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Gibon Blasé
source : matbe.comEn Belgique, le monde des fournisseurs d'accès à Internet est un marché on ne peut plus morne et ennuyeux. Là où il y a trois ans, nous pouvions rire de nos amis français avec leurs connexions ADSL 512 Ko à des traifs exorbitants alors que nous avions le 1.1, voire le 3.3 Mbits pour moins cher, la situation est bien différente aujourd'hui. Nos amis français peuvent pour une bouchée de pain avoir l'ADSL très haut débit, le téléphone, la télévison, etc. Certes tout le monde ne peut encore avoir accès aux box en tous genres mais le marché français a fait de nous des envieux.
C'est alors que nous nous sommes remis à espérer quand Scarlet, opérateur alternatif au sacro-saint Belgacom et sa division Skynet, a lancé l'idée de son offre Scarlet One. Le FAI propose en effet un abonnement ADSL, le téléphone gratuit et des avantages tarifaires sur les communications avec un GSM, le tout pour un tarif de base de 49.95 euros. Quand on sait qu'un abonnement ADSL digne de ce nom coûte 40 euros, que l'abonnement du téléphone, hors communications, à rétribuer à Belgacom coûte 20 euros, le calcul est vite fait...
Bref, nombreux se sont laissés tentés par l'offre Scarlet One dont plusieurs membres de la rédaction de Matbe.com. Alors que nous étions des clients satisfaits Scarlet depuis plus de 3 ans, il nous faut cependant déchanter. En effet, la désorganisation semble gagner le FAI. Nous en voulons pour preuve des courriers arrivant par exemple le 2 février pour une demande d'activation de ligne à confirmer avant le 24 janvier. Ne parlons même pas de la hotline qui en plus de ne pas être gratuite vous fait patienter parfois une heure avant de pouvoir parler à quelqu'un.
Mais il y a pire. L'un de nous avait fait la demande d'une Scarlet Box pour profiter de l'offre Scarlet One. Cependant un courrier venant de nous parvenir nous informe que pour des raisons techniques et de garantie de service, Scarlet se voit malheureusement dans l'impossibilité de répondre à notre demande de connexion. Scarlet précise qu'il se pourrait qu'un jour ce soit disponible sans préciser de date. Et apparemment Scarlet gère mal son fichier client puisqu'il nous est ensuite proposé de bénéficier des avantages de Scarlet Phone, ce que nous utilisons depuis plus d'un an déjà.
Bref, résultat des courses : pas de Scarlet One. En outre, espérant y avoir accès, nous avions dû auparavant passer un de nos GSM chez Scarlet. Si nous avions su que Scarlet ne pouvait nous fournir la Scarlet Box, nous nous serions abstenus.
A cette masquarade vient s'ajouter des problèmes sur le réseau ADSL Scarlet depuis deux longs jours nous donnant l'impression de nous retrouver en 1995 avec un malheureux modem analogique. Ceci explique d'ailleurs la baisse du nombre de news aujourd'hui et hier sur Matbe.com. Avec une connexion pareille, difficile de travailler dans de bonnes conditions.
Scarlet est-il vraiment désorganisé et débordé ou faut-il supposer que dans les coulisses des FAI belges, Belgacom voit d'un très mauvais oeil l'offre Scarlet et fait tout pour se défendre ? Mystère... Ce qui est sûr, c'est que nous avons recommencé à regarder les tarifs des concurrents de Scarlet...
ahahahha quand tout le monde dit " scarlet est le futur " faudrait les connaitres avant d'en parlé