Simple réprimande pour viol !!!

Discussion dans 'Actualité' créé par [ Vins ], 22 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Qu'il soit suivit ou qu'il aille en prison,ça ne changera rien...Faut se dire que c'est pas face à un psychologue obligatoire qu'il va se dévoiler.Pour moi,ce genre de personne sont des personnes perdues car même si ils recommencent pas,ils y penseront toujours.En plus,le laisser faire éducateur,c'est quand même gros
    Dieu Bisounours, 23 Juin 2005
    #41
  2. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais je trouve cela honteux.

    Je trouve qu'en Belgique, il manque qqun d'influent qui a les c****** d'exprimer l'opinion de la population.
    A quand un homme politique qui clame haut et fort ces opinions?
    Eagor, 23 Juin 2005
    #42
  3. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    Si la justice n'était pas aussi laxiste, on aurait pas eu l'affaire Dutroux ni Fourniret...
    SunnY, 23 Juin 2005
    #43
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ca n'a rien avoir,ça arrive dans tous pays.Tu ne peux pas repprocher des défaults dans une police qui couvre 11 millions d'habitants.Ils ne peuvent pas perdre 50 ans avec une seule affaire et mettre trop de personnes sur une même affaire sans une preuve concrète.
    Dieu Bisounours, 23 Juin 2005
    #44
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Mouais, l'amende ridicule et le casier vierge je dis pas. Mais je pense qu'un suivi psycologique est beaucoup plus adéquat que la prison. Ok, il a commi un crime, il doit payer, mais la prison n'a jamais rien arrangé. Et puis, quand il va sortir, il va faire quoi ? S'il est atteint de probleme psychique, alors il est pas vraiment coupable de ce qu'il a fait. Enfin, coupable il l'est, mais c'est pas comme si il etais " normale ".

    Et puis faut voir exactement ce qu'il a fait. Entre attouchement ou viol il y a une marge.
    - Lo0, 23 Juin 2005
    #45
  6. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    Je ne te parle pas de police mais de justice nuance.
    Ils se sont fait arrêter tous les 2. Et ont récidiver avec les conséquences que l'on connaît ...
    SunnY, 23 Juin 2005
    #46
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ah ok désolé mais c'est parce que la justice en global,c'est aussi la police.
    Dieu Bisounours, 23 Juin 2005
    #47
  8. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Un violeur n'est pas forcément malade ...
    Pourquoi toujours un suivi psychologique ? pour reparler de son enfance ? tout ca car il a eu des ardeurs et a commis un crime.

    Donc pour moi il n'est pas toujours malade, et donc la prison reste le meilleur choix pour moi.

    ps: si on vient voler chez moi, jle cognes le gars meme si j'ai des problèmes ... non mais ... justice à la con va!
    Ludovic_, 23 Juin 2005
    #48
  9. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    Si tu veux (on est pas dans Judge Dredd, dommage...), mais la police est nécessaire pour faire respecter la loi. Si elle ne l'est pas c'est à la justice d'intervenir.
    Et c'est la justice que je critique. Quand on voit certains reportages sur les policiers qui arrêtent, un dealer, voleur de voiture, voleur de sac etc...
    Et qu'ils les revoient le lendemain en liberté, crois moi ils en ont marre.
    SunnY, 23 Juin 2005
    #49
  10. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    un psuivit psychologique ne cure pas les malades...

    il y a moyen de changer des attitudes (la maniere dont il pense), de changer des comportement (la maniere dont il agit)... et c'est bien ca qu'il faut non?

    ou bien de faire un screening: ok, ce type est perdu... centre psychiatrique pour lui, ou prison, car il est un vrai danger.


    ps: ta justice, Calibux, elle marche tres aussi je dois dire... C'est ce meme genre d'attitude envers les chose: "je veux, ej vfais, rien a battre de la justice et des consequence, et je fait ce que je crois etre bon pour moi" qui a fait que ce jeune type a violé cette fille... Il n'y aura juste pas toujours une clair difference pour toi, entre le bon et le mal....
    Fleur de Lotus, 23 Juin 2005
    #50
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Pour ma part, je pense que l'on devrait mettre des gens en personne que si c'est necessaire. Par exemple, si elle represente un danger pour la société. Ou alors des peine de prison légere ( 1 ans, 2 ans ) pas plus. Car avec tout les probleme que la prison amene ( drogue, association des malfrat, déssocialisation de l'individu qui est perdu lorsqu'il sort de prison, difficulté de réinsertion social [ qui veux engager un ex-taulard ? ],... ). Il y a de tres forte chance que le type sorte pire que ce qu'il est rentré.


    Aussi, la loi du talion c'est fini. Il a fait une connerie, qu'il fassent quelque chose pour l'éffacer. Une peine qui lui permetras de payer sa dette et en meme temps de le remetre dans le droit chemin.

    De plus, certainne " maladie " ( comme la pédophilie ) se soigne. je pense donc qu'un suivi psychologique dans certain cas, ferait beaucoup plus de bien, tant pour l'individu concerné que pour la société.
    - Lo0, 23 Juin 2005
    #51
  12. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Mais ca change pas le fait que ce qu'il a fait (même juste attouchements, voire même "seulement" attentat à la pudeur), restera à jamais dans les oubliettes !!!

    Ce type va avoir son diplôme d'éducateur dans qualques jours. Ya pas une ptite erreur dans l'histoire ?!? Le type il a 20 ans mtn et s'en sort avec un casier vierge malgré ces agissements immondes. C'est pas normal ! :evil:

    Personnellement, j'aurais préconisé une peine d'emprisonnement de un an ou deux, thérapie et amendes un peu plus respectueuses envers les victimes dont le jugement lèse particulièrement je trouve.

    Imaginez une seconde être l'un des parents. La première réaction est de le lincher le type. Vous tentez de rester calme et vous vous dites "la justice va faire son boulot et ainsi il ne recommencera plus". Et là vous voyez que le juge le laisse rentrer chez lui pépère, avec une ptite rencontre sympatoche avec un psy 1h par semaine pour voir un peu sa façon de penser. Ecoeurant...
    [ Vins ], 23 Juin 2005
    #52
  13. Offline
    II phl II Touriste
    justice belge qd tu nous tiens :evil:
    II phl II, 23 Juin 2005
    #53
  14. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Lol le juge de la jeunesse aurai du se désaisire de l'affaire et la cours d'assise s'en serai occuper et la ca aurai pas été une réprimande a deux balle :D ca aurai ete plus de 5ans de prison ca lui aurai fait les pieds
    Onefive, 23 Juin 2005
    #54
  15. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    De plus je pense que les violeurs et les pedophiles sont tres populaires en prison si vous voyez ce que je veux dire :twisted:
    SunnY, 23 Juin 2005
    #55
  16. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Exact. Ca m'a toujours étonné mais bcp de monde le dit en effet.
    [ Vins ], 23 Juin 2005
    #56
  17. Offline
    Quelle est mal faite la justice belge :D :D
    Ce que j'adore c'est que votre source principal c'est le rapport des événements fait par la presse et la télé et spécialement par celle à sensation (Rtl pour ne pas la citer) ... Vous pensez que quoi fait plus vendre? Une longue explication du pourquoi du comment de la décision ou un truc bien racoleur du style "il a violé, il n'a rien"... Puis tout le monde ici a lu bien entendu le dossier...
    Scalozzzz, 23 Juin 2005
    #57
  18. Offline
    OmbreNoire Superman
    Réfléchissez un peu avant de sortir vos anneries ! Vous pensez que le travail du juge est facile. Il n'est pas tout puissant et doit respecter la loi. Or la loi protège les mineurs.
    Si le gamin qui a commis ces crimes avait 12 et non 17 ans, vous réagiriez de la même façon ? Je ne pense pas !
    Il faut bien fixer une limite d'âge à partir de laquelle la justice est plus souple pour les jeunes qui ne sont pas pleinement responsables de leurs actes (encadrement et éducation des parents, maturité des comportements, etc.)
    En Belgique comme dans de nombreux autres pays cette limite est fixée à 18 ans...et cela me parrait tout à fait judicieux !
    OmbreNoire, 23 Juin 2005
    #58
  19. Offline
    nexty I
    je pense qu'une interdiction de métier dans un milieu où il y a les enfants/femmes sans défense aurait été plus judicieuse.
    nexty, 23 Juin 2005
    #59
  20. Offline
    Bon, c'est fini les "Justice belge de merde" ? Vous voulez avoir quelle justice ? Celle des States, de la France ou du Malawi ? Celle de Chine, peut-être ?

    Et puis arrêtez avec vos "On le bute" ou "On le fout en taule pendant 20 ans". Un mineur au moment des faits ! Faut réfléchir 3 secondes, hein, ceux qui regrette qu'on ne soit pas dans Judge Dredd...

    :shock:


    Discussions de comptoir...
    Mr Jones, 23 Juin 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.