[Série] The Walking Dead

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Squall89, 6 Novembre 2010.

  1. Offline
    Jeraal Je râle
    Pourquoi on en trouverait pas? On trouve bien des guns...

    "Olala une PINCE COUPANTE! Mon bon monsieur c'est pas homologué ça!"
    Jeraal, 23 Novembre 2012
  2. Offline
    Insanity Elite
    Pourtant ca m'étonnerait pas qu'il y en ait. Ensuite, t'as pas de souvenirs d'habitations dans le coin? C'est marrant, on a pas vu les environs. Donc t'en sais rien, moi non plus, mais ça peut donner une explication rationnelle. Et malgré tout, on les voit faire des aller-retours "rapides" (on s'en doute car c'est pour le nourrisson) en voiture, donc ça doit pas être à Houte-Si-Plou.
    Insanity, 23 Novembre 2012
  3. Offline
    Insanity Elite
    Cherche pas, il a le plan et l'inventaire de la prison, la carte des environs, et la mauvaise foi.

    J'dis pas que y'a pas des incohérences, mais la plupart de tes interrogations j'y ait répondu rationnellement et tu continues à t'obstiner.

    Enfin bref, j'commence à te comprendre, j'arrête la.
    Insanity, 23 Novembre 2012
  4. Offline
    PoMi Banging for roof
    Non mais moi j'ai déjà abandoné il y a un moment suite à ses incohérences de ce type :

    Alors que 3 posts avant il se plaint d'un détenu venu de nulle part.

    Il a choisi de troll imo.
    PoMi, 23 Novembre 2012
  5. Offline
    b3nSs Elite
    Désolé pas encore regardé l' épisode 5 .

    J'ai juste trouvé qui on super mal foutu ce revenant qu'on croyais mort maintenant comme on a l'esprit tourné toi tu te dis ok rationnelle car tu l'imagine ainsi mais moi pas stoo ;) .
    b3nSs, 23 Novembre 2012
  6. Offline
    PoMi Banging for roof
    Non mais ce que je soulève, pour la 3ème et dernière fois, c'est que tu avais même pas compris que c'était un survivant d'un épisode précédent. Alors que c'est grossièrement amené, qu'on le reconnait quand même facilement, etc...

    Puis tu cries aux incohérences et tu révises ta position en soutenant que tu l'avais quand même reconnu après que je t'aie fait remarquer qui c'était.

    Donc, au lieu de crier au fou, regarde correctement les épisodes, si après tu comprends toujours pas, Insanity a raison, ne te borne pas à les regarder.
    PoMi, 23 Novembre 2012
  7. Offline
    b3nSs Elite
    si j'avais compris .... j'ai juste dis que je l'avais pas reconnu d'entrée (c-a-d) pas avant son pote le tue .

    Moi qui me chagrine dans l'histoire qu'on a aucune explication comment il a survécu et si je me souviens bien la scène avec une porte fermée un mur en face et du grillage barbelé au dessus + pas mal de zombie faudra m'expliquer comment il a survécu sans faire mordre/blessé ;D . MAis bon vous cela ne vous choque pas ok après tous on peu pas tous aimé le scénario ;)

    ps: quand je parle plus haut du détenu qui sort de nulle part surtout pour dire qui fou la tu vois il est censé être mort .

    ps² : allé vais matter épisode 5 pour rigoler un bon coup .
    b3nSs, 23 Novembre 2012
  8. Online
    eyeless Gunslinger
    Toi t'as pas encore compris que pour qu'une série ou un film de genre (que ce soit horreur ou science fiction par exemple) fonctionne il FAUT que ce soit crédible.

    L'argument "oh les zombies ça n'existe pas donc on s'en fout de la cohérence du reste" c'est juste de la méconnaissance des mécanismes de fonctionnement de la fiction.

    Pour expliquer simplement il faut qu'une fois que tu décide d'accepter le postulat de départ (une épidémie de zombie, une catastrophe, une découverte technologique, une mutation génétique à la x-men, peu importe...), tout ce qui en découle doit avoir du sens et être logique et crédible. Sinon, c'est sans intérêt, raté et on se retrouve avec une série ou un film de mauvaise qualité.

    A l’exception du second degré et du pastiche comique où le n'importe quoi est évidemment souvent bienvenu.
    eyeless, 24 Novembre 2012
  9. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis d'accord avec toi, il faut accepter un postulat de base et ce qui en découle, c'est ce que je fais

    Le fait que les gens, la population quasi entière, se soit fait avoir par des zombies "bêtement" ça ne fait pas partie du postulat de base ? Le fait que les zombies aient réussi à submerger les humains malgré leur organisation, malgré des barrages militaires avec des tanks, ça fait pas partie du postulat de base ?

    Si les zombies ont réussi à faire tout ça ... explique moi pourquoi ce serait totalement pas crédible que notre groupe de survivant soit assez con pour encore se faire prendre par surprise ?

    Pour le débat sur les munitions, le type d'arme à feu, la façon dont elles sont utilisées ... alors là tu peux commencer à critiquer n'importe quel film, qu'il soit de sciences fiction ou un intrigue policière réaliste ...


    Ce qu'on ne pourrait pas accepter (par exemple) ce sont des incohérences scénaristiques, ce que b3nSs essayait de mettre en avant. Malheureusement pour lui, c'est tout simplement lui qui n'a regardé que d'un oeil la série vu qu'il n'y a pas d'incohérence dans le fait qu'un personnage (un détenu) soit encore vivant alors qu'on ne l'a pas vu EXPLICITEMENT mourir.

    Après, la façon dont il a survécu, sa discrétion, etc.. effectivement ça peut être sujet à discussion... comme beaucoup d'autre choses ...

    Exemples :
    - fin de saison 2, Andrea est poursuivie par une horde de zombie, on pense tous qu'elle va y passer, Michonne passe par là, en tue 2 et fin de la saison ... OK, mais comment ont-elles survécu au reste de la horde ?

    - Herschel se fait amputer à la hache, on trouve 2 sachets d'antibiotique et aucun soucis il est vivant ...

    - Personne ne va jamais faire caca ...

    - Ils sont toujours bien coiffé, pourtant tous les coiffeurs sont fermés ...

    - etc...


    En résumé : Je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas tout accepter comme incohérence, mais je soutiens que les sujets sur lesquels les gens se déchirent ici : "on s'en fou complètement, ça ne change RIEN" ...
    L@rgo_XIII, 24 Novembre 2012
  10. Online
    eyeless Gunslinger
    Ca change rien, d'accord. Chaque élément pris séparément n'a que peu d'importance. Maintenant ce que je souligne c'est qu'il faut limiter au possible le nombre de ces éléments dérangeants pour la crédibilité de l'histoire...

    Bon, on a discuté d'un certain nombre de trucs mais en gros je trouve quand même que la série s'en sort très bien et je l'apprécie de fait vraiment beaucoup. Mais c'est intéressant de partager les points de vues sur les éléments qui pourraient être meilleurs ou mieux amené.

    Après si on discute ensemble juste pour se dire " waaah c'est bien walking dead, ils tuent des zombies, coool!", et bien on aurait vite fait le tour de la conversation quoi.
    eyeless, 24 Novembre 2012
  11. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis d'accord :)

    Faut aussi discuter pour expliquer à b3nSs les "subtilités" qu'il n'a pas vu parce qu'il jouait à Fifa 2012 en même temps :p
    L@rgo_XIII, 24 Novembre 2012
  12. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Episode 7 :

    Spoiler
    Bien sympa comme épisode , même si il se passe pas grand chose . C'est surtout une mise en place pour le prochain épisode qui devrait être pas mal du tout :D .

    Sinon la confirmation que Lori a pas été sauvée par l'autre m'a pas déplu :p



    Par contre l'homme qu'ils ont tués , comment il a fait pour survivre dans son coin ? Il était pas si mal pour un mec qui survit en solo ( même si il semblerait qu'il lui manquait quelques cases )
    Ir0Kwa, 26 Novembre 2012
  13. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Je le dis haut et fort, le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent. Ca bouge bien, y a de l'action, le suspens monte crescendo et rien que pour voir
    Spoiler
    Glenn massacré un zombie à lui seul ligoté
    cet épisode vaut le coup d'oeil. Mais quel torture de nous montrer la preview du prochain épisode. Je peux juste pas attendre :=)

    @irokwa, il avait surement des vivres dans sa cabane mais on s'en fout un peu non ?
    vegeta, 26 Novembre 2012
  14. Offline
    Jeraal Je râle
    Need rentrer du boulot et me regarder ça T_____T
    Jeraal, 26 Novembre 2012
  15. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Spoiler
    Juste qu'ils parlaient de patrouilles juste avant et il trouve un perdu au milieu de nul part , sachant qu'il était bien nourri à première vue il aurait pu avoir un rapport avec le gouverneur , mais apparement vu la suite c'est vraiment juste un perdu tout seul
    Ir0Kwa, 26 Novembre 2012
  16. Offline
    SaY Elite
    Vu qu'il dit qu'il va appeler les flics, à mon avis il a hiberné depuis le début de l'histoire :-D

    Bon épisode, vivement lundi prochain :love:
    J'aime le fait que ça ne respecte pas exactement la BD, au moins ceux qui l'ont lu découvrent une nouvelle tournure de l'histoire.

    Mais après on va devoir attendre février pour la suite >_<
    SaY, 26 Novembre 2012
  17. Offline
    Papanowel Kiwi
    L'ambiance à la fin de cet épisode, génial (la musique n'y est pas étrangère)! Vivement la suite.

    C'est sans doute un
    Spoiler
    trappeur.
    Papanowel, 26 Novembre 2012
  18. Offline
    Papanowel Kiwi
    Doublon :/
    Papanowel, 26 Novembre 2012
  19. Offline
    Lesk Elite
    Sérieux, il y a une trève à la mi saison?

    Le prochain épi devrait être awesome!
    Lesk, 27 Novembre 2012
  20. Offline
    Till0u Duratec powa!
    En tout cas la maggie elle a au moins perdu 10-15 kg par rapport à la saison 2... :love: :love:
    Till0u, 27 Novembre 2012