Sarkozy se remarrie

Discussion dans 'Actualité' créé par .MalixXx, 6 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zloupy *
    aahhh mon, tit daniel, je t'aime :love:.
    Allez petit exemple, le patron de Mastercard Europe touche 146.000¤ / mois.normaaaaaaaaaaaaaaaal me direz vous? et ça, ça choques pas... Mais c'est plus simple de taper sur le même, easy mode.
    Zloupy, 10 Janvier 2008
    #81
  2. Offline
    BelZe *
    D'après ce que je lis sur le sujet, il gagne moins que Chirac qui bénéficiait un plus de pension de retraites...

    De plus, même avec ce salaire, il reste un des chefs d'Etat le moins bien payé.

    Et faire un scandale parce qu'un Président gagne 19 331 euros nets mensuels, c'est complètement risible.

    Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais faudrait un peu ouvrir les yeux.
    BelZe, 10 Janvier 2008
    #82
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    jcrois qu'on parle d'argent du contribuable ici, non?
    zoheir, 10 Janvier 2008
    #83
  4. Offline
    Zloupy *
    Alors je te renvoie au post de fish sur la dette, et réfléchir au fait qu'avec +- 20.000¤ / mois, il tue la dette de manière spectaculaire... oh...
    Zloupy, 10 Janvier 2008
    #84
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Il se fait 15.000¤ net par mois. http://www.lefigaro.fr/politique/20...re_du_president_devrait_plus_que_doubler.html
    En plus, il dispose de pas mal d'avantages en nature pendant 5 ans. Il n'est pas pauvre le garçon.

    http://www.politique.com/dossiers/f...ques/remunerations-hommes-politiques-2005.htm
    Là tu peux voir que le président de la République dispose en plus de son salaire d'une dotation annuelle d’1 705 200 euro.


    En attendant, un Président à la retraite touche une retraite à vie qui n'a pas beaucoup de rapport avec celle d'un ouvrier. Il vivra pas mal le gars.

    5000¤ net avant, c'était déjà sympa et c'est 2,5 fois ce qu'un gars qui touche déjà assez bien gagne. Alors 15.000¤ :roll:

    On parle d'un chef d'Etat là, pas d'un dictateur multi milliardaire. On ne peut pas se baser sur les 5 plus gros salaires pour comparer celui d'un président où même de l'ouvrier de base.
    Il est intérimaire, pas comme le patron d'une boîte quelconque. Si le boss a une facture à payer, il sort ça de sa poche. Si Sarko a une facture, il ne va pas sortir son chequier personnel.


    Et au fait, 15.000 nets, ça ne tue pas la dette? Pourquoi pas 150.000? A 120 milliards de dettes, on peut encore monter allègrement.
    Tarouk, 10 Janvier 2008
    #85
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    t'façon le best du best quand t'es président c'est l'immunité :D
    cyriak, 10 Janvier 2008
    #86
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Chirac, on le disait en taule dès la fin de son mandat. On a le temps de l'enterrer 3 fois avant qu'il ne soit condamné. :/
    Tarouk, 10 Janvier 2008
    #87
  8. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Et dépenser 15 milliards d'euro en cadeaux fiscaux (suppresion droits de succession à partir de très gros montants, baisse impôt sur la fortune, son histoire de bouclier fiscal, etc) dès juillet, qui n'ont bénificié qu'à la classe la plus aisée (pour ne pas dire : les riches), puis venir dire à sa conférence de presse de lundi qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour le pouvoir d'achat (flashback campagne présidentielle : "je veux être le président du pouvoir d'achat) parce que les caisses sont vides, ca c'est scandaleux.

    Ah pour revenir sur le salaire, certes sur le papier c'est bien beau, il veut juste être sur un pied d'égalité avec Fillon, mais c'est oublié qu'à côté il a un cabinet d'avocat et de nombreuses possessions dans l'immobilier ainsi que tous les avantages cités par Tarouk. Je persiste à dire que c'était un peu gros de faire ca maintenant.

    Jusqu'ici il est bien le président du pouvoir d'achat, mais surtout du sien. ;)


    Edit : on s'est encore éloigné du sujet, vois pas l'interêt de continuer.
    arsenic, 10 Janvier 2008
    #88
  9. Offline
    Bartdude Touriste
    Les riches sont les méchants, et les pauvres les gentils, c'est bien connu. Je me demande pourquoi autant de gens veulent devenir méchants par contre...

    Cette augmentation de salaire, si elle n'a rien de choquant, n'était en tout cas pas la manoeuvre la plus habile je trouve : c'était s'exposer à des critiques faciles (la preuve !) pour finalement pas grand chose.
    Oui, pas grand chose, car ca va pas non plus changer sa manière de vivre, il avait déjà pas vraiment besoin de ca, ca ne va pas non plus changer la manière de vivre des contribuables (c'est pas le salaire du président qui pose le plus gros problème en france, c'est entre autre la vénération de ces parasites de fonctionnaires)

    Ca ne change rien au fait que s'il est déjà hasardeux de juger une politique sur quelques années, sans un peu de recul, il est complètement aberrant de le faire sur quelques mois seulement. De toute facon il n'y a pas à hésiter : ceux qui critiquent maintenant sont ceux qui critiquaient déjà avant , et ils continueront à critiquer quel que soit le bilan final de cette présidence, trop incapables qu'ils sont d'objectivité, préférant se rouler dans le sentimentalisme social et la déraison économique.
    Bartdude, 10 Janvier 2008
    #89
  10. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Résumer ce que les autres ont dit de cette manière. Pas mal.

    Le fait est que non ca ne changera pas sa manière de vivre, mais pourquoi alors aussi faire passer une réforme fiscale qui profite seulement à des gens qui n'en ont pas besoin?
    Le président est quand même une sorte de symbole dans son pays, quand il promet monts et merveilles, et qu'il s'augmente, les gens sont en droit d'attendre eux aussi quelque chose d'aussi rapide et qui leur avait été promis.

    Là je me permets juste de dire que Sarkozy lors de sa campagne avait promis du changement rapidement et des réformes à la chaine. On sait bien que c'est comme ca que la politique marche et que beaucoup de trucs sont impossibles en si peu de temps, mais dès lors je ne vois pas pourquoi il est aberrant de faire comme lui et de pointer du doigt tout aussi vite ce qu'il a fait jusqu'ici.


    Mais de toute manière on est à cinquante lieux du sujet initial, je vois pas l'interêt d'en rajouter.
    arsenic, 10 Janvier 2008
    #90
  11. Offline
    Tetsuya ...
    ptet qu'il a fait ca pour plus devoir tirer autant a gauche a droite et pas finir en taule comme Chirac (peut-être qu'un jour... lol) et puis un Top Model ca demande de l'entretien :-D
    Tetsuya, 10 Janvier 2008
    #91
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    chirac et ses emplois fictifs s'était à la mairie de paris hein. apres ca il a fait ses 3 mandats dans la peur de se faire chopper a la sortie (d'ailleur toujours pas compris pourquoi il a transformé le septennat en quinquennat il aurait taillé 4 ans de plus au chaud a l élysée)
    Fish, 10 Janvier 2008
    #92
  13. Offline
    _TyTyz Elite
    Déja le raisonnement par l'absurde n'as pas lieu d'être ici :/ il est pas question d'agumenter à l'infini mais de mettre en perspective le coût de son salaire avec la dette publique. Ensuite, je trouve ca totalement justifié qu'il soit mieux payer que l'ouvrier X, l'avocat Y ou le fonctionnaire Z, étant donné que ce qui est rétribué ici c'est pas la dureté de son travail (et encore) ni ses heures de travail, mais la charge de responsabilité qui l'incombe :/ . Maintenant c'est le système qui veut que le risque soit compensé par de l'argent, et c'est un autre débat. Mais dans cette perspective il est normal que le président de la république touche plus, non ?
    _TyTyz, 10 Janvier 2008
    #93
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Baaah, pour le moment il touche
    - 15.000¤ net
    - 14.500¤ de prime par mois (175.000¤ / an)

    Ca fait 30.000¤, plus d'un million de FB par mois hein. Je ne vois pas énormément de personne pouvant dépasser les 7500¤ par mois déjà, donc les comparaisons avec le travailleur TRES bien payé est déjà difficile.
    Puis, si on doit comparer avec les grands patrons, on n'y arrivera jamais: c'est pas pour autant qu'une hausse pareille est justifiable.
    En attendant, le Président, il prend quoi comme risque personnel? Il joue son argent en prenant des mesures? Non, juste celui du contribuable.
    Donc oui, il est le chef, mais il ne se mouille pas trop personnellement. Surtout que les ex-présidents touchent en moyenne 5250¤ brut par mois. Il y a pire hein...

    Autre chose concernant la retraite dorée
    "L'ancien chef de l'Etat bénéficie, après son mandat, d'autres avantages en nature : il peut conserver, jusqu'à la fin de sa vie, un garde du corps, une voiture et un bureau pour son secrétariat."

    Sans compter que niveau bouffe, il est assuré: cuistot et bons restos.
    La bagnole, il met pas un rond de sa poche dans sa bagnole ni dans son réservoir.
    Il a droit aux résidences secondaires propres au chef de l'Etat.


    Bref, avec tous les avantages qu'offrent la fonction, 30.000¤/mois ça me choque.
    Tarouk, 10 Janvier 2008
    #94
  15. Offline
    Tetsuya ...
    ouais ouais... je sais que c'était a la mairie mais ils s'arrêtent pas aussi facilement y'a toujours de bon plan:p
    Tetsuya, 10 Janvier 2008
    #95
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Le Chirac avait fait pas mal aussi en frais de nourriture lorsqu'il était président. :D
    Tarouk, 10 Janvier 2008
    #96
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Que le peuple se révolte et lui coupe la tête! :-D
    cyriak, 10 Janvier 2008
    #97
  18. Offline
    Anax] Touriste
    ahah la jalousie de l'argent !
    le cliché du gauchiste pauvre et de la droite riche
    Anax], 10 Janvier 2008
    #98
  19. Offline
    BelZe *
    S'il ne gagnait pas plus que ton ouvrir lambda, jvois pas l'intérêt de faire tout ça pour devenir président. Autant aller travailler à l'usine si c'est pour toucher la même chose.

    C'est ULTRA normale qu'un chef d'Etat soit au dessus des difficultés d'argent non ?

    Rien que pour une question d'intégrité, ce serait un peu trop facile de l'acheter tu crois pas ?


    7500 ¤ par mois, ça ma fait rire. Ce serait pas le salaire normale d'un universitaire en fin de carrière ça ?

    Alllooooo, on parle du président de la France, pas de n'importe quel type qui fait métro-boulot-dodo :pfiou:



    Méchant riche, va te pendre ! :roll:
    BelZe, 10 Janvier 2008
    #99
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Jaloux de l'argent? Non, je m'en branle. Si j'avais tant aimé le fric, je ne ferais pas des études pour être professeur. :p
    Tarouk, 10 Janvier 2008
Statut de la discussion:
Fermée.