Saddam est mort

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tweek

je t'affone !
on veux la video !
 
L

labello

ex membre
Délires d'experts en géopolitiques qui ont passés trop de temps sur Command&Conquer...:-9

Serieusement c'est n'importe quoi ton discours Pneumonia, t'as des informations partielles et sans doute erronées et tu nous montes un scenario digne d'un tom clancy :pfiou:
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Tweek a dit:
on veux la video !
t'es surement assez grand pour la trouver tout seul

et assez grand pour ne pas la poster ici quand tu l'aura
 

ImMorT4L

Touriste
labello a dit:
Délires d'experts en géopolitiques qui ont passés trop de temps sur Command&Conquer...:-9

Serieusement c'est n'importe quoi ton discours Pneumonia, t'as des informations partielles et sans doute erronées et tu nous montes un scenario digne d'un tom clancy :pfiou:
Meuhh non, il a raison... Ce sont les Namérikains !!! :oops:

Si on réfléchi un RIEN, Saddam serait mort depuis l'instant même de sa capture s'ils avaient voulus. Pourquoi aller jusqu'à un procès si on sait qu'il peut nous nuire quand on a la possibilité de mettre une balle "perdue" qui résout le problème avant même qu'il ne se soit posé ??? :Z

On ne peut de toute façon faire que des suppositions... Y a du pour et du contre là dedans. Mais une chose qui est certaine, un procès interminable n'aurait rien arrangé. Il n'y a pas que Saddam qui dirige, il y a ses généraux, son régime et autre...

Mais c'est également vrai qu'on aurait très certainement pu l'accuser d'autres crimes... Reste à voir ce qui va se passer dans les mois à venir. Soit on étouffe l'affaire, soit d'autres choses sortent (Et je table sur la deuxièemme solution...). Je sais, je suis optimiste de nature :p
 

AcidBird

Elite
parce que le "jugement" arrangeais bien notre cher double U, à l'époque, ca redorait l'image des USA, montrant que l'intervention avait au moins ce "noble" but que de traquer ce tyran. Très utile pour calmer la plèbe qui commençait à critiquer l'intervention US en Irak à l'approche des élections ...

Depuis le début, on estime que seul un tribunal internationnal aurait réellement était impartial. Non pas que Saddam soit blanc comme neige mais avec les excès et les crimes qu'il a commit, il y avait dès le début 99% de chance qu'un tribunal irakien le condamne à la sentance capitale. Ce qui arrange pas mal de dirigent qui n'apprécierais pas trop que Saddam leur rappelle qu'avant son attaque du koweit, il était un des interlocuteur privilégié de l'occident (et notament, des USA) :)
 

ImMorT4L

Touriste
AcidBird a dit:
Depuis le début, on estime que seul un tribunal internationnal aurait réellement était impartial.
Impartial, sans doute, mais le problème est que forcer le jugement d'un criminel Irakien par un tribunal international ne va pas dans le sens de la "conversion démocratique" que les US ont entrepris... Là, ils laissent les Irakiens juger leur bourreau, je ne parle pas du fond (Magouilles, pressions, choix du président...), mais simplement de la forme.

Y a du pour et du contre dans les deux sens... Reste à voir qui ça arrange le plus et là, y a pas photo... :roll: :-s
 

Kaman

Elite
De toute manière, la vérité la voici:

Lorsque les Etats-Unis ont diffusé dans le monde entier la capture de Saddam Hussein, ils n'avaient en fait arrêté qu'un de ses nombreux sosies. S'en rendant compte après avoir rendu l'information publiques, les officiels de la maison blanche se sont gardés de révéler l'information, continuant sans relâche la traque en Irak et partout dans le monde.

Profitant de cette diversion inespérée, Saddam Hussein a fui son pays pour aller se réfugier en Belgique. Avec l'aide de certains de ses fidèles, eux-mêmes résidants en Belgique, il s'est peu à peu formé à la langue française et à la politique du pays tout en se gardant bien d'apparaître en public. De connexions en connexions il a fait appel à un chirurgien esthétique peu scrupuleux qui lui a donné une autre apparence: celle de Jean-Claude Defossé. Apparence lui paraissant la plus appropriée pour mener à bien ses malins projets. Ensuite il a comploté l'enlèvement de celui dont il était désormais le sosie. L'information ne fut pas relayée à l'époque, mais l'animateur de télévision avait disparu deux jours durant.

Intégré dans sa nouvelle vie de présentateur haut placé sur la chaîne publique belge, Saddam put dès lors se mettre au travail. Peu à peu, il réussit à convaincre les dirigeants de la chaîne de la nécessité d'une émission choc. Ainsi, pendant deux ans, le projet germa au sein de la chaîne de télévision, dans le secret le plus absolu. But prétendu de la chose: confronter les wallons à leurs angoisses pour les mener à une prise de conscience. But réel: créer des répercussions à long terme, une fois l'effervescence retombée, de manière à ce que la fiction devienne réalité.

Maintenant que l'émission a été diffusée, le but prétendu a été atteint mais les observateurs de la CIA, qui étaient au courant du projet secret de la RTBF, ont fait plusieurs recoupements de profils psychologiques pour en arriver à la conclusion que Jean-Claude Defossé était désormais Saddam Hussein. Dans la plus grande discrétion, le vrai Saddam Hussein a donc pris la place qui avait été, jusque là, attribuée à son sosie. Toutefois, c'est bel et bien son sosie qui a été pendu à la fin 2006.

Le vrai, quant à lui, est soumis à un procès dans le plus grand secret des bureaux de la CIA. But du procès? Débusquer les dernières preuves existantes, et cachées, de la complicité de certains hauts dirigeants des Etats-Unis et d'autres pays sur lesquelles il vaudrait mieux que certaines personnes ne mettent jamais les mains.



Ca, c'est la vraie histoire, je l'ai trouvée sur:

www.complots-us.org

(Comment ça "retourne étudier plutôt que d'inventer des conneries"? :gne: )
 

FoX SpeEd

Touriste
[Pneumonia] a dit:
Chez nous on dit : Quand tu parles de qqun qui est mort, soit t'en dis du bien, soit tu fermes ta gueule.
Chez nous on dit : Si t'est un trous du cul de ton vivant tu les restera quand tu sera mort.

Ce qui étant donné le personnage est plus approprié :mad:
 

ImMorT4L

Touriste
[Pneumonia] a dit:
On croit savoir que Saddam Hussein est mort, qui en est sur ? Meme le peuple irakien doit douter. Les seules personnes a etre au courant du fait de la mort de Saddam c'est en fait qu'une seule personne : lui meme.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur tout sauf ça... Avec l'ADN on fait des merveilles, je ne vois pas ce qui empècherais les amerloques d'être fixé s'il le veulent et c'est probablement le cas.
Maintenant, ils sont probablement les seuls à pouvoir le savoir et rien ne les empèche de nous mentir sur l'identité du cadavre :-s
 

Kaman

Elite
Je me suis payé une bonne tranche de rire avec ce témoignage de l'infirmier personnel de Saddam Hussein... Ca sent vraiment une intention mal placée de rendre le personnage plus humain, ça ne m'a pas convaincu.

Peut-être qu'en effet quand on était parmi ses proches, celà valait la peine de le connaître... Tout comme Hitler ou Pinochet étaient peut-être des gens très drôles, mais ça n'efface en rien leurs nombreuses exactions.

Je n'ai pas compris où voulait en venir RTL TVi, je suis consterné par la qualité de leur information, une fois de plus. Surtout qu'un peu avant ça on nous montre une vidéo de surveillance dans un magasin à Boston où un gars a échappé de peu à la mort... Ok, c'est cool pour lui, mais qui ose appeler ça de l'information? A la limite c'en serait si ça s'était passé en Belgique, mais en Amérique?! o_O

Bientôt ils vont nous servir tous les récits de course-poursuite de San Francisco si ça continue :Z
 

Kaman

Elite
[Pneumonia] a dit:
Comment est ce que Bush pourrait savoir qu'il a vu mourir le VRAI Saddam ? Comment peuvent ils etre surs d'avoir capturé le VRAI Saddam ? J'ai envie de dire qu'on n'en sait rien non plus.
Nous on ne le sait peut-être pas avec une certitude absolue (d'où mon histoire bidon ^^) mais il a clairement été dit que l'ADN avait été comparé et qu'il s'agîssait du vrai Saddam Hussein. Maintenant je doute qu'on nous ait menti =]
 

Sergei

Buddha !
*le ROY est mort vive le ROI"

C'est une question linguisitque .

En effet l'aristocracie de l'époque prononcait la diphtongue "oi" OY comme dans BOY ( le mot anglais).

Alors que la plèbe prononcait la même diphtongue comme nous le faisons actuellement .

C'est donc une victoire symbolique : ce n'est plus le langage de la Cours qui prime mais celui de la Rue

:=) voilà pour la petite note historique .


Dis donc Immortal que tu me mettes un crotte parce que tu n'as rien compris à ce que j ai dis c'est une chose ... mais que tu te permettes de m 'insulter sans me connaitre c'est autre chose ... :shut:


Je vous invite a lire un livre de la rentrée littéraire nommé les ARCANES DU CHAOS de MAXIME CHATTAM .

C'est un bon thriller qui vous apprendra pas mal de chose .... notamment sur des complots des USA et autres choses amusantes qu'on sait mais qu'on a tendance a oublier .

par exemple saviez vous que


Abraham Lincoln a été élu au congrès en 1860.
John F. Kennedy a été élu en 1960.
Les noms de Lincoln et de Kennedy contiennent chacun 7 lettres.
Les deux présidents luttaient pour les droits civils
Les deux épouses ont perdu un enfant alors qu'elles vivaient à la Maison Blanche.
Les deux Présidents furent assassinés un Vendredi.
Les deux Présidents furent touchés à la tête.
La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy (Pas de trace d'une telle secrétaire)
La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln
Les deux Présidents furent assassinés par un sudiste.
A ces deux Présidents succédèrent des sudistes.
Leurs deux successeurs avaient pour nom Johnson.
Andrew Johnhon, qui a succédé à Lincoln est né en 1808
Lyndon Johnson, qui a succédé à Kennedy est né en 1908
John Wilkes Booth, l'assassin de Lincoln, est né en 1839. (en fait non il est né en fin 183:cool:
Lee Harvey Oswald, l'assassin de Kennedy, est né en 1939.
Les deux assassins avaient une identité composée de trois noms.
Les deux noms contiennent 15 lettres.
Kennedy a été abattu dans une automobile ayant pour nom "Lincoln"(de marque Ford).
Booth s'échappa d'un théâtre et fut trouvé dans un entrepôt.
Oswald s'échappa d'un entrepôt et fut trouvé dans un cinéma (theatre en anglais).
Booth & Oswald furent assassinés avant leur procès.


Et puis je vous invite à lire ceci : http://www.zetetique.org/titanic.html



Maintenant .... Il est ou l'ami Ben Laden ?





Et pour ceux qui ont l'impression que la presse les manipulent .... vous n'avez pas tord ... les grands medias s'ils ne sont tenus par l' ETat le sont par les homme d'état ...

Qui est le patron de FOX NNEWS la plus grande chaine d'infos ?? .. Allez ... Devinez ??? :-9



voici un site aussi pour les plus curieux ; http://www.voltairenet.org/fr


Ne sombrez pas dans la paranoïa ....;)
 

Kaman

Elite
Sergei a dit:
Les deux épouses ont perdu un enfant alors qu'elles vivaient à la Maison Blanche.
Faut dire que c'est assez grand comme bâtiment :-9

Bon ok, je sors :pfiou:
 

Total

Titre d'utilisateur perso
je viens de voir la meme info sur rtl tvi, tout a fait par hasard parce que je regarde presque pas la télé ....

Et j'ai eu exactement la même réaction que toi kaman..
Je vois pas ou ca mène, ca sert a rien, ou pire, ca rend le personnage presque simpathique, fin c'est du RTL ....
C'est pas par les médias qu'on va en savoir bcp plus .. mais alors comment ? :-'
 

Ahava

Revenant
Content d'apprendre qu'il est mort, quoique j'aurais préféré que ça serve à quelque chose... :-'
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Sergei a dit:
Abraham Lincoln a été élu au congrès en 1860.
John F. Kennedy a été élu en 1960.

Les noms de Lincoln et de Kennedy contiennent chacun 7 lettres.

Les deux présidents luttaient pour les droits civils

Les deux épouses ont perdu un enfant alors qu'elles vivaient à la Maison Blanche.

Les deux Présidents furent assassinés un Vendredi.

Les deux Présidents furent touchés à la tête.

La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy
La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln

Les deux Présidents furent assassinés par un sudiste.

A ces deux Présidents succédèrent des sudistes.

Leurs deux successeurs avaient pour nom Johnson.

Andrew Johnhon, qui a succédé à Lincoln est né en 1808
Lyndon Johnson, qui a succédé à Kennedy est né en 1908

John Wilkes Booth, l'assassin de Lincoln, est né en 1839.
Lee Harvey Oswald, l'assassin de Kennedy, est né en 1939.

Les deux assassins avaient une identité composée de trois noms.

Les deux noms contiennent 15 lettres.

Kennedy a été abattu dans une automobile ayant pour nom "Lincoln"

Booth s'échappa d'un théâtre et fut trouvé dans un entrepôt.
Oswald s'échappa d'un entrepôt et fut trouvé dans un cinéma (theatre en anglais).

Booth & Oswald furent assassinés avant leur procès.
Et le plus troublant, une semaine avant ça mort, Lincoln était à Monroe, Maryland.

Une semaine avant sa mort, Kennedy était dans Monroe, Marylin


:porte:
 

Abe@Mat

Touriste
oui biensur, toujours là à décribibiliser les "conspirationnistes"
biensur... lol, fermez vos yeux, vous aurez peut-être moins mal

"soyez un bon citoyen, n'essayez pas de penser"

saddam mort hein... normal, on le tue le lendemain qu'il ai déclaré vouloir faire des révélations, normal :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut