Remplacement disques + plaquettes...

ramzes235

Elite
les garages et concessionaire se sucrent pas mal ... il reste quelques petits garage pas trop cher mais ils se font rare ...

ta bien fait de comparer :/ j'ai fait également plusieurs devis entre le concessionaire bmw et un garage pres de chez moi qui s'occupe que de BMW

juste pour le petit entretien exactement le meme je gagnais 230 euros ... le choix etait vite fais , c 'est devenu mon garagiste depuis 4 ans , il est assez honnete pour me dire quand y a quelques chose qu'il ne FAUT PAS changer malgre le message d'entretien de la voiture :)

le plus gros examples , mon voyant filtre a particules s'allume (STRESS) premier devis chez bmw gregoire 1750 euros ...( crise cardiaque) j'ai ete chez le petite garage Bmw il a garde la voiture 2 jours pour etre sur que sa soit bien le FAP ... resultats des courses il ma changer les bougies et reglé , prix 216 euros ...
 
1er
OP
Huxley

Huxley

Elite
Alors, pour le choix des pièces, les marchands en ligne normalement si tu commandes pas les bonnes, ils remboursent direct ou bien te font l'échange pour la référence correcte. Cela dit si tu sélectionnes bien ta caisse sur leur site, ça n'affiche que ce qui est compatible (mais parfois ça diffère quand même car ils reprennent pas les options, genre les systèmes de freinage avec/sans ESP n'auront pas les mêmes réf. pour les pièces).

Yes mais c'est exactement ça qui m'a fait douter. Quand j'ai rentré le modèle précis de ma caisse. Rien que pour les plaquettes, y avait 2 sortes avec des formes totalement différentes. Quand t'y connais kedal, vas savoir laquelle choisir.

C'est quand j'ai fait mes recherches via les numéros de stock précis du devis BMW que j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Mais quand tu sais qu'il existe plusieurs sortes de pièce pour un seul modèle de véhicule, tu psychopathise. Est-ce qu'ils ont sélectionné des pièces se rapprochant de ce qu'ils vont m'installer sur le devis ? Au pire ils ont tout de stock... Est-ce que le devis a été minutieusement constitué en fonction des pièces présentes sur ma voiture ? Est ce qu'ils ont fait le devis sur base du numéro de châssis ? Oui mais si quelque chose avait changé...

Tellement de questions qui peuvent paraître débiles mais que tu te poses quand même quand t'y connais absolument rien.

Finalement il s'est avéré que le devis a été fait sur base du numéro de châssis et que tout correspondait.
 
1er
OP
Huxley

Huxley

Elite
Niveau stock des disques, je comprends que tu veuilles pas attendre qu'ils stockent ta référence en particulier. Puis je suis fan des disques ventilés, c'est magnifique :D du coup si t'avais pas la possibilité de prendre des Bosch je comprends. Surtout que t'es quand même gagnant de 1000€ donc y'a un facteur psychologique qui t'encourage à ne pas attendre :p

C'est exactement ça :D
 
1er
OP
Huxley

Huxley

Elite
le plus gros examples , mon voyant filtre a particules s'allume (STRESS) premier devis chez bmw gregoire 1750 euros ...( crise cardiaque) j'ai ete chez le petite garage Bmw il a garde la voiture 2 jours pour etre sur que sa soit bien le FAP ... resultats des courses il ma changer les bougies et reglé , prix 216 euros ...

C'est le truc qui me fait encore stresser avec ma voiture ça, ce fameux filtre à particules.

Chez BMW faut compter 2000 euros bien faits.

Quand j'en ai discuté avec le garagiste chez qui je suis allé faire installer mes disques/plaquettes, il m'a tout de suite rassuré et m'expliquant qu'il n'était certainement pas obligatoire de le remplacer. Un nettoyage complet du filtre (pas disponible sur tout véhicule apparemment, il m'explique que chez Volvo ce n'est pas possible par exemple) et une remise à zéro du système et on est reparti pour une deuxième vie.

Coût de l'opération : entre 150 et 200 euros.
 

ramzes235

Elite
C'est le truc qui me fait encore stresser avec ma voiture ça, ce fameux filtre à particules.

Chez BMW faut compter 2000 euros bien faits.

Quand j'en ai discuté avec le garagiste chez qui je suis allé faire installer mes disques/plaquettes, il m'a tout de suite rassuré et m'expliquant qu'il n'était certainement pas obligatoire de le remplacer. Un nettoyage complet du filtre (pas disponible sur tout véhicule apparemment, il m'explique que chez Volvo ce n'est pas possible par exemple) et une remise à zéro du système et on est reparti pour une deuxième vie.

Coût de l'opération : entre 150 et 200 euros.

en effet c'est stressant et je confirme qu'il y a moyen de faire un nettoyage mon garagiste m'avais émis la possibilité de faire cela , chance pour moi ce n'etait que les bougies :) , il ne comprenait meme pas que chez BMW c'est pas la premiere chose qu'ils aient verifié :/

, selon mon garagiste si longtemps que tu ne tire pas trop sur le moteur froid pour le turbo et que pour le filtre a particules tu roules des que ton moteur est bien chaud a 3000 35000 tours minutes pendant quelques minutes le temps que le FAP fasse sont boulot il y a moyen de bien augmenter la duree de vie :)

si sa interesse quelqu'un le garage c'est

METDENANCXT MOTORS a Grimbergen
 
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gustav0

Elite
c'est pareil en carrosserie, t'inquiète ^^





devis chez une carrosserie agréée: 2300€ (pas été chez BMW car devis payant (90€ htva/h rien que pour le devis), j'imagine que ça doit être bien plus chère)
devis chez une carrosserie du coin: 400€ pour la réparation + peinture
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour le coup, les travaux de carrosserie sont les seuls pour lesquels j'estime que les tarifs en carrosserie agréée sont justifiés. Pour réparer ça proprement, ça prend un temps fou et ça nécessite l'utilisation d'un paint booth.

C'est 400€ pour la bosse ET l'aile cassée? oO car ça tu sais pas réparer, faut remplacer. En carrosserie agréée à mon avis ils t'ont fait comme devis : remplacement de la porte + aile + peinture des pièces. C'est le seul moyen pour avoir un résultat absolument parfait et pas avoir des gens qui se plaignent.
 

gustav0

Elite
oui ils remplacent tout dans le devis de 2300€

là il a rien remplacé et le résultat est parfait. Ça va faire quelques mois déjà et le résultat est le même

j'avais acheté une aile pirate mais vu qu'il savait la "réparer", j'ai plutôt garder l'aile d'origine.
 

Akabane

The Chemical Stig
oui ils remplacent tout dans le devis de 2300€

là il a rien remplacé et le résultat est parfait. Ça va faire quelques mois déjà et le résultat est le même

j'avais acheté une aile pirate mais vu qu'il savait la "réparer", j'ai plutôt garder l'aile d'origine.

Si ça te dérange pas, je suis curieux de voir une photo du résultat (ici ou par mp) avec gros plan sur ce qui a été réparé pour voir si c'est si "parfait" :p si c'est le cas, bluffant oO
 
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gustav0

Elite
demain sans soucis ('fin on est déjà mercredi)
 

mayflower

Elite
Encore mieux MisterAuto je prend mes pièces de là, site super fiable et très vite livré.
Rien que pour l'huile castrol chez les vendeurs de pièces auto elle coute 75euro via le net 42euro.

Losque tu commande avec tes pièces tu dois connaitre les data code de ceux ci pour avoir la référence exact.
Une fois que tu as commander et bien tu va sur tes commandes précédente et via les liens tu commande en quelques secondes.

Si tu ajoute 3euro d'assurance il te remplace ou te rembourse si endommager, ne correspond pas, ou changement d'avis.

Ca fait maintenant 2 ans qu je commande mes pièces chez eux (j'ai toujours effectuer mes entretiens moi même sur toutes mes voitures.
 
Moi ( et partout ailleurs) quand un client amène ses pièces c'est taux horaire +50%, car bien souvent tu démontes le tout pour te rendre compte qu'il n' a pas acheté les bonnes pièces, du coup le lift est bloqué par une voiture non finie jusqu'à ce que les nouvelles pièces arrivent :rolleyes:
Et comme c'est très souvent le cas, le client ne veut pas que tu commandes les bonnes pièces et blablabla... Hop, on remonte le tout et casse toi ,t'as payé du temps de travail pour rien avoir au final :shut:
Par contre si les pièces sont bonnes, elles sont tellement peu chères sur certains sites, que même avec taux horaire +50%, tu gagnes un bon 15-20% sur la facture au final. :)
 
1er
OP
Huxley

Huxley

Elite
Moi ( et partout ailleurs) quand un client amène ses pièces c'est taux horaire +50%, car bien souvent tu démontes le tout pour te rendre compte qu'il n' a pas acheté les bonnes pièces, du coup le lift est bloqué par une voiture non finie jusqu'à ce que les nouvelles pièces arrivent :rolleyes:
Et comme c'est très souvent le cas, le client ne veut pas que tu commandes les bonnes pièces et blablabla... Hop, on remonte le tout et casse toi ,t'as payé du temps de travail pour rien avoir au final :shut:
Par contre si les pièces sont bonnes, elles sont tellement peu chères sur certains sites, que même avec taux horaire +50%, tu gagnes un bon 15-20% sur la facture au final. :)

Bah 65% perso.
 
Et comment tu fait passer la voiture au CT avec les disques perforees ?
 

krizzeur

Elite
Personnellement, ça fait déjà quelques années que je ne fais plus confiance aux concessions pour l'entretien de la voiture de ma femme. Résultat, je fais l'entretien moi-même de sa voiture.

Les marges sont tellement basses sur la vente de véhicules neufs (c'est discount price toute l'année partout) qu'il faut bien qu'ils puisent de l'argent ailleurs.

1600€ pour un remplacement de disques sur deux essieux... ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

Vive les petits garages avec le bon mécano passionné et qui fait du travail sérieux, seulement, ils disparaissent un à un à cause des constructeurs qui prône l'exclusivité du service aux concessions.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pour le choix de la concession, mieux vaut privilégier une petite concession car au plus y a de personnel, au plus ça coûtera.
 
J'aimerais bien trouver un petit garage avec un passionné.
On fait quelques réparations nous même, mais comme on a pas de garage c'est pas évident dans la rue ou sur un parking ^^
 
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