Question puissance moteur

oli

Banhammer
Staff
20d 190ch 5.8 de moyenne depuis le début 30 k km

Entre 1000 et 1100km par plein
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
2l essence. +-450 kms avec plein semi cool, 250 quand je lui tape dedans. +-10l de moyenne, 15 quand je tape dedans.

Et vous votre conso ? :D
Pareil 10l/100km en étant cool sur la pédale et 20 à 27l quand j’écrase souvent :-( un gouffre .

En mode eco 6.2l mais bon ce mode est énervant ^^ .

Mon plein le plus court était 270km ...
 

Pizdec

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire
Dite

embrayage usee= grosse consommation ou c est juste du bulshit ?
 

roya2009

Cuore Sportivo
10L/100 avec ma panda 1.4 100ch essence.
En tirant souvent et 0 autoroute
 

litteulcake

Not an addict
Ma femme roule avec un 1.0 tsi 95cv 30 min d’autoroute le matin idem le soir + 20 min de village, réservoir de 40l elle fait +- 750km avec un plein .

Sur autoroute elle roule généralement à 130~140 .

+ chauffage à 22/23 degrés et sièges chauffants.

Je trouve ça correct .

Avec le même réservoir je fait 400km Max :p .
Ah oué, raisonnable. Modèle (enfin surtout poids) de la voiture ? C'est un paramètre important.
Quand je vois les consommations de certains, je comprend pourquoi certains pensent que 7L/100, c'est raisonnable :gne:

Je râle quand je passe les 6L/100 avec mon 1.6L diesel :oops:
 

Gouja

comique
C'est bien beau de parler des consos, mais faut remettre en rapport la vocation de la caisse aussi...
C'est normal de faire 7-8l avec une caisse de 200 poneys qui a une vocation de voiture typée plutôt "plaisir" ( c'est mon cas aussi et même si je faisais 1L en plus, bah... et alors... )

Pour la fiesta sur autoroute, en stabilisé sur autoroute tu dois à mon avis tabler sur un bon 6l-6,5l/100 km
 

Wyverns

Elite
7-8L avec 200ch oui mais quand on voit des petits moteurs faire bien plus en conso c'est bizarre. Moi je sais que si j'emmène mon SUV sur l'autoroute, il va aimé pomper mon réservoir (merci la prise au vent). Par contre si je fais de longues ballades sur des routes plus styles nationales ou départementales (frontalier inside) j'ai déjà réussi à faire du 6L/100 avec mon gros bac.
Il est clair que si je joue avec et que je le fais monter dans les tours (atmo oblige) je suis à 7.5L sans soucis ce qui reste toujours raisonnable vu l'engin.
J'attends d'ailleurs impatiemment le nouveau CX-5 avec le SkyActiv-X de 180ch :love:
 
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Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Ah oué, raisonnable. Modèle (enfin surtout poids) de la voiture ? C'est un paramètre important.
Quand je vois les consommations de certains, je comprend pourquoi certains pensent que 7L/100, c'est raisonnable :gne:

Je râle quand je passe les 6L/100 avec mon 1.6L diesel :oops:
Polo AW
 
R

rodrigue7973

ex membre
2035 nouvelle essence qui continue car les vieux essence va bannir en belgique
je vous prévenir
et aussi nouvelle diesel qui continue que les vieux diesel va aussi bannir
 

litteulcake

Not an addict
C'est bien beau de parler des consos, mais faut remettre en rapport la vocation de la caisse aussi...
C'est normal de faire 7-8l avec une caisse de 200 poneys qui a une vocation de voiture typée plutôt "plaisir" ( c'est mon cas aussi et même si je faisais 1L en plus, bah... et alors... )

Pour la fiesta sur autoroute, en stabilisé sur autoroute tu dois à mon avis tabler sur un bon 6l-6,5l/100 km
Oué, en effet, j'ai un véhicule que je considère comme "utilitaire". Il me sert juste à aller au boulot ; on covoiture à 3 ou 4 (selon le jour) ; on roule gentillement ; ...

C'est pour ça que je considère qu'il faut oublier les taxes de mise en circulation et de circulation. On remet tout sur le carburant, simplement. Ainsi, le gars qui fera des km pour du taff (donc pas vraiment pour son plaisir), fera attention à la conso de son engin (tant la conso "d'origine" que la conso impliquée par la conduite).

Et le gars qui a juste une caisse "plaisir" pour les ballades du dimanche et qui, donc, parcourt peu de km/an avec, pourra se faire plaisir avec une grosse puissance.

Dans les 2 cas, sans que le budget ne varie significativement. Niveau pollution, on y gagnerait peut-être pas grand chose mais je pense qu'il y aurait beaucoup moins de frustration. Enfin, je pense.

Par contre, Europe oblige, aux frontières, ça risque d'être compliqué (je pense notamment au Luxembourg, où + de gens trouveront rentable de faire un gros déplacement pour faire un plein, ce qui frise un peu l'hérésie).
 

shogo

Oui, et alors?
+/- 8.5l/100km en V6 hybride 345cv

J'ai une route de merde pour aller bosser, ça n'aide pas à la conso et je ne roule pas en mode "économique".
 
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Digitql

Pain saucisse
+/- 8.5l/100km en V6 hybride 345cv

J'ai une route de merde pour aller bosser, ça n'aide pas à la conso et je ne roule pas en mode "économique".
345cv Oo c'est quoi comme bagnole ?

Moi je suis à 5,5-6l/100 en mixte (sans autoroute) donc 900-950km avec mon plein de 55l sur ma seat leon 1.6TDI 90cv
 

shogo

Oui, et alors?
Et je suis à 5,5 à 6l/100 sur mon vieux diesel (moteur BMW M47).
 
R

rodrigue7973

ex membre
toyota yaris ou yogo sont qui un permis ?:proud:
 
R

rodrigue7973

ex membre
les 4x4 sont 10 litres :cool:
 

Pizdec

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire
Voila embrayage et butee changee 3 heure avec deux garagiste

270 euro fuuuu


Now il est doux c est comme du beurre
 

Koala

Elite
1.0 125 Avantages : Taxes moins chères, Accélère un peu mieux, plus grande vitesse de pointe.

1.5 85 Avantages : consommation, plus confortable sur long trajet.

c'est un avis personnel de ce que j'ai pu ressentir en les essayant
 
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