Saez !!

Discussion dans 'Musique' créé par Mr.Muggles, 18 Novembre 2002.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Guest ex membre
    pour ceu ki savai pa SAEZ ETAIT AU FRANCOFOLIES DE SPA (en belgique) et il a tro assuré, y avai tro d'ambiance (c le meilleur concer ke jai jamais vu)
    Guest, 18 Août 2003
    #21
  2. Offline
    KaasKooie Pub!
    moi j'adore !

    "j'veux qu'on baise sur ma tombe"

    c'est ds mon testament now !
    hein QwesT... :wink:
    KaasKooie, 18 Août 2003
    #22
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    pour moi saez c la vague minimaliste comme l'a dit fist...


    je le classe (meme si je n'aime pas faire ça) ds la catégorie que j'apelle "Les marchands de déprime".

    Comment est-ce possible de faire des chansons qui ne sont qu'hymne à la déprime, de les vendre à des jeunes qui ont deja assez de "problemes" à l'adolescence, et qui ne sont que déprime en boite à cd?!

    Mon p'tit frère qd il écoutait saez 2min il déprimait pour la matinée alors que mon frère est très loin d'un état dépressif ou d'un état de faiblesse. C'est ce que les jeunes veulent entendre parce que ça les conforte ds leur malheurs et j'en ai meme deja eu 2 qui m'ont rétorqué comme prétexte à leur déprime: "oui mais saez il l'a dit, lui il a compris mais les autres le rejettent, c pour ça qu'il parait triste"...j'ai eu envie de leur rire au nez tellement c'était grotesque!


    Chacun y voit ce qu'il veut ds la musique, mais Saez...autant en interdire la vente au plus jeune, qui ne sont pas capable de comprendre le pourquoi et le comment de l'écriture des textes, qui avalent les choses toutes rondes pour peu que ce soit qqn de connu qui les dise!



    Dsl mais Saez me dégoute! Il me dégoute pour ça, parce qu'il est conscient de ce qu'il fait meme si c'est un déprimé, à croire qu'il veut que le monde sache qu'il déprime... c'est comme Laurie qui dit qu'elle fait ceci et cela mais que les petites filles de 14ans n'ont pas à le faire parce qu'elle sont trop petites!

    Allez dire ça à des gosses de 12 à 16 ans...

    Certains textes sont jolis, j'apprécie la mélodie d'une ou deux de ses autres chansons aussi, mais ce qu'il fait comme effet sur les jeunes ça me dégoute... vraiment...
    Pecosbil, 18 Août 2003
    #23
  4. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Quand j'ai répondu en novembre, je venais de découvrir et le *son* me plaisait beaucoup. Mais bon, j'ai laissé tombé quelque temps après, pour les mêmes raisons citées plus haut par Pecos.

    D'autant plus que j'aime pas vraiment (du tout) sa politique de soi-disant rebel au Saez, mais bon, c'est une autre histoire... :)
    Nicool_, 18 Août 2003
    #24
  5. Offline
    bLOw Elite
    Saez c du tout bon

    titre conseiller :


    -J'Veux qu'on Baise sur ma Tombe
    -Amandine
    -Jeune et con
    - Fils de france
    -Sexe
    -Jveux du nucleaire

    mais les otres titre sont pas mal non plus :p
    bLOw, 19 Août 2003
    #25
  6. Offline
    DocShirok ...
    aime pas
    DocShirok, 19 Août 2003
    #26
  7. Offline
    Rippers R][C4RD
    j'aime bien sa depend quel chanson :D
    Rippers, 19 Août 2003
    #27
  8. Offline
    Carvino@1337 ex membre
    Conseil du jour : conduire ou ecouter Saez , faut choisir !
    perso j ecoute 2 chansons et meme le reveil matin le plus puissant ki existe suffira pas a me reveiller ...
    Carvino@1337, 19 Août 2003
    #28
  9. Offline
    Carvino@1337 ex membre
    dit blow rien avwar mais c koi le titre de la zik sur ton website ?
    Carvino@1337, 19 Août 2003
    #29
  10. Offline
    QwesT Elite
    :D
    QwesT, 19 Août 2003
    #30
  11. Offline
    [ThoR] in l0v3 Touriste
    j'aimais pas trop avant, mais ma copine adorait... elle a été le voir en live a l ancienne belgique, puis moi j'ai commencé a un peu écouter, c'était pas trop trop mon style de zik, j'avais laché meme le rock gentillet, pour du bon vieux roots...

    mais voila vu que moi jsuis un grand dépressif, j'aimais encore bien ses paroles, ses chansons...

    ptet que pecosbil a raison que c'est fait pour vendre, aux jeunes dégoutés dla vie ... mais je ne sais pas, c'est pas sur, le mec damien saez, est réellement comme ca, so ....
    C'est un peu comme ben harper, et meme en fait, un nombre ENORME de chanteurs, qui chantent de la déprime, de l'amour etc ...

    Ils le font TOUS ! de métallica, a pavaroti, en passant par saez, bob marley, korn, ou votre cher barry



    à écouter:

    -J'Veux qu'on Baise sur ma Tombe
    -Amandine
    -Jeune et con
    -Fils de france
    -Sexe
    -Jv'eux du nucléaire
    -Usé
    -St Petersbourg
    et SURTOUT: -NO PLACE FOR US


    et pour son "effet sur les jeunes" jsais pas jvois pas trop ce que tu veux dire :?
    [ThoR] in l0v3, 19 Août 2003
    #31
  12. Online
    Jo_ m00
    :D c pas mon truc non plus...
    Jo_, 19 Août 2003
    #32
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    je veux simplement dire que ce qu'il fait c'est se mettre d'une manière tout à fait "conne" à contre courant de la majorité pour en qqe sorte dire merde. Ce que bcp de plus jeunes suivent c'est ce qui est justement à contre courant, c'est une façon de gueuler contre le reste du monde.

    Y en a qui gueule en gueulant, y en a qui gueule en se foutant ds un mutisme total, et pour moi Saez est un des chanteurs "profitant" (j'dis ça mais c p'tete un gros déprimé mais c pas pour ça que je vais le plaindre! Les chansons tristes va écouter les chansons de la seconde guerre, aussi bien coté américain, anglais, allemand, c'est des meres, des peres des soeurs qui perdent leur frere, mari, pere, pour moi c'est autrement plus déchirant qu'un gars qui crie sa déprime au monde pour se poser en victime), c'est pour ça que je l'apelle marchand de déprime, il vend a certains jeunes de la déprime en tube, à consommer avec un lecteur cd tout con, c'est rapide, indolore sur le coup, tu plonge, c'est tout!

    La plupart de ses chansons pour moi c'est quoi? c'est simplement communiquer à l'auditeur sa déprime, et quoi de plus "ouvert" qu'un jeune? Pour moi, et ça n'engage que moi, il vend de la déprime, il fait un profit sur le fait d'entrainer les jeunes qui l'écoutent dans ses merdes, et ça de la part d'un adulte ça me dégoute!


    Qd je parle de jeune ici, je parle des plus jeunes, des 12-16ans, et meme les 17...écoute-les, parle avec eux...une bonne majorité va s'identifier ou meme pire, va rendre une persone connue comme Saez cautionneuse de ses actes.

    Je discute pfs avec une copine de mon frere, la fille 14ans, gothique...qd je parle avec elle je vois quoi? Qu'elle fait ça pour gueuler contre les autres, ses parents, le monde, et que Marilyn Manson elle l'aime et suis son "modus vivendi" de ses chansons uniquement parce que c'est un esprit rebelle et qui fait parler de lui!


    Tout ce que je veux dire c'est qu'à cet age là on est pas capable de comprendre pleinement ce qui pousse le chanteur à écrire les paroles qu'il met ds ses chansons, aussi tristes soient-elles. A cet age-là on en connait peut-être les causes les plus médiatisées, mais on est pas apte à juger de la véritable porté de ce qu'un Saez veut dire dans ses chansons, pas apte à jauger son comportement par rapport à ces chansons, pas apte à comprendre le "Pourquoi?" tout simplement.
    Saez comprend le pourquoi de ses chansons, plus agé on peut comprendre le pourquoi et etre critique vis-à-vis de ce pourquoi...Mais un jeune...Jamais!

    Saez est connu? C'est qu'il a raison et en plus c'est un rebelle, il fait comme moi, c'est qu'il a raison.



    Je ne juge pas Saez, je ne le juge pas pour ce qu'il est, mais je le blâme pour ce qu'il FAIT!!
    C'est un adulte responsable et outre le fric et sa déprime, prendre avec lui ceux qui sont encore des gosses et de jeunes ado, je trouve ça irresponsable puisqu'il ne peut matériellement se porter garant et protecteur de chacun de ses jeunes.


    J'espère avoir expliqué le plus clairement le dégout que j'ai pour ce qu'il FAIT et comme je l'ai dit plus haut, j'apprécie certains de ses textes, certaines mélodies dont "St Petersbourg" (sais pas si c le titre) me font un effet, mais je n'ai pas entre 12 et 16 ans! Quand j'entends, quand j'écoute Saez, je sais à quoi m'en tenir, et je sais que suivre ses paroles ne sert à rien, c'est rentrer dans un auto-mutisme inutile!
    Pecosbil, 19 Août 2003
    #33
  14. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    C'est connu ce genre de "fans". D'ailleurs ils sont très mal vus par la communauté de fans de MM. Pourquoi ? Parceque pour la plupart ils s'imaginent que Manson est toujours celui qui se baladait à poil avec écrit "putain" sur son torse, c-à-d 1994/96 (hors dois-je le souligner, ça n'a plus rien à voir du tout) donc ils ne conaissent rien de son oeuvre, la plupart aussi s'en servent pour paraître des rebels aux yeux de leur entourage "Ouaaah t'écoute Manson, t'es un vrai rebel de la société toi alors" etc. à un age pas toujours facile.

    Et donc ça fait de la mauvaise "pub" (si on peut dire ça ainsi) aux vrais fans qui ne demandent qu'à apprécier le groupe qu'ils aiment.
    Nicool_, 19 Août 2003
    #34
  15. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    c en petite partie ce que je veux expliquer de mon point de vue avec Saez :)
    Pecosbil, 19 Août 2003
    #35
  16. Offline
    Guest ex membre

    ouais c'était super, de plus ses chansons passent très en concert.

    Moi j'aime bien :
    :arrow: "no place for us"
    :arrow: "j'veux qu'on baise sur ma tombe" en live
    :arrow: "jeune et con" en acoustique


    P.S. Fist trop marrant le "génération minimaliste"
    Guest, 19 Août 2003
    #36
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    tu dis ça comme ça ou c'est pour se foutre de lui que tu dis ça?
    Pecosbil, 19 Août 2003
    #37
  18. Offline
    Guest ex membre
    Ca me fait rire le terme minimaliste, c'est tellement vaste alors qu'il n'argumente pas dans son poste.


    Et toi tu te me cherches ? :D
    Guest, 19 Août 2003
    #38
  19. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Toi si tu me cherche tu vas me trouver...


    Se foutre de la gueule de fist c'est franchement pas malin, c'est un gamerzien qui argumente et éteille ses propos d'une très belle manière, il amène des débats sur certaines grandes questions ds le forum poubelle et il est loin d'etre un con je pense!

    Avant de te foutre de lui, apprend à le connaitre...
    Pecosbil, 19 Août 2003
    #39
  20. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Anti - Saez, j'déteste, sauf 2 belles zics mais j'sais plus comment elles se nomment. Et ce n'est pô un groupe, c'est le chanteur qui s'appelle Damien Saez hein :wink:
    SkYlEsS, 19 Août 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.