RebelGames et BESL lancement !

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Bou_, 20 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bou_ Elite
    1. Presentation


    Késako?

    RebelGames c’est le lancement de la fédération des jeux vidéo en Belgique.

    Qui a créée cette fédération ?


    Cette fédération est parti sur une idée lancée par Christian « Snagon » GLENET et Jackson « Darwiz » DARWIN lors d’un soupé entre amis, cette idée a parcouru sont petit bout de chemin pour enfin aboutir et s’accompagnée de Imrane « 6po0 » PIETTE.

    A cela s’ajoute un groupe d’admin dont Lorenax, Paparoach, Bou, To, BaH etc… qui viennent de prendre part à ce projet il n’y a pas longtemps

    Passons aux vifs du sujet !

    Ce projet est lancé afin de promouvoir l’eSport en Belgique, certain vont dire que c’est fou de vouloir lancer un tel projet, d’autres seront de vif partisans.

    Nous savons que tout le monde ne croira pas en nous mais rien ne nous fait peur au contraire nous prendrons en charge toute remarque susceptible d’amélioré le concept.

    Il y a eu une conférence de presse ce lundi 17 mars 2008 où ne nombreux journaliste étaient admiratifs et intrigués par ce projet, après cette conférence ces personnes se sont montrées très intéressées, ceci réconfortant notre équipe, ayant à présent la presse de sont coté.

    Nous mettons sur pied cette fédération afin de permettre aux joueurs Belge de bénéficier d’une structure leur permettant de représenter la Belgique à un niveau international aussi bien en solo, que dans les différents jeux se jouant en équipe. Et aussi de leur permettre d’accéder aux différentes compétitions internationales telles que la coupe du monde (ESWC), étant donné que tout sera pris en charge par la fédération.

    2. Concept

    Il s’agit de mettre en place une fédération rassemblant divers outils permettant de réunir les joueurs, faire découvrir le sport électronique et offrir une structure cohérente et complète pour tout ce qui concerne cette activité.

    Dans cette Fédération, il y a plusieurs divisions qui se rejoignent ou s'inter-connectent:

    - L'accueil : avec l'inscription à la fédération, la présentation, les différents boutons pour rejoindre les différents services, les pubs...

    - La FragTV : une télévision et une radio sur le net, avec la retransmission des matchs de ligue, interview, cette phase est en développement.

    - Un shop : pour vendre des produits courants, jeux, souris...des t-shirts...mais aussi des produits réservés à nos membres (Package informatique, connexion ADSL et modem pour gamer...)

    - Une galerie : avec les meilleurs résultats, les meilleures photos de nos membres, ...

    - Des news : des infos intéressantes concernant la Belgique, sur les nouveaux jeux et sur nos joueurs ;

    - Une section tutoriaux : pour expliquer comment trouver une personne pour jouer, comment former une équipe, comment se connecter sur Teamspeak, comment se connecter sur un serveur de jeux, comment créer un serveur... Des explicatifs sur les rankings, sur comment devenir numéro 1 !

    - Une section règlement : attribution de cadeaux, de récompenses...

    - Une section présentant tous les jeux disponibles et une explication des différents jeux ;

    - Une section soluces, avec des astuces, des explications pour télécharger les patchs et les mises à jours, les bonnes affaires... ;

    - Une section spéciale permettant de prendre possession d'un serveur de jeux et d'un serveur team speak ;

    - Au moins 5 serveurs privés pour les matchs officiels et 5 serveurs publics pour nos membres qui ne désirent pas s’inscrire à la ligue mais qui sont membres de la fédération ;

    - Une section "librairie" pour obtenir la liste de toutes les démos des meilleures parties jouées.

    - Une organisation de Lan party ;

    - Enfin la Belgian Electronic Sport League

    La ligue rassemblera les joueurs qui désirent se structurer dans un championnat à leur niveau. Il existe divers championnats, open, amateur, semi-pro et pro. Un championnat par type de jeu et par spécificité de jeu sera organisé (par exemple, Counter-Strike peut se jouer en 2 contre 2 ou en 5 contre 5, cette distinction fait l’objet de 2 championnats distincts). Bien entendu, il y aura également des events permettant aux joueurs de se rencontrer en dehors des championnats.

    Dans cette ligue, les joueurs auront chacun une page personnelle visible par tous mettant en avant leurs résultats, leur photo et un descriptif de leurs équipes. Nous offrirons à chaque équipe un serveur de jeu propre au nom du clan et un team speak ou ventrilo dans les mêmes conditions. Suivant certaines modalités, il est possible de leur offrir également un espace pour un site web propre au nom du clan.

    3. Pour terminer

    Nous vous invitons à visiter le site http://www.rebelgames.be et http://www.besl.be et pourquoi pas à vous inscrire pour participer au premier championnat de la BESL qui débutera début du mois d’avril 2008. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui.
    Nous sommes en pleine finalisation des modules des 2 sites donc si il y a des problèmes signaler le, ces sites étant encore en construction, leur design et le contenu va être très prochainement amélioré.
    Ce championnat est un béta test de la structure mise en place mais se déroulera suivant les règles de l’ESWC et sera pourvu de nombreux prix et cadeaux pour les participants.

    4. Partenariat/Sponsor

    Actuellement, nous recherchons des partenaires prêts à développer ce secteur et à créer un environnement sur le web mais également lors de salons ou de rencontres en lan-party.
    Nous sommes aussi en pour parler avec certaines sociétés et fournisseur d’accès a Internet.

    5. Contact

    Vous pouvez nous contacter actuellement sur le channel IRC #BESLeague on Quakenet pour le moment que ce soit pour la BESL ou la Fédération.
    Un forum est également à votre disposition pour posez vos questions.

    http://besl.leforum.eu/


    6. Remerciement

    Nous tenons à remercier les personnes qui croiront en nous et qui nous aideront à avancer vers un eSport plus accessible à tous en Belgique.

    Bou_, 20 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    Bou_ Elite
    Reserver au cas ou
    Bou_, 20 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    Insanity Elite
    Je sais pas si j'ai bien compris mais chaque équipe qui s'inscrit a un serveur gratos? o_O
    Insanity, 20 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    Bou_ Elite
    Oups merci de l'avoir signaler.

    Non pas gratuit, l'inscription à fédération le permet moyennant une cotisation et il y a différente forme de cotisation :)

    Sa sera fait et annoncer plus tard cette partie la
    Bou_, 20 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    Bou_ Elite
    Toutes les critiques sont les bienvenus !
    Bou_, 20 Mars 2008
    #5
  6. Offline
    LikH °.°
    Bou_ lamah.


    ( je sais c'est pas constructif du tout ! )

    Ben bonne mierda pour votre projet!
    LikH, 20 Mars 2008
    #6
  7. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    warsow / q4 / q3 prevu? :)

    ps: le logo est AFFREUX (sur le site)
    sANCHEZ_-, 20 Mars 2008
    #7
  8. Offline
    Bou_ Elite
    Oui on va essayer de faire le league sur le max de jeu possible :)
    Bou_, 20 Mars 2008
    #8
  9. Offline
    real007 Dad of Twins
    l'idée est bonne mais je vois déjà pas une version néerlandaise de votre site...( ni anglaise d'ailleurs)
    Maintenant et comme à chaque fois, je pense que le soucis sera pas la volonté des gens mais bien des équipes (ou joueur solo) qui feront partie de cela.
    Pour rendre crédible ton histoire, tu devrais déjà avoir l'aval des personnes susceptible de se rendre à une compétition internationale... Et je pense pas que ça doit courir les rues en Belgique.

    Je te le souhaite pas mais vous êtes pas les premiers a vous casser les dents sur un sujet pareil...
    real007, 20 Mars 2008
    #9
  10. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    en même temps qui ne tente rien n'as rien ...
    sANCHEZ_-, 20 Mars 2008
    #10
  11. Offline
    darwiz ex membre
    Remarque pertinente real2007.

    Je te rassure, nous n'avons pas créé cette structure pour faire les choses à moitié.
    Seulement voilà, il ne suffit pas de sincèrement souhaiter avoir une plateforme dupliquée en 3 langues, pour que soudainement cette plateforme se duplique.
    Celà nécéssite du temps, des accords, la recherche d'équipes actives et compétentes, etc.
    Nous allons construires des ponts, des routes, mais il faudra patienter, Rome ne s'est pas faite en un jour.

    Darwin.
    Web Dev REBELGAMES
    darwiz, 21 Mars 2008
    #11
  12. Offline
    AcidBird Touriste
    Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais quand je vois ça

    Ben je me dis que c'est quelques potes qui voulaient bosser dans un monde qu'il connaissent bien et qui pensent avoir trouvé un filon pour s'imposer sur le marché des fourniseurs de serveur et autres.

    A partir du moment ou une Fédé à un but lucratifs, elle perds pour moi toute crédibilité ... vendre des t-shirt et queqlues goodies avec un logo propre OK, à partir du moment ou ca devient un buisness, je suis nettement plus sceptique.
    AcidBird, 21 Mars 2008
    #12
  13. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    En mm temps c'est un truc différent, d'ou le Rebel Games et BESL je présume.

    Moi je dis il faut laisser le temps faire et on verras :)

    Je suis toujours optimiste avec ce genre de truc mais bon :p ca aboutit rarement.

    Preuve en est j'étaitoptimiste et motivé ESBE :D
    sANCHEZ_-, 21 Mars 2008
    #13
  14. Offline
    real007 Dad of Twins
    Des Feed Backs de ça? articles sur le net, journaux,...

    Et pour répondre a Sanchez, oui qui ne tente rien n'a rien mais je pourrais rajouter que le problème généralement est que les équipes qui décident de se lancer dans se genre de projets sont souvent mal formées et manque souvent d'expérience. Mettre des choses comme cela demande un investissement personnel énorme pour peut être pas grand chose.
    Et puis bon, quel sponsor valable peut on attendre en Belgique, qui serait assez fou de financer un bande de jeune dans un tel projet.
    Et je suis pas pessimiste, une "league" belge serait très intéressante, mais j'en ai jamais encore vu...
    Alors le premier conseil que je pourrais leur donner c'est d'aller trouver tous ceux qui ont déjà essayer quelques choses de convenable et de leurs demander où ils ont capoter et pourquoi...
    Tout est possible si on s'en donne les moyens...

    je pense a _Gecko avec son United8... par exemple aussi
    real007, 21 Mars 2008
    #14
  15. Offline
    darwiz ex membre
    Acidbird : J'aimerais réagir à ta remarque, concernant l'aspect commercial de notre structure.
    1er point, le SHOP permet de faire ses achats avec de l'argent parfaitement réel, c'est bien naturel. Cependant, il permet également d'acheter ces mêmes objets avec du crédit virtuel.
    Ces crédits s'obtienne par le temps de présence et les rewards de chaque match gagné.
    Notre structure n'est donc pas, qu'une machine à sous.
    2ème point, c'est super facile de créer une A.S.B.L. et la transformer discrètement en structure commerciale, où tout le monde roule en Z4.
    De plus, d'autre passionnés avant nous, on tenté de créer une plate-frome relativement similaire à RebelGames, et ont échoués, en grande partie par manque de moyen financier.
    Si RebelGames ne se contente que des sponsors pour survivre, il est évident qu'elle mettra la clé sous le paillasson dans 2 ans, comme ses prédécesseurs.

    Real2007 : Oui. Je dois scanner les divers médias papier, entre autre, La Meuse et La dernière Heure, mais clairement, tous les articles sont positifs..
    RTC Liège, doit également venir filmer un reportage ce samedi 22 mars, et pour une fois, un reportage TV présentera un visage valorisant l'eSport et non pas le visage négatif du joueur addict, complètement désocialisé qui fait peur à tous les non-joueurs.
    Mais je suis tout à fait d'accord. Pour réussir dans une telle aventure, il vaut mieux s'entourer de gens compétent qui connaissent leur boulot, plutot que d'éssayer de tout gérer soi-même et donc perdre en éfficacité.
    Je puis t'assurer que dans notre staff, tous les acteurs connaissent leur boulot sur le bout des doigts.
    Moi même, je connais mon travail, je suis informaticien depuis 20 ans, j'ai déveloopé des jeux pour PlayStation 2 et je joue aux jeux vidéo depuis bien avant ta naissance.
    Quand à mes associés, dans leur secteurs d'activités, leurs renommées n'est plus à faire.
    darwiz, 21 Mars 2008
    #15
  16. Offline
    k o D Belge !
    Qui apparemment n'est pas mort... (enfin j'avoue que çà ferait plaisir d'avoir des nouvelles...)
    Sinon bon bonne approche,il y a des gens "connus" qui y contribuent (faudra encore voir comment) mais franchement le design est monstrueux :eek:

    Est-si important? Bien entendu... vous recherchez des sponsors et à attirer du monde et on tombe sur un site avec un design "amateur" çà décrédibilise totalement votre côté "pro" qui est sans doute bien réel.
    Changez vite çà, je me suis inscrit parce que c'est une bonne idée mais c'est vraiment le genre de site que je vire directement tellement j'ai mal aux yeux quand je le vois :p

    Et sinon attention quand même à l'orthographe aussi pour les annonces officielles (sont/son etc...)
    k o D, 21 Mars 2008
    #16
  17. Offline
    AcidBird Touriste
    Plutot que de miser sur un shop, qui pourrait accesoirement couler votre réputation en cas de quack majeurs, pourquoi ne pas demander une cotisation de la part des membres ? Toutes les fédérations sportive que je connais fonctionne comme ça, chaque membre doit payer une cotisation à son club qui réverse lui-même une partie de cette cotisation à la fédé + frais d'inscription des équipes dans les championnat, etc ...

    Plutot qu'un Shop, je m'orienterais vers un sponsoring intelligent (genre x€ de cotisation pour les membres, tu négocies avec divers magasins / site de vente des réductions pour les membres de la fédé et, au passage, tu essaies de gratter un sponsoring) , organisation de lan, etc ...bref, c'est pas les pistes qui manque pour un financement sans le coté mercantile de la chose.

    Maintenant, c'est sûr que si dans les 2 ans tu veux avoir les moyens de payer déplacement et logement à des teams pour les compétitions internationale s... bon courage mais Rome ne s'est pas fait en 1 jour ...
    AcidBird, 21 Mars 2008
    #17
  18. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Bonne chance, me suis inscris par principe, il faut supporter ce genre d'initiatives, même si au fond j'y crois pas trop :p

    (Ca y est je peux avoir un serveur TF2? :-D)
    arsenic, 21 Mars 2008
    #18
  19. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    On mélange un peu les lettre et hopla !

    http://www.besf.be/


    C'est pas la première tentative que je ne me trompe ?


    En plus c'est encore une fois ultra-méga-giga-penta-octa-terra braqué sur Counter-Strike ...

    Bonne chance quand même bien que je ne sois plus un grand Gamer depuis longtemps :)
    L@rgo_XIII, 21 Mars 2008
    #19
  20. Offline
    real007 Dad of Twins
    Faut juste admettre que cs et,tu sais lio le jeu ou ils volent sur un âne pour aller combattre le serpent dans la cave... Ah oui wow c'est ça :-', reste des jeux massivement jouer en ligne.
    Tu prends la liste des jeux jouer en tournoi international et tu saurais pas te tromper. Le reste ça reste du fun.
    Quand je lis certaines demandes pour des jeux récent comme cod4, bf2, ...
    Y a pas masse team et faut donc malheureusement toujours ce tourner vers les jeux qui ont du succès...
    real007, 21 Mars 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.