Refuser une commande ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Morday, 18 Août 2005.

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  1. Offline
    Morday Elite
    Bonjour, voila j'ai commander le 04/07 sur ldlc et j'ai toujours pas ma commande.... (45 jours de retard)
    JE pense donc fortement refuser ma commande et aller acheter ailleur :wink: .
    L'argent ayant ete retirer, les pieces reservés...
    Pour refuser , je suis sencer refuser le colis à l'arriver... Mais comment cela se passe t'il ? Je refuse de signer au facteur (gumbal ma dit que sa marcher pas comme sa :? ) , ou dois-je singer et reexpedier le colis?
    Merci pour ces quelques informations :wink:
    Morday, 18 Août 2005
    #1
  2. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Bah, lorsque le facteur te l'amenera, je suppose que tu lui dis simplement que ca s'est arrangé autrement et que tu ne veux pas du colis, qu'il le renvoie au destinataire : LDLC ... OU alors..
    Tu prend le colis et dis a LDLC que tu n'as jamais rien recu :cool:
    T'auras de l'argent pour acheter d'autres pieces comme ca. :D
    0megear, 18 Août 2005
    #2
  3. Offline
    nqstoR_ Elite
    t'as deuxieme solution n'est pas tres honnête je trouve ...
    nqstoR_, 18 Août 2005
    #3
  4. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    oui ça m'interesse aussi parce que si je n'ai pas les pieces que j'ai commandées avant le 31 aout ça ne sert plus à rien (pieces pour monter un pc pour un ami qui part à l'etranger le 1er septembre)

    :?
    Gatchan77, 18 Août 2005
    #4
  5. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Le monde n'est pas trés honnête nqstoR_ &
    ca ne tient qu'a lui de toute façon :D
    0megear, 18 Août 2005
    #5
  6. Offline
    Exta out of levels
    Chez Ldlc ils sont honnéte avec 45 jours de retard ? :roll:
    Exta, 18 Août 2005
    #6
  7. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Et toc ...
    0megear, 18 Août 2005
    #7
  8. Offline
    De toute facon, ca arrive pas par la poste hein, ca arrive par un service de livraison privé... Et ils te font signer un papier pour prouver que tu a recu le machin, comme un recommandé quoi...
    Donc soit tu l'a recu et ils ont la preuve
    soit tu l'a pas recu ou refusé...

    Mais prendre le colis et pretendre que tu na rien recu est impossible...


    Quant au fait que LDLC n'est "pas honnete", franchement je trouve ca vraiment faux...
    J'ai commandé 3 fois chez eux, en une semaine ouvrable, mon colis etait chez moi. Il va de soi que les délais des commandes dépendent de beaucoup de facteurs (de leurs fournisseurs a EUX,...). Il suffit qu'il y aie une piece de ta commande qu'ils n'ont pas recu du fournisseur pour que ta commande ne soit pas expédiée. LDLC fait des centaines de millier de ventes par an, tu a eu la malchance de tomber dans l'infime pourcentage de gens laisé, mais ca, ca peut arriver dans n'importe quel service de livraison a domicile.
    lesk8vaincra, 18 Août 2005
    #8
  9. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    ca c'est bien vrai je suis d'accord... Surtout que s'ils déménagent c'est surement que les affaires marchent bien.... OK, c'est une mauvaise passe pour eux comme pour nous, mais depuis le temps qu'ils livrent à des prix concurrenciels dans des délais corrects... Pas la peine de les boycotter pour autant. Quand on commande des pièces dans l'urgence, et qu'on voit un message prévenant d'un éventuel retard, on réfléchit... Moi je l'ai fait j'aimisé sur la chance :D Je vous tiendrai au courant
    Marco, 18 Août 2005
    #9
  10. Offline
    mr lmao Touriste
    dans les dents !
    mr lmao, 18 Août 2005
    #10
  11. Offline
    GUMBAL 1337
    bon il demadne toujours une réponse +- valable

    comment faire, est-ce qu'il peut simplement refusé son colis qd la pesonne lui apporte ?

    ou doit il prendre le colis, et mettre sa signature, et ensuite rendre le colis au frais de ldlc ?

    il demande pas un pour ou contre ldlc ..


    edit :


    vu sur un forum:


    mais bon ils disent pas trop cmt ne pas prendre cette livraison, si c'est le gars qui l'apporte, qui retourne avec, ou si c'est bien a toi d'aller le rendre via la post ou autre.
    GUMBAL, 18 Août 2005
    #11
  12. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    tant que j'y suis, est-ce fastidieux d'annuler une commande pas encore payée (j'ai pas encore fait le virement)?

    Parce que j'ai des pb de banque et je saurai pas faire le virement tt de suite et j'ai comandé une X700 sur ldlc...

    QQun a déjà annulé une commande pas encore payée? Ca ne pose aps de problèmes?
    Marco, 18 Août 2005
    #12
  13. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    je serais toi j'accepterais ma commande et je ne commanderais plus jamais chez eux...

    même si tout le monde sait qu'ils ont du déménager
    D0GMA, 18 Août 2005
    #13
  14. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    plzzz qqun peut vite fait répondre à ma question? je vais pas recréer un post pour ca et j'aimerais aller chercher la carte aujourd'hui.... me reste 30 min :?
    Marco, 18 Août 2005
    #14
  15. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    Elle est même carrément impossible, un papier est signé a la réception du colis quand même ... :wink:

    La meilleure solution est malgré tout d'accepter le colis :)
    [ Xtr3m3 ], 18 Août 2005
    #15
  16. Offline
    Morday Elite
    T'envoie un mail (par contacter nous) ou si le virement est pas envoyer t'attend 1 semaine elle sera annuler toute seul il me semlbe :wink:

    Merci de pas polluer svp :cry: (c'est pas le feed back de ldlc) ils sont incompetent pour 15.000 c'est tous point barre , je veux etre rembourser mais je sais pas comment faire...
    Quelqu'un peut m'aider?
    Morday, 18 Août 2005
    #16
  17. Offline
    hoebi Touriste
    Attend déja de la reçevoir ensuite fait ta demande sur le site ldlc ce seras plus simple. Je pense qu'il faut de toute façon contacter ldlc pour refuser un colis ;)
    hoebi, 18 Août 2005
    #17
  18. Offline
    Morday Elite
    Oui mais j'aurais besoin de savoir quoi faire quand le gas va venir sonner.... Et aussi si sa se refuse facilement et si je risque rien a racheter des maintenant autre part... (et cette fois si dans des vraie magasin :wink: )
    Morday, 18 Août 2005
    #18
  19. Offline
    ImMorT4L Touriste
    T'envoie un mail à:

    olivier@ldlc.com en étant, même si c'est incroyablement difficile le plus aimable possible... Dans les 20 minutes j'ai reçu une réponse, courte mais complète pour ma commande, il a transféré ma demande au service clientèle qui m'a recontacté dans la journée.

    Quand le colis arrive via UPS ou autre, tu arrives avec un gros marqueur noir et tu place un joli "pour remboursement" visible près de l'étiquette... Et tu refuse le colis au transporteur (Il a rien à te dire...) et tu ne signes pas quoi qu'il arrive.

    Tu envoies alors un mail explicite mais bref à l'adresse que je t'ai envoyé et un directement au service concerné (Pour être sûr qu'un des deux arrive...) pour demander un remboursement intégral suite aux problèmes rencontrés :D
    Pas par chèque, mais par IBAN que tu leur communique dans le mail.... Sauf si tu aimes les frais d'encaissement salés FR->BE...
    Tu attends quelques jours (Semaines...) de plus pour revoir ton argent :D
    ImMorT4L, 18 Août 2005
    #19
  20. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    A mon avis faudrait pas faire chier son monde plus qu'autre chose, si tu reçois le colis, prends le. Le renvoie pas pour commander ailleurs, il se pourrait que t'attende le même délais et ça te ferais bien chier. Si tu le reçois, à ce moment là autant le prendre vu que ça fesais quand même 45 jours que tu attendais après ce colis ... avis perso. :))
    suPr3m_, 18 Août 2005
    #20
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