[SAV Macline - EASY-M] - Macbook pro retina avec un pixel défect au milieu

Discussion dans 'Mac OSX' créé par Azinou, 3 Septembre 2013.

  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bonsoir à tous !

    Avant de devoir me taper une échoppe EASY-M (Ex Macline) avec ma machine, je souhaitais savoir s'il y avait une chance qu'ils fassent quelque chose pour ce pixel défectueux ?

    En effet, en plein milieu de l'écran, il y a UN pixel qui reste en permanence sur blanc (donc il n'est même pas mort), ce qui est très gênant, parce que je ne vois que ça quand je suis dessus, et que c'est encore pire quand je fais des retouches photos dessus... Vous me direz, c'est cool ce pixel, il peut servir de viseur, mais non, ça m'intéresse pas :p

    Donc, mon Macbook pro retina a été acheté chez Macline en juillet 2012 et j'avais pris un Apple Care avec.

    Vont-ils pouvoir faire quelque chose ? Genre, remplacer l'écran ? Ou je peux oublier ?

    Merci d'avance pour votre retour !
    Azinou, 3 Septembre 2013
    #1
  2. Online
    Ugo Lone Wolf
    J'avais trouvé ceci il y a quelques temps pour un pc portable avec un pixel mort:

    La première solution concerne le traitement d’un pixel mort :

    1. éteignez votre ordinateur
    2. prenez un chiffon doux et propre
    3. appliquez une pression sur la zone du pixel mort, en évitant d’appuyer ailleurs au risque de faire d’autres victimes sur le champ de bataille
    4. pendant que vous appuyez, démarrez votre ordinateur et allumez votre écran
    5. cessez d’appuyer et retirez le chiffon : youpi, le pixel mort devrait avoir disparu
    La deuxième solution est censée réparer un pixel défectueux :

    1. allez sur Killdeadpixel.com/
    2. faites glisser le carré scintillant sur la zone du pixel capricieux, et flashez-lui sa tronche histoire de lui montrer qui c’est Raoul
    3. laissez-le ainsi pendant une heure
    4. si ça ne marche pas, utilisez la version plein écran et faites mijoter non pas une, non pas deux, mais 12 heures.


    La 1ere solution qui a l'air ridicule... avait marché :)
    Ugo, 3 Septembre 2013
    #2
  3. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Malheureusement, j'ai déjà testé (enfin, la première solution) :-(

    Et sinon, la 1ère solution n'est pas débile :p dans le sens où c'est juste un tas de fil qui font de la lumière et que si t'as une mauvaise connexion ou co, ça peut rétablir le contact :p comme le truc de la carte graphique au four pour les soudures :p

    Vais test la seconde, je te dis quoi :p
    Azinou, 3 Septembre 2013
    #3
  4. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Je viens de tester la seconde option, et ré-essayer la première, ça ne change rien :-(

    Ce pixel défect est capable de prendre toute les couleurs, sauf le noir... :-(
    Azinou, 3 Septembre 2013
    #4
  5. Offline
    gregsting Elite
    Chaque constructeur a une politique differente en ce qui concerne les pixels defecteux, nombre, situation... Pour déterminer ce qui est acceptable. Donc a voir pour apple...
    gregsting, 3 Septembre 2013
    #5
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Pas de bol mais Apple ne bougera pas pour un seul pixel. Chose qui devrait être inacceptable pour un portable aussi cher
    Arnpsyke, 3 Septembre 2013
    #6
  7. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Grmbl... Et tu crois qu'en gueulant dans le magasin, etc, y aurait moyen ? :cool:
    Azinou, 3 Septembre 2013
    #7
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 4 Septembre 2013
    #8
  9. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ouais 'fin... Le retina et son eco-friendly conception... Tu vois quoi ? :cool: Enfin, j'imagine que je ne perd rien à tester, on verra bien :)

    Mais bon, d'un coté, c'est Macline, et c'est un retina qui est promu en raison de la qualité de son affichage. Enfin, je verrais :D
    Azinou, 4 Septembre 2013
    #9
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    les retinas sont les pcs les plus difficiles à démonter au monde et on reçu la plus mauvaise cote pour la facilité de remplacement de pièce dessus.

    perso même moi je ne me risquerais pas à démonter ce brol juste pour un pixel :dead:
    Fish, 4 Septembre 2013
    #10
  11. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    La majorité (voir totalité ?) des grands constructeurs ont la même politique.
    C'est lourd mais c'est comme ca, tant que les autorités ne feront pas bouger les choses ca sera la guerre du "One dead pixel is ok". Chez certains ca monte même à 3 si y a un certain écart entre les pixels, si c'est situé dans un coin, etc, ...
    Lagwagon, 4 Septembre 2013
    #11
  12. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bon, news news !!!

    Je suis allé au Macline où j'avais acheté mon Macbook Pro Retina, ils sont ok pour l'envoyer en réparation !

    Pour ceux qui veulent savoir exactement, c'est le Macline du Woluwé Shopping Center (Arrêt de métro Roodebeek).

    Ils m'ont juste dis qu'il fallait juste attendre 2 ou 3 semaines avant de leur amener car le SAV est un peu débordé en ce moment et si je veux limiter l’indisponibilité de mon Mac !

    Bon, j'ignore si ça aurait été le même résultat pour un MBPR acheté chez CAMI, mais je suis bien content de ce qu'ils m'ont dit :D

    Faut avouer qu'un pixel mort en plein milieu de l'écran, tu ne vois QUE ça quand t'es dessus :cool:
    Azinou, 4 Septembre 2013
    #12
  13. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Cool pour toi ça!

    Je pense que ça aurait probablement pas été la même chose si ça avait été avec un non Retina, ici LA feature du MBPR c'est son écran.

    Anyway, ouais au macline du Woluwé Shopping Center ils sont assez cool sinon au Macline Dansart aussi.
    Ch3at4h, 4 Septembre 2013
    #13
  14. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Et ca sera couvert par la garantie ?
    Parce que si c'est le cas, c'est un des rares qui accepte de réparer les pixels morts oO
    Lagwagon, 4 Septembre 2013
    #14
  15. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Yep ! Je lui ai bien précisé la situation : écran avec pixel défect en plein milieu, utilisable comme viseur dans les FPS, et macbook pro retina acquis chez eux et couvert par Apple Care. Ils m'ont dit ok, aucun souci, et j'ai demandé si c'était bien couvert, que j'aurais pas à raquer, et ils m'ont confirmé que je n'aurais absolument rien à payer car c'est couvert :D

    *Happy*

    Oh c'est clair, si l'écran n'était pas retina, jamais j'aurais pris un retina O_O Autant prendre un Macbook pro classique tout autant performant :) Bref, si l'écran laisse à désirer... J'imagine que la policy en pixel défect sur les retina doit être moins stricte, genre, la moitié des pixels des autres produits équivalent, avec surement une règle en plus si le pixel est dans une zone gênante à l'usage (style le centre)

    Non, c'est clair, chaque fois que j'y suis allé, vendeur sympa, prenne le temps de répondre aux questions, pas comme certains vendeurs d'une autre échoppe où on n'est pas fou (pour ne pas la citer :p)

    Bref, si je dois racheter du Mac --> Macline d'office :)
    Azinou, 4 Septembre 2013
    #15
  16. Offline
    af1futura Elite
    C'est grâce à ton Apple Care qu'ils le reprennent en SAV sans broncher ;) .

    Sans ça, cela aurait été beaucoup plus compliqué.

    Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait appel au SAV téléphonique qui te permet, grâce à l'Apple Care, à avoir un remplacement express c'est à dire un MBP Retina en remplacement du tien dans les 48h (en semaine).
    af1futura, 4 Septembre 2013
    #16
  17. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Euh, c'est possibeul ça ???

    Bon à savoir, je vais appeler alors :p J'suis allé demander juste parce que j'étais à 2 pas de là, j'avais pas mon mac sur moi et je l'ai pas déposé :p

    Donc, si je comprend bien, j'appelle le SAV Apple (via le numéro reçu à l'encodage de l'apple care), j'explique mon souci, ils m'envoient un MBPR de remplacement le temps de la réparation (donc, je peux faire un time machine du mien et transférer sur celui temporaire), et avec la boite de l'envoi et le ticket RMA (ou je sais pas quoi), je renvois le mien et voilà ??
    Azinou, 4 Septembre 2013
    #17
  18. Offline
    af1futura Elite
    Non non, il t'envoi un autre en remplacement du tien. Tu recevras un email avec le nouveau numéro de série.

    Tu as juste une caution à mettre, le temps qu'ils reçoivent celui en panne pour déterminer qu'il ne s'agit pas d'un verre d'eau tombé dessus ou qu'il soit tombé par-terre.

    J'ai fait ça avec un iPad (sous Apple Care) il y a 10 jours ;)

    Tu n'as pas besoin de te déplacer, c'est UPS qui vient t'apporter celui de remplacement et reprendre le tien ;)

    C'est un peu pour ça que l'on paie aussi cher cet Apple Care ;)
    af1futura, 4 Septembre 2013
    #18
  19. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Oh pitaing, c'est bon ça :D

    Donc en gros, je reçois un Macbook Pro Retina neuf, voir, au pire, un reconditionné (et donc parfait état normalement) ?

    Et bah... J'ignorais qu'ils étaient aussi efficace en SAV si t'as un Apple Care. Mais tu me diras, tu paies pour un service de ce type, mais je m'attendais plus à ce qu'ils soient prêt à reprendre n'importe quel bobo mineur (pixel défect, HDD qui montre des signes de faiblesse, etc etc...) pour le réparer.
    Azinou, 4 Septembre 2013
    #19
  20. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Perso pour mes produits apple, avec ou sans Apple care j'ai toujours appelé le SAV en premier et toujours bien reçu.

    Vérifie bien que tu reçois un neuf et pas un reconditionné. Les reconditionnés c'est pas cool, faut bien tout vérifier (grifes, etc). J'ai toujours préféré récupérer mon matériel réparé que du reconditionné :-(
    Lagwagon, 4 Septembre 2013
    #20