Scarlet : FAI sérieux ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eGm_

Gibon Blasé
En Belgique, le monde des fournisseurs d'accès à Internet est un marché on ne peut plus morne et ennuyeux. Là où il y a trois ans, nous pouvions rire de nos amis français avec leurs connexions ADSL 512 Ko à des traifs exorbitants alors que nous avions le 1.1, voire le 3.3 Mbits pour moins cher, la situation est bien différente aujourd'hui. Nos amis français peuvent pour une bouchée de pain avoir l'ADSL très haut débit, le téléphone, la télévison, etc. Certes tout le monde ne peut encore avoir accès aux box en tous genres mais le marché français a fait de nous des envieux.

C'est alors que nous nous sommes remis à espérer quand Scarlet, opérateur alternatif au sacro-saint Belgacom et sa division Skynet, a lancé l'idée de son offre Scarlet One. Le FAI propose en effet un abonnement ADSL, le téléphone gratuit et des avantages tarifaires sur les communications avec un GSM, le tout pour un tarif de base de 49.95 euros. Quand on sait qu'un abonnement ADSL digne de ce nom coûte 40 euros, que l'abonnement du téléphone, hors communications, à rétribuer à Belgacom coûte 20 euros, le calcul est vite fait...

Bref, nombreux se sont laissés tentés par l'offre Scarlet One dont plusieurs membres de la rédaction de Matbe.com. Alors que nous étions des clients satisfaits Scarlet depuis plus de 3 ans, il nous faut cependant déchanter. En effet, la désorganisation semble gagner le FAI. Nous en voulons pour preuve des courriers arrivant par exemple le 2 février pour une demande d'activation de ligne à confirmer avant le 24 janvier. Ne parlons même pas de la hotline qui en plus de ne pas être gratuite vous fait patienter parfois une heure avant de pouvoir parler à quelqu'un.

Mais il y a pire. L'un de nous avait fait la demande d'une Scarlet Box pour profiter de l'offre Scarlet One. Cependant un courrier venant de nous parvenir nous informe que pour des raisons techniques et de garantie de service, Scarlet se voit malheureusement dans l'impossibilité de répondre à notre demande de connexion. Scarlet précise qu'il se pourrait qu'un jour ce soit disponible sans préciser de date. Et apparemment Scarlet gère mal son fichier client puisqu'il nous est ensuite proposé de bénéficier des avantages de Scarlet Phone, ce que nous utilisons depuis plus d'un an déjà.

Bref, résultat des courses : pas de Scarlet One. En outre, espérant y avoir accès, nous avions dû auparavant passer un de nos GSM chez Scarlet. Si nous avions su que Scarlet ne pouvait nous fournir la Scarlet Box, nous nous serions abstenus.

A cette masquarade vient s'ajouter des problèmes sur le réseau ADSL Scarlet depuis deux longs jours nous donnant l'impression de nous retrouver en 1995 avec un malheureux modem analogique. Ceci explique d'ailleurs la baisse du nombre de news aujourd'hui et hier sur Matbe.com. Avec une connexion pareille, difficile de travailler dans de bonnes conditions.

Scarlet est-il vraiment désorganisé et débordé ou faut-il supposer que dans les coulisses des FAI belges, Belgacom voit d'un très mauvais oeil l'offre Scarlet et fait tout pour se défendre ? Mystère... Ce qui est sûr, c'est que nous avons recommencé à regarder les tarifs des concurrents de Scarlet...
source : matbe.com

ahahahha quand tout le monde dit " scarlet est le futur " faudrait les connaitres avant d'en parlé :D
 

Vanmare

Touriste
Facile à dire aussi quand ce sont les parents qui payent la facture belgacom hein ;)
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
C'était trop beau pour être vrai cette offre. Merci de la news en tout cas. :wink:
 

Drumns3b

Elite
Vins a dit:
C'était trop beau pour être vrai cette offre. Merci de la news en tout cas. :wink:
tu reviens d'un voyage sur mars toi ou quoi???

l'offre Scarlet existe depuis le mois de novembre, si pas avant même!! mdr!!!
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
DrumnSeb a dit:
Vins a dit:
C'était trop beau pour être vrai cette offre. Merci de la news en tout cas. :wink:
tu reviens d'un voyage sur mars toi ou quoi???

l'offre Scarlet existe depuis le mois de novembre, si pas avant même!! mdr!!!
Va t'acheter un cerveau, lis le post-it, tape toi la honte et puis reviens t'excuser :roll:
 

Xou

I ♥ rien
Scarlet a eu plus de demandes que prévu et donc ne sont pas encore tout à fait paré à satisfaire tout le monde.

Evidement, vu que ttlm veut tjs tt tout de suite, ça râle sec :!:
 

Hahn Z

Elite
eGm@Schildkrote a dit:
En Belgique, le monde des fournisseurs d'accès à Internet est un marché on ne peut plus morne et ennuyeux. Là où il y a trois ans, nous pouvions rire de nos amis français avec leurs connexions ADSL 512 Ko à des traifs exorbitants alors que nous avions le 1.1, voire le 3.3 Mbits pour moins cher, la situation est bien différente aujourd'hui. Nos amis français peuvent pour une bouchée de pain avoir l'ADSL très haut débit, le téléphone, la télévison, etc. Certes tout le monde ne peut encore avoir accès aux box en tous genres mais le marché français a fait de nous des envieux.

C'est alors que nous nous sommes remis à espérer quand Scarlet, opérateur alternatif au sacro-saint Belgacom et sa division Skynet, a lancé l'idée de son offre Scarlet One. Le FAI propose en effet un abonnement ADSL, le téléphone gratuit et des avantages tarifaires sur les communications avec un GSM, le tout pour un tarif de base de 49.95 euros. Quand on sait qu'un abonnement ADSL digne de ce nom coûte 40 euros, que l'abonnement du téléphone, hors communications, à rétribuer à Belgacom coûte 20 euros, le calcul est vite fait...

Bref, nombreux se sont laissés tentés par l'offre Scarlet One dont plusieurs membres de la rédaction de Matbe.com. Alors que nous étions des clients satisfaits Scarlet depuis plus de 3 ans, il nous faut cependant déchanter. En effet, la désorganisation semble gagner le FAI. Nous en voulons pour preuve des courriers arrivant par exemple le 2 février pour une demande d'activation de ligne à confirmer avant le 24 janvier. Ne parlons même pas de la hotline qui en plus de ne pas être gratuite vous fait patienter parfois une heure avant de pouvoir parler à quelqu'un.

Mais il y a pire. L'un de nous avait fait la demande d'une Scarlet Box pour profiter de l'offre Scarlet One. Cependant un courrier venant de nous parvenir nous informe que pour des raisons techniques et de garantie de service, Scarlet se voit malheureusement dans l'impossibilité de répondre à notre demande de connexion. Scarlet précise qu'il se pourrait qu'un jour ce soit disponible sans préciser de date. Et apparemment Scarlet gère mal son fichier client puisqu'il nous est ensuite proposé de bénéficier des avantages de Scarlet Phone, ce que nous utilisons depuis plus d'un an déjà.

Bref, résultat des courses : pas de Scarlet One. En outre, espérant y avoir accès, nous avions dû auparavant passer un de nos GSM chez Scarlet. Si nous avions su que Scarlet ne pouvait nous fournir la Scarlet Box, nous nous serions abstenus.

A cette masquarade vient s'ajouter des problèmes sur le réseau ADSL Scarlet depuis deux longs jours nous donnant l'impression de nous retrouver en 1995 avec un malheureux modem analogique. Ceci explique d'ailleurs la baisse du nombre de news aujourd'hui et hier sur Matbe.com. Avec une connexion pareille, difficile de travailler dans de bonnes conditions.

Scarlet est-il vraiment désorganisé et débordé ou faut-il supposer que dans les coulisses des FAI belges, Belgacom voit d'un très mauvais oeil l'offre Scarlet et fait tout pour se défendre ? Mystère... Ce qui est sûr, c'est que nous avons recommencé à regarder les tarifs des concurrents de Scarlet...
source : matbe.com

ahahahha quand tout le monde dit " scarlet est le futur " faudrait les connaitres avant d'en parlé :D
Je suis témoin là, j'ai eu exactement la même chose du courrier qui n'avait rien a voir avec mois et autres. Le hotline: un 02 et donc payant avec le superbe: Il y a 2 personnes en attente puis 5 min après il vous sort il y a 4 personnes en attente. Vous laisser le téléphoné tomber et aller faire autre chose quand 45 min plus tard ca décroche et ensuite on ne répond pas à votre problème et ce pendant 15 jours. Finalement apres 15 jours voici une equipe de Belgacom qui arrive, enfin me direz-vous ...

Maintenant je suis chez Belgacom, c'est vrai qu'il y a des progrès a faire mais lorsque j'aurasi un problème je pourrais compter sur la Hotline, enfin jespère... Donc réfléchissez-y à deux fois avant de changer. :wink:
 

Ch4zyx

Elite
bah scarlet patine dans la semoule, mais je trouve pas ca super grave.

j'ai ma connection chez scarlet depuis 1 semaine (connecté avec mon speedtouch, la box devrait arrivé dans 1 a 2 semaines...), et je trouve ca pas mal. la connection merde un peu de temps en temps, mais rien de bien grave (download a 200ko au lieu de 350, pendant quelque heure, j'vois pas trop la difference)...

le temps d'attente pour arrivé chez scarlet a ete un peu long, mais jusqu'a present je regrette pas dutout.
 

kaRma

Drink Fast Corp.
Scarlet : FAI sérieux ?


:arrow: non.
 
1er
OP
eGm_

eGm_

Gibon Blasé
Vanmare a dit:
Facile à dire aussi quand ce sont les parents qui payent la facture belgacom hein ;)
rapport ??

tu dis ca à moi ?
 

Vanmare

Touriste
eGm@Schildkrote a dit:
Vanmare a dit:
Facile à dire aussi quand ce sont les parents qui payent la facture belgacom hein ;)
rapport ??

tu dis ca à moi ?
J'dis pas ca pour toi mais je veux dire qu'il y en a certains qui disent des trucs du genre "J'resterai tjs fidèle à belgacom car c 'est stable et les autres c 'est de la merde" mais la plupart ne payent même pas la facture, papa et maman s 'en chargent. J'ai signé chez Scarlet et ce genre d'infos ne me fais pas peur. Je ne vais pas me tirer une balle dans la tronche si le net est lent ou si ca déconnecte de temps en temps mais j'avoue qu'il y a encore quelques mois quand je jouais à CS tous les soirs je n'aurais pas tenu le même discours car il me fallait la meilleure connexion possible et peu importe le prix. Je me réjouis donc de passer chez eux, de payer 52 euros / mois qui seront divisés en 3 car ma famille profitera de ce service.
 
1er
OP
eGm_

eGm_

Gibon Blasé
Vanmare a dit:
eGm@Schildkrote a dit:
Vanmare a dit:
Facile à dire aussi quand ce sont les parents qui payent la facture belgacom hein ;)
rapport ??

tu dis ca à moi ?
J'dis pas ca pour toi mais je veux dire qu'il y en a certains qui disent des trucs du genre "J'resterai tjs fidèle à belgacom car c 'est stable et les autres c 'est de la merde" mais la plupart ne payent même pas la facture, papa et maman s 'en chargent. J'ai signé chez Scarlet et ce genre d'infos ne me fais pas peur. Je ne vais pas me tirer une balle dans la tronche si le net est lent ou si ca déconnecte de temps en temps mais j'avoue qu'il y a encore quelques mois quand je jouais à CS tous les soirs je n'aurais pas tenu le même discours car il me fallait la meilleure connexion possible et peu importe le prix. Je me réjouis donc de passer chez eux, de payer 52 euros / mois qui seront divisés en 3 car ma famille profitera de ce service.
j'ai été 1 an sur le reseau scarlet

je paie la moitié de la facture

et je ne suis pas chez belgacom :)
 

Vanmare

Touriste
T'es chez quoi maintenant ?
 
1er
OP
eGm_

eGm_

Gibon Blasé

bigboy666

Mustang Fever!
eGm@Schildkrote a dit:
Vanmare a dit:
T'es chez quoi maintenant ?
latribu

oui je sais c'est le réseau turboline
Et tu as accès aux NG? Pcq c'est ce que je dois absolument savoir avant de migrer chez eux! ;)
 

ronz0

Elite
Voilà, chez moi ça marche nickel chrome sans prob... mais il en a fallu du temps... :D

Hier j'ai bien passé 2x1h à attendre avant d'avoir une "réponse" lorsque j'ai téléphoné au helpdesk... ayant installer la scarlet box je ne pouvais plus recevoir d'appelle, donc ils n'ont pas su m'aider, car ils devaient me rapeller :roll: ... en cherchant bien mon père à trouvé que c'était ma version de win qui était "incompatible" avec la box, il a donc réinstallé un nouveau windows et depuis pas un seul problème, aucune déconnection... il faut dire que j'avais de sérieux problème avec le speedtouch de belgacom depuis une bonne semaine... et je pense que le changement de provider n'y est pas étranger...

bref, patience est le maître mot..
 

Vanmare

Touriste
Je suis chez eux aussi depuis hier. N'oubliez pas de mettre les DNS si vous avez la box, ca va bien mieux.

Tout va tres bien, mais je dois vous informer d'un truc asser important :arrow: NEWSBIN

Impossible de prendre plus de 2 fichiers a la fois et on est limités a 60 ko/s
 
A

alainv

ex membre
Bonjour...

Info pouvant servir :

Oui, il faut 6 à 8 semaines de délai de livraison pour la Box. D'ailleurs, c'est ce qui est prévu dès le départ. Ils ont pris pour moi... 8 semaines et un jour. Ceci est tolérable au vu de l'engouement général pour ce système et leur succès.

Oui, cela fonctionne super bien.

Oui, le téléphone est 100 % gratuit en national, sur fixe y compris telenet.

Oui, on paie sans GSM (Fixe national illimité et adsl 20 Gb inclus)
la modique somme de 45 euros par mois (= scarlet home = scarlet one sans le GSM)

Non, on ne reçoit plus aucune facture de Belgacon

Le helpdesk est un 02... et est gratuit car tous les fixes sont gratuits chez scarlet. On se fout donc des 0800 et autres numéros, car cela revient au même.

Il est vrai qu'il est difficile de les atteindre et que leur succès les déborde largement. Mais on attend déjà depuis assez longtemps une vraie concurence... alors un peu de patience !

Cela fonctionne super bien , c'est très facile à brancher, le son téléphonique est parfait (numérique, plus de bruit de fond, rien à voir avec tele2 and co)....

Rien à redire.

Critiquez et payez cher si vousle voulez. Mais je fonctionne 2 X mieux, je téléphone 3 X plus pour 1/3 du prix....

A vous de voir si vous voulez continuer à alimenter la téléphonie la plus chère d'Europe....


Alain, content. Sincèrement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut