Secteur gardiennage, bonne idée ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par raddash, 29 Juillet 2013.

  1. Online
    Zloup Badger
    Bah oui...
    Zloup, 17 Juin 2014
  2. Offline
    didimac Elite
    J'ai l'impression que ça dépend un peu d'où tu bosse, j'en connais qui sont très satisfait de leur boulot dans la sécu...

    Cool ça! Tu fais ta formation avec quel organisme? Bonne formation alors, en espérant qu'elle va te plaire, plein de succès à toi! N'hésite pas à repasser de temps à autre pour nous donner ton avis sur celle-ci et pour nous tenir au jus :-D

    Pourquoi tu as quitté la sécu? Tu ne t'y plaisais pas? Et aujourd'hui tu fais quoi? :)
    didimac, 18 Juin 2014
  3. Online
    Seiei Elite
    Chez Facts training, a Wavre.

    C'était le plus facile d'accès pour moi. Mais je n'y fais que la base, je compte bien faire d'autre modules chez securitas ultérieurement.

    Merci pour les encouragements, je commence dans 1h.
    Seiei, 18 Juin 2014
  4. Online
    Zloup Badger
    Je suis responsable d'un service de sécurité en milieu diplomatique (fonctionnaire internationnal), une évolution de carrière :).

    Le problème du gardiennage dans son ensemble, c'est surtout qu'on bosse avec une belle bande de cro magnons avec un QI d'huitre. Il y a quelques très belles rencontres, et beaucoup d'ânes. C'est aussi un milieu où les syndicats sont limite inexistants (tu ne les vois que pour des âneries, pour des vrais combats ils ne sont jamais là), la vision du public est TRES négative, le cadre légal trop restrictif.

    J'ai vu un grand pannel de la sécurité privée en belgique, il n'y a que le transport de fond et les contraventions que je n'ai pas vues, et les bons souvenirs seront tous dans le milieu diplomatique.

    Entre les chefs qui se tirent dans les pattes pour garder leur place, les agents qui bavassent toute la journée sur les autres (bah oui, rien à faire sur certains postes donc on tue le temps) et les clients qui sont super éxigeants et odieux, j'avoue que je suis soulagé d'avoir quitté ce milieu.
    Zloup, 18 Juin 2014
  5. Online
    Zloup Badger
    Il faut aussi rajouter la gestion des sociétés de gardiennages qui laisse à désirer, quand tu vois la masse d'employés chez G4S apr exemple, et le suivi administratif limite inexistant, l'incompétence de ceux sensés assurer le suivi des dossier, tu es en droit de te demander ce qu'ils font avec l'argent qu'ils engrangent.



    Le seul vrai point positif, c'est que pour quelqu'un sans ambition, ça ramène un salaire de base confortable vu le niveau d'étude nécessaire.
    Zloup, 18 Juin 2014
  6. Online
    Seiei Elite
    Personnellement, je suis gradué en économie et tourisme, mais vu la difficulté pour trouver un boulot depuis 1 an et demie (obliger de prendre de l'intérim...), décidé de me réorienter. Car quand on est 35 pour une place dans le secteur, pour un CDD de remplacement de 3 mois... WTF...

    J'ai bossé dans l'évenementiel depuis presque 8 ans, bien que je ne compte pas me spécialiser la dedans dans le gardiennage. Et quand je vois ce que je gagnais dans ce secteur (limite mon chomage me permettait de vivre + a l'aise).

    Je ne pars pas sans ambition par contre, on verra de quoi l'avenir sera fait mais je ne compte pas rester trouffion de base si les choses évoluent bien.
    Pour ce que j'ai déja cotoyé, faut bien avouer que le secteur ne brille pas par leur intelligence (entre petit caid qui pense que du coup ils sont "legit" et autres gros bras) mais heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde :)

    Bref, nouvelle orientation, avec j'espère un salaire qui rentre a la clef car j'ai des obligations a tenir (famille, etc...) et marre d'être sans emploi fixe.

    La j'ai mon examen modele 1 mercredi prochain au selor, matière terminée et bien bloquée. Go go go :)
    Seiei, 26 Juin 2014
  7. Offline
    didimac Elite
    J'aimerai pouvoir en dire autant Seiei mais je ne sais pas si pour une femme c'est très judicieux de se lancer dans ce secteur... Je vois mal une femme de 40 ans y travailler par exemple... Ou alors plus un taff administratif plus posé mais bon ça ne doit pas courir les rues...

    Tu as déjà un examen 2 semaines après ton premier jour?! Ca va vite dis donc!!! Tiens-nous au courant de la suite des évènements, ça nous intéresse! En tout cas ça m'intéresse! :-D
    didimac, 27 Juin 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Une très bonne amie fait 1m62, 47 kg et elle travail dans le gardiennage. Elle m'a clairement expliqué ce qu'elle faisait, plus du dispatching et/où de l'accueil. Tout ce qui est ronde etc... Elle ne fait pas.

    D'après ce que je sais, les agents ne peuvent strictement rien faire donc même si tu fais 50kg tout mouillé ça change pas grand chose. Peut être dans le "bluff" rien d'autre.
    koraz, 27 Juin 2014
  9. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Moyen de ne rien dire quand on ne connait pas le métier ? ;)
    D'après ce que tu sais, tu ne sais rien, en fait
    Charkzul, 27 Juin 2014
  10. Offline
    koraz Tiède
    Ce que je dis est faux?
    koraz, 27 Juin 2014
  11. Offline
    didimac Elite
    Et ton amie elle se plait dans ce qu'elle fait?
    didimac, 27 Juin 2014
  12. Offline
    koraz Tiède
    Comme tous ceux que je connais dedans... Non. C'est la paie qui fait resté :)
    koraz, 27 Juin 2014
  13. Offline
    didimac Elite
    Elle gagne combien par mois? (si tu sais)
    didimac, 27 Juin 2014
  14. Offline
    koraz Tiède
    Elle doit tourner autour des 2K+ je pense.
    koraz, 27 Juin 2014
  15. Offline
    didimac Elite
    Ouftiiii! :gne: Avec de l'ancienneté aussi quand même non? Parce que si en rentrant tu gagnerais autant je pense que ce serait un secteur bouché ;-D
    didimac, 27 Juin 2014
  16. Offline
    koraz Tiède
    Pas spécialement. Nuits + prime spéciale du lieu de travail + quelques heures quand même.
    koraz, 27 Juin 2014
  17. Offline
    didimac Elite
    Elle bosse combien d'heures par semaine? 60h?
    didimac, 27 Juin 2014
  18. Offline
    koraz Tiède
    Bah non mais je sais qu'elle fait des heures, 170-180/mois je pense. Je sais pas trop faut demander à zloup, je sais qu'à partir de X h tes heures sont payées plus.
    koraz, 27 Juin 2014
  19. Online
    koubiak Retk Bitch!
    ouai mais tu rembourse plus au contrib aussi :colere:

    Si non 2k+ c'est vraiment pas mal, pour les même heures je tournais dans les 1k7+
    koubiak, 27 Juin 2014
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ca dépend si tu dépasses un plafond.

    Elle m'a clairement dit, je préfèrerais être un mec, bossé la journée en clair et la nuit en boite :)
    koraz, 27 Juin 2014