SAV smartphone: Mediamarkt, Fnac, Phone House, apple,carrefour...?

Discussion dans 'Problèmes' créé par Igor, 15 Mai 2013.

  1. Offline
    Igor Elite
    Bonjour les Gamerziens,

    Je souhaite acheter un smartphone chez Mediamarkt mais ma copine me le déconseille car selon elle, le sav est pourri et il faut payer 50€ d'office rien que pour faire une demande de réparation.
    Mnt je me rends compte qu'un bon sav est qd même important quand on achète un smartphone, donc si vous avez déjà eu ou entendu des expériences positives ou négatives par rapport à cela, je suis preneur (qqsoit l'endroit où vous l'avez acheté:fnac, apple, carrefour,mediamarkt,phonehouse,vdb,...).

    Merci d'avance.
    Igor, 15 Mai 2013
    #1
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Le meilleur SAV c'est celui des sites de vente en ligne de qualité. Je te recommande Amazon ou Materiel.net. Etant donné que tout leur chiffre d'affaire repose sur leur réputation, et qu'ils sont sérieux, ils ne se permettent jamais de faire de la m... :)
    Déjà utilisé celui d'Amazon 2-3x, retour à leurs frais, remboursement immédiat. Pas du faire réparer qqch chez eux mais je suis sur que c'est on ne peut plus efficace.

    Apple facture souvent une fortune pour faire réparer des trucs, mais font également pas mal d'échanges standards pour accélérer les choses.
    Le reste, ça prend une éternité pour faire réparer quelque chose, y'a très peu de communication, et c'est souvent assez peu satisfaisant.
    Ne va surtout pas chez Mobistar pour acheter ton smartphone.
    Akabane, 15 Mai 2013
    #2
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Déja, les 50 euros d'office pour une demande de réparation, c'est faux et ridicule. A moins que l'objet ne soit plus sous garantie, la, peut être que tu payes un devis ou que sais-je.

    Pour le reste, j'ai déja eu affaire au SAV de mediamarkt 3 fois et ca a toujours été nickel: échange direct ou réparation assez rapide.

    Il faut pas non plus que tu te fasses des idées sur tel ou tel SAV par rapport aux critiques que tu trouves sur internet, pour une simple raison: les 99% de client content du SAV ne le font pas savoir, par contre dès qu'un problème survient, on en parle autour de soit, sur internet, on poste des avis défavorable sur plusieurs forums, etc.

    Dans tous les cas, il est souvent plus rapide de directement faire appel au fabricant de ton smartphone plutot qu'au magasin. Dans la majorité des cas, le fabricant paye lui même tous les frais d'envois et de retour.
    Skarbone, 15 Mai 2013
    #3
  4. Offline
    Igor Elite
    Merci pour ta réponse Akabane

    Ok pour Amazon, c'est vrai qu'ils sont pros, je ne connaissais pas materiel.net, je vais checker.
    Apple arnaqueur, ça je savais aussi, pour Mobistar je ne savais pas par contre.

    autre petite question: quand on achète en ligne chez Amazon, peut-on aussi acheter en tant que professionnel ou c'est seulement destiné aux particuliers car je souhaite récupérer la TVA et déduire fiscalement ma facture (je suis indépendant complémentaire)?
    Igor, 15 Mai 2013
    #4
  5. Offline
    Igor Elite
    Merci Skarbone, il me semblait bien que le sav chez Mediamarkt n'était pas si pourri que ça...
    Igor, 15 Mai 2013
    #5
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Tu peux.


    Le SAV de MM n'est pas si dramatique que ça, mais c'est la loterie. Tu peux être bien traité (échange standard) comme mettre des semaines à courir derrière ton appareil. C'est également le cas pour la Fnac (sauf que chez eux, oublie les échanges standard).
    Akabane, 15 Mai 2013
    #6
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Je sais pas trop ce que vous faites avec vos objets mais depuis que je suis né j'ai jamais eu besoin d'un SAV pour quoi que ce soit... Simplement de la chance? Don't think so...
    Vulture, 15 Mai 2013
    #7
  8. Offline
    bOweL Intestin
    Simplement débile comme remarque.
    bOweL, 15 Mai 2013
    #8
  9. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    #WEARECHAMPIONS
    Lagwagon, 15 Mai 2013
    #9
  10. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    kronoss, 15 Mai 2013
    #10
  11. Offline
    DeflaMental [-_-]
    J'avoue je plussoie cette remarque.

    Ou plutôt j'ai déjà eu à faire au SAV car au delà du soin qu'on a de ses affaires, il y a quand même des pannes qu'on ne peut éviter mais je n'ai jamais eu aucun problème.

    Mediamarkt si c'est du logitech, ils te donnent du neuf sans poser de questions... les autres trucs ils les renvoient, ça revient vite, zero soucis.
    DeflaMental, 15 Mai 2013
    #11
  12. Offline
    mazdakzar Problem ?

    A la Fnac j'ai déjà obtenu un échange mais j'ai du attendre 4 semaines ...
    mazdakzar, 15 Mai 2013
    #12
  13. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Logitech tu les contactes en direct et il t'envoie du neuf (la pièce ou l'ensemble) gratuitement. Même après la fin de la garantie.
    Ca c'est du support ...
    Lagwagon, 15 Mai 2013
    #13
  14. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Pas après la fin de la garantie ;)
    Enfin j'ai déjà eu les deux cas sous garantie -> échange direct et ils attendent pas de recevoir ta pièce pour toi avoir le neuf.
    Mais si ta pièce est cassé et hors garantie il te file un coupon -50% sur un objet du site (même si celui ci est souvent 30% plus cher que les autres, mais ca te reviens toujours un peu moins cher).
    Digitql, 15 Mai 2013
    #14
  15. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Sur un an j'ai reçu un pod de contrôle pour un kit logitech z5500 et des pièces de rechange 2 claviers de chez eux (pieds + repose-poignets).
    Tout ca gratuitement et toujours pour du matériel hors garantie.
    Ca dépend peut-être sur qui tu tombe au SAV :)
    Lagwagon, 15 Mai 2013
    #15
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je suis plus ou moins d'accord, a chaque fois que j'ai du faire appel a un SAV c'était a cause d'une erreur de manipulation de ma part. Ceci dit, tu n'es jamais a l'abri d'une panne "naturelle" non plus :)
    Skarbone, 15 Mai 2013
    #16
  17. Offline
    Jeraal Je râle
    Logitech c'est clair que c'est de l'abus niveau SAV :D

    Ils ont remplacé mon G35 sans problèmes alors qu'il me fallait juste une pièce :D

    Pour ce qui est du SAV des grands magasins, j'pense que c'est à peu près pareil... Essaye de trouver le Smartphone que tu veux, compare les prix et prends le moins chers.

    Pour ce qui est des magasins online, Amazon et Materiel.net j'ai jamais eu rien à redire!
    Jeraal, 15 Mai 2013
    #17
  18. Offline
    Benji It's caturday!
    'me semble que justement ils voulaient arrêter ça (ou du moins réduire fortement) car y a eu des abus etc... mais flemme de chercher la source :p
    Benji, 15 Mai 2013
    #18
  19. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Ah bon? Mon iPhone avait un soucis, je sonne au SAV d'Apple, le lendemain UPS passe chez moi prendre ledit iPhone, 2 jours plus tard, UPS à la porte pour me livrer un nouvel iPhone =]
    Charkzul, 15 Mai 2013
    #19
  20. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Un service gratuit ou tu as souscris à une assurance bidule qui coûte une fortune ?
    DeflaMental, 15 Mai 2013
    #20