Scarlet se moque encore du monde

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par krusty79, 1 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    Oui ce service est chez skynet depuis longtemps, et je ne pense pas avoir recu à ce jour la facture détaillée de mes connections par la poste, c'est seulement visualisable par le site de skynet. (d'ailleurs je vois pas l'intérêt d'avoir la facture ultra détaillée) :D

    Ce qui est drole ici c'est qu'en plus de l'abonnement tu seras obliger de payer 1 euro pour recevoir la facture. En bref si tu es pas domicilier tu devras payer 1 euro de plus. si j'ai bien compris.
    C'est original, donc si tu paye pas les 1 euro, tu recois pas ta facture? :D :D
    C@n, 1 Mars 2006
    #21
  2. Offline
    Arnoz Touriste
    L'initiative est bonne. Mais comme je l'ai dit plus haut, je connais des opérateurs qui OFRRENT des réductions si tu prend la facture par email. Et c'est pas à toi en plus de payer... C'est absurde dans ce sens là.
    Arnoz, 1 Mars 2006
    #22
  3. Offline
    L@rgo_XIII G33K

    Bien sûr que si !

    Ils sont obligé de fournire une facturation et ils le font par e-mail (et tu ne peux pas dire que tu ne sais pas y accéder :cool: ) de plus maintenant l'e-mail est un moyen de communication officiel.

    Je suis sûr qu'en présentant la chose différemment, vous seriez moins choquez.

    Imaginez que Scarlet (sans parler d'écologie) décide de changer son mode de facturation et de tout faire par e-mail (ils en ont le droit !). Ca ne vous poserait pas de problème !

    Et en plus de ça ils offrent la possibilité que tu aies encore une facture papier mais alors à tes frais.

    Ou est le problème ?

    Franchement j'ai l'impression que râler pour tout et pour rien est devenu dans vos petite tête une façon de montrer que vous avez un sens critique seulement ça devient de la mauvaise foi !
    L@rgo_XIII, 1 Mars 2006
    #23
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    tu es scarlet largo?
    admix, 1 Mars 2006
    #24
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Bho le 1€ je suppose que c'est pour couvrir les frais d'envois plus le papier en lui meme.

    Par contre un peu con de dire "Pour l'écologie on ne vous envois pas de papier, juste un mail que vous pouver imprimer" Sachant que si on imprime soit meme sa polue un peu plus ( je pense qu'on gaspille plus d'encre ). [ Oui bon vous allez me dire que l'impression est facultative, mais voila ;p ]


    Sinon la facture détaillé ca peut etre pratique si tu partage la facture de téléphone, chacun paye ses appelles, dans mon kot on fait comme ca.
    - Lo0, 1 Mars 2006
    #25
  6. Offline
    Ugo Lone Wolf
    moi je trouve ca bien de faire payer les factures papiers, t'es pas content? choisis l'autre option...tant qu'on a encore le choix c le principal!
    Ugo, 1 Mars 2006
    #26
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Oui j'ai Scarlet.

    Non je n'ai pas de problème avec Scarlet car j'ai lu le contrat en entier AVANT de souscrire mon abonnement (je parle la pour toutes les autres sortes de plaintes que j'ai pu lire sur le forum)
    L@rgo_XIII, 1 Mars 2006
    #27
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ce serais franchement mieux comme approche. La raison pour laquelle je me suis cassé de Skynet c'est parcequ'il pénalisent tous ceux qui ne payaient pas par domiciliation.
    Carambar, 1 Mars 2006
    #28
  9. Offline
    Inco Elite
    bah serieux ca te change quoi de payer par domiciliation , a part les ennuies en moins et gain dargent??
    Inco, 1 Mars 2006
    #29
  10. Offline
    C@n Elite
    Non ce que je voulais dire c'est que pour belgacom tu recois quand même la facture, même si tu es domicilier tu as au moins le tarif que tu as payer. Si tu veux voir le détail de la connection c'est par internet uniquement... quoi qu'on peut peut-être le demander mais c'est probablement payant aussi.

    Ce que je trouvais bizarre c'est que si tu veux une facture ici ... tu dois la payer 1 euro. Chez skynet tu recois quand même une facture au bout d'un moment mais pas une facture avec le quota et les temps de connections bien sur.

    note : je ne suis pas sur à 100% sur ce coup que ca se passe encore comme ca. Je vérifierai à l'occasion.
    C@n, 1 Mars 2006
    #30
  11. Offline
    OmbreNoire Superman
    Le paiement par domiciliation est la source de nombreux recours juridiques. En effet, la société prélève automatiquement sur ton compte la somme de ton abonnement. Malheureusement il arrive qu'elle prélève (volontairement ou non) une somme supérieure au montant dont tu es redevable.

    Du coup : premièrement, si tu n'es pas attentif (si tu ne prend pas la peine d'ouvrir ta facture que tu ne recois que par mail pour ne pas avoir a payer de supplément :wink: ), tu ne te rend pas compte qu'on t'a prélevé trop.

    Deuxièmement, si tu t'en rend compte, il est trop tard, l'argent a déjà été prélevé, tu dois donc mettre en demeure la société de te rembourser (ce qu'elle fait, quand elle accepte, en retranchant le trop perçu de ta prochaine facture et en empochant donc les intérêts sur ton argent pour la période comprise entre les deux factures). Fréquemment, tu ne reçois pas de réponse, tu passes donc par un courrier Recommandé (a tes frais évidemment). Si tu as de la chance, ça s'arrête là. Mais s'ils ne te remboursent toujours pas tu es bon pour intenter une action en justice (ce que tu ne prendras généralement pas la peine de faire étant donné le rapport entre les montants a récupérer les les frais générés par l'action en justice).

    Résultat, tu en ressorts presque a chaque coup perdant !!! :wink:

    Voilà pourquoi je préfère payer ma facture après l'avoir reçue et avoir pu vérifier que les montants imputés sont bien exacts :p
    OmbreNoire, 2 Mars 2006
    #31
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    et bien moi j'en ai enormement :

    problème de facturation

    problème de connection

    probleme persistant de communication téléphonique

    non réponse à mes questions posées au SAV

    Donc oui dès qu'ils bougent le petit doigt, mes cheveux heu pardon mes poils (ben oui j'ai plus de cheveux) s'hérissent
    admix, 2 Mars 2006
    #32
  13. Offline
    Inco Elite
    oui , y a un risque mais si tu regardes ton compte , un peu pret tout les jours ou le jours ou tu sais que la domiciliation passe, si tu vois que le montant est pas le meme que d hab si tu tel a ta banque ils savent encore annuler mais bon , tu sais faire ca que le jour meme et le lendemain apres cest trop tard.

    De plus que tu peux mettre un montant max fixe par toi donc si y a errreur ou quoi et qu ils veullent t enlever plus que ce que tu as autorisé ca marche pas non plus.

    evidement on est jamais a l abris d une erreur humaine. mais bon moi je sais que ca m a deja fais gagner pas mal d'€ et pour l instant je touche du bois, j ai pas encore eu de blague , puis bon ma mere qui est a la banque , fais attention a tout ca aussi evidement.

    chacun son choix :wink:
    Inco, 2 Mars 2006
    #33
  14. Offline
    EINST Elite
    Vous aurez préféré que Scarlet dise :

    "Réduction de 1€ pour ceux qui ne désirent plus recevoir la facture par la poste et qui se contentent de la version online"

    car c'est sûr que les frais d'envoi, ils étaient déjà inclus avant ...

    Combien auraient fait le pas sans hésiter ou sans avoir quelque chose à redire dans ce sens-là ?


    Je suis chez Scarlet (vu que j'étais Wanadoo puis Tiscali puis Scarlet), sans domiciliation, jamais eu de problème et cette initiative-ci ne me dérange pas du tout, que du contraire.
    EINST, 2 Mars 2006
    #34
  15. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    j'aurai clairement préféré

    Cela auraut été pour moi le seul et premier pat apperent qu'ils auraient fait.

    Un courrier envoyé par la poste me signale qu'au vu des nombreux problèmes rencontrés, une offre commerciale va m'être faite, ce courrier date de novembre je l'attend toujours... et mes problèmes persistent
    admix, 2 Mars 2006
    #35
  16. Offline
    krusty79 Elite
    ce qui me derange,c'est que j'ai signe un contrat a un certain prix pour un certain service et que pour profiter du meme service,on me demande de payer plus cher.
    krusty79, 2 Mars 2006
    #36
  17. Offline
    bugs Touriste
    bien vu tout a fait d'accord avec toi
    et j'ai reçu le mail en néerlandais, ils ont pêté un câble :shock:
    bugs, 3 Mars 2006
    #37
  18. Offline
    elmymapex Elite
    bah 1 euros en plus c'est pas la mort :roll:
    elmymapex, 3 Mars 2006
    #38
  19. Offline
    Inco Elite
    helas si, 1€ cest 1€ si tout augmente d un € ca commence a faire cher surtout que ton salaire lui n augmente pas en fonction ...; malheureusment
    Inco, 3 Mars 2006
    #39
  20. Offline
    jai rien lu du tout de ce topic, mais je suis tout a fait POUR cette initiative. Cet euro, je pense, est uniquement là pour que les utilisateurs préfèrent prendre la facture en ligne.

    Et de ce fait, ca sauve des arbres...

    Je trouve ca très bien moi
    lesk8vaincra, 4 Mars 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.