Repeindre sa moto

Discussion dans 'Auto, moto' créé par DoubleFace89, 14 Septembre 2014.

  1. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bonjour,

    Voila suite à l'achat de ma brêle, et vu que les carénages on un peu morflé, j'aurais aimé entreprendre de remettre tout ceci en état et puis remettre en couleur forcement.

    Seulement j'ai plusieurs question si il y a des carrossier ou des spécialiste dans l'assemblé, j'aurais aimé leurs avis ;

    - Bombe ou pistolet ? ( je me doute de la réponse mais bon )
    - Quelle type de pistolet choisir? Car j'en vois que se soit en occass ou en neuf de 10€ à 500€ je me doute que plus on monte plus c'est beau précis etc etc, mais dans le cas ou j'utiliserais ceci une fois ou deux quelle gamme dois-je viser ?

    - J'ai un compresseur de 1,5 HP ou 0.8 MPA, je ne vois pas les bar, mais je pense que c'est suffisant non ? Sur la fiche je lis également 185L/MIN se serait suffisant ?
    - Un type de couleur bien spécifique ? je veux dire une marque à recommandé ? un site ou acheter ?
    - J'ai un garage ouvert, quels sont les risques ? des impureté dans la peinture en séchant ?
    - Niveau prix j'en ai aucune idée, certains me parlent de 200€ de matériaux, d'autres 50€ alors je suis perdu.

    J'ai lu qu'il fallait un Appret / Peinture / Vernis et diluant pour tout nettoyer mais bon..

    Voila je pense avoir fait le tour, si un carrosier ou un connaisseur passe par la, j'ai soif de savoir :)
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #1
  2. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Sinon regarde du cote du plastidip ça coûte pas cher et c'est apparement facile a appliquer.. Et surtout temporaire bien que résistant au karcher etc..
    Darkval, 14 Septembre 2014
    #2
  3. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    J'y ai déjà pensé, mais la moto à des griffes don je suppose que sa se verra aussi avec le revêtement.

    Et je préfère le noir brillant,et je pense que y a que mat
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #3
  4. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Refaire sa carrosserie c'est très tendu... Ton garage ouvert déjà ça va pas être top. Il ne te faut pas de vent, pas de poussière, un taux d'humidité et de température constants. Si tu n'as pas ça, la peinture va couler à certains endroits et ne sera pas homogène.

    Jai refait mon réservoir et j'en ai eu tellement marre que je l'ai laissé à nu, métal brossé avec une couche de vernis transparent... Ça coulait tout le temps. Fallait poncer, gratter, mettre du coating, remettre en peinture... Bref que de mauvais souvenirs, bon courage
    Tkzkzar, 14 Septembre 2014
    #4
  5. Online
    Fish Bouillant même !
    bah surtout de la peinture sur des carénages sans passer par une cabine chauffante ça tiendra jamais :/
    Fish, 14 Septembre 2014
    #5
  6. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Pourquoi plein de personne propose des tutos qui appartement tiennent sur le long terme sans chauffer ni rien. Soit avec une bombe soit au pistolet ?
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #6
  7. Offline
    Plast'X Elite
    Le plus simple c'est d'acheter seulement les parties abîmées et de faire repeindre par un pro ?

    Ou alors, tu t'essayes sur autre chose que ta moto pour voir comment tu t'en sors?

    Ou va à la casse, tu trouveras p-e une moto comme la tienne avec un carénage complet pas trop abîmé :p'... Mais ça, c'est plus difficile :cool:
    Plast'X, 14 Septembre 2014
    #7
  8. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bah un carénage plus la repeinte j'en suis à 300€
    Sachant qui en as trois que j'aimerais faire... Sa fera cher... Mais je vais sûrement essayer sur autre chose d'abord
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #8
  9. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    La question est pistolet ou bombe

    Vu le compresseur que j'ai
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #9
  10. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Déjà acheter un masque
    eGm_, 14 Septembre 2014
    #10
  11. Offline
    cest quoi comme moto?
    regarde sur ebay tu as des kits carenages complet a +-350€ ;)
    strikerenator, 14 Septembre 2014
    #11
  12. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Hyosung gt650r de 2006
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #12
  13. Offline
  14. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Cest presque le prix de la moto
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #14
  15. Offline
    lol pour repeindre si tu as des griffes profondes tu dois poncer, les remplir de mastic, reponcer.
    mettre un appret, puis peinture et vernis.
    evite les peintures en bombe, meme si la peinture bagnole est >100€/l.
    ton compresseur a une reserve d'air? c'est indispensable pr un debit constant...
    pour ton garage, bache les cotés, mouille le sol et ne fais pas ca quand il gele :-D
    strikerenator, 14 Septembre 2014
    #15
  16. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    J'ai lu tout sa oui. Mais la question était sur le compresseur c'est un dynamair 6l... Mais 185l/min
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #16
  17. Offline
    je dirais non, c'est 185l aspiré, pas en sortie ;)
    puis la mini reserve fera pas assez tampon...
    strikerenator, 14 Septembre 2014
    #17
  18. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Un bar vaut 105 pascals (100 kPa ou 0,1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN/m2 = 100 kPa) donc aussi 10 N/cm2 (1 daN/cm2).
    Chamallow, 14 Septembre 2014
    #18
  19. Online
    Fish Bouillant même !
    j'aimerai bien voir la gueule de la peinture après 1 an vu de près ...
    Fish, 14 Septembre 2014
    #19
  20. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Quoi sa sera si moche que sa au pistolet ?
    DoubleFace89, 14 Septembre 2014
    #20