Rhétos réussie, que faire ensuite ? Vos avis svp !

Discussion dans 'Etudes' créé par brinxx, 7 Septembre 2010.

  1. Offline
    brinxx Touriste
    @Defcon4 : merci pour ton témoignage, comment ce sont passés les 5 ans a Gramme ??
    brinxx, 7 Septembre 2010
    #21
  2. Offline
    Sergei Buddha !
    Brinx , dis toi que rien n'est impossible à celui qui veut !

    Les études ce n'est pas du savoir acquis , c'est du travail , du courage . Peut être que la t'es perdu car t'as survolé tes secondaire sans jamais réellement devoir te sortir les doigts du cul ... les hautes études c'est ça : être capable de se sortir les mains du cul et bosser !

    Une personne n'est pas l'autre : certains réussiront plus facilement car ils ont ce "truc" dans la matière qui fait qu'ils comprennent directement . D'autre devront suer , faire des sacrifices mais y arriveront aussi . D'autres , malgré leur potentiel , se laisseront aller et finiront le bec dans l'eau.

    Les études c'est avant tout de l'envie et du travail!
    Sergei, 7 Septembre 2010
    #22
  3. Offline
    brinxx Touriste
    Merci Sergei, il est vrai que j'ai jamais rien foutu pendant les secondaires et je m'en sortais sans difficultés, ca ne me fait pas peur de devoir etudier blindé, mais j'ai pas envie d'étudier en ne comprenant pas, c'est ca le probleme avec les maths
    brinxx, 7 Septembre 2010
    #23
  4. Offline
    Sergei Buddha !
    Tout est une question de travail , et de courage :) . N'oublie pas que dans les hautes études, tu n'es plus encadré comme en secondaire . Cette liberté est parfois difficile à gerer et le fait de s'auto discipliner est une base de la réussite .

    Si tu le veux vraiment , tu le peux :) . Maintenant , il faudra franchement décider de tes priorités et les mettre en avant quitte à faite des sacrifices
    Sergei, 8 Septembre 2010
    #24
  5. Offline
    brinxx Touriste
    Et oui c'est fini le bon temps :p
    brinxx, 8 Septembre 2010
    #25
  6. Offline
    Defcon4 Touriste
    Vu que je venais de sciences 3 / "math 6" et que j'en chiais déjà pas mal en secondaire, j'ai du beaucoup beaucoup bosser en première pour me remettre à niveau. Mais la motivation était nettement plus grande qu'en secondaire. Ya du boulot à fournir ça c'est clair, surtout en deuxième je trouve, année que j'ai ratée.

    Sinon ça reste tout de même accessible à quelqu'un de motivé, sachant qu'il faut bosser même dans les matières qu'on n'aime pas.
    Defcon4, 8 Septembre 2010
    #26
  7. Offline
    brinxx Touriste
    @Defcon4 : Et tu as eu quoi comme proposition de boulot? Quoi comme débouchés ?
    brinxx, 8 Septembre 2010
    #27
  8. Offline
    Bou_ Elite
    brinxx pour revenir sur ce que JetSex à dit, je passe en 2e Technico-Commercial à St Laurent ;)

    Donc si tu veux un peu plus d'information pm moi ;)
    Bou_, 8 Septembre 2010
    #28
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu peux te rattraper durant l'année mais il faut le vouloir. Si tu ne te sens pas assez "capable" pour le faire, passe par une 7ème math.
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2010
    #29
  10. Offline
    eSb` That's Poker!
    Je bosse chez Thales Alenia Space ETCA et je travaille sur une PCU (Power Conditioning Unit) qui est l'interface entre les panneaux solaires et batteries d'un satellite et qui fournit l'alimentation primaire. Et je bosse dans le département... R&D ! T'as déjà postulé là ? :D
    eSb`, 8 Septembre 2010
    #30
  11. Offline
    ishou Wombo Combo
    Lol faut pas te faire avoir par les cours de prépa hein. On essaye de t'en mettre plein la vue, mais faut pas se laisser intimider.

    Les cours de prépa c'est comme lire un exemplaire d'examen de math appliquées avant d'avoir étudié. Tu n'y comprends rien, et tu te dis merde, ça y est, je vais rater. Mais une fois que t'as bien bloqué le cours, ben non, en fait, il n'y avait pas mort d'homme et tu es finalement capable de résoudre cet examen de pacotille.

    Donc, tu es encore jeune, à ta place je m'embêterais pas avec une 7 ème année, je me lancerais directement dans le bain. Tu as tout à gagner, car au pire,même si tu échoues, tu auras une bonne avance pour l'année suivante que tu réussiras aisément, donc tu ne perds rien au change. Si tu fais une 7 ème année, tu perds un an, mais en plus rien ne te garantis que tu réussiras par après non plus, donc tu pourrais facilement gâcher deux années et le moral en prendra un coup.


    Dis toi que les études, cela n'a rien de compliqué...
    ishou, 9 Septembre 2010
    #31
  12. Offline
    + 1

    j'connais des gens qui font spéciale math puis qui au final rate quand même leur année, se rendent compte qu'au final y veulent plus faire ça. Autant te jeter direct dans le bain et cravacher, quitte à rater une année.


    Sinon pour les examens d'entrée, j'sais pas à liège mais à l'UCL c'est terminé pour cette année.
    killarg, 10 Septembre 2010
    #32
  13. Offline
    brinxx Touriste
    Merci pour vos conseils les gars, je viens d'aller m'inscrire en 7ieme math, je suis pas sur de ce que je vais faire apres mais ce sera dans les maths.
    brinxx, 10 Septembre 2010
    #33
  14. Offline
    Extraordinairement haut? cf quels chiffres?

    J'en connais qui ont ratés, mais pas plus que ceux qui n'ont pas fait de 7ème math
    killarg, 14 Septembre 2010
    #34
  15. Offline
    tritribe Touriste
    Ne fais pas de 7eme, une année de perdue.. Apparemment technique de transition n'est pas aussi fourni qu'en général. Je te conseille d'étudier dès aujourd'hui ce que tu n'as pas vu au cours et ce qui te sera utile pour réussir l'examen. Sérieusement quand on y regarde bien, c'est pas si terrible que ça, il faut juste bosser et pas besoin d'UNE ANNEE pour réussir ;)
    tritribe, 16 Septembre 2010
    #35
  16. Offline
    tritribe Touriste
    ça coûte plus cher aussi ... Il faut étudier tous les cas :-D
    tritribe, 16 Septembre 2010
    #36
  17. Offline
    brinxx Touriste
    Je prefere faire une 7ieme math plutot que de me planter à l'unif et me replanter l'année d'apres parce que j'ai pas les bases en math. Donc pour moi cette année n'est pas une année de perdue, au contraire
    brinxx, 17 Septembre 2010
    #37
  18. Offline
    bichop0102 ex membre
    Salut , je compte moi aussi faire une spéciale math ... As-tu déjà entamées cette année ? Es-tu à st-bar ? Comment cela se passe ? Merci ;)
    bichop0102, 7 Février 2011
    #38
  19. Offline
    Sigmund Philololologue
    Tu sors de rhéto et t'as fait qu'un peu de trigono? °_°

    Soit je flashe complètement, mais la trigono et géométrie dans l'espace on a fait ça en 4ème nous
    Sigmund, 7 Février 2011
    #39
  20. Offline
    brinxx Touriste
    La 7eme math est très complète, malgré un léger retard en géométrie.
    Non faisons actuellement les exercices de l'examen d'entrée de l'ULG dans le carnet orange.
    @bichop0102 Non je suis à Liege 1 :) je préférais l'enseignement public, il y a une super ambiance, les profs sont sympa, je te conseil de faire une 7eme math si tu veux faire ingénieur civil, mais si tu veux faire autre chose, contente toi de bien bosser pendant les vacances, inutile de perdre 1 ans tout ca pour faire ingénieur industriel ou un bachelier.
    Par contre si tu fais Gramme .. Je te conseil vivement la 7eme car un mec de mon ancienne classe y est et il chie des barre ! Bien que l'on avait math 6 ... Voila si tu as d'autres questions, PM moi ;)
    brinxx, 29 Mai 2011
    #40