Saddam est mort

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 30 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline

    T'as rien d'autres à dire à ceux qui ne sont pas partisans d'une justice expéditive ?

    Quand tu dis penser aux victimes, ça me fait rire... Les Kurdes, tu crois qu'ils sont satisfaits par le simple fait qu'on lui ait passé la corde au cou ? 'Faut voir un peu plus loin, le "il est mort donc c'est bon", c'est de la connerie. Si Saddam avait été jugé pour le massacre de 200.000 personnes, cela aurait contribué au fait que le génocide soit reconnu comme tel internationalement... ce qui n'est pas encore le cas.

    Et ça, ça aurait plus servi la communauté kurde plutôt que de savoir que finalement, Saddam aura été tourmenté pendant 3 ans et puis a pu prendre son ticket pour le paradis tranquille, avec ptêt l'occasion de devenir un martyr aux yeux de certains.


    Et dans tout ce qui n'a pas été dit et ne le sera donc jamais, on n'a pas encore parlé des responsabilités américaines ou occidentales en général, et on peut clairement se dire qu'en Irak aussi, une bonne partie des dirigeants précédents ou actuels sont bien contents que la page se tourne si vite, sans remuer la merde dans laquelle beaucoup de gens auraient pu être impliqués.



    Sérieux, qu'est-ce qu'il faut avoir dans la tête pour penser que Saddam mort au plus vite, c'est bien fait pour lui et tout rentre dans l'ordre... :pfiou:
    Mr Jones, 31 Décembre 2006
  2. Offline
    iaume gorillarts.com
    Et on lui pèlera le jonc
    Comme au baillis du Limousiiiin
    Qu'on a pendu un bÔÔn matin
    [IMG]:love:

    Qu'il soit tuer, ok. Qu'il soit pendu, mouais.
    Mais pourquoi filmer ça ? C'est inutile ... On a pas besoin de voir ça, je ne sais pas moi, c'est pas un spectacle ... :pfiou:
    iaume, 31 Décembre 2006
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Et tu crois que Sadam aurait dit: "Oui oui, c'est moi que j'lai fait..." :pfiou:
    Ouhhh, arrête avec tes blagues, ça chatouille quand je me plie en deux :D :D :D :pfiou:

    VU que tu es aussi contre la torture, je suppose... On aurait plus rien su en tirer.
    Si Sadam ne peut plus être inculpé, d'autres peuvent encore l'être. :gne: Et il ne faut pas forcément un seul coupable pour qu'un acte soit reconnu comme génocide... Un régime peut très bien être accusé et ce n'est pas la mort de son dirigeant qui change qqch. Il n'était pas le seul à être mouillé la dedans et sa mort ne cn-hange rien au fait que le génocide Kurde sera reconnu comme tel ou pas :Z
    Pour que ce soit le cas, il faut que ce soit un tribunal pénal international qui le juge et pas un tribunal Irakien :proud: :roll:

    De là à savoir si un autre procès aura lieu, avec les vrais responsables, c'est une autre histoire :oops:
    ImMorT4L, 31 Décembre 2006
  4. Offline

    Euh, tu sais comment ça marche, un procès ? Il faut pas toujours que l'accusé reconnaisse les faits, je t'explique...

    D'ailleurs cette pendaison qui te fait tant plaisir, elle a été appliquée pour un massacre qu'il n'a pas avoué non plus.



    Alors rigole, mais n'oublie pas de réfléchir de temps en temps, ça peut faire du bien.
    Mr Jones, 31 Décembre 2006
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Non, dans ce cas faut des preuves... Qui te dis qu'il y en avait pour le génocide des Kurdes ??? Alors que c'était peut être le cas de certains autres massacres !!!
    Tu as une preuve à me fournir, des écoutes téléphoniques ou un enregistrement de Sadam qui ordonne à ses sympatisants d'aller faire du ménage ??? :pfiou:

    Tant qu'à faire, t'y était au procès ??? Tu sais dire s'il restait des preuves pour d'autres choses qu'il aurait commises au pas ??? :pfiou: :roll:

    Non, t'as l'air tellement au courant que je me renseigne :-9
    ImMorT4L, 31 Décembre 2006
  6. Offline
    Bon ben ce coup-ci, j'abandonne.

    Tu te rends compte de ce que tu dis ? Un mélange d'ignorance, de c*nnerie et d'un peu de négationnisme... Renseigne-toi un peu vieux, on n'est pas là pour faire ton instruction non plus...


    Déjà, tu avais perdu toute crédibilité au post précédent en affirmant

    preuve que tu t'en fous complètement de ce qu'il s'est passé, ou de la notion de justice en général. Tu prônes la "justice" la plus expéditive genre "Une balle dans la nuque et c'est bon" en râlant sur les procès qui durent. Et maintenant que Saddam est mort (tu as eu ce que tu voulais, un peu de sang), tu penses qu'EVENTUELLEMENT, on pourrait faire un autre procès pour voir qui est responsable ! :D

    C'est pas une plus grosse perte de temps, par hasard ? Et puis, l'air de rien, lors de ce procès, ça aurait ptêt été intéressant d'avoir Saddam, non ? :pfiou:


    Allez, je laisse les autres continuer, toi, tu me fatiiigues et j'ai autre chose à foutre. :-'

    Bon vent.
    Mr Jones, 31 Décembre 2006
  7. Offline
    Kaman Elite
    Voici une parfaite démonstration de ce que l'application du doute systématique peut être dangereux...
    Tu ne crois que ce que tu vois? Eh ben dis-moi mon petit bonhomme, ta vision du monde doit être extrêmement restreinte... Si tu n'es pas prêt à faire confiance en certaines autorités dans une matière, l'actualité doit se présenter à tes yeux tel un tissu de mensonges de jour en jour.

    A moins que tu ne saches pas t'exprimer correctement?

    Tu poses la question quant à la véracité de l'implication d'Hussein dans certains massacres et d'un autre côté tu certifies qu'il a trempé dans quelque chose mais qu'on est passés à côté de certaines autre choses. Je suis également de cet avis, mais je n'ai pas osé prétendre quelques minutes auparavant qu'une exécution sommaire, sans même un semblant de procès, aurait bien mieux règlé l'affaire...

    Tu exprimes des idées très paradoxales, mais tu n'as pas le talent de Nietzsche pour ça, bien au contraire :pfiou:
    Kaman, 31 Décembre 2006
  8. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je rejoins partiellement l'avis d'Immortal.

    Je suis d'accord sur le fait que juger Hussein pour tous les autres méfait qu'il a commis n'aurait rien changé à la sentence.

    Maintenant il est en effet clair qu'il va falloir statuer sur certain de ces méfaits ...

    Statuer, c'est bien joli encore tout ça ... encore un beau résultat du "politiquement correct" ... on va prendre une échelle et "mesurer" la gravité de ses faits ...

    Afin de statuer et évaluer aux yeux "des peuples du monde entier" quelle est la gravité de ce qu'il a fait (Wouaw, une nouvelle échelle ? Après Celsius et Richter, l'échelle de la cruauté) .. Puis évidemment de la vont en découler des décisions politico-économiques et on va aider plus ou moins certains en fonction du nombre de points négatifs qu'ils auront engrangés ?

    Non mais franchement, vous pensez qu'on a besoin de tourner autour du pot pendant 10 ans pour évaluer la gravité de ces faits ? Et finalement en arriver à la conclusion que BIEN SUR, on va "tout faire" (ou du moins dire qu'on fait tout), pour aider les pauvres malheureux, les victimes de Saddam ...


    Restons les pieds sur terre, c'est evident qu'il méritait la peine de mort, c'est évident que ce qu'il a fait était affreux, c'est évident qu'on va essayer de venir en aide aux gens ...

    Arretez un peu de vouloir peser au gramme près la Tour Eiffel hein ...
    Arretez de vous demander si chauffard en roulant a 119,97km/h au lieu de 120 aurait oui ou non tué le petit garçon qu'il vient de renverser.

    Mais surtout, arrêttez s'il vous plait d'essayer de me faire croire que je suis plus cruel, plus égoiste ou plus méchant que vous ... Car ce soir c'est le réveillon et tout le monde va bouffer comme un porc, boire un verre, faire la fête et s'en CALERA COMPLETEMENT de savoir ou sera enterré Saddam et de savoir s'il y a moins de pauvres sur terre etc ...

    L'homme est égoïste, je suis égoïste, vous êtes égoïste et arrettez de faire vos "Sainte Nitouche" ...


    Pour conclure, oui, jugeons, oui statuons mais passons les détails ...


    Lionel
    L@rgo_XIII, 31 Décembre 2006
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    On est sauvés avec toi, t'as pas envie qu'on se pende tous direct histoire qu'on arrête les frais ?



    Enfin je quote cette phrase là mais j'étais en désaccord complet avec tout ce que tu as écris précédemment hein, t'inquiètes pas :-D
    Ochinko, 31 Décembre 2006
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ma vision est peut petre limitée, mais la vôtre, sommairement résumée, ça donne:

    "Quand y a un mort, un complot, une explosion, un accident, une personne qui trébuche sur une banane qqpart, les USA sont forcément là derrière..." :pfiou:

    Si ça c'est pas faire clairement preuve d'une certaine facilité... Le tribunal qui a jugé Sadam était un tribunal Irakien, mais si comme Sadam vous ne voulez pas le reconnaitre en tant que tel. Le juge était peut être un poupée de moppet show dirigée par un responsable US (Tant qu'à faire, autant les accuser, eux aussi... Comme ça devient une habitude...), il a été condamné pour ce dont il a été tenu responsable et rien d'autre :baille:

    Peut être que j'interprête certaine choses d'une manière pas tout à fait appropriée... Avec mes idées assez carrées. Mais, je ne suis pas bornés comme certains à croire que tout est complot ou machination américaine :roll:
    Parce que, comme vous, impliquer l'Occident (Europe + US) dans tout ce qui se fait de mal un peu partout dans le monde... Y a de la marge et c'est tout aussi gravement faire preuve d'ignorance :gne:

    Limite, peut être que même Jeanne Calment fut assassinée, victime d'un complot... C'est pas un Amerloque qui est le plus vieux maintenant ??? :-D
    Ahhh non, c'est un Jap... Mais ils sont surement de mèche, ça n'en fait aucun doute :=)

    Oui, y a eu des complots et y en aura encore des dizaines... Mais je ne pense pas que même un procès qui aurait duré deux ans nous en aurait appris plus que ce qu'on sait déjà :pfiou:
    Sadam aurait peut être dénoncé quelques haut placés américains, sans doute ??? La noël, c'est passé... Faudra attendre l'année prochaine :oops:

    Mais, bon le procès, vous y étiez et vous savez exactement pourquoi il a été condamné !!!!! Ou alors vous avez entendu un bref résumé d'une partie des chefs d'accusation sur RTL et ça vous sert d'argument :D :D :D
    Et c'est moi qui parle sans savoir o_O :pfiou:
    ImMorT4L, 31 Décembre 2006
  11. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Arf, ce sont des choses qui arrivent :)
    Maintenant comme je le dis tout le temps, si je prends la peine de débattre c'est parce que je n'ai pas la prétention d'avoir raison, j'expose mon idée, et c'est vrai que généralement je suis persuadé de ce que je raconte quand même, mais je suis encore persuadable (si tu me suis toujours).

    Bref, je viens ici pour discuter et apprendre aussi des autres ;)

    EDIT : Puis tu sais l'égoïsme c'est pas le vice ultime, sous certaines formes c'est même une vertu (ex: l'instinct de survie )
    L@rgo_XIII, 31 Décembre 2006
  12. Offline
    Kaman Elite
    Totalement faux, interprétation abusive et complètement non fondée sur les propos qui précèdent...

    Dans ce cas précis, oui, les USA sont en partie derrière. Je n'ai pas besoin de commencer à fouiller pour te sortir des articles de l'époque faisant mention d'un soutien armé apporté par les USA à l'Irak pour contrer le régime iranien. Et quand ils lui ont mis ces armes entre les mains, Hussein avait déjà commis des crimes dont ils avaient connaissance.

    Je ne m'arrête que sur ce point de ton message, lire tes autres inepties me fatigue au plus haut point.
    Kaman, 31 Décembre 2006
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Non, je parle de valeurs, pas de te persuader qu'il fallait ou non tuer Saddam ... tu réagis sur la dernière phrase qui n'était pas spécialement la chose sur laquelle je voulais un commentaire.

    Je réagissais sur l'affirmation d'un fait que j'estime comme responsable de la merde dans laquelle l'homme se trouve actuellement et que je ne veux pas considérer comme une fatalité.
    Ochinko, 31 Décembre 2006
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    J'ai parlé de fatalité ?
    Peut être que je me suis mal exprimé et que je l'ai laissé penser :oops:
    Dans ce cas désolé, car je ne suis pas fataliste du tout :-'
    L@rgo_XIII, 31 Décembre 2006
  15. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    il a été inhumé ce matin, à Tikrit.
    Jereck, 31 Décembre 2006
  16. Offline
    ZOR_ *
    parait que la video de l execution circule sur le net?
    ZOR_, 31 Décembre 2006
  17. Offline
    Tetsuya ...
    allez quoi c'est noel.. enfin c'est la fête :-D et après avoir murement inspecté différentes photos ce saddam pourrait etre le vrais... en réalité il ne se montrait plus lui mm depuis pas mal de temps on dirait... regardez les photos de ses dernières apparition, c'est pas l'homme qu'on a arrêté... bon allez j'y go moi

    :porte:

    édit : http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3218,50-750835,0.html :p
    Tetsuya, 31 Décembre 2006
  18. Offline
    tuko_91 Touriste
    Perso je pense que les USA sont bien content que Saddam ai été jugé et exécuté rapidement (ils s'en félicitent dans les médias d'ailleurs).

    Cela évite que leur responsabilité soit établie parce qu'ils ont armé Saddam par exemple (tout comme les Européens d'ailleurs).

    Maintenant dire qu'il y a complot ..... Je dirai qu'ils sont peut-être intervenu pour que ce soit rapide mais il a été jugé par les Irakiens qui ont pris leur responsabilité dans ce jugement.

    Personnellement je regrette que l'on n'en sache pas plus sur tous les méfaits de Saddam (même s'il ne veut pas parler, remuer la merde ça fait remonter les effluves).

    J'aurai voulu qu'il soit jugé sur tous ses crimes, reconnu responsable de tous ses crimes (ceux qu'il a commis bien sûr), je pense que les victimes y auraient gagné en reconnaissance.
    Je pense entre autre aux Kurdes qui malgré leur joie de voir leur bourreau exécuté auraient préféré qu'il soit jugé coupable de génocide et exécuté également pour cette faute.
    tuko_91, 31 Décembre 2006
  19. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    D'un coté il nous dis qu'on est tous égoïste , l'homme est comme ca point final. ( j'avais oublié, notre langue ne connait pas les nuances .. )
    D'un autre, ils nous sort des phrases d'une naïveté déconvertante ... :-'

    je dis pas ca méchament hein, mais quand meme ...
    Total, 31 Décembre 2006
  20. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Désolé je me suis en effet mal exprimé.
    Je suis pas très littéraire veuillez m'en excuser.
    L@rgo_XIII, 1 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.