Reprendre les études à 27 ans (ICHEC)

Discussion dans 'Etudes' créé par boss23, 7 Juillet 2014.

  1. Offline
    boss23 Fanatique
    Salut tout le monde je me tourne vers car je suis en plaine phase de reflexion quand a la direction que je souhaite donner a ma vie. Je m'explique j ai obtenu mon cess depuis 2006 et entre une année a l ulb en eco ou je suis pas allé du tout en 2007 et ephec 2008 idem. Ben je me retrouve sans situation! J ai 27 ans et rien d autre! Je réalise mon erreur et veut rebondir, pour ce faire j envisage de reprendre la ou j ai tout arrêter. Mais j orais besoin de vos avis et conseil.

    Je souhaite m inscrire a l 'ichec pensez vous qu il sois possible pour moi de m' y faire accepter etant donner que je dois leur fournir un dossier complet ( activité 5 dernière année)

    Je ne sais si je vais m inscrire en journée nou le soir j hésite au vu de mon âge? Rester avec les jeune :oops:

    Gestion d eentreprises c l'option qui m'intéresse qu en pensez vous?
    boss23, 7 Juillet 2014
    #1
  2. Offline
    Althend Digital Marketer
    Auras-tu les moyens pour subvenir à 5 ans d'études?
    Sais-tu que tu devras payer un minerval plein (si pas plus) ?
    Althend, 7 Juillet 2014
    #2
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Et pourquoi devra-t-il payer un minerval plein ? Ça fait plus de 5 ans qu'il n'a pas fait d'études donc, les deux échecs ne sont plus pris en compte. S'il rentre dans les conditions de la bourse, il pourra l'obtenir (exemple : être au chômage).
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Les questions : que veux-tu faire plus tard ? Qu'as-tu fait comme étude (ton cess a été obtenu dans quelle filière) ? Qu'as-tu entrepris durant ces 5 années sans aller en HE ?
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    #4
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Juste un mot pour dire que... 27 ans ou 20 sincèrement c'est pas marqué sur ta tête... T'as des mecs de 20 ans qui ont l'air d'en avoir 30 et inversement. C'est surtout, pour l'instant, dans ton esprit qu'il y a un soucis "rester avec les jeunes". Niveau intégration si tu veux mon avis ; tout le monde s'en foutra.
    Sebulba, 7 Juillet 2014
    #5
    Yoake aime ça.
  6. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    clair, y'a de toute facon tous les ages. Chez nous on a eu un mec de 50 piges pendant un an :D.

    Fonce, des études ce n'est jamais perdu.
    Skarbone, 7 Juillet 2014
    #6
  7. Offline
    Ch4zyx Elite
    Mtn, si tu reprend des études, c'est pour le faire sérieusement. Pcq j'en ai déjà vu qui, à 30 ans, reprennent des études et qui passent plus leur temps a guindaillé comme les petits jeunes et ratent leur année...

    Ce genre de "connerie", ça passe à 18-20, mais absolument pas quasi 10 ans plus tard.
    Ch4zyx, 7 Juillet 2014
    #7
  8. Offline
    Aqua Elite
    Reprendre des études à 27 ans et tu sors dans > 30 ans sans xp ça va pas être évident de trouver un job avec ton parcours atypique vise une haute école.
    Aqua, 7 Juillet 2014
    #8
  9. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ca sera toujours mieux qu'avoir 27 ans et aucun diplome :)
    Skarbone, 7 Juillet 2014
    #9
    Papl00 aime ça.
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    ICHEC, c'est une HE quand même.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    #10
  11. Offline
    Aqua Elite
    Il y a des gens qui n'ont pas de diplôme supérieur et gagne leur vie.
    Aqua, 7 Juillet 2014
    #11
  12. Offline
    Vulture Coach K

    C'est qd même devenu très difficile de bien gagner sa vie sans diplôme. Les temps ont changé... ou bien alors t'es un autodidacte (de génie) et tu fais ta boite et toussa, mais c'est très chaud. Bcp plus que dans le temps.
    Vulture, 7 Juillet 2014
    #12
  13. Offline
    Aqua Elite
    Et tu crois qu'avec un bac c'est plus facile de gagner sa vie ? faire des études à 27 ans faut avoir de l'xp derrière.
    Je vois des gens qui n'y arrivent pas malgré le diplôme et d'autre aucun diplôme qui travaille...
    Aqua, 7 Juillet 2014
    #13
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Un diplome ça t'ouvres des portes, c'est déjà très difficile avec un diplôme, alors sans... après, ça dépend ce que tu veux faire. T'as plein de petits métiers qui ne requièrent pas de diplôme ou quasi pas...
    Vulture, 7 Juillet 2014
    #14
  15. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Y'a aucun pré requis pour aucune filière dans le supérieur. Les options du CESS c'est de la blague, tu revois tout depuis le début à l'univ. Après avoir fait math 8 aide surement un peu si tu veux faire physique mais c'est pas indispensable.




    Je suis d'accord avec toi mais faut préciser que diplome c'est au sens large. Avec du courage et du bon sens tu peux gagner très correctement ta vie apres avoir fait l'IFAPME.

    Sinon, sur le fond de la question, fonce! Mais mets la barre haut, cherche a te distinguer des autres. Limite je pencherais pour des cours du soir histoire de pouvoir continuer à bosser...
    Havane, 7 Juillet 2014
    #15
  16. Offline
    koraz Tiède
    "petits métiers" lol :)
    koraz, 7 Juillet 2014
    #16
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Où est-ce que je parle de pré-requis ? Je pose juste des questions qu'il doit se poser ! Si, pendant 5 ans, il s'est touché la nouille, faudra quand même une certaine capacité pour recommencer à se donner un rythme, à accepter d'étudier, ... Son CESS est aussi important : s'il sort de charcuterie en professionnel (ce n'est pas une reproche), je le vois mal entamer des etudes complexes après deux échecs. Puis, commencer des etudes sans savoir ce qu'il veut faire alors qu'il aura 30 ans, ce n'est pas une solution non plus.

    Très clairement que toutes les filières de secondaire permettent de tout faire mais il faut aussi connaitre ses capacités et définir les lacunes de base.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    #17
    boss23 aime ça.
  18. Offline
    boss23 Fanatique
    Je vous remercie pour vos encouragement et conseil. Pour apporter une explication plus précise a ce choix, c'est que j'ai de l'expérience pour différent petit boulot... mais malgré un cv qui selon moi étais étoffé ben j'ai extrêmement du mal a avoir ne fut ce que des entretiens d'embauche... et je regarde aussi les offres d'emplois de nos jours il demande du bilinguisme a tout va, pas que ca me dérange mais bon ya des poste pour lesquelles ya pas besoin!
    Oui pour l'horaire j'hésite pas que je ne veux pas me mélanger ça ne dérange absolument pas mais j'ai de petit apriori concernant le regard des autre....
    Mais sinon a coté de ca je choisit l'ichec parce il me semble au vue de mon parcours athypique c'est le genre d’école qui reste ouverte a mes ambitions enfin je pense (pour moi ya pas de sous métier mais travailler 10,15 ans voire plus dans un secteur qui t’intéresse pas et ou le terme "évolution salariale" est tabou!), elle jouit d'une bonne réputation des multiples contact international, programme d’échange, de stage en top entreprise et les recruteurs de bonne boite s'y intéresse! C'est vrai je serai age c'est ma plus grande peur ne rien trouver malgrer un bon diplôme au vue de mon age.
    boss23, 7 Juillet 2014
    #18
  19. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    S'il sortait de professionnelle, il n'aura pas eu accès à l'univ.
    Havane, 7 Juillet 2014
    #19
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Depuis quand on n'a pas accès à l'Université en sortant de 7ème professionnel ?
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    #20