Sainte Marie ou Ingé ! (Liège)

Discussion dans 'Etudes' créé par swox9, 27 Septembre 2012.

  1. Offline
    deNje Adm¡n
    c'est marrant que tu viennes avec ça. Visiblement t'as des problèmes de compréhension (peut-être la cause de tes multiples échecs?). Je ne lui ai jamais conseillé de ne pas tenter l'unif. Il devrait d'abord se renseigner sur les programmes des cours et chopper des syllabus pour voir en quoi ça consiste exactement.
    deNje, 28 Septembre 2012
    #21
  2. Offline
    no_snipe Touriste
    :cool: t'es un vrai champion toi.
    aller suivre quelques cours tu penses pas que c'est se renseigner sur ce qu'en quoi consiste les cours et le programme? :cool:

    niveau compréhension, si tu avais un peu analysé la phrase, tu aurais remarqué que je me foutais de toi en disant ca ;)
    no_snipe, 28 Septembre 2012
    #22
  3. Offline
    deNje Adm¡n
    Dommage :-(
    deNje, 28 Septembre 2012
    #23
  4. Offline
    swox9 Touriste
    C'est ce que je vais faire pendent les jours dits "Blancs" :)
    Donc pour suivre les cours en ingé de gestion , je dois me présenter à HEC?
    swox9, 28 Septembre 2012
    #24
  5. Offline
    Lesk Elite
    Les date sont dispos sur le site de la faculté.
    Évite le secrétariat, les gonz' qui y bossent sont des clinches/cruches et même pas foutues de répondre à une simple question générale ni même imprimer un foutu papier officiel.
    Si jamais, passe à l'accueil, celles qui y bossent sont super sympa et impliquées...
    De mémoire, y'a des journées en novembre et au printemps ;)

    PS: Quand tu feras les "visites", évite de croire leur spitch sur la réussite. C'est beau de vivre dans un monde remplis de poney magiques et d'arc en ciel mais la dure réalité, c'est que t'es qu'un pion, un numéro, dans tout l'échiquier. Les profs/assistants font les sympatoche aux premiers abords (hormis 4-5 qui sont tout simplement géniaux), mais la plupart sera prêt à te foutre le coup de pied au cul ;)
    (chose que je n'ai pas encore ressenti à l'UCL!)
    Lesk, 29 Septembre 2012
    #25
  6. Offline
    swox9 Touriste

    Ne t'inquiéte pas , j'ai une vision assez claire de la société qui nous entoure, on est soumis et c'est avec ma tête que je m'ensortirais :)

    Donc c'est bien à HEC que je dois me présenter? Le batîment en plain milieu de la ville , la ou il y a régulierement des conférences? Merci :)
    swox9, 29 Septembre 2012
    #26
  7. Offline
    swox9 Touriste
    Double-post.

    Voila j'ai trouvé, ,donc soit je fais ça le 20/10/2012 : http://www.hec.ulg.ac.be/node/3905 (Matinée rhéto au Sart Tilman)

    Soit http://www.hec.ulg.ac.be/evenement/cours-accessibles-rethos Cours accessible aux rhétos , et vus la grille d'horaires, le plus approprié serait le Mercredi 31 http://www.hec.ulg.ac.be/horaires/bachelier Vous ne trouvez pas? Les cours de langue perso osef d'aller assister à ça, je trouve que assister aux cours de math ingé et éco pol ça m'apporterais plus niveau informations pour décider, pas vous?
    swox9, 29 Septembre 2012
    #27
  8. Online
    BobO Ha bah pas cool hein
    Pour les premières années, tu dois te pointer le lundi et le vendredi à HEC, car mardi mercredi jeudi, ils ont cours au Sart ;) (écopol, compta...).
    Si tu veux un apercu d'HEC (que ce soit ingé ou science), je te conseille vivement de te pointer aux cours de compta, et d'écopol pour avoir un vrai aperçu des cours les plus durs.
    BobO, 29 Septembre 2012
    #28
  9. Offline
    swox9 Touriste
    Ok merci pour ta réponse rapide et efficace :)

    J'hésite toujours entre ingé ou sc.éco ou sainte marie.. :-( J'espere que cette visite va m'aider :/
    swox9, 29 Septembre 2012
    #29
  10. Offline
    horny Elite
    uhm pour info tu peux assister aux cours toute l'année si t'en as envie, pas juste les journée rhéto
    horny, 29 Septembre 2012
    #30
  11. Offline
    swox9 Touriste
    uhm ? C'est quoi
    swox9, 29 Septembre 2012
    #31
  12. Offline
    horny Elite
    une interjection ? o_O
    horny, 29 Septembre 2012
    #32
  13. Offline
    Lesk Elite
    Le bon vieux cours d'Ecopol de Mister Jurion...
    Lesk, 29 Septembre 2012
    #33
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Ce Bernard ... qui ne regarde pas plus loin que le 1er rang tellement il est timide !


    "TACRE"

    Il m'a toujours fait rire en parlant de pente de courbes etc.. n'osant pas prononcer le mot "dérivée" devant un auditoire d'étudiants ingénieurs civils !
    L@rgo_XIII, 29 Septembre 2012
    #34
  15. Offline
    swox9 Touriste
    OMG j'ai crus que c'était les initiales de quelque chose oO I'm so stupid ..
    swox9, 29 Septembre 2012
    #35
  16. Offline
    Lesk Elite
    Avec ses taux marginaux. Il m'a bien moflé le bougre!
    Lesk, 29 Septembre 2012
    #36
  17. Offline
    darkiette Elite
    Je suis justement à HEC ! En science économiques et de gestion :)
    La grosse différence entre sciences et ingénieur, c'est que ingénieur, tu feras un travail plus "technique" : tu as des cours de physique, chimie, etc. On te demandera des construire (par exemple) des nouveaux produits, ce qu'on ne demandera pas aux sciences, vu que nous n'avons pas ce bagage. J'espère que je suis claire...?

    Maintenant, je pensais peut-être faire St-Marie aussi. Maintenant, il faut être honnête, HEC t'ouvrira plus de portes, ou du moins, plus vite. Si tu as le caractère (te battre, être persistant, essayer de comprendre, de toujours suivre et de pas abandonner...), tu réussiras aussi ta vie si tu fais St Marie hein ! Mais tu auras plus vite une place assez haute en sortant d'HEC, tu devras mettre plus de temps en sortant de Sainte Marie.

    Maintenant, je vais pas te mentir, ça ne fait que 3 semaines que on est rentrés, et ça commence à être chaud. Comptabilité, tu fais 50 pages de texte par semaine. Eco pol (Ah cher Jurion !!), il faut essayer de bien suivre. Maths ben... Chaque semaine ça représente un bon pourcentage de ton travail !

    Pour te donner une idée, si tu enlevés de ton temps les heures de cours, de dodo, de manger, ... Tu obtiens environ 40 heures. A l unif, pour t'en sortir, on te conseille 25h de travail personnel et 15h pour tes loisirs. C'est sur que ça change de secondaire... (je peux te le dire !). Et ça c'est pendant l'année. Le blocus, c'est encore autre chose !!
    darkiette, 7 Octobre 2012
    #37
  18. Offline
    Lesk Elite
    Tu fais jamais 50p/sem avec Nissen/Renouprez... Le syllabus fait presque 500 pages et dure sur deux quadris...
    Jurion, tu lis le chapitre avant d'aller à son cours et tu captes déjà mieux.
    Après, math, t'as intérêt à gérer parce que c'est de la grosse merde et faut surtout éviter la seconde sess... (de mémoire cette année, 6 ont réussis sur 220...)
    Bref, faut bosser, y'a pas d'autre moyen.
    Lesk, 8 Octobre 2012
    #38
  19. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    holla holla get dolla
    Kuzco El Lama, 8 Octobre 2012
    #39
  20. Offline
    darkiette Elite
    (Y'a plus que Nissen). Effectivement, je me suis trompée d'un chiffre x) 40 pages, en comptant tes notes + diapo + syllabus.
    En 3 leçons (mais la 1ere compte à moitié, il aborde pas de suite le cours), je suis à la page genre 55. Mais tu verras (peut-être), le professeur va très vite et c'est une grosse matière, on dit d'ailleurs que à l'examen de janvier et de juin, personne a le temps de finir son examen (je tiens ça des 2ème). (autrement dit, faut être sur de ce que tu marques).

    Ouais, eco pol si tu lis avant, tu comprends mieux c est vrai :p(c'est d'ailleurs ce que je fais). Mais t'en a BEAUCOUP qui "découvrent" le cours quand Jurion en parle, et je peux te dire que ça les fais pas rire. Donc lis avant :)
    Et maths, faut savoir que les "gros maths" (comme j'appelle ça), je crois que tu n'as plus apd 3ème bac, et j'en suis presque sure àpd master. Donc c'est vraiment LE cours pour 'péter' les gens, si je puis dire.
    darkiette, 8 Octobre 2012
    #40