Réchauffement climatique ...

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 6 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SUEd Touriste
    tu parles d'il y a 10 ans... Moi, je te parle maintenant :) J'ai un paquet de Marlboro sous les yeux et il est indiqué "pour adultes" dessus.
    Je ne sais pas depuis quand cette inscription date, mais c'est indiqué.

    Maintenant :
    - que les revendeurs soient peu scrupuleux et qu'ils vendent sans vérifier l'âge
    - que les policiers fédéraux ne courrent pas après les jeunes pour vérifier leur age, lorsqu'ils les voient fumer (perso, j'trouve qu'ils ont autre chose à faire que ca :p c'est plutot au niveau des revendeurs qu'il faudrait donner des amendes :p)

    tu ne peux pas le reprocher aux écolos :p
    SUEd, 6 Mai 2003
    #21
  2. Offline
    H@des ex membre
    De toute façon arreter la vente des cigs ils le feront jamais tellement ça fait remporter à l'état de l'argent, si vraiment ils avaient plus a foutre de nous que du blé, ils auraient déjà lancé ça! Mais non, préfère le fric et se foutent de la santé des belges!
    H@des, 6 Mai 2003
    #22
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    MDR ! :D
    Ochinko, 6 Mai 2003
    #23
  4. Offline
    H@des ex membre
    En + je verrai bien ces écolos (payé pour rien faire - et pas que les écolos d'ailleurs) rouler à vélo, tout le temps sans jamais utilisé les voitures, l'avion, ...
    Y utilisent pas l'électricité chez eux...
    Y prennent jamais une feuille de papier...
    Certains fument...

    Alors autant revenir à la préhistoire et qu'on foute la paix à tout le monde koi!
    H@des, 6 Mai 2003
    #24
  5. Offline
    SUEd Touriste
    Je ne crois pas que ce soit QUE l'état qui est en tort, mais il y a aussi les citoyens...
    Ce sont les citoyens qui doivent se bouger... C'est notre style (nos habitudes) de vie qui doit changer... et c'est ça qui est le plus difficile à faire changer, à mon avis :)

    Déjà maintenant, il y a de multiples façons d'éviter de rejetter du co2 dans l'air... SNCB, BUS, METRO, co-voiturage... pourtant, il y a toujours autant d'embouteillages le matin autour des grosses villes :)
    SUEd, 6 Mai 2003
    #25
  6. Offline
    H@des ex membre
    les bus, et les voitures rejettent du CO2 :cool:
    H@des, 6 Mai 2003
    #26
  7. Offline
    Barna [PAPE] Touriste
    Euh, je l'ai dit page précedente... Mais comme je vois, personne n'a lu ce que j'ai dit... Ca sert à grand-chose de se casser le cul à faire de longs messages informatifs :-(
    Barna [PAPE], 6 Mai 2003
    #27
  8. Offline
    H@des ex membre
    faut pas que ce soit trop long non-plus, surtout quand on est fatigué ;)
    H@des, 6 Mai 2003
    #28
  9. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    co-voiturage ...

    On voit que t as jamais essaye d'essayer .. d aller a une LAN :/
    erf ..... Quel Galere

    Merci encore a tout le monde .. :D specialement a Zoltan et aux Troletz :/ ..
    K3tr1ck_old, 6 Mai 2003
    #29
  10. Offline
    hehe PANCAKE !
    tu crois que je ne pratique pas le co-voiturage?
    ça fait des années que je fais ça
    faudrait juste que l'état sensibilse les gens, c'est tout
    si c'est pas lui qui le fait, qui va le faire?
    hehe, 7 Mai 2003
    #30
  11. Offline
    Zaene *
    Te marre pas , il a raison !

    Les centrales nucleaires ne rejete RIEN D'AUTRE que de la vapeur d'eau. Et meme si elle produisent par an quelque dizaines de kilo de dechets radioactifs qu'il faut stocker parce qu'indestructible ca n'en reste pas moins les centrale les moins polluantes avec les centrales marémotrices !

    En plus la quantité de dechets peut etre presque nulle pour des centrale de type "Super Phoenix" car ils sont eux re-utilisable ... dans les bombes (ben koi c un stockage non ?) Mais la ... la verdure a encore frapper a l'aveugle comme d'hab et ils sont arriver a les faire suprimer!

    ...Et non en effet je n'aime pas les ecolos du tout (ni aucun partis politique d'ailleurs mais eux encore moins que les autres) c'est comme le dis Ketrick un rammassi de bouffons incompetants (bien que ca c general en politique), incultes et dangereux...d'ailleurs je me demande souvent ce que represente le "vert" qu'ils arborent, la nature ou la moisisure qu'il ont entre les oreilles?
    Zaene, 7 Mai 2003
    #31
  12. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Disons .. l'idee d'un parti ecolo .. n'est pas mauvaise ..

    un parti plus au centre , qui serait plus concerne par le bien-etre des gens .. moi je dis GG ..

    mais pour l'instant ils ( ou leurs representants ) sont completement a cote de la plaque ...
    Ils ont des positions un peu integriste ...

    les autres ne sont pas bien meilleur ..

    On a le choix entre un parti Socialiste dont beaucoup de figure sont fortement corrompue .

    Ou un parti qui s'interesse a l'etre humain (faisait quoi avant ? faisait leur campagne electorale ds un Zoo ? ou ds une reserve naturelle ??? )

    Sinon Il reste le MR ... :/ aun Daniel Ducarme que je trouve personnellement peu convainquant ..

    bref .. voter pour Mwa :D
    K3tr1ck_old, 7 Mai 2003
    #32
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    En parlant d'écologique je ne parlais pas des rejets de CO2 qui sont bien évidemment moindre ... Je parlais de l'existence des déchets nucléaires ... Qui sont tout SAUF écologiques ... Il s'agit d'un danger qu'il ne faut pas négliger, autant les risques d'explosions d'une centrale ne m'inquiètent pas ... Autant le devenir de ces déchets, dans 200-300 ... 1000 ans, me laisse perplexe ... Oui on ne sera plus la pour le voir, mais ce n'est pas une raison pour être irresponsables ...


    La sortie du nucléaire débuttera en 2015, donc ce n'est pas encore pour demain ... Pour ceux que celà intéresse je vous conseille de lire ceci:

    http://deleuze.fgov.be/site/fr/e_nucleaire.html

    Oui ca vient de chez Deleuze ... oui c'est un écolo ...
    Ochinko, 7 Mai 2003
    #33
  14. Offline
    Synn Touriste
    Yop, pour les intéressés (on devrait tous l'être mais bon, y a toujours des crétins :x ) y a un dossier la dessus dans "Le Soir"

    à vos libraires...
    Synn, 9 Mai 2003
    #34
  15. Offline
    Zaene *
    Ils sont pas "moindre" ils sont NULS !


    C'est assez logique que "l'explosion" d'une centrale ne t'inquiete pas ... une centrale nucleaire ne saurais pas exploser...l'uranium n'est pas le meme que celui des bombes :roll:

    Le pire qu'il puisse arriver c'est comme a Tchernobyl un emballement du reacteur, qui provoque sa fusion qu'il n'est plus possible d'arreter on appel ca "le syndrome chinois" mais c'est un risqe infinitesimal dans les centrales européenes car equipées d'un systeme de barres de regulation (j'ai oublier en quoi) qui en cas de probleme "tombent" directement dans le coeur du reacteur et arrete la reaction en chaine instantanément! Systeme qui n'existait pas a Tchernobyl !!!

    Pour ce qui est des dechets ... il n'y en a que quelques kilos par an !!!! comparer a la pollution que produise les autres type de centrale (pollution qu'on ne peux pas "contenir" dans des fut ...elle! Et qui est directement consomable par nos petits poumons) c'est carrement négligeable! Mieux que ca, si au lieux maudire et de diaboliser le nucleaire les "ecoxtremistes" avait employés autant d'energie a chercher une solution a l'elimination des dits "dechets" , et bien il y a belle lurette que ca serais resolus!!! Mais evidement ce serais se montrer efficace et logique ... pas possible pour un tel ramassis d'ahuris, Ils preferent se foutre a poil en plein emicycle, ca colle mieux a leur image, ca ne sert a rien a par a passer pour le dernier des con.
    Zaene, 9 Mai 2003
    #35
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Il y a beau n'y avoir que quelques kilos par an ... On ne sait pas quel effet cela pourra avoir à très long terme ... Contrairement au CO2, dont on voit les effets aujourd'hui (ce qui dont aurait tendance à nous faire nous précipiter sur le nucléaire) ... Mais pour remplacer les centrales nucléaires (d'ici plus de 10 ans rappellons le) ils ne proposent pas de retourner à l'age du mazout ... Ils proposent d'utiliser des énergies renouvelables (en grande partie) ... Mais n'oublions pas que la Belgique n'est pas le seul pays à avoir décidé de "sortir" du nucléaire. Il faut croire que nos pauvres écolozozos ont du infecter d'autres gouvernements ... Ou alors qu'il s'agit vraiment d'une idée qui doit faire son chemin. Parce qu'à long terme, elle nous sera bénéfique.

    Ceci dit, moi je n'ai pas demandé qu'on sorte du nucléaire, mais je pense que cette décision a été réfléchie et est faisable ... Et que donc, rien ne sert de gueuler à tout va, mais il faut plutot être acteur de cette révolution de nos habitudes qui va être demandée, si l'homme veut maintenir sa planète habitable.
    La sortie du nucléaire pose un problème paradoxal avec le combat contre l'effet de serre, mais jouer avec des rayons gamma, etc ... Cela n'est pas une bonne idée non plus.
    Ochinko, 9 Mai 2003
    #36
  17. Offline
    C@n Elite
    Super le débat j'répond qqc et on supprime mon message...
    Vive le nucléaire je le redis encore :wink:

    ca pollue pas tant que ca, tant que c'est bien entretenu !

    voila un autre avis ... le nucléaire aurait un effet terrible si les dechets irait n'importe ou et du jour au lendemain ce serait la catastrophe.. je préfère autant avoir cette idée et prendre soin des déchets que de rouler en voiture et comme tout l'monde ne jamais penser que l'on détruit p-e notre atmosphère ou autre chose qu'on a pas encore remarquer qui serait Irréparable dans le temps!

    les déchets nucléaire quand a eu on une limite de pollution.. certe longue mais quand même limiter :wink:

    Zaene's edit c moi qui ai virer ton precedent message, parce qu'il n'avait ni queue ni tete et avait tout d'un coup de spam ... et dans cette section qui sachez-le si vous ne l'avez pas encore deviné est ma preferée personnelle a moi ... il est fortement deconseillé d'y spamer...ou tout autre infraction d'ailleurs :twisted:

    désolééééé c'était tard la nuit j'ai tapé ca vite fais pensant revenir y discuter aujourd'hui :wink: juste la ptite remarque pour savoir quoi... sinon j'ai l'impression d'avoir rêver de ça et de ne pas l'avoir réellement taper, c'est très dérangeant.
    Ouais j'fais des rêves bizarres parfois, et nan chui pas dans l'gaz et j'fume pas de l'herbe fraîche
    C@n, 9 Mai 2003
    #37
  18. Offline
    Defcon4 Touriste
    Juste un truc à dire sur Francorchamps et les écolos :

    Il y a 5 ans on lance une loi contre la pub sur le tabac. La loi est votée (par le mr, ps,...) et les écolos s'abstiennent (!). 5 ans plus tard, la loi doit rentrer en vigueur. -> Il y a un problème avec la F1, qui est sponsorisée par bcp de cigarettiers. Là, les autres partis ayant voté la loi se rendent compte de leur bétise. Ils demandent de voter à nouveau pour changer la loi. Il faut une majorité et les écolos étant contre le tabac fatalement ne votent pas en faveur. Du coup, tout les partis démolissent les écolos qui se défendent mal (c'est vrai) et n'ont pas vraiment d'alliés dans les médias. Maintenant on oublie même le FN car les écolos étant le bouc émissaire désigné de tous et ayant plus de pouvoir.

    2ème chose :
    La firme de la F1 (je sais plus le nom, c'est ****stone) a décidé d'ouvrir de nouveaux circuits en chine,... -> Il faut supprimer des circuits. Pas en allemagne, pas en France, pas en Italie,... -> La belgique, un tout petit pays que personne ne connait.

    3ème chose :
    Le circuit nous coutait plus d'argent que nous en rapportait !


    Enfin bon j'admet que les écolos font quand même des conneries et je pense pas que je voterais écolo si je pouvais voter.
    Defcon4, 10 Mai 2003
    #38
  19. Offline
    Defcon4 Touriste
    J'aurais du carrément faire un post :cry:
    Defcon4, 11 Mai 2003
    #39
  20. Offline
    Bulx DoG ex membre
    ca fait peur tout ca!!!!!!!!
    Bulx DoG, 11 Mai 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.