Questions à la une : "Payons-nous Internet trop cher ?"

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Fish

Bouillant même !
Scarlet reste scarlet même pour les nouveau client.

La politique de belgacom et les buts recherchés lors de l'acquisition de scarlet a été clairement annoncé.

Posseder tout le cuivre belge (même si rien qu'avec belgacom ils possedaient déjà plus de 90%) et pouvoir offrir un package low cost sans pour autant le faire sous la bannière belgacom sous peine de voir trop de monde changer de formule d'abonnement bref le but était de se faire encore plus de poignon :cool:.
 
Scarlet reste scarlet même pour les nouveau client.
Vraiment ?

C'est pas tout a fait ce qu'ils disent mais bien entendu, si toi tu nous l'asséne ... , cependant, le formulaire étant toujours en ligne, je suis aller jusqu'a faire une demande en bonne et due forme, nous verrons bien ^^

Cela dit on peut déja être légérement pessimiste puisque toutes les demandes en lignes a travers le portail scarlet one donne sur cette page

Edit : Dans ce cas-ci Fish a raison. Je viens de passer commande par téléphone pour le forfait scarlet one incluant les appels telephoniques, l'ASDL2 (1/20mbs), 100Go de quota, 100mb d'espace web activation, box et installation gratuite... Pour 41€ pendant 6 mois puis 51€ ad vitam ....

A partir de la ... quel interet d'avoir encore recours a l'adonnement Belgacom ??? C'est la meme boite ??? o_O o_O
 

hagen

Winners train, Losers complain.
c'est marrant ... on a jamais été prévenu (en tout cas j'ai pas eu vent) que Scarlet était racheté par Belgacom, de plus, sur le site il n'y a aucune ligne ou sous-entendu permettant de se poser la question... en tout cas j'ai rien vu de tel. En plus de ça on a pris la Scarlet Box il y a p-e 3mois ou qqch du genre :/ Et on a toujours l'adresse @tiscali que Scarlet nous avait laissé pour pas foutre le boxon.

Enfin c'est bien louche... je note quand même que mtnt j'ai droit à 100Go par mois :/ alors que j'suis quasi certain qu'il y a encore 1 ou 2 mois notre limite était de 50Go
 
c'est marrant ... on a jamais été prévenu (en tout cas j'ai pas eu vent) que Scarlet était racheté par Belgacom, de plus, sur le site il n'y a aucune ligne ou sous-entendu permettant de se poser la question... en tout cas j'ai rien vu de tel. En plus de ça on a pris la Scarlet Box il y a p-e 3mois ou qqch du genre :/ Et on a toujours l'adresse @tiscali que Scarlet nous avait laissé pour pas foutre le boxon.
Demande a tes parents, normalement vous devez avoir reçu une lettre d'information de la part de Scarlet, mon pére est chez eux, il l'a eue.

Enfin c'est bien louche... je note quand même que mtnt j'ai droit à 100Go par mois :/ alors que j'suis quasi certain qu'il y a encore 1 ou 2 mois notre limite était de 50Go
Oui, autre bon point chez scarlet, ils accordent automatiquement les avantages des nouveau abonnements aux ancients ... mais tu as du en être informé par mail.
 

Carambar

Elite
A partir de la ... quel interet d'avoir encore recours a l'adonnement Belgacom ??? C'est la meme boite ??? o_O o_O
On fais semblant que c'est une boite différente. Cela donneras l'illusion d'une concurrence. Un peu comme la société derrière Voipbuster et d'autres noms qui proposent le même service mais avec des tarifs différents.
 
L

L_S_

ex membre
Je tiens aussi à préciser que outre le fait d'avoir à télécharger et contrairement à ce que certains peuvent dire, lorsque par exemple on tient un site web voir plusieurs, on fait des backups et ce, tout les mois, parfois même plusieurs fois par mois à 300 mo le backup sans compter les uploads des mises à jour qui se font plusieurs fois par mois... On arrive bien vite au dépassement de quotat ;)

Personnellement je suis chez Tele2, j'ai actuellement eu aucun probleme, certes, le prix est moins chers que chez BGC, mais le quotat est le même voir moindre (10go) et le giga se paie tout aussi chers 1euro/giga

Donc oui, on peut dépasser son quotat rien qu'en utilisant le net comme outil, donc avec les divertissements...

Puis la concurrence, je tiens à le souligner, est un peu ridicule, comme Tele2 justement, ils proposent 12Mb de vitesse en download (ADSL2+), mais le quotat ne bouge pas, pire encore ils fournissent leur routeur spécial pour raccorder le téléphone et tout le tsoin tsoin... Mais c'est un routeur pour l'ADSL et non pas l'ADSL 2+

Donc oui il faudrait plus de concurrence, de la concurrence sérieuse et un changement de la politique internet en Belgique

Internet se développe et s'agrandit pourquoi pas le quotat ?

De plus comme on l'a clairement dit ici 99,7% de la Belgique est couverte, donc je comprends pas pourquoi une augmentation de la vitesse à grande échelle ne serait pas envisageable puisqu'ils ne doivent pas forcement poser de nouvelles lignes, je pense nottament au VDSL qui ne nécessite aucune modification au niveau de la ligne en elle même.

Pourquoi par exemple Belgacom ne généralise pas le VDSL ?

Simplement pour se faire encore de l'argent... Oui Oui, 20eurosmois supplémentaires pour avoir le VDSL qui ne leur coûte rien de plus qu'un ADSL simple.

Je comprends mal pourquoi certains s'obstinent encore à défendre BGC après ça par exemple !

Renseignez-vous, vous verrez bien !

Je ne fais que dénoncer puisque je ne suis plus chez eux depuis 2 ans maintenant

Ps : aussi juste dire, un amis a Scarlet chez lui il frole les 3ko de download et il est souvent déconnecté

ma copine est chez happymany, combien de semaine elle a déja passé sans le net ? OK elle a des mois gratuit mais bon quand j'ai besoin du net pour bosser chez elle je suis mal !

Un autre amis est chez proximus à 2km de la borne il a un DL ridicule et un SAV de merde

Enfin bref, il faudrait surtout et avant tout une vrai concurrence à BGC, je pense nottament à Dommel par exemple
 

Guis

Elite
Easynet est tout de même un bon concurrent je trouve.

Ligne très stable, prix équivalent, et un quota de 25 G + 0.2 € par G supplémentaire.

Perso je suis à 60/70 G par mois....oui, faudrait que je bride l'upload ^^
 
L

L_S_

ex membre
Easynet est tout de même un bon concurrent je trouve.

Ligne très stable, prix équivalent, et un quota de 25 G + 0.2 € par G supplémentaire.

Perso je suis à 60/70 G par mois....oui, faudrait que je bride l'upload ^^

0,2 euros le giga c'est raisonnable, enfait ce qui est restrictif chez belgacom ce son les 64k une fois le quota dépassé... En plus de ça 1 euro/giga avec obligation d'acheter par 5go...

Je doute fort de toute manière que tout ceux qui surfent remettent du quota, soit faute de moyen, soit faut de le savoir...

Donc les 4% qui dépassent leur quota je suis pas convaincu ;)
 

Fish

Bouillant même !
A partir de la ... quel interet d'avoir encore recours a l'adonnement Belgacom ??? C'est la meme boite ??? o_O o_O
comme je l'ai dit c'est du low cost et donc tu aura les inconvéniant du low cost : moin bonne place sur le backbone souvent placée avant les firewall donc une connexion plus vulnérable qu'une connexion BGC. Tu aura certainement aussi un moins bon SAP donc tu verras surement le technicien arriver plus tard et pas forcément gratuit. Le n° du Helpdesk n'est pas une n° vert etc etc
 

Fish

Bouillant même !
On fais semblant que c'est une boite différente. Cela donneras l'illusion d'une concurrence. Un peu comme la société derrière Voipbuster et d'autres noms qui proposent le même service mais avec des tarifs différents.
Non du tout le but est de fournir du lowcost sans venir entacher la réputation de BGC = qualité c'est tout simplement cela (si on exclus le fait d'être propriétaire de 100% du cuivre belge et reprendre le monopole de ce coté la)
 
comme je l'ai dit c'est du low cost et donc tu aura les inconvéniant du low cost : moin bonne place sur le backbone souvent placée avant les firewall donc une connexion plus vulnérable qu'une connexion BGC. Tu aura certainement aussi un moins bon SAP donc tu verras surement le technicien arriver plus tard et pas forcément gratuit. Le n° du Helpdesk n'est pas une n° vert etc etc

Sauf que pour l'expérience que j'en ai (a savoir 3 personnes chez scarlet dont mon propre pére) la qualité est supérieure a BGC :
- une box morte => le technicien se pointe le lendemain, remplace sur place et s'en va avec un merci (un technico de BGC s'est pointer une fois chez moi pour une extention de ligne de 10m, je l'aurait fait moi-meme mais c'etait offert, ce qui est venus chez moi etait le seigneur des incapables, je raconterai un jour si j'ai le temps c'est a se pisser dessus).

- des adaptations immédiates des abonnements en cours, y compris concernant le montant de l'abonnement, en fonction des offres pour les nouveaux abonnés

- moi-meme, la maintenant (apres rachat donc) sur simple demande via un formulaire sur leur site ils me promette de me rappeller endeans les 24h et s'execute en me demandant tres gentiment quelle est ma question (ça n'existe pas chez BGC que je sache, pire quand tu as toi-même appeler apres au moins 1/4h tu tombe de maniére systématique sur la créme de l'incompétence, j'ai 50 anécdotes avec la meme conclusion)

Bref de tout ce que j'ai lu/vu/su la proportion de mécontents des services BGC/Scarlet est fortement en faveur de Scarlet, ça va peut-etre changer mais pour faire pire que BGC il va falloir leur coller une balle dans une patte a chacun !

Outre ça, du "low cost" a moins que je me trompe, ce n'est pas seulement ce que tu décris, c'est surtout une offre MOINDRE a cout réduit, ici on a une offre FORTEMENT SUPERIEURE a cout réduit et il justifierait ça par une dégradation VOLONTAIRE du service technique ? Permet-moi d'en douter, qui plus est ça fera hurler les associations de consommateurs ...
 

Fish

Bouillant même !
bah il y a toujours pour le moment un infrastructure qui avait été mise en place par scarlet qui n'as pas de raison actuellement d'être modifiée par BGC.

Mais bon la qualité de ta connexion ainsi que ta position dans backbone ca tu ne l'as connait pas mais elle est pourtant moins bonne qu'un client BGC.

Il est bien évident que du jours au lendemain ils ne vont pas tout modifier car la a ferait vraiment hurler les association de consommateurs mais tout doucement le service va se dégrader alors que celui de BGC va s'améliorer au final pour dire regardez comme c'est mieux chez nous.

Pour ce qui est du service technique de BGC il faut faire le point tout proportion gardée. Belgacom c'est quand même 60% des connexion haut débit en Belgique il est donc logique d'entendre plus de gens se pleindre de BGC que de Dommel par exemple mais globalement le SAV est plus que satisfaisant chez BGC.

En cas de probleme ou si vous pensez avoir été laisé par quelque probleme que ce soit ne pas hésiter a téléphoner au service commercial de BGC et demander un petit geste (pour 1 mois de dérangement j'ai eu droit à 3 mois d'adsl gratuit alors que j'avais quand même un service partiel adsl à 512k avec des déco certes).

Mais bon sinon faut pas se leurer en belgique quazi aucun opérateur internet n'est en accord avec les réel besoins de consommation actuel et Belgacom ne fait pas exception que du contraire.
 

electrik

Touriste
Internet se développe et s'agrandit pourquoi pas le quotat ?

De plus comme on l'a clairement dit ici 99,7% de la Belgique est couverte, donc je comprends pas pourquoi une augmentation de la vitesse à grande échelle ne serait pas envisageable puisqu'ils ne doivent pas forcement poser de nouvelles lignes, je pense nottament au VDSL qui ne nécessite aucune modification au niveau de la ligne en elle même.

Pourquoi par exemple Belgacom ne généralise pas le VDSL ?

Simplement pour se faire encore de l'argent... Oui Oui, 20eurosmois supplémentaires pour avoir le VDSL qui ne leur coûte rien de plus qu'un ADSL simple.
Aucune modification au niveau de la ligne OK mais pour profiter pleinement du VDSL il faut etre a moins de 300m du DSLAM (contre 4 km pour l'ADSL), toute la Belgique ne peut pas en dire autant hein
Après je ne sais pas quels sont les investissements de BGC pour rapprocher les DSLAM du client mais si ca implique d'ouvrir les trottoirs ca doit revenir assez cher donc ca se paiera ...
 
L

L_S_

ex membre
Aucune modification au niveau de la ligne OK mais pour profiter pleinement du VDSL il faut etre a moins de 300m du DSLAM (contre 4 km pour l'ADSL), toute la Belgique ne peut pas en dire autant hein
Après je ne sais pas quels sont les investissements de BGC pour rapprocher les DSLAM du client mais si ca implique d'ouvrir les trottoirs ca doit revenir assez cher donc ca se paiera ...
J'ai lu un sujet là dessus il n'y a pas longtemps, je pense même que c'était ici et il ne parlaient pas de ces désagrément, il suffisait de changer ce qui se trouvait la terminaison de la ligne au sol et la boite du client (donc pas tout ce qui n'est pas sous le sol), mais je ne me souviens plus du matériel a changer, je pense qu'il s'agissait de cuivre par de la fibre optique mais je ne garantis rien !

Mais ce que j'en avais retenu, c'est que faire payer ça 20 euros / mois supplémentaire à des clients c'était honteux
 

Fish

Bouillant même !
Aucune modification au niveau de la ligne OK mais pour profiter pleinement du VDSL il faut etre a moins de 300m du DSLAM (contre 4 km pour l'ADSL), toute la Belgique ne peut pas en dire autant hein
Après je ne sais pas quels sont les investissements de BGC pour rapprocher les DSLAM du client mais si ca implique d'ouvrir les trottoirs ca doit revenir assez cher donc ca se paiera ...
même si effectivement pour le VDSL il faut être à 300m du dslam pour profiter d'un max de la bande passante cette loi est également vrai pour toutes les techniques :cool:SL qui existe.

En Belgique les installations sont faites pour que tout le monde (ou presque a part quelque irréductibles gaulois) soit à moins de 3 Km du DSLAM le plus proche dans beaucoup de région on atteind même maintenant 1.5Km (BGC à convertit énormément de ces petites boites aux coins des rues en DSLAM) ce qui veut dire que Belgacom pourrait au minimum fournir de l'ADSL2+ à 12Mbps sur a peut pret toute la belgique en certifiant un QoS identique à celui qu'il fournis avec son 4.4 a l'heure actuelle.

Pour ce qui est du VDSL2 il n'est, comme le VDSL1, pas destiné à un usage privé car qui pourrait avoir besoin de 200Mbps de bande passante ?
 
M

mustang21

ex membre
moué arretons la mesquinerie ... on sait que la plupart du téléchargement sur le net est du warez, les film acheté sur movieflix sont trouvable des semaines voire de mois plutot en Divx/Xvid sur n'importe quel bon moteur de recherche pour torrent, P2P, ...

je dis pas qu'il n'existe aucuns internautes de "droit" mais ca cour pas les rues.

j'ai du mal à croire qu'on puisse exploser un quota de 30go avec une utilisation léguale, j'ai déja fait le test à laisser plusieur Webradio en 24/24h + youtube + ... j'ai rarement dépassé 30go.

après c'est certains que si on pompe des saison entière de Divx à 4Go / Saison c'est clair qu'on peut arriver à 50go.

fin bref la n'est pas la question, en utilisation 100% honnete personne n'a à se plaindre des quota (hormis celui de Belgacom qui est franchement radin)
 
L

L_S_

ex membre
Je viens de faire un backup du site des #wtk.be (200mo)
Backup de mon dernier site (100mo)
Mise en place de mon nouveau site (2mo)
Upload de toutes mes créations (une petite centaine > 150mo)
Backup de données sur le ftp (175mo)

^^ ça monte vite vite
 
A

axle

ex membre
o_O
200 mo sur un site? y'a tout quoi dessus, sérieux?
100 mo pour ton site?
compresse tes images...

enfin ...





j'ai jamais fait de backup de quoique ce soit (à part sur disque dur de fichiers déjà présents) et aucun probleme, arrete la paranoia :p
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je viens de faire un backup du site des #wtk.be (200mo)
Backup de mon dernier site (100mo)
Mise en place de mon nouveau site (2mo)
Upload de toutes mes créations (une petite centaine > 150mo)
Backup de données sur le ftp (175mo)

^^ ça monte vite vite
Ouais enfin la t'es jamais qu'a 700 mo a tout casser, a moins de faire des backups tous les jours, heu.. ^^
 
L

L_S_

ex membre
Ouais enfin la t'es jamais qu'a 700 mo a tout casser, a moins de faire des backups tous les jours, heu.. ^^
Ouep je sais, mais bon sur 10 go, en 1 jour je viens de claquer presque 1go ce qui fait 1/10ème de mon quota...

(Enfin ici je suis au kot c'est pas le même que chez moi)

Donc bon ce n'est qu'un 1/10 mais bon y a 30/31 jours dans un mois... On voit tout de suite que ce n'est pas assez de toute façon quoi qu'on en dise, pour être juste, il faudrait 30go/mois minimum. Avec ça, je pense que tout irait bien pour encore quelques années :-'

Ps : en général je fais 2 backups / mois ( > 1,4go donc)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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