Questions à la une : "Payons-nous Internet trop cher ?"

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par krnage, 15 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    oui mais encore une fois, belgacom c'est clairement du foutage de gueule par rapport au prix...
    Skarbone, 17 Avril 2008
    #21
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    franchement... 100 go, tu sais ce que ca représente? comment peut tu imaginer tuer un quota pareil en un mois... même en utilisant internet pour telecharger des démos de jeu, des video libres et ce genre de trucs, faut VRAIMENT le vouloir pour le peter quoi...
    Skarbone, 17 Avril 2008
    #22
  3. Offline
    en même temps tu parles de free et de la qualité de sa connection... mais la réputation de Coditel en matière de service clientèle et de connection de merde n'est plus à faire non plus.

    pour le reste, t'as pas tord
    Alucard, 17 Avril 2008
    #23
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    un quota équivaut au download et upload non ? les 2 réunis, c'est facile d'y arriver.

    Je prend l'exemple de golog que je connais bien, il télécharge pas mal d'iso de jeux (et pas des démos ou que rarement), des films (de voyage bien entendu), mp3 etc, je suis sur que lui comme moi nous atteignons 100Go par mois.

    Perso me concernant j'y arrive avec mes animes que je télécharge.
    Noir, 17 Avril 2008
    #24
  5. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ah bon ? J'ignorais ça :[]

    Sinon, mis à part qu'Internet est trop cher il ne correspond plus aux médias : on est effectivement vite arrivé au volume pack ! (Sur les 12 Go, j'arrive au bout le 5 du mois ...)

    Mais ce que l'on oublie aussi : ce sont les gens comme moi qui, bien qu'habitant Bruxelles (Watermael-Boitsfort) je n'ai pas eu d'autres choix que de contracter chez Belgacom. Aucun aure FAI ne fournissait Internet chez moi ! Et ça, c'est scandaleux !

    Bref, mtn j'ai appris que Dommel sévissait dans mon 'Coin du balai' (Aller Roger ...) et j'vais m'y informer dès que possible ...

    Au fond, le mieux c'est comme dit Skarbone : faut tous fuir Belgacom. Ca fera chier le gouvernement également (54 % d'actions) ...
    SkYlEsS, 17 Avril 2008
    #25
  6. Offline
    notoriousFAB Elite
    Heu ca , ca a rien a voir avec un SAV hein ...
    DE plus, faut savoir que Belgacom sous-traite en grande partie ses interventions "techniques" et installation a des societes comme Fabricom.

    Quand on parle de SAV, c'est le fait d'avoir quelqu'un de competent en ligne dans les 10 min quand quelque chose ne fonctionne pas. ET a ce niveau la, ayant eu deja plusieurs FAI (Wanadoo, Brutele entre autres) au bureau et pour divers client, y a pas photo, Belgacom les surpasse en tout point.

    Ex. : Chez Wanadoo, quand c'etait pas un gars qui te disait de verifier tes cables, il te disait ensuite "ha ben c'est pas chez nous, c'est chez Belgacom" alors que des le depart, ils avaient melange un username et un n° de tel. (et c'est veridique).

    Donc voila, j'ai eu Skynet (la je suis passe au cable chez Voo suite a un demenagement et par facilite), j'en ai ete content meme si c'etait 5 euros plus chere mais ces 5 euros, j'ai pas regrette de les avoir paye pour avoir un SAV competent.

    De plus, quand j'entends tous les soucis qu'on des potes francais avec leur Freebox, je peux vous dire que je les envie pas ...
    notoriousFAB, 18 Avril 2008
    #26
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Oui, et donc, pour toi les personnes qui téléchargent plusieurs iso de jeux, des films, des MP3 ou des animes ne sont pas des "telechargeurs fou"?

    Je veux bien que dépasser UNE FOIS 100 go est tout a fait possible, ya toujours un moment ou on a rien a faire et ou on va telecharger tout ce qui passe devant nous, pour tout essayer, mais le faire chaque mois faut le vouloir!

    Honnetement, ya jamais pour 100 go de bon jeux/films/albums qui sortent par mois, alors a moins de télécharger tout et n'importe quoi (et donc, rentrer dans la catégorie des téléchargeurs fous..), je vois pas comment dépasser ce quota... et si tu me dis que juste avec des animes tu dépasse ca... un episode d'anime, ca pese quoi, au plus 170 ou 350 mo? jsais pas, je me base sur les séries, mais en tout cas, pour arriver a 80 go d'animes (en considérent que tu va utiliser 20 go pour le surf normal..) ca te fait quand meme...

    rapide calcul..

    ca fait environ 5 heures d'animes par jour, chaques jours... si tu en regarde autant chaque jours, chaque mois, c'est que tu a un petit probleme, pour moi...


    Bah ca fait maintenant 6-7 ans que je suis chez coditel, j'ai JAMAIS eu a me plaindre... On a, pendant quelques jours, eu des problemes de connexion a mon ancien domicile, mais c'était du a un boitier foireux qui se trouvait sur la facade de notre maison, ils l'ont réparé gratuitement...

    Le service clientèle m'a toujours donné entière satisfaction, personnelement. Le seul probleme, c'est que depuis quelques temps, il l'ont passé a un 0900 a 45 centimes la minute, et je trouve ca un peu fort. d'un autre coté jmen fous, j'ai du l'appeller que 3-4 fois depuis que je suis chez eux..
    Skarbone, 18 Avril 2008
    #27
  8. Offline
    au final tout le monde a tord de se plaindre d'internet en belgique, on paye 3x plus cher pour 3x moins de services (et oui 45€ c'est pour internet, en france pour 29€ t'as la télé/tf fixe/internet) vu que chez nous, ya pas de problèmes.

    C'est nos FAI qui doivent être contents tiens, on se fait enfourcher et en plus on aime ça... le rêve :love:
    Alucard, 18 Avril 2008
    #28
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je comprend mieux pq je t'aime pas... Tu juges les personnes sans même les connaître... J'oubliais que t'avais écrit dans ton pseudo "ne me contredisez pas, j'ai raison".

    Alors pour être clair, les animes je/on les télécharge par saison complète (ça te fait facilement 4Go la série) avant qu'elle ne soit licencié et donc plus difficile à trouver. Donc ta remarque sur le fait que parce qu'une personne télécharge bcp d'anime à un sérieux problème est totalement puéril. Le problème vient d'une partie de ton cerveau qui se prend pour je ne sais qui.

    De plus, il existe plusieurs forme d'abonnement en ADSL si je ne me trompe pas. Si les personnes optent pour celui à 100Go, c'est qu'elles ont une/des bonne(s) raison(s) sinon autant prendre l'abo simple pour le surf, lire ses mails et télécharger quelques mp3.

    Sur ce.
    Noir, 18 Avril 2008
    #29
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    et 20 saisons completes par mois, tu trouve pas ca abusé? tu trouves ca normal?

    Ca m'étonnerait qu'il y en ai autant qui sortent chaque mois, encore une fois, donc, oui, c'est possible d'atteindre les 100 go de temps en temps, mais certainements pas chaque mois.


    puis, honnetement, j'en ai rien a foutre que tu m'aimes pas. Haha, la bonne blague. Tu m'aimes pas parce que "je juge les gens sans les connaitres". En disant ca, tu a pas l'impression de me juger sans me connaitre? :)

    toum toum toum...
    Skarbone, 18 Avril 2008
    #30
  11. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    spa trop le debat si on telecharge 100 go ou pas pour mois hein :/
    Le Lensois, 18 Avril 2008
    #31
  12. Offline
    mustang21 ex membre
    le haut débit en belgique c'est pas cher



    (la preuve une fois que j'ai payé ma facture Voo me reste assez pour me nourrir de pain sec et d'eau, et parfois meme une pomme vers le 15 du mois :cool: )
    mustang21, 18 Avril 2008
    #32
  13. Offline
    mustang21 ex membre
    100go / mois faut vraiment le vouloir (la je parle "légualement" )

    après si t'a une Xbox 360 piratée et que tu pompe des ISO à 4 -> 8Go / ISO oué ca peut faire 100Go / mois

    reste que meme avec une utilisation illéguale (que je ne préconise pas :oops: )
    100Go / mois faut quand encore et toujours le vouloir :gne:

    en comptant l'Upload = au download (soyons réaliste meme en Uploadant 24/24h - 7/7j 50Go c'est mission impossible ou quasi avec nos lignes pourries)

    ca fait 50Go / mois soit 1.62 Go / jour (en comptant 31 jours / mois)

    donc télécharger pour 1.62 Go tout les jours du mois ... moué à force de me répeter faut vraiment le vouloir

    :p

    (par contre je connais un gars qui a une utilisation professionnel de son PC et de sa connection et il envoit 24/24h 7/7j des données + en recoit et il est pas loins des 45-50Go tout les mois avec rien que des pauvres fichier de qqe Mo)


    EDIT :

    le fait de limiter les quota cela peut se comprendre, car c'est quand meme un moyen (peut etre pas le meilleur) de limiter le piratage. Si un gars à un quota de 12Go forcément il peut pas pomper 10 jeux Xbox/PS2/... par mois. (donc moins de piratage sans forcément l'empecher)

    j'ai également un doute que tous les animes que tu télécharge soit légual (@Noir) après je te jette pas la pierre ca m'est déja arrivé de télécharger quelques Mp3 principalement car j'etais trop impatient pour attendre la sortie européenne / Belge de l'album. (Rock US / UK)

    enfin la n'est pas le débat tout le monde sait qu'avec une utilisation léguale uniquement 95% des utilisateurs à titre non - pro auraient bien assez avec les 12Go de Belgacom.

    moi personnelement quand belgacom était à 10Go je fesait systématiquement entre 10 et 15Go
    donc je pestais à chaque fois sur le quota + volume pack, ... et bien depuis que je suis chez voo mon record c'est 22Go le mois dernier

    (mise à jour vista, vista SP1 sur 3 PC ... oué tout ca pour épargner un CD, Fear combat que j'ai re-downloadé, Trackmania Nation pour me préparer au nvx, + toutes les mises à jour Steam à cause d'un changement de PC + utilisation standard à 3 PC)
    mustang21, 18 Avril 2008
    #33
  14. Offline
    NOD5 Confrérie
    Mouais payer moins chère comme en France pour avoir un service tout pourris, moi je dis non merci.

    Avoir leur ping qui décolle le soir sur les jeux parce qu'il y a trop de trafique Internet, et que sa ne suit pas, non merci.

    Attendre une semaine pour avoir un technicien, or que chez nous c'est un jour d'attente.
    J'ai une fois un câble qui a lâché, donc plus de net et de téléphone, donc direction la télé boutique belgacom, le lendemain dans l'après midi le problème était régler.

    Faut pas croire, si on vous propose des prix plus bas, il faut bien qu'il récupère sur d'autre point, en locurence le service et l'entretien des lignes.


    Ps: je suis chez belgacom de puis 2001, et je n'ai eu que deux fois des problèmes extérieur lier a des câbles, toujours une connexion stable et de qualité.
    J'ai souvent reçu des mois gratuit de connexion pour un simple report de 1 an de mon abonnement, voir aussi des volumes pack.

    J'ai vraiment rien a re dire, je paye pour un service et je l'ai.
    NOD5, 18 Avril 2008
    #34
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    J'suis désolé mais y'a quand même pas que le warez...... y'a des service légaux qui proposent plein de truc en téléchargement, tout les jeux, des vidéos des mp3 & co... J'vois pas pourquoi ont devrait payer belgacom pour ça, et même si c'est pour limiter le piratage, j'vois pas pourquoi il faudrait que ce soit belgacom qui bénéficie du téléchargement de warez...
    cyriak, 18 Avril 2008
    #35
  16. Offline
    "Merci de ne proposer que 12 gigas par mois, ça me sauve du piratage !"

    et le derrière? il va bien le derrière ?
    Alucard, 19 Avril 2008
    #36
  17. Offline
    SkYlEsS Kawai
    C'est le seul point positif des lignes Belgacom : la stabilité !

    La question n'est pas de savoir si on télécharge jusqu'à 100 Go ou pas, c'est juste que 12 Go c'est trop peu. Et franchement, je suis déjà arrivé à payer des volumes pack jusqu'à obtenir 50 Go. (La facture m'a fait mal, c'est sur). Evidemment, si l'on s'en tient au légal, c'est plus compliqué mais reste-il vraiment des gens qui ne télécharge pas une poussière d'inégalité ? On croirait entendre le discours d'avant film "Pirater, c'est voler !" :-D

    Et Noir, comme beaucoup de gens ici et ailleurs, a bien dit qu'il téléchargeait les animes NON licenciées (parce qu'après c'est plus compliqué, ce qui n'exclut pas qu'il le fera ... mais soit). Tant que la licence ne concerne pas les pays francophones, on est tranquille. C'est le jeu.

    "Je n'ai eu que deux fois des problèmes extérieur lier a des câbles, toujours une connexion stable et de qualité."

    Jamais eu de problème ou presque : Belgacom m'a volé pendant des années mon 3,3 Mbps parce qu'j'n'y connaissais encore rien : ma ligne de dépassait en fait pas les 1 Mbps. Penses-tu à quelconque remboursement ? Non bien sur, c'était à moi, lambda, de vérifier la vitesse de connection ! Et je ne dis pas que le technicien est venu le lendemain, encore moins dans la semaine hein ! Après les X minutes passés au téléphone service ...

    "J'ai souvent reçu des mois gratuit de connexion pour un simple report de 1 an de mon abonnement, voir aussi des volumes pack."

    Hé, à d'autres hein ! Depuis mult années (avant 2001) que je suis chez Belgacom, je n'ai reçu qu'un seul volume pack ! Et encore, je trouve qu'avez tous les volumes pack que je prends par moi, je pourrais bien en recevoir bien plus !
    SkYlEsS, 19 Avril 2008
    #37
  18. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Pour apporter ma modeste pierre a l'édifice, oui l'on paie cher l'adsl en Belgique mais vous oubliez quasiment tous un point par rapport a la françe notamment : La couverture

    La belgique est couverte a 99,7% d'apres cette source soit quasiment la totalité du pays a access a l'adsl !

    En france...c'est plutot moin joyeux, entre les communes non deservie donc toujours en 56K et les communes desservie a max 1 ou 2mbps (comme chez mes beau parent, pourtant a 25km de deux grande ville du sud de la france)

    L'adsl 24megas a 30€ tant adulé c'est uniquement pour les tres grosses villes faut pas se leurrer, le reste de la france c'est beaucoup moin glorieux.


    Avouer quand même par exemple, que sa vous emmerderais de passer de 24 a 2mbps juste parce que vous avez trouvez un boulot en province et qu'il faut déménager ? tandis que ici, vous êtes un peu prêt sur d'avoir 3mbps ou que vous alliez !
    Shinseiki, 19 Avril 2008
    #38
  19. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    peter 100 gigas par mois, faut quand meme abuser sévère hein :p quand je pense que j'ai du péter une fois mon quotat de 10 gigas à l'époque...
    buchiste, 19 Avril 2008
    #39
  20. Offline
    Sigmund Philololologue
    franchement

    je suis avec dommel, donc 100 Go par mois..

    J'ai essayé de péter les 100 Go, et j'y suis pas arrivé. Pourtant, je d/lais iso linux, supprimais, et rebelote.. Je ne suis arrivé "qu'" à 91,72 Go. (pour être précis).

    Néanmoins, je suis bien content qu'il y a une limite, parce que des boulzors qui d/l 250Go/mois et risquent de mettre à mal le réseau, il y en a plus qu'on ne le croit..

    Alors moi je dis je suis POUR un quota, mais qui pénalise les gigaübermega leechers et non pas des "honnêtes" gens qui utilisent leur connexion en bon père de famille :) 75-100Go me parait bien (assez large même)
    Sigmund, 19 Avril 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.