resolution de l onu contre israel encore une fois bloquee

Discussion dans 'Actualité' créé par ProfX, 26 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Cimzor, je vois que l'on a rectifier, mais j'allais te dire que tes propos étais gratuit et injurieux, car moi quand on me demande la preuve de ce que je dis je tente de l'apporter.

    Voici un article du journal français le monde, pris sur leur site ce jour, un journal pas farouchement pro Israëlien, juste de l'info, désolé que quand on donne de l'info qui ne te plait, tu cries à la conspiration au complot, et tu insultes....

    je cite :

    "


    Un jeune Palestinien voulait se faire sauter à un barrage, en Cisjordanie
    LE MONDE | 25.03.04

    Imprimer | Envoyer par mail | Classer



    Il a été interpellé à un check-point de Naplouse, avec sa ceinture de 8 kilos d'explosifs.


    Jérusalem de notre correspondante

    Houssane Abdou a saisi la paire de ciseaux que lui tendait le bras articulé d'un robot et, avec précaution, a coupé les lanières qui fixaient autour de ses épaules et de son abdomen une ceinture d'explosifs. Obéissant aux ordres des soldats israéliens, à l'abri derrière des blocs de béton, le jeune garçon n'avait visiblement plus envie de mourir. Une fois la ceinture et ses 8 kilos d'explosifs déposés à terre, les militaires lui ont demandé d'enlever son T-shirt et de baisser son pantalon pour s'assurer qu'un deuxième engin n'était pas dissimulé dans les vêtements. Le tout sous le regard de plusieurs dizaines de Palestiniens qui attendaient au check-point l'autorisation de passer. La scène a été tournée par Tsahal, mercredi 24 mars au barrage militaire d'Hawara, qui bloque l'entrée de Naplouse, en Cisjordanie.

    Agé de 14 ans, selon l'armée et de 16 ans selon ses parents, interrogés par l'Agence France-presse, Houssane est le plus jeune kamikaze palestinien jamais interpellé par l'armée israélienne. Seuls quelques adolescents de 17 ans avaient jusqu'alors été recrutés par des groupes radicaux palestiniens. Houssane, décrit par son frère dans le quotidien israélien Haaretz comme "faible d'esprit" a alerté les soldats par son comportement suspect. Ces derniers avaient, en outre, reçu des informations sur un possible attentat. L'écolier, agissant pour le compte des Brigades des Martyrs Al-Aqsa, un groupuscule issu du Fatah, avait l'intention de se faire sauter au barrage. Il aurait pour ce faire reçu 20 euros. "Je voulais mourir en héros et rencontrer les 70 vierges promises au ciel", aurait-il déclaré aux soldats.

    FAUSSES CEINTURES D'EXPLOSIFS

    Cet incident intervient huit jours après l'arrestation, à ce même barrage, d'un enfant palestinien de 12 ans qui transportait, à son insu, une bombe placée dans un sac de sport. Le jeune Abdoullah, également originaire de Naplouse, avait été chargé "par un homme de 35 ans" de confier le bagage à une femme l'attendant de l'autre côté du barrage. L'homme lui avait versé un euro, la somme habituelle remise à ces jeunes garçons qui, à tous les barrages de Cisjordanie, aident les personnes âgées ou lourdement chargées à transporter leurs affaires.

    L'utilisation de ces deux mineurs à des fins terroristes laisse penser qu'un nouveau pas a été franchi par les organisations radicales palestiniennes, de plus en plus autonomes, notamment à Naplouse, où règne le plus grand désordre et où l'armée israélienne a effectué de très violentes incursions ces derniers mois. Déjà, le recrutement de jeunes femmes kamikazes, inédit jusqu'à cette Intifada, avait choqué. L'exploitation des enfants risque de soulever une indignation encore plus forte, y compris dans la population palestinienne. "Les adultes qui ont manipulé mon fils doivent être punis, a affirmé la mère d'Houssane au Haaretz. Ce qu'ils ont fait va à l'encontre de nos croyances".

    Mais la violence inscrite dans la vie quotidienne des Palestiniens depuis le début de l'Intifada n'est pas sans séquelles sur les enfants.

    Selon des études menées, notamment par un psychologue de Gaza, Eyad Al-Sarraj, "un quart des jeunes garçons de plus de douze ans n'ont qu'un seul rêve : mourir en martyr". Le kamikaze est devenu une figure respectée et dans les rues de Gaza, de jeunes enfants s'affublent de fausses ceintures d'explosifs pour singer leurs aînés. "Ils les voient mourir ainsi et ils en font leur modèle", nous a indiqué le psychologue. "Lorsqu'ils parlent de se faire sauter en Israël, cela leur donne un sentiment de puissance, d'action, de capacité à toucher l'ennemi et à restaurer leur honneur", a également déclaré Salah Abdel Shafi, responsable du centre de soins du Dr. Al-Sarraj, dans un entretien au Maariv, le 19 mars.

    Stéphanie Le Bars"

    Si toi tu prends la peine de me donner tes sources lorsque tu dis que je manipule, je lirais volontier tes sources imaginaire !
    Paradis, 28 Mars 2004
    #21
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ah bon ? j'insulte maintenant ? J'ai dit qqch sans preuves ? Vas-y j'attends :))
    bin voilà, un seul enfant kamikaze ... depuis le début de l'intifada.
    zoheir, 28 Mars 2004
    #22
  3. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Ben oui tu m'as traiter de sionniste par ce que je te relate des fait décrit par la presse internationale....

    Et un seul enfant kamikaze ne te suffit pas, t'en voudrais beaucoups plus...... faut envoyer combien d'enfant d'après toi pour que ces extrémistes soit reconnu comme des barbares ?? donne un chiffre ....

    Je parie que tu ne connais même pas la définition du mot sioniste, mais tu l'as entendu à la tv ca faisait bien de l'utiliser
    Paradis, 28 Mars 2004
    #23
  4. Offline
    titloup Elite
    Utiliser des enfants et des femmes dans cette guerre c'est ignoble... on peut dire ce qu'on veut mais c'est une guerre!

    Mais si Israel déplore ces actes et trouve cela horrible, comme le monde entier... pk ils ne mettent pas une fin à ce conflit d'une fois pour toutes? :?

    Ca les amuse? C'est un jeu pour eux d'envahir ce que ne les appartient pas? Bref, je trouve lamentable qu'au lieu d'agir, ils se tranchent afin de ne pas voir ce qui se passe... :shock:

    Les actes fous et horribles qu'on voit partout dans les médias ne sont qu'une partie infime de ce qui se passe là bas, la guerre c'est la guerre et les victimes sont souvent les femmes et les enfants que ne savent pas se défendre... :-(
    titloup, 28 Mars 2004
    #24
  5. Offline
    nexty I
    y a t il seulement une solution au problème ...?
    Au point ou on en est, il serait peut être vraiment temps que l'ONU aille s'imposer, mais bon je comprend pas trop non plus comment on accepte les States ds l'ONU alors qu'à mes yeux ce pays est capable de dictature tout en pronant être 100 % démocrate
    nexty, 28 Mars 2004
    #25
  6. Offline
    titloup Elite
    Pour un pays qui se léve et se couche avec des armes, attaque d'autres dans le but de se faire des sous, invente des histoires pour se faire passer par les gentils et qui distribue des armes à la banque... c'est un vrai pays qui a les valeurs de la justice :shock: :D
    titloup, 28 Mars 2004
    #26
  7. Offline
    nexty I
    bowling for columbine spotted :D
    nexty, 28 Mars 2004
    #27
  8. Offline
    titloup Elite
    Ouais... ça ma "tué" leur distributeur banquaire... ils sortent d'autres choses que des billets de banque :D
    titloup, 28 Mars 2004
    #28
  9. Offline
    nexty I
    et quand tu vois le film, et que tu sais qu il a été interdit aux states ... fok koi
    Dans le même catégorie y a "elephant"
    nexty, 28 Mars 2004
    #29
  10. Offline
    titloup Elite
    LoL comme quoi c'est une société libre... :D
    titloup, 28 Mars 2004
    #30
  11. Offline
    RBC9 Elite

    je n'avais pas saisis le coté "boutade" ... je n'ai réagis qu'a la formulation :" Motion de félicitations".

    Maintenant ... il est clair , que même si j'ai la plupart du temps tendance a critiquer , condammer Israel , ce n'est nullement et en aucun cas pour cautionner et approuver le comportement Palestinien.




    PS: Tu pues des pieds ... mais je m'y fait.
    RBC9, 29 Mars 2004
    #31
  12. Offline
    C@n Elite
    Moi tout c'que j'sais c'est qu'en temps de guerre les choses on l'air de se construire plus vite.. bizarre hein?...

    s'avez vu le temps qu'il faut pour l'autoroute de Liège?
    C@n, 29 Mars 2004
    #32
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est petit ...
    pour "sioniste" : je parlais de l'auteur de l'article.
    Paradis, va lire du chomsky, du avnery, du finkelstein, ... Je crois que c'est plutot toi le gros naïf derrière ta télé ...
    zoheir, 29 Mars 2004
    #33
  14. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    T'es pas gonflé toi en plus, tu n'as aucune source tu critique ceux qui te donne des fait les insultes, on t'apporte les preuves par des quotidiens renomé et pas par des pseudo journaux de propagande, et tu oses encore me dire que je me fait manipuler par la télé. Dans le genre je connais pas grand-chose mais j'ai la critique facile tu fait fort. Quand j'argumente j'ai au moins la prétention d'apporter les sources de mes informations ce qui est loin d'être ton cas.

    Je te parles de fait, et toi tu réponds :

    Voilà comme tu dis , A TA CONNAISSANCE, mais voilà ta connaissance est réduite à ce que tu veux bien savoir, et tu préfère critiquer les autres que de rechercher l'info par toi même c'est évidement la solution de facilité. Alors que si tu avait lu le journal LE MONDE | 25.03.04, mais bon je suppose que tu ne regarde que al djaizeera en boucle.

    Et lorsque je t'apporte la preuve de ces enfants kamikase, avec date de parution et journal (cad LE MONDE | 25.03.04 ) tu réponds par des insultes :
    Et au vu des preuves, Que j'ai pris sur de grand quotidien, cad pas sur RTL ni sur TF1 , tu as le toupet de rajouter je cite

    Et vas y pour l'attaque personnel en règle, alors que toi tu n'apporte rien comme preuve a ce que tu dis a part ta vague intime conviction, pisser dans le sens du vent et prendre un aspect supérieur pour être le détenteur de la vérité.

    Je te demanderais donc de respecter les règles de ce forum et lorsque à cours d'argument, soit tu relis l'histoire l'actualité ou tu as des idées a développer, soit tu n'as rien a dire et tu ne sait que répondre , mais alors tu ne commence pas a attaquer le forumeur qui prends la peine de se renseigner correctement même si ces sources ne sont pas les même que les tiennent.

    On vas dire qu'il y a eu dérapage.

    Faudra quand même m'expliquer pourquoi tu dis gros Naïf alors que toi tu a le droit à la parole sans source ?????

    En plus quand tu parles de chomsky ou de finkelstein qui ont fraier avec un certain FAURISSON, on te voit a peine arriver avec des relents de négationnisme, ce qui d'ailleur est un délit, et je te déconseil de partir sur cette pente glissante.

    Ce n'est surement pas un hasard si tu es si farouchement contre israël et que tu nous parles en même temps de ces gens niant l'holocauste.

    Enfin bon.
    Paradis, 29 Mars 2004
    #34
  15. Offline
    Guest ex membre
    pour ma part je vois plus d'affinités entre la politique actuelle d'Israël et le national-socialisme (qui était d'ailleurs sioniste à ses heures)

    détourner l'attention sur un ennemi écrasé pour que ses propres actes passent plus inaperçus.. les anges ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
    Guest, 30 Mars 2004
    #35
  16. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Paradis, 30 Mars 2004
    #36
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    un de mes reply sur un précédent thread :
    sources :
    Bar Zohar : Ben Gourion, le prophète armé
    Yvon Gelbner : Zionist policy and the fate of european jewry
    Tom segev : le septième million
    Mémorandum du comité de sauvetage de l'agence juive
    Lucy Dawidowicz : a holocaus reader
    Lucy Dawidowicz : the war against jews
    Hohne : order of the death's
    Ben Yeruham : le livre du bétar
    Kurt Grossman : Sionistes et non-sionistes sous la loi dans les années 30
    Leibowitz : Israël et Judaïsme
    Gruenbaum : jours de destruction
    Nahum Goldman : Autobiographie
    David Yisraeli : Le problème palestinien dans la politique allemande
    etc...
    zoheir, 30 Mars 2004
    #37
  18. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Tu nous dis donc que les Nazis étaient sionniste, alors qu'en fait il fermait les yeux contre monnaie sonnante et trébuchante pour que les juifs les plus fortuné parviennent a sauver leur peau. Bref un marchandage sordide qui ne laissait aucun choix au juifs. Evidemment tu ne traite pas les Nazis de sionniste innocement, c'est pour salir le terme sioniste, qui je le rappel vu que aucun clampin du débat sait ce que veut dire sionniste, je vais donc le dire.

    Le sionnisme est le fait d'être pour l'établissement d'un état Israëlien en palestine.

    Je ne vois pas que les nazis étaient sionniste, mais qu'ils toléraient cette situation pour prendre le plus de pognon possible aux juifs.

    Je te dirais donc pour terminer que Cette propension à la 'réductio ad hitlerum' de tout personne ayant un avis très critique vis-à-vis des palestiniens m'énerve profondemment.
    (Attention ne pas confoncre si je suis critique sur les extrémistes palestiniens, je le suis tout autant avec les Israëlien qui s'enlisent dans une salle guerre). Mais j'ai au moins l'honnêteté d'essayer de comprendre les 2 parties.
    Paradis, 30 Mars 2004
    #38
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le "tu" s'adresse à moi ou à brouette ?
    Je dis tout simplement que les nazis ont collaboré avec les sionistes.
    Il faut rappeler que le sionisme à été condamné et classé par l'ONU en tant que "forme de racisme"...
    Il y a des similitudes entre le sionisme et le nazisme, par exemple la pureté de la race, ...
    zoheir, 30 Mars 2004
    #39
  20. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Ecoutes bien, cvmz0r, je ne vais pas me répeter à l'infini, tu arrête ton antisémitisme primaire plein de haine et de mensonge.

    Tes allusions sur le sionnisme sont fausse, bien que largement répendue par la presse arabe mondiale. Je ne t'en veux pas de ne pas connaître l'histoire, mais pour ta culture générale, sache que "le protocole des sages de SIONS", sur lequels se basent toutes ces affirmations est un faux créer de toute pièces pour nuire au juifs de façon mondiale, et relayer de manière mondiale par tout les antisémites.

    pour info :
    ---------
    LE CAIRE (AFP) - La Bibliothèque d'Alexandrie, un des hauts lieux de la culture méditerranéenne, a retiré de ses vitrines un texte antisémite célèbre, "Le protocole des Sages de Sion", à la suite de remous provoqués par son exposition, a annoncé samedi la direction de l'établissement.

    "Ce document a été retiré, et je reconnais que c'était une erreur de jugement" de l'avoir exposé, a déclaré à l'AFP le directeur de la Bibliothèque, Ismaïl Serageldine. Le livre, qui est la première traduction en arabe de ce texte, effectuée en 1951, avait été exposé "il y a plusieurs jours ou plusieurs semaines" au Musée des manuscrits, qui fait partie de la Bibliothèque d'Alexandrie, a précisé M. Serageldine.

    Il a été retiré du musée après des articles dans la presse égyptienne et dans la presse israélienne, a expliqué M. Serageldine, qui a ajouté cependant que le document était exposé "comme une curiosité". Dans un communiqué, M. Serageldine a précisé que "le livre n'a jamais été présenté avec la Torah et qu'il n'a pas été mentionné (dans la vitrine) qu'il s'agissait d'un livre sacré ou qu'il constituait la base d'une constitution juive", comme l'a affirmé la presse égyptienne.

    M. Serageldine a ajouté dans ce communiqué qu'étant donné que l'initiative d'exposer ce document était la preuve d'un "jugement erroné et d'un manque de sensibilité", le texte avait été "retiré immédiatement", et qu'une "enquête administrative interne était en cours pour déterminer si des suites éventuelles doivent être données" à cette affaire.

    "Le protocole des sages de Sion" est une "fabrication destinée à fomenter des sentiments anti-juifs", a rappelé M. Serageldine. Le texte, qui date du début du XXe siècle, est à l'origine du mythe du "complot juif mondial".

    Régulièrement utilisé dans les campagnes antisémites, dans le monde entier, il se présente comme le compte-rendu de réunions entre un "sage" et des chefs du peuple juif, qui mettent au point une stratégie pour dominer le monde.

    La Bibliothèque d'Alexandrie, destinée à être un nouveau phare de dialogue et de culture, succédant à l'antique bibliothèque disparue il y a près de 16 siècles, a été inaugurée en octobre 2002. (Source nouvelobs.com encore un ptit journal koa !)

    Je rajoute concernant "Le protocole des sages de Sion" qu'ils est strictement interdit en france au même titre que mein KAMPF, voici une copie du jugement du tribulal de première instance de paris prouvant mes dires (c'est vrai je donne mes sources moi ...)
    Tribunal de Grande Instance de Paris
    Ordonnance de référé du 22 mai 2000

    Association "Union des Etudiants Juifs de France", la "Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme" / Yahoo ! Inc. et Yahoo France





    --------------------------------------------------------------------------------

    Enchère objets nazis - apologie du nazisme - filtrage - exception d'incompétence

    --------------------------------------------------------------------------------



    Brève Jnet

    Ordonnance de référé du 11 août 2000

    Nous, Président, Après avoir entendu les parties ou leur conseil,


    Ayant consisté et fait consister par huissier que sur le site Yahoo.com, accessible à tous les internautes qui appellent de France, figure une page "Auctions" (ventes aux enchères) proposant à la vente un millier d'objets nazis et soutenant que cette exhibition d'objets proposés à la vente constituait non seulement une infraction aux dispositions de l'article R. 645-1 du code pénal mais encore la plus grande entreprise de banalisation du nazisme qui soit, la Licra, dont l'objet social est notamment de combattre par tous moyens le racisme et l'antisémitisme... et de défendre l'honneur et la mémoire des déportés, nous demande d'enjoindre sous astreinte à la société Yahoo ! Inc., propriétaire de Yahoo.com, de prendre les mesures nécessaires pour empêcher l'exhibition-vente sur son site Yahoo.com d'objets nazis sur l'ensemble du territoire français (procédure n° 00/0530:cool: ;

    L'Union des Etudiants Juifs de France (Uejf), qui souscrit à la demande de la Licra et qui fait en outre grief à Yahoo ! Inc. et Yahoo France de favoriser la propagation de l'antisémitisme par l'écrit, la première citée en hébergeant sur son service Geocities.com deux monuments de la littérature antisémite contemporaine : Mein Kampf d'Adolf Hitler et le Protocole des Sages de Sion (célèbre faux document censé établir la corruption juive et son plan de gouvernement), la seconde en offrant un lien avec Yahoo.com où se trouve offert le service d'enchères, outre une rubrique " revisionists " à partir de laquelle on peut consulter un site intitulé " Air photo evidence " qui se propose de faire la preuve par l'image de l'inexistence des chambres à gaz, nous demande de : (procédure n° 00/05309) :

    Déclarer bien fondée l'Uejf en son assignation,

    En conséquence, et conformément aux dispositions de l'article 809 alinéas 1 et 2 du Ncpc :

    A titre de mesures conservatoires :

    1/ Ordonner à Yahoo ! Inc., sous astreinte de 100 000 euros par jour de retard et/ou par kilo-octet de fichier contrevenant à l'interdiction prononcée, de détruire toute donnée informatique stockée directement ou indirectement sur son serveur et cesser corrélativement tout hébergement et toute mise à disposition sur le territoire de la République à partir du site " Yahoo.com " :

    - de messages, d'images et de textes se rapportant aux objets, reliques, insignes et emblèmes et drapeaux nazis ou évoquant le nazisme et pouvant actuellement être acquis sur le service " Auction ",

    - de pages web exposant les textes, extraits ou citation de " Mein Kampf ", et du " Protocole des Sages de Sion " pouvant être actuellement consultés, reproduits ou téléchargés sur le service d'hébergement Geocities de Yahoo ! Inc., aux adresses suivantes : . " www.geocities.com/SouthBeach/Cabana/7748/mk.html " . " www.goecities.com/Athena/Thebes/6370/protocol1tot8.htm "

    Venant de ta part, après avoir parler d'auteur négationiste te voilà faisant alusion a un texte clairement anti-sémite. On ne douteras donc plus des origines de tes sources d'information.

    Donc une dernière question concernant la condamnation du Sionisme par l'ONU, tu as la date une source un journal, je suis intéressé, ou alors comme d'habitude chez toi c'est un tissus de mensonge partisan. Bref j'attends tes preuves.
    Paradis, 30 Mars 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.