SAV smartphone: Mediamarkt, Fnac, Phone House, apple,carrefour...?

Igor

Elite
Bonjour les Gamerziens,

Je souhaite acheter un smartphone chez Mediamarkt mais ma copine me le déconseille car selon elle, le sav est pourri et il faut payer 50€ d'office rien que pour faire une demande de réparation.
Mnt je me rends compte qu'un bon sav est qd même important quand on achète un smartphone, donc si vous avez déjà eu ou entendu des expériences positives ou négatives par rapport à cela, je suis preneur (qqsoit l'endroit où vous l'avez acheté:fnac, apple, carrefour,mediamarkt,phonehouse,vdb,...).

Merci d'avance.
 

Akabane

The Chemical Stig
Le meilleur SAV c'est celui des sites de vente en ligne de qualité. Je te recommande Amazon ou Materiel.net. Etant donné que tout leur chiffre d'affaire repose sur leur réputation, et qu'ils sont sérieux, ils ne se permettent jamais de faire de la m... :)
Déjà utilisé celui d'Amazon 2-3x, retour à leurs frais, remboursement immédiat. Pas du faire réparer qqch chez eux mais je suis sur que c'est on ne peut plus efficace.

Apple facture souvent une fortune pour faire réparer des trucs, mais font également pas mal d'échanges standards pour accélérer les choses.
Le reste, ça prend une éternité pour faire réparer quelque chose, y'a très peu de communication, et c'est souvent assez peu satisfaisant.
Ne va surtout pas chez Mobistar pour acheter ton smartphone.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Déja, les 50 euros d'office pour une demande de réparation, c'est faux et ridicule. A moins que l'objet ne soit plus sous garantie, la, peut être que tu payes un devis ou que sais-je.

Pour le reste, j'ai déja eu affaire au SAV de mediamarkt 3 fois et ca a toujours été nickel: échange direct ou réparation assez rapide.

Il faut pas non plus que tu te fasses des idées sur tel ou tel SAV par rapport aux critiques que tu trouves sur internet, pour une simple raison: les 99% de client content du SAV ne le font pas savoir, par contre dès qu'un problème survient, on en parle autour de soit, sur internet, on poste des avis défavorable sur plusieurs forums, etc.

Dans tous les cas, il est souvent plus rapide de directement faire appel au fabricant de ton smartphone plutot qu'au magasin. Dans la majorité des cas, le fabricant paye lui même tous les frais d'envois et de retour.
 
1er
OP
Igor

Igor

Elite
Merci pour ta réponse Akabane

Ok pour Amazon, c'est vrai qu'ils sont pros, je ne connaissais pas materiel.net, je vais checker.
Apple arnaqueur, ça je savais aussi, pour Mobistar je ne savais pas par contre.

autre petite question: quand on achète en ligne chez Amazon, peut-on aussi acheter en tant que professionnel ou c'est seulement destiné aux particuliers car je souhaite récupérer la TVA et déduire fiscalement ma facture (je suis indépendant complémentaire)?
 
1er
OP
Igor

Igor

Elite
Merci Skarbone, il me semblait bien que le sav chez Mediamarkt n'était pas si pourri que ça...
 

Akabane

The Chemical Stig
autre petite question: quand on achète en ligne chez Amazon, peut-on aussi acheter en tant que professionnel ou c'est seulement destiné aux particuliers car je souhaite récupérer la TVA et déduire fiscalement ma facture (je suis indépendant complémentaire)?
Tu peux.


Le SAV de MM n'est pas si dramatique que ça, mais c'est la loterie. Tu peux être bien traité (échange standard) comme mettre des semaines à courir derrière ton appareil. C'est également le cas pour la Fnac (sauf que chez eux, oublie les échanges standard).
 

Vulture

The Empire State
Je sais pas trop ce que vous faites avec vos objets mais depuis que je suis né j'ai jamais eu besoin d'un SAV pour quoi que ce soit... Simplement de la chance? Don't think so...
 

bOweL

Intestin
Je sais pas trop ce que vous faites avec vos objets mais depuis que je suis né j'ai jamais eu besoin d'un SAV pour quoi que ce soit... Simplement de la chance? Don't think so...
Simplement débile comme remarque.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Je sais pas trop ce que vous faites avec vos objets mais depuis que je suis né j'ai jamais eu besoin d'un SAV pour quoi que ce soit... Simplement de la chance? Don't think so...
#WEARECHAMPIONS
 
Je sais pas trop ce que vous faites avec vos objets mais depuis que je suis né j'ai jamais eu besoin d'un SAV pour quoi que ce soit... Simplement de la chance? Don't think so...
J'avoue je plussoie cette remarque.

Ou plutôt j'ai déjà eu à faire au SAV car au delà du soin qu'on a de ses affaires, il y a quand même des pannes qu'on ne peut éviter mais je n'ai jamais eu aucun problème.

Mediamarkt si c'est du logitech, ils te donnent du neuf sans poser de questions... les autres trucs ils les renvoient, ça revient vite, zero soucis.
 

mazdakzar

General Kenobi
Tu peux.


Le SAV de MM n'est pas si dramatique que ça, mais c'est la loterie. Tu peux être bien traité (échange standard) comme mettre des semaines à courir derrière ton appareil. C'est également le cas pour la Fnac (sauf que chez eux, oublie les échanges standard).

A la Fnac j'ai déjà obtenu un échange mais j'ai du attendre 4 semaines ...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
J'avoue je plussoie cette remarque.

Ou plutôt j'ai déjà eu à faire au SAV car au delà du soin qu'on a de ses affaires, il y a quand même des pannes qu'on ne peut éviter mais je n'ai jamais eu aucun problème.

Mediamarkt si c'est du logitech, ils te donnent du neuf sans poser de questions... les autres trucs ils les renvoient, ça revient vite, zero soucis.
Logitech tu les contactes en direct et il t'envoie du neuf (la pièce ou l'ensemble) gratuitement. Même après la fin de la garantie.
Ca c'est du support ...
 

Digitql

Pain saucisse
Pas après la fin de la garantie ;)
Enfin j'ai déjà eu les deux cas sous garantie -> échange direct et ils attendent pas de recevoir ta pièce pour toi avoir le neuf.
Mais si ta pièce est cassé et hors garantie il te file un coupon -50% sur un objet du site (même si celui ci est souvent 30% plus cher que les autres, mais ca te reviens toujours un peu moins cher).
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Pas après la fin de la garantie ;)
Enfin j'ai déjà eu les deux cas sous garantie -> échange direct et ils attendent pas de recevoir ta pièce pour toi avoir le neuf.
Mais si ta pièce est cassé et hors garantie il te file un coupon -50% sur un objet du site (même si celui ci est souvent 30% plus cher que les autres, mais ca te reviens toujours un peu moins cher).
Sur un an j'ai reçu un pod de contrôle pour un kit logitech z5500 et des pièces de rechange 2 claviers de chez eux (pieds + repose-poignets).
Tout ca gratuitement et toujours pour du matériel hors garantie.
Ca dépend peut-être sur qui tu tombe au SAV :)
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je sais pas trop ce que vous faites avec vos objets mais depuis que je suis né j'ai jamais eu besoin d'un SAV pour quoi que ce soit... Simplement de la chance? Don't think so...
Je suis plus ou moins d'accord, a chaque fois que j'ai du faire appel a un SAV c'était a cause d'une erreur de manipulation de ma part. Ceci dit, tu n'es jamais a l'abri d'une panne "naturelle" non plus :)
 

Jeraal

Dokkan: 302.961.932
Logitech c'est clair que c'est de l'abus niveau SAV :D

Ils ont remplacé mon G35 sans problèmes alors qu'il me fallait juste une pièce :D

Pour ce qui est du SAV des grands magasins, j'pense que c'est à peu près pareil... Essaye de trouver le Smartphone que tu veux, compare les prix et prends le moins chers.

Pour ce qui est des magasins online, Amazon et Materiel.net j'ai jamais eu rien à redire!
 

Benji

It's caturday!
Apple facture souvent une fortune pour faire réparer des trucs, mais font également pas mal d'échanges standards pour accélérer les choses.
'me semble que justement ils voulaient arrêter ça (ou du moins réduire fortement) car y a eu des abus etc... mais flemme de chercher la source ^^
 

Charkzul

Kazem
Apple facture souvent une fortune pour faire réparer des trucs.
Ah bon? Mon iPhone avait un soucis, je sonne au SAV d'Apple, le lendemain UPS passe chez moi prendre ledit iPhone, 2 jours plus tard, UPS à la porte pour me livrer un nouvel iPhone =]
 
Ah bon? Mon iPhone avait un soucis, je sonne au SAV d'Apple, le lendemain UPS passe chez moi prendre ledit iPhone, 2 jours plus tard, UPS à la porte pour me livrer un nouvel iPhone =]
Un service gratuit ou tu as souscris à une assurance bidule qui coûte une fortune ?
 
Haut