Réforme du permis de conduire

Discussion dans 'Actualité' créé par Lulu De Th, 16 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Sont malin assez pour les éviter, les retraits... Me suis encore fait dépasser pâr une Porsche avant hier... Devait être à 170Km/h +/- donc il était en infraction grave... 175¤ qu'il donnera joyeusement à la collectivité sans s'en soucier et ils sont très nombreux à le faire... Suffit de voir le nombre de PV tous les ans :oops:


    Une enquête de Test Achat révèle totalement le contraire... Il ont fait un test sur plus de 1.000km:

    - En respectant les panneaux et vitesses scrupuleusement... Le chauffeur est arrivé fatigué et avait des comportements dangereux sur la fin du trajet...
    - En roulant "au feeling" tout en respectant des vitesses "logiques", le chauffeur est arrivé à destination beaucoup plus frais car il avait moins porté son attention sur des choses souvent inutiles...

    Des panneaux, il en faut un minimum... Mais ils sont souvent très mal uniformisés ou bcp trop nombreux et cela va d'ailleur changer car on s'en est rendu compte, il parlaient de 90Km/h hors village, 70 km/h dans les villages et 50Km/h en ville sur grand route, bien entendu !!!
    ImMorT4L, 17 Juillet 2006
    #81
  2. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Test Achat c'est la loi?
    Pecosbil, 17 Juillet 2006
    #82
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Non, la loi c'est ce qui relache Kaplan, Ait Out et d'autres... :pfiou:

    Parfois, faut pas mettre sa vie en danger parce que la loi t'y conduit. Ce sont pas toujours des lumières qui la ponde... :-D
    Si t'a deux gosses qui traversent au millieu de la route... Tu franchis la ligne blanche pour les éviter et tu enfreins la loi ou tu les écrases froidement ???

    Ce sacré bordel va d'ailleur être changé d'ici peu, je sais pas si c'est en projet l'uniformisation des vitesses... Mais j'en ai en tout cas entendu fraichement parler :]
    ImMorT4L, 17 Juillet 2006
    #83
  4. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Ici je parlais des vitesses :dead:


    Le flash tu peux toujours aller lui dire que c'est dégueulasse le changement de plaque en 42m50, lui il s'en fout.
    A défaut de mieux dans le cas des vitesses tu n'as pas le choix, bonne excuse ou non. C'est tout ce que je dis là-dessus, je n'ai pas dit que je cautionnais pour la cause.

    Dura lex... Enfin tu connais hein. :baille:
    Pecosbil, 17 Juillet 2006
    #84
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Dur Alex... Durex ??? :-D

    Plus sérieusement, faut respecter le plus possible, mais des fois... Les panneaux sont tellements mal mis que c'est presque du suicide.
    Me souviendrai toujours du panneau 50Km/h posé au millieu d'une courbe sur une route qui permet le 90Km/h jusque là... Il m'a vraiment surpris lui !!!
    Freiner de 40Km/h dans une courbe par temps de pluie, vraiment une médaille au gars qu'a pondu ça :pfiou:
    Au lieu de le mettre avant la courbe qui passe, effectivement difficilement à 90km/h ou bien mettre un panneau indiquant la dite courbe... :oops:

    Fin, ce n'est qu'un exemple... En attendant, s'ils flashent là... 90% se font prendre et les dix autres... Dans le fossé :D:-s
    ImMorT4L, 17 Juillet 2006
    #85
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ah oui, tant qu'on est dans le permis.

    Celui-ci stipule que lors de la conduite de nuit, l'utilisation des phares de route est obligatoire et le passage au feu de croisement l'est également, si on rattrappe un individu, SAUF si on le dépasse.

    Coupez les quand même si vous dépassez, rien de plus ennuyant que ce genre d'inepsie du code de la route.
    Question de sécurité.

    PS : non je ne sis pas le cdt denève :cool:
    Xou, 17 Juillet 2006
    #86
  7. Offline
    Clown come on belgium
    Donc, si je resume la situation :
    A partir du premier septembre, si on a 17 ans, on peut passer le permis theorique et faire 3 mois de conduite accompagnee. ( apres les 3 mois on a plus le droit de conduire ?)
    Et des qu'on a 18 ans, on passe le permis pratique qui dure 40 minutes et qui s'effectue en totalite sur la voie publique.

    C'est bien ca ?

    Sinon, apres avoir passe son permis pratique, si on a reussi, on a son permis tout de suite ou il faut attendre un certain temps ?
    Merci de la precision :)
    Clown, 17 Juillet 2006
    #87
  8. Online
    L_S_ ex membre
    aujourd'hui la licence est valable 12 mois c'est ca ? Don si on a envi de prologné jusqu'à 36 mois on peut en changeant de licence au 1er septembre c'est ce que je comprends nan ?
    L_S_, 17 Juillet 2006
    #88
  9. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā

    Euh... je trouve cela évident que conduire attentivement et concentré, ca fatigue...
    Conduire exige de l'énergie mentale et physique.
    On ne va quand même pas reduire un maximum les signaux routiers pour ne pas fatiguer le chaufeur?
    Les paneaux routiers sont la pour la sécurité et sont nécessaires, quand même?! Ce serait comme prendre un neurofen pour masquer la gueule de bois. Ca n'est en aucun cas une solution à la source du problème.

    "Si t'a deux gosses qui traversent au millieu de la route... Tu franchis la ligne blanche pour les éviter et tu enfreins la loi ou tu les écrases froidement ???"
    la loi stipule la conduite préventive, pas la conduite aveuglé par les lois. Il n'est stipulé dans aucun article que le bon sens est interdit.
    Ce que tu avances comme exemple est tout a fait incohérent avec ton exemple du test-achat.

    ce qui ne justifie pas, en effet, certains paneaux mal placé -_-
    Fleur de Lotus, 17 Juillet 2006
    #89
  10. Offline
    Froggy fake geek
    me parait une très bonne réforme ! :cool:
    Froggy, 18 Juillet 2006
    #90
  11. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Je trouve que les km/h ne veulent pas dire grand chose...
    c'est plus sécurisant de faire un 170km/h avec une voiture de sport récente que 120km/h avec une petite voiture pourrie qui a + de 20 ans... :oops:
    Ugo, 18 Juillet 2006
    #91
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    LE plus dangereux c'est pas encore la voiture et sa vitesse. C'est le conducteur et ses réflexes. Savoir à qui on a affaire, qui on dépasse, etc etc ...

    LE mieux est de respecter tout en chacun et les limitations de vitesse. Sauf si y'a personne et qu'on est sûr de tuer personne à 100%. Autant se tuer seul, mais pas embarquer les autres.
    De plus la certitude absolue n'existe pas. :)

    So, respectez le code de la route et les autres, et vous aurez le permis toute votre vie. C'est vraiment pas compliqué, si ? :oops:
    Xou, 18 Juillet 2006
    #92
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    ouai c'est sécurisant... c'est aussi ça le problème, à 170km/h tu fait courir de grave danger à n'importe quelle autre voiture qui se ballade sur la route, et tout le monde n'a pas de voiture en titane renforcé....
    cyriak, 18 Juillet 2006
    #93
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Et quand on sait qu'une camionette qui a une distance de freinage 2 à 3x plus importante (En étant chargée normalement, hors elles sont souvent bourrées à cracker...) qu'une voiture 'moderne' avec ABS... Et qu'elle est considérée exactement comme cette dernière niveau vitesses... :oops:

    On se demande encore quel âne a pondu un règlement pareil et pourquoi ils ressortent systématiquement l'argument distance de freinage pour justifier le 120Km/h et non 140Km/h, par exemple, sur autoroute. Pourraient au moins rester cohérents et dire le nombre de millions que ça rapport, pour rien... Ce serait mieux comme justification :pfiou:
    ImMorT4L, 18 Juillet 2006
    #94
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Pas du tout, quelqu'un qui roule à 170Km/h sur une autoroute 3 bande n'est absolument pas plus dangereux que le gars distrait qui fume sa cigarette ou déboite sans mettre de clignoteur !!!

    La vitesse ne tue pas... Cf. Allemagne. Il suffit de responsabiliser les gens, j'ai roulé à 190km/h et + en revenant de France sur les autoroutes allemandes et je n'ai pas été géné une seule fois par un gars qui déboite devant moi sur 400km, et on me dépassait encore sévèrement !!! Tout ça sur une 2 bandes :gne:

    Y a toujours des perdus sur les autoroutes belges qui déboitent obligatoirement au moment où tu arrives alors qu'ils avaient le temps pendant 10 minutes avant... Et qui roulent tellement doucement qu'ils obligent les camions à les dépasser... Là sont les réels dangers, y a les nationales pour rouler aussi doucement o_O

    Fin, le seul moment où j'ai rsespecté la vitesse... C'était en passant mon permis :D Je regarde pratiquement jamais mon compteur, sauf dans les zones 30 et dans certaines agglo fréquentées... Là, je trouve les limitations tout à fait adaptées :oops:
    Le seul accrochage que j'ai eu c'était à 5Km/h à cause d'un chauffard qui a coupé tout le monde à travers un carrefour...
    ImMorT4L, 18 Juillet 2006
    #95
  16. Offline
    liitwow grosso6
    moi je respecte toujours les limitations et je vois que ça fait chier tout ceux qui sont derrière moi..
    et j'adore ça :p
    liitwow, 18 Juillet 2006
    #96
  17. Offline
    Tr0lls Martine <3
    mDr sa m'étonne pas tiens :-D
    Tr0lls, 18 Juillet 2006
    #97
  18. Offline
    Tr0lls Martine <3
    fréquentées par des radars :-D ???
    Tr0lls, 18 Juillet 2006
    #98
  19. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Non, les radars en aglo... J'en ai pratiquement jamais vus, sauf en Flandre !!! Ils rapportent nettement moins et donc perdent leur intérêt. :pfiou:

    On ne se soucie pas des enfants qui jouent ou des piétons... Ils n'ont aucun intérêt commercial... On préfère flasher en ligne droite sur autoroute, ça rapporte nettement plus :Z
    ImMorT4L, 18 Juillet 2006
    #99
  20. Offline
    eyeless Gunslinger
    Et oui, les radars n'ont jamais eu comme but de sauver des gens, mais de rapporter de l'argent sous le couvert d'une bonne cause...
    eyeless, 18 Juillet 2006
Statut de la discussion:
Fermée.