Reportage télé

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par natcha, 22 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Matsuto Elite

    on grave plus de cd :D on garde tout sur nos disque dur! graver c depasser! :D :D :D

    deso mais moi j'habite pas bxl, et je ne rempli pas les critere que tu demande...
    Matsuto, 23 Octobre 2004
    #21
  2. Offline
    [Mj] King of the world

    hehe quel tueur le karto :)

    sinon sa va ? t'as eu sont compte msn? son phone?
    [Mj], 23 Octobre 2004
    #22
  3. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    j habite pas bxl ... Sinonya certainements bien une de tes connaissances ... en + si vous etes plusieurs a le faire , yaura certainement klk ...
    Marco, 23 Octobre 2004
    #23
  4. Offline
    nikademus Touriste
    toutes facons les forums c est comme les taules, tout le monde est innocent :p
    nikademus, 24 Octobre 2004
    #24
  5. Offline
    Matsuto Elite
    je suis pas dutout innocent et tout a fait responsable de ce que je fait mais je n'habite pas Bxl et en plus je ne pense pas rentrer dans le genre de typ qu'elle cherche pour son reportage... donc je ne me propose pas :)
    Matsuto, 24 Octobre 2004
    #25
  6. Offline
    WormS - En vacances
    si elle veut j'ai fait un travail de fin d'étude en économie l'année derniere elle peut l'avoir sans problème mais ca ne lui servira a rien vu qu'il lui faut une personne qui accepte de jouer le jeux !! dsl natcha chui d'arlon :)
    WormS -, 24 Octobre 2004
    #26
  7. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Bon bein j'me suis transformé en vilain pirate pour 3 heures finalement :D

    De plus, Karto... Elle aeffectivement cherché partout autour d'elle et c'est moi qui lui ai suggéré de venir ici pour trouver qqun de dispo. Donc le coup du "sort de tes préjugés de jeunes du net" ça tombe un peu à l'eau ;)
    Elian, 25 Octobre 2004
    #27
  8. Offline
    Y a moyen que tout le monde ait répondu d'une manière plus ou moins "cassante" à cette fille qui veut juste faire un bon travail ?

    Je vois vraiment pas où est le problème...

    Ceux qui n'apprécient pas l'appellation "Piratage" n'ont qu'à retourner à leurs chers dictionnaires et textes légaux ; c'est du piratage, point. Que tu aies 50.000 ou 10 CDs gravés, c'est la même appellation.

    Ceux qui ne comprennent pas le choix d'un forum comme GamerZ devraient ouvrir les yeux et se rendre compte qu'un forum comme le nôtre, c'est pas l'idée la plus débile qui soit. Et que son entourage, elle a déjà dû y penser ; c'est quand même plus facile avec quelqu'un qu'on connaît qu'avec un inconnu. Si je devais trouver un hackzor no life spotted, comme a si bien dit l'autre, t'inquiète pas que c'est sur GamerZ que je viendrais le chercher. Et que les jeunes qui traîne sur le net gravent plus de CDs, je pense que c'est pas un préjugé, c'est une évidence.

    Ceux qui pensent que la personne qui se serait "dévouée" courait un risque quelconque... devraient se rappeler qu'elle est envoyée par Elian, c'est pas un flic de la cyber-brigade qui la joue "insider". C'est une étudiante qui demande un service à d'autres étudiants, ou du moins à d'autres jeunes.


    Étant aussi étudiant en journalisme, j'ai justement un reportage à réaliser pour bientôt, et si la thématique avait été semblable à la sienne, j'aurais vraisemblablement opté pour une aide venant de GamerZ. Et bien heureusement que ça n'était pas le cas, vu l'ouverture et la coopération dont on témoigné la plupart des gens ici...
    Mr Jones, 25 Octobre 2004
    #28
  9. Offline
    redband59 Elite
    jtrouve ca pas si mal que ca comme sujet :)
    mais bon ... trouvez un "pirate", le genre de type qui grave tt ce ki passe du net pour dire qu'il l'a :/ ca devient chaud a trouver je crois

    ici yaurai plutot le genre de type qui grave pour tester et qui achète si jamais il aime (enfin c mon point de vue)
    redband59, 25 Octobre 2004
    #29
  10. Offline
    dagibbon Elite
    enfin un avis sensé ;)

    Sinon, le vrai pirate, ou
    1: il te le dira pas, car c'est un pur
    2: il est pas ici, il est en train de chercher le dernier board ou on peut trouver le film qui est sorti apres demain aux states ;)
    3: tu vas tomber sur un no life qui racontera que des couilles, mais qui aura attiré une fille dans sa chambre et pourra frimer devant ses potes



    Non, je ne carricature pas! :D
    dagibbon, 25 Octobre 2004
    #30
  11. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    elian devrait faire l'affaire ;)
    admix, 25 Octobre 2004
    #31
  12. Offline
    C@n Elite
    Ouuuuais moi j'suis pirate! j'ai le bandana, le crochet et tout... :D :D

    LoL l'annonce.. comme si graver des cd était forcément de la piraterie... de la fraude, du vol... mais le mot pirate c'est franchement le mot à la dernière mode pour les idiots qui n'ont encore rien compris, c'est pas au coin de rue qu'on trouve un mec avec 20 graveurs et plein de cd pour se faire de l'argent. (ca on peut dire que c'est un "pirate", je trouve pourtant qu'un pirate est plus la personne qui va dérober qqc de durement gagner et de non-reproductible)

    Il est facile d'avoir de la musique ce n'est pas pour autant qu'on doit gober tout ce qu'on peut trouver sur la toile. (pour le privé)

    Et si en plus c'est pour jouer le jeu :shock: que tu veux montrer de l'iréel en filmant ton réel à ta facon... je te souhaite bon courage dans les magazines à sensation qui pourrissent d'information notre quotidien en détournant les choses. :?

    ps pour bladerunner : coopérer? Mais tu fais journalisme qui t'a dit que tout tes filons serait coopératif? surtout si c'est pour faire... le jeu de qqc... je trouve ca déplorable qu'un étudiant n'ai pas déja la flamme, l'éthique journalistique, celle de ne rien jouer, de montrer la vérité tel quel, le plus possible.
    C@n, 25 Octobre 2004
    #32
  13. Offline
    D m S Elite
    Je ne sais plus d'ou je tiens l'infos, mais le piratage de la zik n'aurait eu aucune incidence sur le groupe FNAC quand aux ventes 2003-2004 :)

    J'espere que ca sera critique car le stéréotype tout fait du pirateur , on a déjà donné ;)
    A prouver, en attendant je vais essayer de retrouver ma source :).
    D m S, 25 Octobre 2004
    #33
  14. Offline
    ronz0 Touriste
    au faite, c'est quoi le but du reportage... ?
    ronz0, 25 Octobre 2004
    #34
  15. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Je partage également l'avis de Karto, de Dagibbon et de C@N

    Qu'est ce que le pirate selon toi ?

    Je trouve que "jouer le jeu" pour unn journaliste en herbe, c'est pas top, top pour le côté "impartial" :?
    XKisssss, 25 Octobre 2004
    #35
  16. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    -_-...

    les gens... est-ce si dur? Elle demande qqun pour avoir du materiel imagé...

    Ouyooo, le grand drame.

    Le pire ce qu'on dirait que tout le monde se defend en tant que puriste dans un sens ou un autre.

    Le but du reportage a deja ete clarifié...
    La personne ciblé est en grosse majorité sur ce forum! Où est le probleme?!

    C'est un reportage...

    le debat du piratage n'est pas du sujet, elle a deja son sujet fait... elle cherche une personne pour faire un petit montage. Votre avis ne vous sera pas forcé dans l'intervieuw non plus, donc pourquoi crier scandale comme si on vous "forcait ajouer le mauvais role du pirateur"??!!
    Fleur de Lotus, 25 Octobre 2004
    #36
  17. Offline
    ronz0 Touriste
    j'ai quand même du mal avec la définition du reportage moi... aaaaah rtl tvi...
    ronz0, 25 Octobre 2004
    #37
  18. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ah ces gens qui aiment faire de l'esclandre à tort et a travers :D
    Elian, 25 Octobre 2004
    #38
  19. Offline

    Tu veux appeler ça comment ? Le terme est "piraterie", il n'y a pas de différents degrés. Quand tu télécharges un film pour le mater et l'effacer après, c'est de la pirateire. Quand tu graves un CD parce que tu pourrais l'acheter mais que t'as mieux à faire, c'est de la piraterie. T'es pas obligé d'en faire commerce pour déjà tomber dans l'illégalité.

    T'as pas l'impression que c'est un phénomène actuel qui mérite qu'on en parle ?
    Que c'est un sujet de société où les lois ne sont pas en phase avec les habitudes de la majorité des utilisateurs/consommateurs ?
    Qu'une personne qui grave des CDs (et est donc considérée comme pirate) n'ait pas forcément un profil de malfaiteur et qu'il faut en informer les gens ?

    Pour ce qui est de jouer le jeu... On parle simplement d'illustrer le propos. Qu'il grave un CD devant la caméra ou le lendemain tout seul, il le fera quand même. Même chose pour l'achat des CDs vierges. Où est le mensonge ? C'est un reportage vidéo, il faut se servir d'images. Tu crois que quoi ? Que les reportages que tu considères comme du "vrai" journalisme ne fonctionnent pas comme ça et qu'elle trahit la déontologie journalistique ? Tu te gourres.

    Et en ce qui concerne "Faire le jeu de...", ça dépend de la façon dont sera tourné le reportage, de la façon dont sera traité le contenu, et évidemment ce que va dire l'intéressé.

    Donc, ça m'a l'air un peu tôt pour tirer ce genre de conclusion.

    Moi, je parlais de coopération parce que cette fille, ça pourrait être une copine à toi, on est étudiants, on est jeunes, on est censés se comprendre et s'entraider. Je suis pas naïf, je sais que ça ne se passe pas comme ça dans la vie professionnelle, mais là... c'est une fille qui demande gentiment de l'aide, qui vient parce qu'Elian lui a recommandé ce forum... ce que je trouve déplorable, c'est qu'à cause de ça, la prochaine fois, il pensera à deux fois avant d'envoyer quelqu'un sur GamerZ.be !
    Mr Jones, 25 Octobre 2004
    #39
  20. Offline
    Karto Pas Dieu
    Je ne capte pas très bien le sens de ta réfléxion :D Je ne parle pas de "préjugés sur les jeunes du net". Je disais tout simplement que du "pirate" (celui qui télécharge des fichiers dont il ne possède pas l'original), on en trouve partout, ce n'est pas un préjugé, c'est un fait. Alors celui qui a le Net et qui n'a jamais pompé le moindre mp3, je lui paye un pot. C'est pourquoi je lui demandais (sans réponse d'ailleurs...) si elle ne cherchait pas plutôt quelqu'un qui revendait ce qu'il téléchargeait ou encore quelqu'un qui explosait ses quotas tous les mois. Ca fait déjà nettement moins de monde et j'aurais pu lui donner l'un ou l'autre tuyau...

    Ce serait peut-être même très interessant de faire un reportage sur des "petits pirates" au lieu du traditionnel faussaire que l'on voit à la télé. Le petit pirate qui a 5 films et 10 albums, ca pourrait être bien interessant ;)

    PS: le terme "pirate" me fait bien rire quand même par-ce qu'on est quasi TOUS des pirates; qui n'a jamais gravé un CD, copié un film sur VHS ou encore enregistré de la musique sur cassette audio... Ah oui, ma grand-mère n'est pas une pirate... on ne savait pas encore graver des 78 tours a l'époque :D

    PPS: si je ne m'abuse, ce qui est illégal c'est de partager des fichiers dont on ne possède pas l'original. Le fait de télécharger tombe sous la loi du droit à la copie privée (même si on ne possède pas l'original). C'est a vérifier, mais il me semble avoir lu ca il n'y a pas très longtemps.
    Karto, 25 Octobre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.