Réforme du permis de conduire

Discussion dans 'Actualité' créé par Lulu De Th, 16 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    akuMz^ #21
    [HS] je passe mon permi PRATIQUE mardi, j'commence un peu à stresser!

    qq'un pour me rassurer, please!
    :beuh: [/HS]
    akuMz^, 17 Juillet 2006
    #21
  2. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Je ne comprends pas grand chose, mais j'ai plusieurs questions, je suis en filière libre, j'ai passé mon théorique en octobre passé, j'ai jusque quand pour passer mon pratique ? il se passe quoi dans mon cas ? :$
    Ludovic_, 17 Juillet 2006
    #22
  3. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ce sont des changements. Donc il faudra 26ans minimum et son permis depuis ses 18ans pour pouvoir être guide ;)
    Xou, 17 Juillet 2006
    #23
  4. Offline
    Xou I ♥ rien
    Tu passes ton permis normalement. Et tu ne fais pas de faute grave durant ta première année.

    Il suffit simplement de conduire prudament, et y'aura aucun soucis ;)
    Xou, 17 Juillet 2006
    #24
  5. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bonne m**** ;)
    Xou, 17 Juillet 2006
    #25
  6. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    oui mias j'ai jusque quand pour passer mon pratique ?:eek:
    Ludovic_, 17 Juillet 2006
    #26
  7. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bah jusqu'à octobre

    sauf si tu demandes pour avoir les 36 mois ;)

    en gros tu fais comme d'hab

    mais si j'étais toi, je le passerais maintenant ;)
    Xou, 17 Juillet 2006
    #27
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je l'ai depuis quelques temps... Mais, là ça devient plus compliqué et c'est une bonne chose. Quand je vois qui a parfois son permis, je me posait sauvagement des questions :pfiou: Deux fois je suis allé en voiture avec lui et deux fois j'aurais pu mourrir :-s
    ImMorT4L, 17 Juillet 2006
    #28
  9. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Je suppose que ca s'applique aussi pour la région flamande...?

    Sinon, je me demande quelle est la meilleure solution?

    les 40 minutes sur la voie publique ou les 25 minutes + manoeuvres...

    je me demande quel sont les critères pour examiner les manoeuvres en voie publique? Par ewxemple, aussi 2.30 min pour se parquer en parallel?
    Fleur de Lotus, 17 Juillet 2006
    #29
  10. Offline
    eSb` That's Poker!
    Je l'ai passé à Louvain La Neuve mais je suppose que pour les fautes graves, c'est la même chose.
    Cependant, en 40 min les minis-fautes risquent de s'accumuler (et bonjour le stress en plus ; )).
    eSb`, 17 Juillet 2006
    #30
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je trouve que c'est encore plus stressant de devoir faire des manoeuvres sur le publique que sur un terrain privé. :/
    Xou, 17 Juillet 2006
    #31
  12. Offline
    Calvin80 Elite
    je profite de ce thread pour poser un question aux (jeunes ?) détenteurs du permis de conduire belge.

    J'en ai ras le bol de me faire couper la route dans les rond-points.
    J'ai passé mon permis en france, et j'ai l'impression que pour les rond-points, on apprend pas la meme chose.

    Donc ma question:
    vous arrivez sur un bete rond points double bande, à 4 sortie (droite, tout droit, gauche, demi tour).
    Quelle bande prenez vous à l'entrée du rond point et quel clignoteur mettent vous quand :
    1- vous allez à droite
    2- vous allez tt droit
    3- vous allez à gauche
    4- vous faites demi tour

    et alors le top, si vous avez un de vos parents qui a passé son permis y'a plus de 10/15 ans, si vous posiez lui poser la question.

    Un grand merci =]
    Calvin80, 17 Juillet 2006
    #32
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    Y'a 8 ans (dsl pas 10) pour sortir du rond point, clignoteur à droite. Sinon pas de clignoteur.

    Actuellement, je pense que c'est toujours la même chose. (si qqun pouvait confirmer)

    Y'a qqs différences avec le permis en France, telle que mettre les 2 clignotants pour faire des "warnings" qu'on a pas en Belgique.
    Xou, 17 Juillet 2006
    #33
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La loi niveau rond point a été modifié il y a peu... Personne ne la respecte vraiment :pfiou:
    Faut dire, il y a des minuscule et gigantesque rond-points et que leur utilisation est parfois spéciale... Genre le rond point Meyser à Bruxelles, tu fonces et tu regardes après :D


    Je pense que (C'est assez flou...) :

    - En entrant sur le rond point, tu ne dois pas mettre de clignoteur... Logique, tu es obligé d'aller le bon sens =]
    - Si tu empruntes une sortie éloignée, l'accès à la deuxièmme bande peut être fait en mettant le clignoteur a gauche (Tu changes simplement de bande comme sur une autoroute...) histoire de permettre au gens arrivant au rond-point de s'engager plus facilement. Si tu veux repasser sur la première... Clignoteur et priorité à celui étant déjà sur la bande.
    - Lorsque tu sors, tu dois mettre ton clignoteur à droite juste avant de sortir... Si tu veux aller à gauche, ton clignoteur doit être mis après être passé la route allant tout droit :-D
    ImMorT4L, 17 Juillet 2006
    #34
  15. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    Moi y a 2 mois j'avais reucits mon exam théorique mais je galère actuellement pour trouver un guide :p padre et madre y a pas moyen car ils ont changé leur permis y a pas long temps ....

    mais thx poru info ;=)
    Ink[ru], 17 Juillet 2006
    #35
  16. Offline
    Calvin80 Elite
    ok un grand merci pour vos réponses, et je comprends maintenant pourquoi je me fai couper la route ;) (c'est dont bien moi qui prend mal le rond point compte tenu de la legislation belge).

    En france voila comment on apprend un rond point double bande:
    si tu vas à droite ou tt droit: tu prends la bande extérieure
    si tu vas à gauche ou demi tour : tu prends la bande intérieure


    les clignoteurs :
    - quand on quitte un rond point, on met son clignotant droit
    - au moment de sortir: tu passes de la bande intérieur à la bande extérieur d'un rond point en mettant son clignotant droit apres le passage de la sortie précédente
    - si on arrive au rond point et qu'on tourne à gauche ou demi tour, on met son clignotant gauche : ceci permet aux personnes des autres entrée de pouvoir s'engager sur la bande extérieure.

    Il devrait sérieusement se mettre d'accord car je trouve ça vraiment dangereux de penser bien faire et de se faire couper la route par des gens qui pensent aussi bien faire.

    Je vais me renseigner sur les cours de code..
    Calvin80, 17 Juillet 2006
    #36
  17. Offline
    [Mj] King of the world
    Moi j'aurait aimé un changement du point de vue, après avoir commencé les cour auto écol, ne plus avoir que 9 mois pour apprendre.

    Parceque une fois les 9 fois passé, on est obligée de faire que des cours, et on peut plus conduires, avec sont guide, ni apprendre sans payer...
    [Mj], 17 Juillet 2006
    #37
  18. Offline
    Zaene *
    Sincérement, je me pose la même question. Comment estimer la capacité aux manoeuvre sur la voie publique... comprend pas o_O ('fin j'ai bien une idée mais c'est tellement dangereux / problématique / irréalisable* que je préfére ne pas la prendre en compte)



    *biffer la mention inutile
    Zaene, 17 Juillet 2006
    #38
  19. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Pour les ronds points, comme dit plus haut personne ne respecte la loi établie...

    Disons que moi quand je m'engage dans un rond point, je met tjs sur la bande extérieure et je roule pénard comme ca si quelqu'un veut s'intercaler il a le temps... j'utilise tres rarement la bande intérieure, je tourne sur la bande extérieure et puis je fait mon cligno pour sortir du rond point (en meme temps j'indique à la personne qui veut s'engager qu'elle peut le faire car elle a le temps de monter sur la bande extérieure du rond point, vu que je sors de celui ci...)

    Sinon faut faire parce que certains sont completement barge dans les ronds points, ils roulent tellement vite la dedans que j'ai l'impression que certains prennent plaisir à tourner comme des malades... (enfin appreciation perso....)

    Et puis j'ai appris il y a un an une nouvelle regle... lorsque on est sur la bande intérieure et que l'on fait signe (via clignotants) de vouloir sortir du rond points à la prochaine sortie, le conducteur qui roule sur la bande extérieur DOIT ceder le passage pour que la personne puisse sortir et ne pas rester bloquée dans le rond point betement... (ce qui m'est deja arrivé car personne ne voulait me laisser sortir :mad: ). Faut savoir que peu de conducteur connaissent cette regle... (j'ai une amie qui a foiré son examen pratique à cause d'un truc pareil...)
    Mike tout court, 17 Juillet 2006
    #39
  20. Offline
    Josey Wales Touriste
    heureusement que je l'ai car man½uvre en ville chaud chaud.
    Josey Wales, 17 Juillet 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.