Règles de bienséance ...

Discussion dans 'Santé' créé par SkYlEsS, 27 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Thallium Touriste
    Je suis d'accord avec tout, sauf pour la musique... désolé mais dans un bus on entend rien car tout le monde parle, le bruit du moteur, des freins, des portes qui s'ouvrent, on entend plus rien alors obligé de mettre à fond, et bon si on doit commencer à ne plus rien faire parce que telle chose ne plait pas à telle personne on ne pourra plus rien faire, voilà mon avis.
    Thallium, 27 Octobre 2007
    #21
  2. Offline
    Angy \o/
    Les écouteurs à fond, ça ne dérange pas encore, mais c'est ceux qui mettent leur bièsse musique en haut parleur comme dit + haut. Ca c'est vraiment chiant :cool:
    Angy, 27 Octobre 2007
    #22
  3. Offline
    F@t Boy Born to grill
    Des boules quiess ¤5 en pharmacie
    Des masques à gaz ¤25 chez brico
    Des godasses autonettoyantes, ça n'a pas de prix

    :-D
    F@t Boy, 27 Octobre 2007
    #23
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais mais bon, Thal', on parle pas des gens qui écoute justes leurs écouteurs (quoique si mes souvenirs sont bon, les tiens vont particulièrement fort, :-D ), mais des péquenots qui soit mettent des haut-parleur, soit sortent leurs écouteurs de leurs oreilles, les enroule autour de leur oreilles -de manière parfaitement ridicule, soit dit en passant- et qui mettent le son à fond.

    Et ça, c'est juste pour faire chier son monde, je suis désolé. C'est fait exprès, et c'est un manque de respect.

    D'ailleurs, on avait déja parlé de la musique dans les transport en commun il y a fort longtemps sur Gamerz, je vais pas me faire chier, et je vais faire un petit copier-coller de ce que j'avais dit à l'époque à ce sujet :

    Et depuis, je vois de plus en plus avant des enceinte portable pour leurs Mp3 (ça c'est démocratisé ou quoi ? c'est même plus une seule chanson de gsm, c'est tout le répertoire du mp3 qui y passe). Mais bon, maintenant, j'ai un IPod qui fonctionne bien, alors je m'en fout :-D

    Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec les fumeurs dans un bus, à croire que les gens respecte les règles sur ce points :)
    Durango, 27 Octobre 2007
    #24
  5. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Non non, d'autres styles de musique ne sont pas aussi agaçants en bas son ! Et puis, ce sont souvent les 'racailles' et autres 'fashion-victims' que je croise dans les bus en train "d'écouter leur musique" comme s'il était chez eux !

    Le choix est tout à fait judicieux.
    SkYlEsS, 28 Octobre 2007
    #25
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Rassures-toi.

    Il n'y a pas que le rap, il y a aussi de la Techno, du Jump, mais pas de musique classique par contre.

    De toute façon, toute musique passé à partir d'un GSM pourri qu'on impose devient du son de merde ... :-D




    Avec des baffles, miam. Diffuser de la musique dans un lieu public ne peut s'effectuer sans avoir au préalable payer des droits pour la diffusion. Il faudrait que les flics mettent une amende étant donné que légalement ils peuvent :D ... avec une autre amende car aucune demande n'a été effectué pour le "concert" dans la rue. :D
    La Poubelle, 28 Octobre 2007
    #26
  7. Offline
    Xou I ♥ rien
    Tu me donnes des mauvaises idées la poubelle.
    A Nantes, dans tous les transports, il y a quelques règles, dont : ne pas perturber les autres usagers, car c'est un transport en commun.
    Ne pas suivre ses règles est passible d'une amende, bla bla ...
    Faudrait se renseigner mais je suis persuadé qu'il doit y avoir un règlement de ce type sur le réseaut TEC, de Lijn, ...

    Bizarrement d'ailleurs, j'ai jamais entendu de sons horribles sortant d'un GSM ou mini enceintes (qui se sont bien démocratiser malheureusement) lors du passage des controleurs. :pfiou:

    Mais effectivement, c'est un phénomène en constante évolution, et malheureusement ce sont très souvent les mêmes styles musicaux qui reviennent : rap, techno ou dans le genre.

    Pour ce qui est des vieux, je laisse volontier ma place, sans rechignier, surtout si cette personne est sympathique. Généralement, j'ai même tendance à fixer les gens qui se bougent pas quand un vieux a pas de place et qu'il tient de manière bancale. Parfois ça marche. :cool:
    Mais il est vrai que si j'ai un vieux qui vient vers moi, alors que juste à côté y'a de la place et qu'il me fixe comme une m****, j'ai tendance à tout simplement l'ignorer. :-D

    Pour ce qui est de la fumée, tant que c'est en plein air, ça ne me dérange pas du tout. La seule chose qui peut éventuellement me déranger, ce sont les mégots qui trainent dans tous les coins. Comme si y'avait pas assez de crasses qui trainent à terre.

    Une chose qui m'insupporte et que je trouve très malpolie, ce sont les gens qui parlent entre eux, très fort, en sachant qu'on ne comprendra pas leur langue. Comme si c'était un prétexte pour parler bien fort. Comme si ça n'était pas assez avec le boucan qu'on avait déjà :cool:
    Xou, 28 Octobre 2007
    #27
  8. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je n'ai même jamais entendu Céline Dion o_O
    Xou, 28 Octobre 2007
    #28
  9. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    L'année derniere, je reviens du graspop (festival) ayant fait une nuit blanche toute la soirée et repris la premiere navette de 9h et bla bla bla.

    Dans le train, on était crevé, à moitié mort et j'entend des mecs gueulés dans le train et avec leur gsm sur haut-parleur avec des musiques orientales///

    Je me lève sans réflechir et demande au mec de mettre moins fort qu'on est crevé et tout. Il se lève et gueule je t'enmerde 'fils de ****', 'ta mère je la baise'...

    A 7 ils se mettent devant moi.

    Je vais me réasseoir et on arrive à ottignies ; le groupe des 7 viennent vers moi et me dise, descend à ottignies on règle les comptes. Mes potes dormaient j'étais tout seul comme un con, je leur répond : je descend pas moi.

    Y en a un qui me met une droite, le lâche par derrière.

    J'ai pas voulu m'énerver et rentrer dedans car y'en avait un qui m'avait frapper avec une ceinture par avant et j'avais peur qu'un enfoiré sorte un knife.


    C'est une question de respect et ces gens là (dans mon cas, origine étrangère) s'enfoutent des autres et pensent qu'à leur fierté.

    Vaut mieux fermé sa gueule des fois.

    Notez que la prochaine fois, je rentre dans le tas même si je me fais cutter.
    Trop la rage, tu vas à un festival de metal où tu fréquentes des brutes dans des pogos de fou et c'est dans le train que tu te fais aggresser.


    Respect ca n'existe pas chez eux.
    SaNiTarIuM, 28 Octobre 2007
    #29
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    je voudrais pas paraitre méchant, mais quand un blaireau choisi de mettre son lecteur MP3 a fond dans un metro/bus/train, c'est TOUJOURS un blaireau qui écoute du rap... corrélation ou pas? enfin dans tous les cas, l'exemple est bon etant donné qu'il est le plus représentatif.
    Skarbone, 28 Octobre 2007
    #30
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Boah, pas toujours du RAP, y'a le R'n'B et la techno :p
    Xou, 28 Octobre 2007
    #31
  12. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ouais, mais 9/10 du temps c'est du rap :) donc exemple le plus représentatif, donc le meilleur exemple :D
    Skarbone, 28 Octobre 2007
    #32
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    J'aurais tendance à dire fifty fifty pour le Rap et R'n'B.
    Mais je pense surtout que vu qu'on aime pas ce genre de musique, on fera plus facilement attention à ces styles qu'on n'apprécie pas, ou moins plutôt que les autres.
    Et encore plus aux sons qui nous horripilent.
    Xou, 28 Octobre 2007
    #33
  14. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Baah du rap je trouve pas ca dérangeant, mais une musique dans le train/metro bien... et j'ai jamais entendu un mec mettre du ac/dc a fond, tandis que du booba ou sgenre de trucs, bien...
    Skarbone, 28 Octobre 2007
    #34
  15. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Ces règles sont affichées dans tous les bus du TEC. Entes autres, ne pas cracher (ben oui ça se voit), laisser une place assise aux vieilles personnes femmes enceintes..., ne pas chanter :D en gros un rappel des règles élémentaires de vie en communauté. Mais personne ne les lit. Beaucoup croient connaitre leurs droits, quand à leurs devoirs.... :eek:
    Et moi aussi les gsm beuglant dans le bus, ça me gave. De plus, si la radio du bus fonctionne, ils la mettent plus fort pour couvrir le son. GRRRRRRR....
    Et effectivement, il y en a de plus en plus et quand je demande de la couper ou d'utiliser des écouteurs, dans le meilleur des cas, on me regarde l'air de me prendre pour le dernier des enmerd.....
    freakyflow, 28 Octobre 2007
    #35
  16. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard

    J'ai lu un peu tout le topic.

    Déjà, j'ai été "choqué" par l'histoire de Sanitarium, c'est tout bonnement hallucinant! :gne:

    Ces "racailles" (car oui, merde, officialisons le terme une bonne fois pour toute!), sont à la fois des lâches et des égocentriques. J'aime pas faire d'amalgame et de stéréotype sur ce genre d'individu, mais merde, vous avez déjà vu un gars, en T-Shirt XXL de métal, avec un futal crade, des long cheveux, vous faire chier avec sa musique et vous cogner si vous vous plaignez? Non, moi jamais. Par contre, des abrutis congénitaux en training casquette, avec leur rap ou leur R'n'B (généralement le rap pour les mecs, le R'n'B pour les filles) à fond de balle, branché sur baffle...

    J'ai été aussi au Graspop, et là bas, il y a blindé de metalleux, souvent bourrés ou presque. Ce sont ces même metalleux qu'on qualifie de violent, sanguinaire parfois, suicidaire, dérangés, etc. Bha j'peux vous dire que avec eux, j'ai eu aucun problème, en pogo même ils sont montrent prudent et sympathique.

    Alors quand je vois que c'est au retour que Saintarium ce fait agressé, à 1 contre 7 (putain, ils prennent des risques ceux là), ça me sidère :gne:

    Pour ma part, clairement que ça m'énerve aussi cette musique. Mais je ne pense pas que ce soit pour faire chier les autres (du moins, pas dans un but premier), c'est plus pour faire genre "tavu_ j'écoute le dernier tube de Booba, j'écoute de la bonne musique hein? Chui trop fier" etc.

    La cigarette, je partage le même avis. Idem pour les vieilles personne, a conditions qu'il y ai une certaine reconaissance en retour et non un mépris...
    Squall89, 28 Octobre 2007
    #36
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    On dérive sur un autre sujet qui n'est pas celui du départ...
    Noir, 28 Octobre 2007
    #37
  18. Online
    hagen Elite
    ptdr... moi j'allais dire pour la déconne que j'm'en fous parce que j'suis en voiture... :cool: mais bon comme je suis bienséant aussi, je le dirai pas. (rofl)


    Mais sinon c'est vrai que je comprend pas non plus certains comportements des gens en société.. Pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs (bon c'est rien de grave hein mais bon.. c'est de l'inattention ou plutot du désintéret) Je vais au pizza hut avec un pote et on a commandé pour emporter, et on attend sur la ptite banquette.. à l'entrée, en face de la caisse, et des gens sortent et rentrent, puis y a qqes personnes, une famille de 4, toute simple qui entre et qui laisse la porte ouverte.. mais grande ouverte, alors que dehors on se les gèle sévère... nous on est juste a coté de cette porte et le comptoir est juste en face de nous... On papote et moi après 30sec je grille que ca gèle, j'me lève et en marmonant un ptit truc du genre "y a moyen de fermer la porte?" je vais la fermer... Les gens qui payaient et la caissière m'ont regardé gentiment en me disant merci.

    Le pire c'est que 3min après d'autres qui sortaient, ont refait pareil, porte ouverte... C'est quand meme pas dur de penser aux autres. Et c'est un exemple tout ce qu'il y a de + bidon dans la vie de tous les jours, mais bon.. au bout du compte hein...
    hagen, 28 Octobre 2007
    #38
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Le coup de ne pas fermer la porte, c'est vrai que c'est aussi dérangeant.

    Mais bon, ce qui m'est déjà arrivé une fois, c'est d'aller dans un point de vente dont je ne me rappelle plus le nom, la porte fermait toujours très bien.

    Puis d'un coup, comme ça, j'avoue que je n'avais pas fait attention, la porte s'était mal refermé, parce que y'avait un soucis avec celle ci à cause de travaux.
    Le gérant qui me fait : ET LA PORTE ? J'ai pas fait demi tour pour aller la fermer et il a perdu un client. Bon ça n'en est qu'un seul, et vu que je connaissais pas grand monde sur Poitiers, ça n'a surement pas beaucoup influencé ses ventes. :-D

    Je pense simplement que les règles de bienséances doivent aller dans les 2 sens dans ce cas ci.
    Xou, 28 Octobre 2007
    #39
  20. Offline
    Zloupy *
    dire bonjour ça arrache la gueule a certains aussi, un merci aussi aux caissieres ou autres, un au revoir...

    enfin de la politesse de base quoi oO
    Zloupy, 28 Octobre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.