Scarlet : FAI sérieux ?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par eGm_, 9 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DUke- Touriste
    Après 3 mois de démêlés en tout genre.

    Après 31 heures passés au helpdesk (c'est pas une blague j'ai la preuve).

    Après 8 problèmes différents, ils ont migré la ligne de mes voisins, ils ont tenté la portabilité de mon numéro de gsm alors que je l'avais juste donné pour me contacter et que c'est un gsm de société. Ils m'ont créer 3 comptes clients et j'ai donc recu 3 factures pour des services que je n'ai jamais eu et aux dernières nouvelles, ils veulent que je paye quand même la box tout en sachant que j'ai résilié!

    Non Scarlet One, c'est vraiment à chier pour le moment, si vous voulez voulez jouer à la roulette. Allez y, Scarlet aurait pu être du connecter un nombre limité de personne et grandir petit à petit. La politique actuelle est donc le reflet de la qualité de la société. Connecter un maximum de personne au détriment du service et de la connection!

    Belgacom qui mets des batons dans les roues... Si c'était le cas, je pense que Scarlet serait déjà en procès avec eu... C'est facile pour Scarlet de jetter la faute sur Belgacom. En attendant, si y avait réelement des problèmes à ce niveau là, ça serait étonnant que Belgacom n'aurait pas déjà 10 procès au fesse pour pratique anti concurentiel et abus de position dominante!

    Recommander Scarlet malgré les avis mitigés que je trouve sur l'ensemble des forums, c'est pas vraiment un conseil d'amis. Maintenant je réviserai mon jugement, si dans le futur ça s'améliorait... En attendant, je ne vois que des délais qui s'allongent, des gens de plus en plus mécontent et la publicité de bouche à oreille qui commence à faire son effet avec des écos plus que négatifs!

    @Alain

    t'es pas le revendeur indépendant Scarlet sur adsl-bc.org??? :D (avis fiable lol)
    DUke-, 8 Mars 2005
    #21
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    Juste pour info, j'ai un pote qui travaille chez Win. Win travaille en "parternariat" avec Belgacom.

    Win ne peut jamais dire que c'est la faute à Belgacom et pourtant, si vous saviez les conneries que ceux de chez Belgacom font. Donc, obligé à chaques fois de dire que le routeur avait un petit problème par exemple et ainsi de suite.

    Donc oui, c'est facile de faire des reproches à belgacom, mais bon, quand on voit ce qu'ils font :/
    Xou, 8 Mars 2005
    #22
  3. Offline
    hasbrak Touriste
    Je suis exactement dans le cas cité. Aucun connexion, aucune vitesse, ...


    Conclusion : Scarlet Fai serieux ????

    :arrow: NON
    hasbrak, 8 Mars 2005
    #23
  4. Offline
    Matsuto Elite
    ta pas cours ajd?

    arf tu mavais pas dit sa que tavais des stress avec eux...?

    j'espere pour toi que ce n'est que passager et que sa ne va pas durer trop longtemps...
    Matsuto, 8 Mars 2005
    #24
  5. Offline
    0ld Cr0w Elite
    alors je viendu demander un conseil :oops:

    voila mes chers voisinous que j adore :roll: voudraient metre le net et ils sont venus me demander des conseils.. vus que j ais un pc et internet pour eux je suis un pro de l info :roll: :D :D

    ils on une prise telephone mais pas d abonement nulle part...et ils ont la teledistribution tv....ce serait quoi la meilleure solution pour eux :?: ce serait pour consulter petite annonce , dl musique, internet normal quoi pas de jeux puisque tout petit pc p2 400 je crois...c est quoi le mieux pour eux :?: :?:
    0ld Cr0w, 8 Mars 2005
    #25
  6. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    S'ils n'ont pas d'abo chez belgacom, c qu'ils n'ont pas besoin de tél. fixe. Dans ce cas, Teledisnet semble très bien.


    Autre chose, pour prolonger le débat Scarlet:

    Après moult hésitations et recherches de renseignements et conseils, je me suis décidé à quitter Belcacom pour Tiscali (devenu Scarlet, je le rappelle).

    Après avoir donc signifiié début février à Belgacom mon souhait de changer de FAI et confirmé l'arrêt de mon abonnement chez eux pour le 1er mars, je me suis incrit en ligne chez Tiscali pour leur abonnement XLarge (en gros mm chose que Skynet, mais 30 Go de quota pour le mm prix).

    1ere "couille": je remplis le formulaire en ligne, tout correctement et je me retrouve, en toute fin de procédure, avec une page en flamand où je comprends, grâce au prix d'abonnement mentionné, qu'ils vont me mettre le Go et non le XLarge! o_O

    Ne recevant sur mon mail qu'une domiciliation (a imprimer, je suppose) toujours en flamand et avec le mauvais montant, je préfère leur téléphoner pour mettre les choses au point. Après une conversation avec un opérateur très sympathique, je raccroche, pensant mon cas arrangé.

    Arrive le 28 février, mon fils me préviens que nous n'avons plus de connection ADSL: ces chers amis de Belgacom se sont permis de deja couper le signal ADSL (signal qui n'avait aucune raison d'être coupé, vu qu'il s'agit d'un switch d'opérateur).

    Coup de fil chez Belgacom qui m'envoye gentiment sur les roses, malgré mon insistance, mais me signale que, suivant leurs renseignements, il s'agit d'un arrêt de fourniture et non d'un switch.

    Appel chez Tiscali, ou je parle avec encore un garçon bien sympathique, qui m'annonce tout fier que la connection est bien prévue, mais pour le 3 mars (çà ce n'est pas encore trop grave) et sur le N° que j'ai mentionné en FAX!! Et qui, bien sûr, n'a rien à voir avec la ligne où je veux l'ADSL! L'opérateur me dit avoir corrigé le tir. OK.

    Devenu méfiant et n'ayant tjs pas de connection sur le bon n° le 5 mars, je tél. d'abord chez Belgacom qui me signale qu'ils n'ont toujours rien au bon n°, mais bien un switch au mauvais! :roll:

    Re-Tiscali, re-opérateur, moins sympa, cette fois (lol), qui m'informe que j'ai, non pas 1, mais 2 abos en démarrage! Je prie instamment mon interlocuteur de surpprimer celui qu'ils m'ont affecté par erreur et d'essayer de presser au maximum le mouvement pour accélérer la connection de la bonne ligne. Ce qu'il fait effectivement, lui. De mauvaise grâce, sur un ton presque accusateur de ma responsabilité dans leurs erreurs en cascades.

    Conclusion: je n'aurai ma connection que le 10 mars....si tout va bien, car affaire à suivre.. :evil:

    Conclusion 2: Belgacom raconte n'importe quoi aux gens: "ah mais si, monsieur, quand vous changez de FAI, nous devons couper, car ce n'est pas le même signal, comprenez-vous!" :arrow: N'importe quoi! Il s'agit d'avoir le signal ADSL, c'est tout et c'est le login/pass qui renvoie à une service ou l'autre.

    Les opérateurs Tiscali sont très gentils, mais franchement incompétents, tout comme leurs formulaire internet.

    Conclusion 3: si vous désirez changer pour Tiscali, allez-y, mais, conseil, passez chez un revendeur indépendant, avec lequel vous avez plus de chances que le changement se fasse en douceur. ;)
    bigboy666, 8 Mars 2005
    #26
  7. Offline
    Vanmare Touriste
    Ben étant donné que Tiscali = scarlet ben autant s'abonner via scarlet, ils s'occupent de tout, résiliation de l'abonnement en cours, envoi de la box, envoi des logs et pass par la poste etc..
    Vanmare, 8 Mars 2005
    #27
  8. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    J'ai 2 petites questions pour ceux qui ont la Scarlet Box:

    - Je voudrais savoir si le PC doit rester allumé 24h/24 pour avoir le téléphone (RonzO n'avait pas de téléphone a cause de son Windows, donc je me pose la question).

    - A propos des NG, la vitesse max de download est toujours de 60 kb/s ? Si oui, y a-t-il une option ou une autre solution pour augmenter la vitesse ?
    Le Pacha Janivo, 20 Mars 2005
    #28
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    Anecdote sur Scarlet ?

    La semaine qui vient de s'écouler, je reçois un coup de fil de mes parents disant : on a plus internet depuis aujourd'hui.
    Je me suis dit, le switch est sûrement fait.
    Comme de fait, le soir, je vais chez eux, je change les paramètres de connexions, j'y mets ceux de chez scarlet et, ô miracle, tout a fonctionné nickel.

    Une connexion qui n'a rien à envier à Belgacon :)

    Mais bon, ils n'ont pas encore la Box :)
    Xou, 20 Mars 2005
    #29
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    1) non

    2) sais pas
    zoheir, 20 Mars 2005
    #30
  11. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    Merci.

    Je lis un peu partout que la livraison de la box prend bcp de temps (jusqu'à 8 semaines).
    Apparemment, il est possible de surfer avec son ancien modem en attendant la box, mais est-il encore possible de téléphoner sans cette box ?

    PS : Il semble que ils commencent à bien s'organiser chez Scarlet, et que les nouveaux abonnés ont rarement des problèmes (à part le délai de livraison de la box).


    Edith: Comment branche-t-on 2 téléphones sur la box ? il faut refaire le cablage dans la maison ? Car les prises murales sont raccordées au boitier général Belgacom. Si on place la box près du PC, comment se servir de ces prises murales ?
    Le Pacha Janivo, 20 Mars 2005
    #31
  12. Offline
    Vanmare Touriste
    Tu peux recevoir des appels mais pas téléphoner.
    Pour brancher 2 phones sur la box, il suffit de brancher un dedoubleur sur le port phone.
    Il faut placer la box près de la prise murale, tu auras un petit cable rj11 avec, ils recommandent de ne pas utiliser de cables plus grand pour que ca fonctionne bien. Donc ton autre téléphone éloigné de la box devra se brancher obligatoirement dessus :/
    Vanmare, 20 Mars 2005
    #32
  13. Offline
    Vanmare Touriste
  14. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    Merci pour les infos. :wink:
    Le Pacha Janivo, 20 Mars 2005
    #34
  15. Offline
    Bladinium Touriste
    Salut a tous,

    Bon j'ai fait ma demande Scarlet le 4 mars via le 0800, on me donne le délais d'attend qui est de 8 a 12 semaines. (un peu déçu)

    7 mars je reçoit la lettre de confirmation avec mes codes d'accès.

    10 mars je reçoit un coup de téléphone pour fixer le rendez vous avec le technicien de belgacom.

    17 mars le technicien Belgacom viens et test la ligne! l'adsl est raccorder et fonctionne bien.

    Apres le départ du technicien je me dis ben merde me faudrait bien un accès a prêter pour que je puisse avoir internet histoire de reprendre mes sites sur le net! hum je me rappel avoir reçu une lettre avec des accès. Je rentre les accès dans la connection à distance et pouff je me connecte à 4.6 mg et +512 en upload ... cette connection est permanant ! Et ça correspond au gros abonnement privé de Belgacom. Etrange car mon abonnement Scarlet est de 3,3mg et 380 up. Scarlet passe par belgacom prenne l'abonnement au nom de Scarlet et vous sous loue l'abonnement en gros. Donc les utilisateurs scarlet auront les même avantages que ceux de Skynet.

    Je n'ai pas encore ma Scarlet box et j'ai encore eu aucune facture rien. je me suis connecter avec mon modem Belgacom.

    La connection est irréprochable après 5 jours de connection 24h/24 aucune deconnection, aucun ralentissement rien. Je joue en multi et mon ping est stable et bon.

    je réagis face a celui qui a dit qu'on ne peut pas dépasser 2 fichier a la fois = Ca n'est pas Scarlet qui décide ça lol mais ton internet explorer. a savoir aussi que tu sais pas mesurer ta connection en téléchargent un fichier étant donnée que beaucoup de paramètre rentre en compte exemple - La distance du serveur ou tu télécharge tes fichiers, ça bande passante, et le nombre de personne qui télécharge le même fichier. Bref si tu veut testé tu te fie au différant testeur de connection sur internet, ou tu lance une mule et tu mets une 30aine de fichiers en même temps avec beaucoup de ressource et tu verras en bas a combien tu uploads et combien tu downloads. Bref jte conseille le testeur quand même :)

    Pour ce qui est du service technique et du suivi de chez Scarlet il est injoignable pourquoi ?

    Pour la simple et bonne raison qu'il on fait une offre unique en belgique pour le moment "Scarlet one" Téléphone illimité en Belgique sur post fixe, Adsl, abonnement Gsm tous en 1. Beaucoup de gens on été chez eux naturellement. Les offres arrive en mass par jours bref difficile à gerer. On peut pas comparer le services Belgacom a Scarlet pour la simple et bonne raison que Belgacom exerce en Belgique depuis les dinosaures lol. ils ont je ne sais pas combien de bâtiments en Belgique et donc le service clientèle peut et doit être largement satisfaisable ça serais triste si non. Scarlet a quoi ? 1 bâtiment peut être ? Ils ont peut être combien d'employer ? 100 ? BELGACOM ont plus de 1000 employer et donc ça rivalise pas avec les 100 de Scarlet.

    Beaucoup de gens on peur de ce qui est nouveau. Belgacom a fait ces preuves et ils est clair qu'il sont irréprochable sauf sur les prix : p.

    Il faut savoir que vous signer un contrat avec Scarlet pour une durée alors ceux qui vous disent j'ai testé Scarlet pendant 2 semaine et je suis retourné chez Belgacom je pense que ça n'est pas possible ou alors ils ont beaucoup d’argent à gaspiller !! Enfin bref je vous conseille Scarlet si vous avez des soucis financiers ou non.

    Scarlet n’est pas encore connu en Belgique et donc beaucoup ce demande ces qui ces gens. Je pense que d’ici 1 an ils seront beaucoup connus et beaucoup iront chez eux sauf si Belgacom revoir leur tarif à la baise !

    Mon avis final est que Scarlet en vaut largement la peine. Pour moi ils sont plus que sérieux

    Il y a un article sur test achat concernant SCARLET je pense que vous devriez y jeter un œil pour ceux qui ont des doutes.


    A+++
    http://www.test-achats.be/map/src/336461.htm
    Bladinium, 21 Mars 2005
    #35
  16. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    selon test achat adsl2fit est un tres bon fai alors .....


    SCarlet qui sous-loue des lignes de belgacom c'est quand meme fort vu que scarlet possède son propre reseau :D
    eGm_, 21 Mars 2005
    #36
  17. Offline
    Bladinium Touriste
    Bladinium, 21 Mars 2005
    #37
  18. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je viens de discuter avec ma maman qui sous la pression de son entourage souhaiterait passer à Scarlet

    (Apparemment ils rencontrent un vrai succès)


    Je pense d'après les avis que je vois ici que ça doit être correct comme ligne et qu'il y a beaucoup d'avantages.

    Sauf évidemment le service àprès vente qui pour le moment semble dépassé, mais des explications tout à fait valables et ont été données ...

    Je pense donc que je vais aller me renseigner dans un magasin et surement passer à Scarlet ...

    Maintenant si d'autres personnes POSSEDANT déja ce service pouvait donner encore leur avis ce serait bien ;)


    Encore une question, je n'ai pas bien compris le role de la BOX et comment l'utiliser, avec 1, 2 téléphones ? Faut il avoir un PC connecté etc... tout n'est pas très clair ...

    D'avance merci !
    L@rgo_XIII, 26 Mars 2005
    #38
  19. Offline
    [Gon] Touriste
    Je résumerai en disant que je suis tres content, mais c'est pas donné a tout le monde.

    La config n'est pas super facile, ni le montage dans un maison "classique".

    Pour le reste en attendant de recevoir la box vous savez toujours vous connecter avec votre ancien modem.

    Tres content et pourtant j'ai été dans les 1ers a prendre ce service
    [Gon], 29 Mars 2005
    #39
  20. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis personnellement en attente de la scarlet BOX !

    Le revendeur m'a aussi précisé que la vitesse annoncée est de 3,3Mbps/384 mais ils comptent bien attribuer 4mbps en DL d'ici peu ...

    Ce n'est pas écrit dans les offres car ils ne peuvent pas encore garantir cette vitesse partout !

    Je vous tiens au courant d'ici 6 à 8 semaines, correspondant au temps d'attente (et oui le succès a un revert ... ) ...
    L@rgo_XIII, 31 Mars 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.