime" (t'as peut-être pas tord) mais c'est comme dire à un policier que t'estime ne pas être un danger pour la route alors que tu roulais à 150Km au lieu de 120... Lui n'ira pas par 4 chemin et tranchera directe. L'examinateur (oui j'ai confondu plus haut avec moniteur) est pareil, il tranche sec surtout vu qu'il y a de plus en plus de conducteur (La aussi je sais de quoi je parle vu qu'un de mes amis a fait moniteur d'auto école durant un certains temps).
    Noir, 30 Juillet 2007
    #27
  8. Offline
    xayz haaaaan -_'
    T'inquietes que mon prochain test jprend toutes mes zones 30 à 25 quoi -_- et si elle me recalle pcq jsuis trop lent j'pete un cable :beuh:

    J'suis vraiment passé dans 10 zones 30 : (
    xayz, 30 Juillet 2007
    #28
  9. Offline
    Ben t'as un carrefour en T. Je viens de la route en bas du T qui est une route à 3 bandes. Celle de gauche est celle pour ceux qui sortent du carrefour, celle de droite est pour les bus. Si tu vas à droite, tu es obligé de te mettre sur la bande bus car si tu te met au milieu et qu'un bus se met à droite, tu serais obligé de lui couper la route pour aller à droite.
    canard_, 30 Juillet 2007
    #29
  10. Offline
    Noir Never forget who i am !
    J'ai fais 2 érreurs lorsque j'ai passé mon permis mais c'était "bénin". Je m'explique:

    J'ai roulé à 70 là où c'était 90 (le stress) et j'ai pas doublé un vélo alors que je pouvais. C'est 2 remarques m'ont été dites mais comme ce n'était rien de grave, je l'ai eu du premier coup.

    Donc en clair, toujours respecter les limitations de vitesse, bien jouer sur le "frein moteur" pour les voitures diesel (ils regardent à ça), ne pas rater un STOP ni même le triangle rouge et blanc (laisser le passage), marquer un court temps d'arrêt.

    Bref, des petits trucs qui ont leurs importances au regard de l'examinateur.
    Noir, 30 Juillet 2007
    #30
  11. Offline
    GUMBAL 1337
    Premiere fois que je passe mon permis, on me dit que je roulais trop vite, bien que je respectais les limittes de vitesse.

    Deuxième fois que je le repasse, je regarde sur le papier: roule trop lentement.

    ils se foutent de al gueulle des gens.
    GUMBAL, 30 Juillet 2007
    #31
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    T'as pas un feu rouge où ensuite tu peux tourner à droite ?
    Noir, 30 Juillet 2007
    #32
  13. Offline
    Gouja comique
    Couillet l'ami ;)

    En effet, le panneau stop est situé sur la barrière du centre, et la ligne 10metres plus loin...la plupart des gens qui passent l'exam, s'arretent au stop, donc à la barrière, mais pas à la ligne qui se trouve plus loin..faute grave, et hop retour au centre sans meme en être sorti :cool:
    Gouja, 30 Juillet 2007
    #33
  14. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Ha faut mettre les phares meme quand y fait clair alors ? j'sais pas moi j'pensais que c'etait quand la visibilité etait reduite... ou qu'il faisait sombre, j'sais pas...

    Edit : tous les conseils sont bon à prendre tfacon ~~ j'ferais bien gaffe à tout la prochaine on verra...
    xayz, 30 Juillet 2007
    #34
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Oui voila, couillet ;) je me disais que courcelles... :-D

    Oui (enfin en vrai on le fait pas mais bon pour obtenir le permis...) il faut allumer ses phares. C'est une "étude" qui a prouvé que le conducteur faisait plus attention aux voitures avec les phares allumé contrairement à celles qui ne les avaient pas.

    Les motos sont obligés elles aussi, d'ailleurs au départ (si je ne me trompe pas) c'était uniquement obligatoire pour que les 2 roues mais depuis, c'est pareil pour les voitures.

    Bon une fois que t'as le permis, je te vois mal mettre tes phares en plein été... mais pour le permis, à 8h, il est censé ne pas faire "plein soleil" donc c'est pour mieux être "visible" au yeux des autres conducteurs.
    Noir, 30 Juillet 2007
    #35
  16. Offline
    Bha non c'était un feu normal. Moi je me suis mi au milieu et j'ai su passer à droite parce que par chance, il n'y avait personne à ma droite, mais la femme elle s'en tape qu'il y ait quelqun ou non.
    canard_, 30 Juillet 2007
    #36
  17. Offline
    xayz haaaaan -_'
    oué mais ca j'aurais bien la haine quoi ... c'est une faute de rouler à 45 à la place de 50 ? (juste pour le test par exemple) ou j'sais pas moi j'vois des routes où c'est 90 mais bon, jamais j'ferais 90 la dessus quoi -_-
    xayz, 30 Juillet 2007
    #37
  18. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ok, enfin bon là où t'as passé je vois pas trop mais bon, à charleroi sur le pont il y a un feu rouge et une bande pour les bus (si tu la prend, tu évites le feu rouge) mais t'es obligé de t'arrêter au feu puis de tourner à droite.

    Si tu prend la bande pour les bus t'es recallé.
    Noir, 30 Juillet 2007
    #38
  19. Offline
    Angy \o/
    C'est ce que mon moniteur m'a dit :-D

    Parce que beaucoup voient qu'il n'y a aucune voiture alors il ne marque pas le STOP alors que c'est obligatoire :dead:
    Angy, 30 Juillet 2007
    #39
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    En fait je me suis dit que vu que la premiere fois j'avais comme remarque, roule trop vite mes respecte les limittes de vitesse, je vais y aller plus doucement (sans exagerer).

    En fait, pour être franc, j'ai roulé pareil que la premiere fois, donc je comprends pas du tout, style c'est 30, bha je freine au dela afin d'arriver à 25/26 au panneau, idem pour 50, je freine avant et j'arrive a 45/47km/h.

    Mais cela leur va pas, bref, jroule comment alors ? >.<

    Cela fait plus d'un an et demie que je roule (je roule bcp, autoroute, longue route, ville etc, et avec diverses voiture).

    Cela me fait fortement chier, car c'est juste juger la façon de conduire. Car je ne fais aucune faute sur la circulation routiere, c'est juste en fonction de l'appreciation, donc c'est qq chose que j'accepte pas vraiment :\

    xayz , oui je pense que si tu avais ce que j'avais lors du permis, tu aurais FORTEMENT la haine ;)

    Mais bon merde quoi, jmets la vie de personne en danger, jfais pas de faute and co, c'est des chiens.

    (Vous allez dire que je leur en veux, bha, en fait oui).
    GUMBAL, 30 Juillet 2007
    #40