Qui détrônera Java ?

Discussion dans 'Web, design' créé par ozilrit, 31 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bOweL Intestin
    Et dire que je suis en train de m'enfoncer dans l'apprentissage de l'ABAP :cool: Chouette débat sinon, dommage que mes connaissances en Java sont assez limitées pour dire d'y participer.
    bOweL, 2 Avril 2008
    #21
  2. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Ben il a raison mais je préciserais que ça dépend dans quel domaine (bien évidemment).
    Mais Java m'épate par tout ce qu'il permet de faire avec une facilité déconcertante.
    Et aussi par sa "portabilité" (qui n'en est pas une, entendons-nous bien, disons sa compatibilité entre les systèmes), qui est vraiment un avantage agréable.

    Pour en revenir au topic : qui détronera java? J'en sais rien :-D, mais Python devient + que connu et très utilisé, mais je ne le connais pas :proud:.
    b00msTicK, 2 Avril 2008
    #22
  3. Offline
    ozilrit Touriste
    Le domaine étant les clients légers (toute application qui confie la majorité de sa logique métier à un serveur tier, p.e.: le forum GamerZ) au niveau professionnel : si ce n'est JAVA, qui est-ce ?
    ozilrit, 3 Avril 2008
    #23
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Faut te dire que 90% de ce que tu vois dans ta formaton, si tu es en section informatique, ne te servira pas. Ce qu'on "t'apprends" c'est la logique, le reste, qui peut dire sur quel langage tu travailleras plus tard ... J'ai fait 5/6 ans de delphi, j'avais eu 3 mois de cours dessus. Je fais du java depuis 4/5 ans, je l'avais jamais vu en cours. Pareil pour javascript, jsp et consort ... croire que tu es arrvié quand tu as finit tes études seraient une grave erreur, ce n'est en fait que le commenement :-D

    Sinon, je ne connais absolument pas python mais cocoon est loin d'êre le projet le plus aboutit qui soit, et quand je vois cette remarque :
    je me demande quand même si ce sont des développeurs actifs ou des "penseurs" qui ont réalisé ce test. Avec les outils actuels, ce n'est plus vraiment un critère. Je travaille sur un projet qui compte plus de 4000 classes et le temps de compilation n'a jamais été un problème.
    AcidBird, 10 Avril 2008
    #24
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    En ce qui me concerne, je pense que le plus gros concurrent de Java est .NET... Tous 2 sont largement overkill pour une petite application web, mais sont généralement choisis pour une question de cohérence dans le business, voire d'intégration dans un environnement existant.
    Et je pense que la montée en puissance de Sharepoint va considérablement pousser .NET

    Dans un environnement Microsoft, et à fortiori avec Sharepoint, .NET est incontournable.

    Mais comme cela a déjà été dit, il faut comparer ce qui est comparable, Java et .NET ne jouent clairement pas dans la même cour que PhP...
    Bartdude, 10 Avril 2008
    #25
  6. Offline
    cyse Elite
    .NET / Java, les 2 gros monstres de l' "application web".

    PHP c'est plus utilisé pour l'affichage de contenu (la plupart des sites internets) car ça permet de rester légé et d'avoir le controle sur tout (bah ouais, faut tout faire à la main, en html / js / css). Vu l'évolution des PCs/Connexions, PHP va décliner je pense, les contenus sont de plus en plus du média riche, SilverLight (Microsoft) et Flex (adobe) vont se partager le gateau. Dommage pour SUN qui suit pas avec ses applets java.

    Je vois bien PHP reconvertit en maître du service web et autres rss/webcasts/...

    Pour ce qui est du JavaScript et CSS, vivement qu'on les jettent à la poubelle (réflexion personnelle).
    cyse, 12 Avril 2008
    #26
  7. Offline
    Bartdude Touriste
    Je vois pas ce que CSS vient faire la dedans... ni comment (ni pourquoi d'ailleurs) tu comptes t'en passer à moyen terme. Tant que Silverlight Et Flex ont besoin d'une page web pour tourner, il y aura toujours besoin d'un truc pour présenter ce conteneur, et vu qu'on est clairement d'accord que la présentation doit êtyre indépendante du contenu, les feuilles de styles restent une nécessité si on veut faire les choses proprement
    Bartdude, 15 Avril 2008
    #27
Statut de la discussion:
Fermée.