SAV smartphone: Mediamarkt, Fnac, Phone House, apple,carrefour...?

Discussion dans 'Problèmes' créé par Igor, 15 Mai 2013.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est un service gratuit offert par Apple. Ils font régulièrement des échanges standards pour les retours en garantie, c'est plus simple pour tout le monde.

    Charkzul : le SAV, c'est pas uniquement pour les retours en garantie. S'ils pensent que c'est toi qui est la cause des dégâts, tu vas payer une fortune pour la réparation.
    Akabane, 15 Mai 2013
    #21
  2. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Via UPS c'est cool :)

    J'ai déjà entendu ça a propos des portable toshiba de la gamme pro. En deux semaines maximum il revient via transporteur qui vient également le chercher.
    DeflaMental, 15 Mai 2013
    #22
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ca arrive, sinon si tu vas avec ton iPhone défectueux dans un MacLine ils font parfois directement l'échange.
    Akabane, 15 Mai 2013
    #23
  4. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    C'est bizarre, à la FNAC lorsque on m'a appelé pour échanger mon produit cassé contre un neuf, j'ai demandé un remboursement et ils ont accepté, alors qu'il ne me restaient que 6 mois de garantie :]
    xfire73, 15 Mai 2013
    #24
  5. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Non je n'ai rien souscris du tout, ils m'ont proposé UPS et ils m'ont précisé qu'ils viendraient le lendemain a mon domicile :)
    Charkzul, 15 Mai 2013
    #25
  6. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    Je confirme l'histoire des 50€ pour Mediamarkt et La Fnac mais seulement quand ils déterminent que la réparation est nécessaire suite à un problème que tu as généré (Genre tu as rooté un gsm, tu l'as utilisé sous la pluie etc).

    Le gros soucis, c'est que tu es dans la merde pour les faire changer d'avis sans procédure judicaire...
    Banshee, 16 Mai 2013
    #26
  7. Offline
    golog Serie Addict!
    Pareil logitech il chipote pas , déjà remplacer deux clavier chez eux.

    MediaMarkt j'ai envie de dire que ça dépend ce que tu achète, pour un smartphone, c'est kif kif, sachant que ça dépend qui va le réparer (si c'est une boite de merde genre dynafix c'est mort, si c'est le constructeur, tout dépend [Nokia étant de la merde apparement :p])

    Après je plusoie pour les achats en ligne, Topachat est nickel aussi, déjà acheté pas mal de matos et fais appel à leurs SAV une ou deux fois sans aucun soucis.

    LDLC a une très bonne réputation niveau SAV, de plus il ont la section professionnel (pour ta TVA) mais bon les prix sont généralement plus élevé hors promo.
    golog, 16 Mai 2013
    #27
  8. Offline
    Psycko J'ai faim
    Si je peux me permettre, je n'ai eu que de mauvaises expériences avec Mediamarkt.

    Récemment, ils ont même réclamé 489 euros pour réparer un Blackberry qui en vaut 150. Lorsque j'ai refusé la réparation, ils n'ont pas voulu me le rendre et m'ont réclamé des frais pour l'avoir envoyé en réparation. J'ai du appeler la police pour qu'ils acceptent de me le rendre en disant qu'ils faisaient "un geste commercial".
    Psycko, 16 Mai 2013
    #28
  9. Offline
    golog Serie Addict!
    ha tiens, explique exactement ce que tu as du faire pour le récuperer? Car bon, en lisant d'autre aventure justement, certain n'arrive pas a récuperer leur GSM gratuitement
    golog, 17 Mai 2013
    #29
  10. Online
    bullrojp Let's play some GAIMZ !!!
    Je ne peux que conseiller Amazon, perso je n'achète pratiquement plus que chez eux.

    Renvoi a leur frais, renvoi du même matos avant même réception du dit defectueux ou remboursement dans le mois suivant la réception si plus en stock.

    Bref que du positif et jamais de bla bla à rallonge ou mauvaise surprise.
    bullrojp, 17 Mai 2013
    #30
  11. Offline
    useless # supersonic !!!
    Pour avoir déjà eu affaire au sav de la fnac et mediamarkt, j'dois dire que celui de la fnac a été nickel, iphone mort j'en ai eu un "nouveau" dans les 3 semaines. MM ils chipotaient plus, mais ça dépend vraiment de qui tu as en face de toi aussi ...
    useless #, 17 Mai 2013
    #31
  12. Offline
    Psycko J'ai faim

    Comme indiquer, j'ai appeler la police en expliquant que Mediamarkt ne voulait pas me rendre le smartphone. Le téléphone m'appartient et j'ai tout à fait le droit de le récupéré et de refuser cette réparation au prix scandaleux.

    Sérieusement, réparer un tel à 150 et payer 489 euros faut être dingue. A ce prix la, on demande au client s'il accepte la réparation ou s'il ne préfère pas en acheter un nouveaux.

    De plus, il faut bien leur faire comprendre que si tu ne récupère pas ton phone tu portera plainte au commissariat et auprès de test achat.
    Psycko, 18 Mai 2013
    #32
  13. Offline
    Psycko J'ai faim
    J'ajouterai à ce qui se font "avoir" qu'il faut bien insister et ne pas partir tant qu'il n'y a pas d'accord. Bien souvent on a des personnes en face qui ne connaissent pas les lois et garanties qui sont garantie pas l'UE.

    J'ai parlé de Mediamakt mais j'ai eu une expérience semblable à la Fnac.
    Comme dis useless, ça dépend de la personne qui qui on tombe.
    Psycko, 18 Mai 2013
    #33
  14. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    +1, après personne n'est à l'abris d'un vice caché/soucis inatendu
    EmO_TiiOn, 19 Mai 2013
    #34