Secteur gardiennage, bonne idée ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par raddash, 29 Juillet 2013.

  1. Offline
    yo2610 Touriste
    Bonjour, je suis actuellement au bloc 2 agent de gardiennage à Marchiennes . J'aimerais vous demander quelles sont pour les sociétés de gardiennage qui seraient pour vous les meilleurs au niveau de travaux . Merci
    yo2610, 24 Janvier 2016
  2. Offline
    ron__ Fanatique
    Seris recherche actuellement des agents pour la STIB
    ron__, 1 Février 2016
  3. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Pas vraiment ce qu'il recherche à mon avis, stib niveau travaux c'est pas trop ça...
    WriterZ, 1 Février 2016
  4. Offline
    thelostman Elite
    Bonjour à tous,

    j'envisage sérieusement de me former au métier d'agent de sécurité et j'ai check un peu les différentes formations "Tobback". J'ai vu que plusieurs entreprises (G4S, Fact, etc.) les organisais et je me demandais vers laquelle m'orienter. Est-ce qu'une formation dans une de ses sociétés aide à décrocher un emploi dans celle-ci ou fermerait les portes d'une autre? Qu'en est-il de la santé du secteur pour trouver un emploi? Étant donné le prix de la formation, j'aimerais que mon investissement financier comme personnel soit rentabilisé au maximum.

    Merci à vous
    thelostman, 13 Avril 2016
  5. Offline
    ron__ Fanatique
    Peu importe où tu comptes passer ta formation de base, cela ne compte pas vraiment.
    Honnêtement le secteur commence a être fortement bouché.
    Enfin, tout dépend si tu es prêt à travailler sur Bruxelles, les 4/5 des entreprises qui recherchent c'est pour prester là bas.
    ron__, 13 Avril 2016
  6. Offline
    Seiei Elite

    j'ai fais ma formation chez Facts, engagé chez securitas qqs jours après.

    Le lieu n'influence pas du tout. Par contre comme dit au dessus, c'est assez bouché sauf si tu as qqs atouts dans ta manche (genre bilinguisme, voire plus, ou autre).

    Il y a eu un boom après les attentats, on securitas a engagé a tour de bras, mais la je pense qu'ils sont full pour quelques temps...
    Seiei, 13 Avril 2016
  7. Online
    Zloup Badger
    regarde du côté de SERIs Security, ils ont pas mal d'offres ouvertes de mémoire
    Zloup, 13 Avril 2016
  8. Offline
    thelostman Elite
    Ok merci, je n'avais pas regardé Seris.
    thelostman, 13 Avril 2016
  9. Offline
    Seiei Elite
    Tiens, personne n'aurais un filon pour du gardiennage dans la région namuroise ?

    Vais bientôt retourner par la pour raison privée et le trajet Ghislenghien (ou suis basé principalement) - Namur ca fait assez long.

    Sait on jamais
    Seiei, 14 Avril 2016
  10. Offline
    Terrell Fanatique
    Salut,moi chez securitas et g obtenu un transfert car envie de changer de poste...je suis sur Bxl et on me propose Conseil Européen ou ambassade (US je veux pas) ya Koweit,UK,Japon etc...
    Apparemment au Conseil,on peut avoir le port d'arme (je l'ai vu en interne) mais les ambassades j'en doute..ya ke celle des USA ou c possible mais Là ca m'emballe pas..rester dehors 12h jss pas cho!
    Que choisir..des conseils?
    Terrell, 15 Avril 2016
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ambassade USA, c'est l'été, autant être dehors :D
    [IrishSetter], 15 Avril 2016
  12. Offline
    Terrell Fanatique
    Ambassade US,une fois le port d'arme payé,on s'engage 2 ans sur le poste...j'ai discuté avec un agent de là bas..donc ce sera aussi l'hiver hein..
    Terrell, 15 Avril 2016
  13. Online
    Zloup Badger
    Ton port d armes te servira à l ambassade us, au Shape, à l otan et en transport de fond. Sachant que si tu ne tire pas pendant 6 mois tu le perd et faut tout recommencer.

    Par contre le conseil ça m étonné, jamais entendu parler de gardiennage arme la bas
    Zloup, 15 Avril 2016
  14. Online
    Zloup Badger
    Faut voir quelle est ton plan de carrière, bouffer un poste de merde deux ans permet d avoir la preuve de ta motivation, et l ambassade us c'est toujours mieux qu un petit posté sur un CV.
    Zloup, 15 Avril 2016
    [IrishSetter] aime ça.
  15. Offline
    Terrell Fanatique
    Salut Zloup,oui j'en suis conscient.

    Je sors d'un entretien au Conseil et il y a bien des agents armés aux entrées..mais pas tous.
    La manager m'a confirmé qu'il y avait des opportunités de suivre la formation,et que au vu des récents évenements,ils en formaient de + en +..par ailleurs,je n'ai pas l'impression que l'on est lié au poste plusieurs années une fois la formation payée.
    Terrell, 15 Avril 2016
  16. Offline
    Terrell Fanatique
    J'en ai profité pour postuler chez Seris par la meme occasion pour la base US Army de Bxl,ils ont aimé mon profil mais ayant déjà des candidats avec la clearance et le port d'arme,ils vont me tenir au courant si ces personnes seront engagées ou pas..à voir..
    Terrell, 15 Avril 2016
  17. Online
    Zloup Badger
    Le soucis à la base us, à l otan et au Shape sera la clearance, ça traîne pour les enquêtes depuis les attentats de Paris.
    Zloup, 15 Avril 2016
  18. Offline
    Rodrigo26 Fanatique
    Bonjour à tous collègues ou non alors voilà j'ai fini ma formation de base en décembre (fact) j'ai accepté un poste il y a peu j'ai commencé le 25 mars chez securigard Sprl parce que je ne trouvais pas et donc j'ai accepté direct le soucis c'est que je regrette donc en fait je suis sous statut associé exécutant ou indépendant exécutant je ne sais plus le terme exact alors en apparence c'est tout à fait légal pas de soucis le problème c'est que en gros c'est faux indépendant donc oui pas de contraintes pour les heures et donc le salaire c'était la carotte mais il me et où il veut me met l'horaire qu'il veut me paye ce qu'il veut (je suis payé 14€/h que ce soit de nuit week-end jour semaine ça change rien) et où il veut la est le soucis donc genre ili pour le mois d'avril mon horaire c'est 3 jours de nuits (21h30-4h30) 2 jours de congé la semaine et le week-end de jour (6h-18h) à liège (marche matinal jupille en face de l'usine Jupiller essentiellement sauf samedi chantier chc j'ai fait la foire de liège et un chantier à schaerbeek une fois) il faut savoir que j'habite gembloux... (80km/1h de route)Ça fait un mois que je n'ai plus de vie sociale je suis déphasé j'arrive pas à m'habituer à cet horaire, j'aime mon job d'agent de gardiennage mais la c'est la société le problème mon boss et sa secrétaire sont pas sérieux et pas professionnels des fois quand j'appelle ils demandent qui je suis (je précise que c'est une grosse boîte) les horaires au jour le jour appel la nuit pour un remplacement payement en retard et je parle pas des magouilles on m'a proposé de travailler directement sans ma carte de faire du mobile sans la formation j'ai du acheter l'uniforme et l'équipement moi même sur le marché je fais les rondes avec ma propre voiture bref alors à côté je suis en réserve chez sécuritas pour encore 3 mois je crois j'ai loupé un des 3 tests chez G4S donc je dois attendre 2 ans avant de repostuler (d'ailleurs en passant pourquoi ??? Et c'est le seul employeur qui fonctionne comme ça Wtf !!!) et j'ai envoyé ma candidature chez fact,russo, serris,h-sécurité, high security, cobelguard en cit mais c'est mort à mon avis comme l'otan en service interne, alors voilà vous connaissez d'autres boîtes réglo (temps plein statut ouvrier/employé uniquement je quitte pas la merde pour une autre :p) ou si vous êtes dans unes de ceux citées et que vous pouvez peut être mettre mon dossier en avant ça me sauverait vraiment parce que je commence à désespèrer et j'ai pas envie d'être dégoûté du métier voilà merci d'avance ;)
    Rodrigo26, 17 Avril 2016
  19. Offline
    Terrell Fanatique
    Salut Rodrigo,
    Alors les statuts d'indépendants complémentaires etc c'est à fuir comme la peste! Chez russo et SGI ils travaillent aussi comme ca en régle générale,mon conseil,fuis ces boites...chez citizenguard et trigion ils engagent tu peux aussi voir par là..mais en régle générale les ptites boites c la merde niveau organisation..le seul avantage c ke ya du black..mais encore,tu dois courir derriere pour l'avoir :/ et chez fact pourquoi ils te donne pas un poste? Vu que tu as fait la formation chez eux non?
    Terrell, 17 Avril 2016
    Rodrigo26 aime ça.
  20. Offline
    Terrell Fanatique
    Ah oui,je n'avais pas vu que fact t'a rien proposé...dommage ils ont quelques postes sympas..relance les et fais du forcing..

    Et un conseil,si tu restes encore avec ce statut d'indépendant à la mord moi le noeud,prends un comptable sinon tu vas en chier avec la paperasse
    Terrell, 17 Avril 2016