Sciences Informatiques à UCL.

Discussion dans 'Etudes' créé par Kegan_, 10 Avril 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Ça existe vraiment :-D
    CiDoUm, 16 Avril 2009
    #41
  2. Offline
    Garch ex membre
    J'ai termine des etudes en informatique a l'ulb il y a quelques annees. Ce sont des etudes qui sont tres differentes de ce que l'on croit quand on est en secondaire. Les premieres annees c'est principalement une base theorique en math, physique et algorithmique. Ensuite ca devient plus des math appliques a l'informatique (ex: intelligence artificielle, reseaux, recherche operationnelle, ...)

    Bien que mes etudes a l'ulb m'ont beaucoup plus, si c'etait a refaire je ferai plutot ingenieur civil qui sont des etudes tres proche en fait mais bien plus connu dans le monde du travail ce qui permet d'avoir plus de choix de carriere a la sortie des etudes. En faisant des etudes en informatique on est vraiment coince dedans. Et niveau difficulte c'est tres proche en fait donc si tu es capable de reussi un master en info, tu devrais etre capable de reussir ingenieur civil en informatique.

    Les etudes en informatique en haute ecoles sont par contre tres differentes. C'est beaucoup plus appliques et egalement plus facile. Et niveau progression de carriere, c'est egalement tres different apres.

    En resume je pense que tu devrais essayer ingenieur civil a moins que tu sois vraiment passionne d'informatique et que tu es sur de travailler la dedans apres.
    Garch, 17 Avril 2009
    #42
  3. Offline
    Loetheri Absent
    Théologie, je n'ai pas vu. Mais j'ai déjà vu ingénieur civil et grec. Le lien, a priori aucun direct du moins :p

    Ce que tu fais en mineur, il vaut quand même mieux savoir le valoriser

    Je me permets d'ajouter quelque chose par rapport à ce qu'a dit Garch.
    Si tu fais ingénieur civil en informatique, tu seras quand même considéré comme informaticien et non comme ingénieur civil.
    D'ailleurs, beaucoup de gens ne voient pas réellement la différence entre le graduat, le master et l'ingénieur.
    Loetheri, 18 Avril 2009
    #43
  4. Offline
    Garch ex membre
    La mineur ou les eventuellent choix d'options ne sont pas tres importante dans le monde du travail. Il y a par contre une tres forte differentiation au niveau du type du diplome. Le type de carriere varie aussi tres fort en fonction des etudes pousuivies. En discutant 5 minutes avec quelqu'un au boulot, il est d'ailleur tres facile de deviner ce que la personne a fait comme etudes. Il y a meme certaines boites ou certains postes qui ne sont accessibles que si l'on a fait certains types d'etudes. En Belgique faire ingenieur civil est ce qui donne le plus de choix a la sortie des etudes.
    Garch, 18 Avril 2009
    #44
  5. Offline
    BiBiO Elite
    La physique n'est pas très dure. Il y a qq travaux personnels pour te remettre à niveaux (matière d'humanité) et des travaux pratiques sur la matières que tu vois au cours. La physique ne devrait vraiment pas poser de problème.
    Par contre les maths moi j'ai eu assez dur mais je n'avais pas une bonne manière d'étudier. Résultat en janvier j'ai eu 7.. En juin j'ai eu 12/20 ;). C'est clair qu'il faut bosser ce cours mais il n'est pas impossible ne t'inquiète pas ;)
    BiBiO, 5 Mai 2009
    #45
  6. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    J'ai un peu regardé le cours de math et physique
    Y m'a l'air relativement simple
    Du moins comparé a mon année en ingenieur Industriel
    Donc si je suis dispense en physique/elec et en math, pourrais je garder mes dispenses?
    Et niveau difficulte, Beaucoup plus dur que ingenieur industriel ou difficulté comparable?
    Car j'en ai ras le cul d'inge(je HAIS la méca, la resistance et la science des materiaux, c'est officiel!!!!!)
    Or je pense ne plus croiser ces choses la en info si?
    Mais que me conseillez vous sachant que j'aurais droit que a une seule chance en kot (pas loupper),
    Faire un bac+3 plus la passerelle et embrayer sur un bac+5 ou tout de suite me lancer a l'unif?(sachant que je n'ai jms fait de progra, mais j'ai d'exellente bases en math, physique,....)
    Merci d'avance :)
    freedumz, 19 Mai 2009
    #46
  7. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    De plus, je pense etre fait pour des etudes plus theorique
    En effet, je suis en train d'etudier mon cours de physique, j'ai mis 3h montre en main a etudié mes 30 de demos de +/-1.5pages chacune, j'assimile et je comprends assez vite tout ce qui est theorique
    Ce qui est sans aucun doute un plus pour l'unif non?
    Car je pense que les cours de math,physique, elec,.... seront bcp moins poussé niveau exercices que en ingenieur industriel?
    freedumz, 20 Mai 2009
    #47
Statut de la discussion:
Fermée.