Scarlet se moque encore du monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

krusty79

Elite
Je viens de recevoir ceci dans ma boite mail et la,j'explose:

Scarlet se met au vert !

Cher abonné, Chère abonnée,

Vous vous sentez concerné par la nature? Vous trouvez que trop d’arbres doivent être sacrifiés pour ces tonnes de papier qui vous sont envoyées chaque jour ? Et bien, nous aussi.

C’est pourquoi Scarlet a décidé de vous offrir la possibilité de consulter votre facture en ligne sur Mon Scarlet. C’est facile, rapide et surtout : cela épargne des arbres. Beaucoup d’arbres.

Il vous suffit pour cela de surfer sur http://mon.scarlet.be pour consulter ou imprimer votre facture. Mon Scarlet vous permet également de gérer vous-même votre abonnement.

Chaque mois, nous vous envoyons un e-mail pour vous avertir que votre nouvelle facture est disponible en ligne.

Comment activer ce service?

Surfez sur http://mon.scarlet.be et identifiez vous. Sur la page d’accueil en bas à gauche, vous pouvez choisir de recevoir uniquement votre facture (avis de paiement) par e-mail. Cliquez sur «confirmer», indiquez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre avertissement et c’est en ordre. Voilà, c’est tout simple.

Nous sommes convaincus que grâce à vous nous faisons plaisir à l’environnement

Les arbres vous en remercient. Et vous évitez de payer 1 euro par envoi.

Souhaitez-vous tout de même recevoir votre facture par la poste? Nous vous demanderons dans ce cas 1 euro par envoi à partir du 1er avril 2006.

Vous payez déjà via domiciliation? Non, pas encore ? Pas de problème, vous pouvez demander ce service directement via Mon Scarlet. Vous pouvez également remplir ce document (PDF) et nous le renvoyer à Scarlet, Boîte Postale 1450, 1000 Bruxelles. C’est aussi simple que cela.

Faites le aujourd’hui encore. Pour la nature. Pour vous-même.

Un tout grand merci,
Le Team Scarlet


Sous le pretexte de préserver la nature ,il en profite pour nous taxer d'1 €.

Est-ce que cette pratique est legale?

si je ne fais rien et qu'il continuent a m'envoyer les factures,suis-je obligé de payer cet €?
 

KishBoy

BuckDanny
HAHA c'est gros comme une maison, les arbres... nimporte nawak :D
J'ai vérifié la catégorie ou se trouve ce post croyant le trouver dans "blague"...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
C est en gros un pretexte pour facturer 1 € (40 fr pour les anciens ce qui est eorme) la facture détaillée.

c'est une modification de contrat je pense qu'il y a des règles à respecter pour les gens qui sont déjà client.
 
Jvois pas trop ou est le probleme ...

Jtrouve que c est meme une bonne initiative de pouvoir consulter sa facture sur internet et ne plus ystematiquement la recevoir par la poste ...

C est pas comme si c etait defavorisant pour certains s ils n ont pas internet, vu que si tu recois une facture de chez eux, t as internet ( tt le monde me suit ? :p )
 

[Mj]

King of the world
bah c'est 1 euro vont dissuadé une partie des gens de recevoir leur facture par la poste, donc il vont sauvé des arbres.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Perso, ça me dérange pas
 
1er
OP
krusty79

krusty79

Elite
genre de reflection qui font qu'on reste avec des providers trop cher.
si on se pomper comme ca a chaque fois...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Jereck a dit:
Perso, ça me dérange pas
ce qui me derange c'est qu'on ne demande pas l'avis du client, mais qu'on te dit que si t'es pas d'accord tu payes...
 

tilk0

Elite
uep c'est vrai que les autres tu payes un euro de moins si tu payes par domiciliation (3 chez mobistar) euh ils augmente ca revient au meme mais c'est moins commercial
 

Jereck

Α & Ω
Staff
admix a dit:
Jereck a dit:
Perso, ça me dérange pas
ce qui me derange c'est qu'on ne demande pas l'avis du client, mais qu'on te dit que si t'es pas d'accord tu payes...
j'avais pas pensé au cas de la domiciliation banquaire, mais comme je suis "contre" ce principe (du moins, je ne fais pas assez confiance que pour l'utiliser) ça me touche moins.

"Je viens de recevoir ceci dans ma boite mail "

ben voilà, le client est prévenu.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
tilk0 a dit:
uep c'est vrai que les autres tu payes un euro de moins si tu payes par domiciliation (3 chez mobistar) euh ils augmente ca revient au meme mais c'est moins commercial

exactement, et personnellement j'aurai préféré:

"c'est ça ou tu te casses" ;)

parceque je cherche le moyen de cloturer avant terme.
 

Liono

kivientdufutur
Moi, j'ai scarlet aussi et mon père a rien dit, il a meme dit que c'était pas mal.

Pour préserver la nature, la moindre effort est nécessaire.
 

Arnoz

Touriste
Le 1€ c'est évidemment abusé. Mais pour ce qui est de la domiciliation et de la facture par mail (ou Internet), je le fais pour toutes mes factures mensuelles et vraiment importantes, genre Belgacom, FAI, GSM, ...
C'est beaucoup plus pratique! Mais ça n'a rien à voir avec l'écologie pour moi...

Mais la différence là c'est que eux m'ont souvent offert une réduction de qques € si j'acceptais ce système, plutôt que ce soit à moi de payer 1€ :D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Liono a dit:
Moi, j'ai scarlet aussi et mon père a rien dit, il a meme dit que c'était pas mal.

Pour préserver la nature, la moindre effort est nécessaire.
tout a fait, mais leur mail et la méthode commerciale sont à mes yeux irrepectueux du clients (comme à leur habitude) dans le sens ou on t'impose un forfait supplémentaire en cas de non adhésion à leur méthode.

et puis il n'est nul part spécifié que nous sommes obligé de lire les emails qu'ils nous envoient, et donc la personne qui comme moi ne consutle pas la messagerie fournie avec l'abonnement n'est pas mise au courant et donc se voit facturé 1€ de plus sans explication, et là je remercie gamerz. :D
 

tilk0

Elite
1€ x nbre de clients x mois = bcp de blé en plus ^^
 

Noir

Never forget who i am !
et si vous avez des problèmes de connexion et que vous ne savez pas vous connectez .... vous faites quoi -_- ? (imaginez que ça dur 1 mois ..., d'après ce que je lis avec les problèmes scarlet ..).
 

N1C0

Elite
tilk0 a dit:
1€ x nbre de clients x mois = bcp de blé en plus ^^
Mais faut penser à tous les arbres qui vont être sauvés, merci Scarlet, c'est grâce aux sociétés comme vous que je me sens propre chaque jour.

Non, je rigole. C'est vraiment stupide, en plus ils prennent le client pour un con... bientôt ils vous raconteront l'histoire du petit poucet pour augmenter votre facture de 0,50€ afin de lutter contre le spam, yeehaaaaa !
 

hRd_

Touriste
ils se permettent de taxer les gens d'un euro alors qu'ils sont submergés de problemes... :?
 
Mais arrêtez un peu de râler tout le temps sur tout ...

Je trouve l'initiative louable et le fait de demander 1€ c'est pour justement vous dissuader de continuer à demander la facturation papier et non pas pour vous prendre encore plus d'argent.

Ca l'aurait été s'ils avaient demandé 10 cents, histoire que tout le monde se dise "bahh 10 cents c'est" rien.
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
assez d'accord avec Largo.Faut arreter de raler pour tout et n'importe quoi. :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut