Rwanda - 10 ans déjà

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 6 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    je cites : "Tout ce qu'on lui reproche c'est d'avoir préfacé Faurisson :/"

    c'est vrai rien de grave en soit, il aurait tout aussi bien pu prendre des vacances en compagnie du Furher, pour certaine personne évidemment ces détails ne sont pas important :? :?

    Pour parler du Rwanda je dirais 2 choses, d'abord ne plus jamais envoyer de militaire belge dans quelque pays que ce soit pour quelque raison que ce soit, sans moyen de défense. Les militaires sont à notre service on les payent pour ça, mais pas pour se faire passer à la moulinette. Quand on sait combien coute la formation d'un militaire à la communeauté en plus d'être un citoyen BELGE à PART ENTIERE, je ne comprends pas qu'on puissent les avoirs envoyer à une mort certaine sous armée et sans soutien.......

    Deuxiemement, notre monde occidentale à une longue tradition de laisser faire. Honte à tous les gouvernements occidentaux, qui préfère laisser faire plutôt que d'avoir mauvaise presse.

    en 36 on savait tout d'hitler on à laisser faire....

    En Yougoslavie, on savait, c'étais à 2 pas de chez nous, nos hommes politique on laissé faire on est intervenu c'étais presque fini.

    Le Rwanda, idem, on savait on à laisser faire.

    Notre société cultive le mythe de la moralisation à outrance, mais quand il faut remonter ses manches, comme tout les européens, on préfère palabrer, discuter, pinailler......
    C'est pas ça un monde décadent ?
    Paradis, 8 Avril 2004
    #21
  2. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    faudrait pas oublier les 10 pauvres paras mort comme des chiens là bas tuer par des barbares :x et ignorer par un imbecile de commandant
    [Gooniesbr@D], 8 Avril 2004
    #22
  3. Offline
    Wakkan Touriste
    l'attitude de l'onu me fait bien rire, "plus jamais ca!" fallait y penser avant band de c... c'est facile apres de dire ca....tsssca me degoute.
    Wakkan, 8 Avril 2004
    #23
  4. Offline
    Bartdude Touriste
    Chomsky est reconnu par beaucoup de gens et d'intellectuels (de droit comme de gauche) depuis bon nombre d'années.
    En ce qui me concerne son objectivité n'est pas à remettre en cause... Un juif qui ose défendre un gars comme Faurisson (pas de débat sur ce monsieur, là n'est pas le sujet) au simple nom de la liberté d'expression, je trouve ca remarquable.

    Ses bouquins sont bien écrits et ses avis bien argumentés. on est loin de l'anti-américanisme primaire qui règne dans certains milieux.

    Il est agréable de voir pour une fois un avis non-consensuel formulé avec intelligence, ca change des media (disons la grande presse et la télé) ou les rares attaques anti-américaines se font du bout des lèvres...et ou la place ne permet pas non plus un avis aussi longuement argumenté de toute facon.

    Tant que cette source n'est pas unique, je ne vois pas en quoi y faire référence poserait problème, d'autant qu'il cite des faits bien réels, parfois tout à fait publics mais passé sous un relatif silence.
    Bartdude, 8 Avril 2004
    #24
  5. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Voltaire disais "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire" Chomsky est trés interessant a lire sur ce point, il defend la liberté d'expression et d'accés a l'information. (lire propaganda entre autre) et comme le dit Bartdude il est simple a lire et trés clair, c'est un brilliant universitaire!
    Sur l'ONU pour avoir fait un peu de droit international, sans les gros pays (usa, france, russie, Uk......), l'organisation n'a ni argent ni troupes, donc sans l'aval de ces pays l'onu ne peut intervenir militairement.
    Ici il faut pas raconter n'importe quoi, les responsables ne sont pas ricains, mais bien Belge et Français (j'ai honte de l'attitude de mon pays, qui n'est pas intervenu, a protegé des milices et militaires coupables, et n'ose meme pas le reconnaitre contrairement a la Belgique). Les ricains ne sont pas responsables de tout ce qui se passe dans le monde, et le rwanda était une ancienne colonie belge !

    PS: sur chomsky, et la conscience ricaine, il a posé au ricains une question: combien de vietnamiens ont été tué durant la guerre du vietnam ? la réponse des ricains moyen va de 2000 a 200000 et la vrais réponse est 2 000 000. posez la meme question a un Allemand sur le génocide Juif il donnera une bonne réponse. Les ricains ne semblent pas avoir conscience de leur histoire, ça peut expliquer certains de leur comportement. (je m'excuse pour ce post long et parfois hors sujet :oops: :oops: )
    NiCODEMUS, 14 Avril 2004
    #25
Statut de la discussion:
Fermée.