Saddam est mort

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 30 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Morday Elite
    L'inde est indouiste et dois avoir 100 million de musulman :roll:

    Puis un peu tordu ta maniere d'en arriver a Japon signe des accord avec la coree... :roll:
    Morday, 2 Janvier 2007
  2. Offline
    Tweek je t'affone !
    on veux la video !
    Tweek, 2 Janvier 2007
  3. Offline
    labello ex membre
    Délires d'experts en géopolitiques qui ont passés trop de temps sur Command&Conquer...:-9

    Serieusement c'est n'importe quoi ton discours Pneumonia, t'as des informations partielles et sans doute erronées et tu nous montes un scenario digne d'un tom clancy :pfiou:
    labello, 2 Janvier 2007
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    t'es surement assez grand pour la trouver tout seul

    et assez grand pour ne pas la poster ici quand tu l'aura
    Jereck, 2 Janvier 2007
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Meuhh non, il a raison... Ce sont les Namérikains !!! :oops:

    Si on réfléchi un RIEN, Saddam serait mort depuis l'instant même de sa capture s'ils avaient voulus. Pourquoi aller jusqu'à un procès si on sait qu'il peut nous nuire quand on a la possibilité de mettre une balle "perdue" qui résout le problème avant même qu'il ne se soit posé ??? :Z

    On ne peut de toute façon faire que des suppositions... Y a du pour et du contre là dedans. Mais une chose qui est certaine, un procès interminable n'aurait rien arrangé. Il n'y a pas que Saddam qui dirige, il y a ses généraux, son régime et autre...

    Mais c'est également vrai qu'on aurait très certainement pu l'accuser d'autres crimes... Reste à voir ce qui va se passer dans les mois à venir. Soit on étouffe l'affaire, soit d'autres choses sortent (Et je table sur la deuxièemme solution...). Je sais, je suis optimiste de nature :p
    ImMorT4L, 2 Janvier 2007
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    parce que le "jugement" arrangeais bien notre cher double U, à l'époque, ca redorait l'image des USA, montrant que l'intervention avait au moins ce "noble" but que de traquer ce tyran. Très utile pour calmer la plèbe qui commençait à critiquer l'intervention US en Irak à l'approche des élections ...

    Depuis le début, on estime que seul un tribunal internationnal aurait réellement était impartial. Non pas que Saddam soit blanc comme neige mais avec les excès et les crimes qu'il a commit, il y avait dès le début 99% de chance qu'un tribunal irakien le condamne à la sentance capitale. Ce qui arrange pas mal de dirigent qui n'apprécierais pas trop que Saddam leur rappelle qu'avant son attaque du koweit, il était un des interlocuteur privilégié de l'occident (et notament, des USA) :)
    AcidBird, 2 Janvier 2007
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Impartial, sans doute, mais le problème est que forcer le jugement d'un criminel Irakien par un tribunal international ne va pas dans le sens de la "conversion démocratique" que les US ont entrepris... Là, ils laissent les Irakiens juger leur bourreau, je ne parle pas du fond (Magouilles, pressions, choix du président...), mais simplement de la forme.

    Y a du pour et du contre dans les deux sens... Reste à voir qui ça arrange le plus et là, y a pas photo... :roll: :-s
    ImMorT4L, 2 Janvier 2007
  8. Offline
    Kaman Elite
    De toute manière, la vérité la voici:

    Lorsque les Etats-Unis ont diffusé dans le monde entier la capture de Saddam Hussein, ils n'avaient en fait arrêté qu'un de ses nombreux sosies. S'en rendant compte après avoir rendu l'information publiques, les officiels de la maison blanche se sont gardés de révéler l'information, continuant sans relâche la traque en Irak et partout dans le monde.

    Profitant de cette diversion inespérée, Saddam Hussein a fui son pays pour aller se réfugier en Belgique. Avec l'aide de certains de ses fidèles, eux-mêmes résidants en Belgique, il s'est peu à peu formé à la langue française et à la politique du pays tout en se gardant bien d'apparaître en public. De connexions en connexions il a fait appel à un chirurgien esthétique peu scrupuleux qui lui a donné une autre apparence: celle de Jean-Claude Defossé. Apparence lui paraissant la plus appropriée pour mener à bien ses malins projets. Ensuite il a comploté l'enlèvement de celui dont il était désormais le sosie. L'information ne fut pas relayée à l'époque, mais l'animateur de télévision avait disparu deux jours durant.

    Intégré dans sa nouvelle vie de présentateur haut placé sur la chaîne publique belge, Saddam put dès lors se mettre au travail. Peu à peu, il réussit à convaincre les dirigeants de la chaîne de la nécessité d'une émission choc. Ainsi, pendant deux ans, le projet germa au sein de la chaîne de télévision, dans le secret le plus absolu. But prétendu de la chose: confronter les wallons à leurs angoisses pour les mener à une prise de conscience. But réel: créer des répercussions à long terme, une fois l'effervescence retombée, de manière à ce que la fiction devienne réalité.

    Maintenant que l'émission a été diffusée, le but prétendu a été atteint mais les observateurs de la CIA, qui étaient au courant du projet secret de la RTBF, ont fait plusieurs recoupements de profils psychologiques pour en arriver à la conclusion que Jean-Claude Defossé était désormais Saddam Hussein. Dans la plus grande discrétion, le vrai Saddam Hussein a donc pris la place qui avait été, jusque là, attribuée à son sosie. Toutefois, c'est bel et bien son sosie qui a été pendu à la fin 2006.

    Le vrai, quant à lui, est soumis à un procès dans le plus grand secret des bureaux de la CIA. But du procès? Débusquer les dernières preuves existantes, et cachées, de la complicité de certains hauts dirigeants des Etats-Unis et d'autres pays sur lesquelles il vaudrait mieux que certaines personnes ne mettent jamais les mains.



    Ca, c'est la vraie histoire, je l'ai trouvée sur:

    www.complots-us.org

    (Comment ça "retourne étudier plutôt que d'inventer des conneries"? :gne: )
    Kaman, 2 Janvier 2007
  9. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    Chez nous on dit : Si t'est un trous du cul de ton vivant tu les restera quand tu sera mort.

    Ce qui étant donné le personnage est plus approprié :mad:
    FoX SpeEd, 2 Janvier 2007
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur tout sauf ça... Avec l'ADN on fait des merveilles, je ne vois pas ce qui empècherais les amerloques d'être fixé s'il le veulent et c'est probablement le cas.
    Maintenant, ils sont probablement les seuls à pouvoir le savoir et rien ne les empèche de nous mentir sur l'identité du cadavre :-s
    ImMorT4L, 2 Janvier 2007
  11. Offline
    Kaman Elite
    Je me suis payé une bonne tranche de rire avec ce témoignage de l'infirmier personnel de Saddam Hussein... Ca sent vraiment une intention mal placée de rendre le personnage plus humain, ça ne m'a pas convaincu.

    Peut-être qu'en effet quand on était parmi ses proches, celà valait la peine de le connaître... Tout comme Hitler ou Pinochet étaient peut-être des gens très drôles, mais ça n'efface en rien leurs nombreuses exactions.

    Je n'ai pas compris où voulait en venir RTL TVi, je suis consterné par la qualité de leur information, une fois de plus. Surtout qu'un peu avant ça on nous montre une vidéo de surveillance dans un magasin à Boston où un gars a échappé de peu à la mort... Ok, c'est cool pour lui, mais qui ose appeler ça de l'information? A la limite c'en serait si ça s'était passé en Belgique, mais en Amérique?! o_O

    Bientôt ils vont nous servir tous les récits de course-poursuite de San Francisco si ça continue :Z
    Kaman, 2 Janvier 2007
  12. Offline
    Kaman Elite
    Nous on ne le sait peut-être pas avec une certitude absolue (d'où mon histoire bidon :p) mais il a clairement été dit que l'ADN avait été comparé et qu'il s'agîssait du vrai Saddam Hussein. Maintenant je doute qu'on nous ait menti =]
    Kaman, 2 Janvier 2007
  13. Offline
    Sergei Buddha !
    *le ROY est mort vive le ROI"

    C'est une question linguisitque .

    En effet l'aristocracie de l'époque prononcait la diphtongue "oi" OY comme dans BOY ( le mot anglais).

    Alors que la plèbe prononcait la même diphtongue comme nous le faisons actuellement .

    C'est donc une victoire symbolique : ce n'est plus le langage de la Cours qui prime mais celui de la Rue

    :=) voilà pour la petite note historique .


    Dis donc Immortal que tu me mettes un crotte parce que tu n'as rien compris à ce que j ai dis c'est une chose ... mais que tu te permettes de m 'insulter sans me connaitre c'est autre chose ... :shut:


    Je vous invite a lire un livre de la rentrée littéraire nommé les ARCANES DU CHAOS de MAXIME CHATTAM .

    C'est un bon thriller qui vous apprendra pas mal de chose .... notamment sur des complots des USA et autres choses amusantes qu'on sait mais qu'on a tendance a oublier .

    par exemple saviez vous que


    Abraham Lincoln a été élu au congrès en 1860.
    John F. Kennedy a été élu en 1960.
    Les noms de Lincoln et de Kennedy contiennent chacun 7 lettres.
    Les deux présidents luttaient pour les droits civils
    Les deux épouses ont perdu un enfant alors qu'elles vivaient à la Maison Blanche.
    Les deux Présidents furent assassinés un Vendredi.
    Les deux Présidents furent touchés à la tête.
    La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy (Pas de trace d'une telle secrétaire)
    La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln
    Les deux Présidents furent assassinés par un sudiste.
    A ces deux Présidents succédèrent des sudistes.
    Leurs deux successeurs avaient pour nom Johnson.
    Andrew Johnhon, qui a succédé à Lincoln est né en 1808
    Lyndon Johnson, qui a succédé à Kennedy est né en 1908
    John Wilkes Booth, l'assassin de Lincoln, est né en 1839. (en fait non il est né en fin 183:cool:
    Lee Harvey Oswald, l'assassin de Kennedy, est né en 1939.
    Les deux assassins avaient une identité composée de trois noms.
    Les deux noms contiennent 15 lettres.
    Kennedy a été abattu dans une automobile ayant pour nom "Lincoln"(de marque Ford).
    Booth s'échappa d'un théâtre et fut trouvé dans un entrepôt.
    Oswald s'échappa d'un entrepôt et fut trouvé dans un cinéma (theatre en anglais).
    Booth & Oswald furent assassinés avant leur procès.


    Et puis je vous invite à lire ceci : http://www.zetetique.org/titanic.html



    Maintenant .... Il est ou l'ami Ben Laden ?





    Et pour ceux qui ont l'impression que la presse les manipulent .... vous n'avez pas tord ... les grands medias s'ils ne sont tenus par l' ETat le sont par les homme d'état ...

    Qui est le patron de FOX NNEWS la plus grande chaine d'infos ?? .. Allez ... Devinez ??? :-9



    voici un site aussi pour les plus curieux ; http://www.voltairenet.org/fr


    Ne sombrez pas dans la paranoïa ....;)
    Sergei, 2 Janvier 2007
  14. Offline
    Kaman Elite
    Faut dire que c'est assez grand comme bâtiment :-9

    Bon ok, je sors :pfiou:
    Kaman, 2 Janvier 2007
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je viens de voir la meme info sur rtl tvi, tout a fait par hasard parce que je regarde presque pas la télé ....

    Et j'ai eu exactement la même réaction que toi kaman..
    Je vois pas ou ca mène, ca sert a rien, ou pire, ca rend le personnage presque simpathique, fin c'est du RTL ....
    C'est pas par les médias qu'on va en savoir bcp plus .. mais alors comment ? :-'
    Total, 2 Janvier 2007
  16. Offline
    Sergei Buddha !
    Sergei, 2 Janvier 2007
  17. Offline
    Ahava Revenant
    Content d'apprendre qu'il est mort, quoique j'aurais préféré que ça serve à quelque chose... :-'
    Ahava, 2 Janvier 2007
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et le plus troublant, une semaine avant ça mort, Lincoln était à Monroe, Maryland.

    Une semaine avant sa mort, Kennedy était dans Monroe, Marylin


    :porte:
    Jereck, 2 Janvier 2007
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    0megear, 2 Janvier 2007
  20. Offline
    Abe@Mat Touriste
    oui biensur, toujours là à décribibiliser les "conspirationnistes"
    biensur... lol, fermez vos yeux, vous aurez peut-être moins mal

    "soyez un bon citoyen, n'essayez pas de penser"

    saddam mort hein... normal, on le tue le lendemain qu'il ai déclaré vouloir faire des révélations, normal :)
    Abe@Mat, 17 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.