Simple réprimande pour viol !!!

Discussion dans 'Actualité' créé par [ Vins ], 22 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gore Beauty Elite
    Discussion de comptoir, je ne penses pas.

    Je peux te dire que je connais ce garçon (ma fille était dans la classe de sa mère au moment des faits) et le fond de l'histoire.

    J'ai été convoqué chez les flics pour savoir si ma fille faisait partie des victimes. Heureusement non, mais elle a néanmoins vu certaines choses. Alors, comment réagisseriez-vous si c'était votre enfant qui était victime ou bien si un doute subsistait ???

    Pour info, les filles n'avaient pas son âge mais étaient en 3ième matrnelle voir peut être même avant car il avait accès à toutes les classes.

    Qu'il s'en sorte comme cela, je trouve que c'est abérrant. Il ne faudra pas s'étonner si on le retrouve dans quelque temps dans les faits divers...
    Gore Beauty, 23 Juin 2005
    #61
  2. Offline
    C@n Elite
    L'argent est une invention de criminel, ayant soif de pouvoir. :eek: :D
    C@n, 23 Juin 2005
    #62
  3. Offline
    Excuse-moi, mais entendre 20 personnes qui donnent des analyses douteuses de la politique du pays, qui réclament l'emprisonnement le plus long possible ou l'exécution d'un garçon mineur au moment des faits, et ce sur base d'un article de 3 lignes choppés sur RTL... Pour moi ce sont des discussions de comptoir.

    Tu en sais peut-être plus, c'est possible. Mais, pour moi, des réactions aussi tranchées sans connaître le fond des choses, ça me fait dire que la connerie a encore de beaux jours devant elle.


    Comment on réagirais si un truc aussi horrible arrivait à un proche ? On ne le sait pas. Donc c'est assez inutile de se répandre en "Tuons-le", je trouve ça pas très glorieux. J'ai l'impression que si GamerZ était un village, ce type aurait déjà été pendu à un arbre, et qu'un tas d'imbéciles se frotteraient les mains d'un air satisfait.
    Mr Jones, 23 Juin 2005
    #63
  4. Offline
    C@n Elite
    Non, mais on pourrait tous le violer. (Gaymoeurs... ok ok) :arrow:

    On devrait l'hypnotiser et lui faire revivre le même genre de scène qu'il fait subir, et qu'il s'en souvienne comme d'une réalité. On verra si il aura facile de ne pas être choquer, frustrer par ce qui lui est arriver.

    Encore une fois il est apparement plus facile pour les gens de pardonner que de comprendre la difficulté dans lequel sont les violées. Parce que vous n'avez probablement pas conscience de ce qu'est de perdre la boule choquer d'avoir été blesser, de chopper des maladies, de rester jambe arquée comme un cowboy, couvert de bleu. Ayant du parfois, se relacher, ne plus résister de peur que le criminel n'en vienne à se débarrasser du corp. L'entre jambe en feu, en sang, douloureux pour les mois à venir, sans parler des traumatismes lors de rapport consentant par la suite. Dans la vie on ne devrait pas avoir à subir ça.

    Bien sur tout ce remet avec le temps (enfin presque, parce que les maladies ca dépend...), mais le temps que les cicatrices visible disparaissent et que les non-visibles disparraissent c'est tout une différence.
    Combien de personne qui 15 ans après avoir été violée et n'avoir jamais avouer, ont fait une déprime qui peut durer une dizaine d'année.
    Ou simplement rate leur vie, un peu comme qqn qui a fait les mauvais choix. (sauf qu'être violée, on leur à imposer)
    C@n, 23 Juin 2005
    #64
  5. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    Tu es libre de penser que ce sont des discussions de comptoir. Il n'empêche qu'il a été reconnus coupable. Cela me suffit pour souhaiter, qu'il croupisse en prison.
    Et le fait qu'il soit mineur au moment des faits, ne change rien à mon avis. Je pense que ce n'est pas l'age qui détermine si on est responsable ou pas (restons logique je ne parle pas d'un enfant).
    Désolé mais pour moi la justice Belge a de grosse lacune en ce qui concerne les actes de viol/pédophilie.
    Cfr. Dutroux,Fourniret
    SunnY, 23 Juin 2005
    #65
  6. Offline
    Eden GamerZ2008
    J'ai cru lire qu'il allait en avoir 18 bientot... (a quelques mois pres... faut pas abuser non plus.)



    Fin, de toute facon...tel que c'est parti. Dans 20ans, on aura le droit de tuer, violer en public sans risque de sanctions.

    On peut deconner de plus en plus et les sanctions sont tjs moin severes.
    Eden, 23 Juin 2005
    #66
  7. Offline
    Zaene *
    Inutile d'aller plus loin. Le plus désepérant dans ce genre d'histoire c'est de lire des réactions qui, au nom d'une "justice" sont pret a faire la meme chose voir pire que ce qu'ils condamnent, a se mettre au niveau de celui qu'ils conchie ou meme plus bas. Autant je comprend qu'on soit partisant de la peine de mort, autant je me rends bien compte a cause de ce genre de reactions pour quelles raisons il vaut bcp mieux qu'elle soit abolie.
    Zaene, 23 Juin 2005
    #67
  8. Offline
    Oui mais il y a des lois et elle sont là pour protéger de la vindicte populaire quand les gens perdent un peu le contrôle.

    Je ne dis pas qu'il faut le relâcher, lui enlever toute sanction ou quoi que ce soit du genre, mais bon sang rendez-vous compte que c'est absurde d'hurler à la justice expéditive !
    Mr Jones, 23 Juin 2005
    #68
  9. Offline
    C@n Elite
    Me dit pas que tu as pris ca au sérieux ? :? c'était le coté suréaliste, enfin y a pas que ca qui est surréaliste. :wink:

    Évidemment ce mec on va pas le castrer, évidemment on n'était pas la quand c'est arriver. Evidemment il faut le laisser en liberté. Evidemment c'est un mineur, c'est normal, il est mineur c'est qu'un gosse, UN GOSSE qui viole, qui veut devenir éducateur et être la main salvatrice dans les écoles. Qui juge et règle les problèmes immédiat entre élève.

    Quand je vois un gosse j'imagine qqn de moins de 16 ans, pour les crimes sexuel, la majorité n'est-elle pas de 16 ans? pourquoi les crimes ne serait-il pas juger au même niveau.

    fille X : M'sieur, m'sieur y a gaspard qui m'a plotter! y m'ennuye!
    Educateur : Ah ouais! ben c'est normal c'est de son age... (retourne dans la cours matter les filles qui joue au volley bitch, beach.. euh...)

    On en sait pas grand chose de ce qui s'est réellement passé, mais on se demande pourquoi un tel résultat à la fin du jugement (au tribunal de la jeunesse), y a rien de plus à faire, espérons que la clémence du juge ai raison et que ce môme retrouve le droit chemin. la prochaine victime n'existera peut-être jamais. (dommage qu'il y en ai eu... mais bon on oublie... sauf la victime bien sur)
    C@n, 23 Juin 2005
    #69
  10. Offline
    Eden GamerZ2008

    Pourquoi crois tu que les gens perdent le controle? C'est bien parce que la justice devient trop soft.

    Serieux, bientot tu pourras violer une jeune fille et prendre juste 2mois de prison.

    (ca me rappelle l'histoire du Rwandais...qui a viole 7personnes, leur a refiler le sida...et a prit 5ans de prison. Un peu soft je trouve... mais bon, c'est une autre histoire)
    Eden, 23 Juin 2005
    #70
  11. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    Je ne parle pas de justice expéditive. C'est la sanction que je condamne (jeux de mot :p).



    Ps: l'allusion à Judge Dredd c'était une image ;) , je voulais dire que les rouages de la justice sont un peu trop lentes et que les sanctions ne sont pas assez lourdes.
    SunnY, 23 Juin 2005
    #71
  12. Offline

    Excuse-moi, mais il y a de la marge entre envoyer en prison pendant 20 ans/exécuter un gosse de 18 ans et trouver des solutions aux problèmes de la justice !!!

    Et les gens n'ont pas eu besoin d'attendre les failles du systèe judiciaire pour avoir envie de avoir envie de régler les problèmes brutalement...

    Ouais, il faudrait lui faire ça, et ça... Toutes ces interventions stupides, ça m'énerve...

    Et si c'était ta fille qui avait été victime ? Ouais, et si c'était ton fils que des gens voulaient abattre comme un chien ?


    Je demande juste un peu de mesure, merde !



    Une justice comme en Arabie... Quelle bonne idée, c'est vrai que là-bas, c'est le bonheur. :roll:
    Mr Jones, 23 Juin 2005
    #72
  13. Offline
    Zaene *
    :D :D :D ...


    Quand a l'interet dissuasif de la sanction, les partisant de la peine de mort ont commis la meme erreur grossiére, essayer de faire croire que la dureté de la sanction est dissuasive pour un criminel sans savoir de quoi ils parlaient.

    Or malheureusement il a été prouvé et démontré que ce qui fait le plus peur autant a un petit délinquant qu'a une fade crapule c'est primo et avant tout ... d'être pris. Point barre.

    Les affres de la sanction a postériori au moment de commetre leur méfaits ils n'y pensent meme pas, c'est l'uniforme, l'arrivée des flics qui les panique, rien d'autre.
    Zaene, 23 Juin 2005
    #73
  14. Offline
    Zaene *
    Ben oui ... effectivement ;)
    Zaene, 23 Juin 2005
    #74
  15. Offline
    Zaene *
    Tu es deja aller aux USA ? A New-York, tiens, pas bien N-Y hein, des vols, des crimes par dizaines a la minute ...etc pas vrai ? Et bien figures-toi que sur les trottoirs y a des marchands de journaux et ben ils sont meme pas fermé dis-donc, tout le monde n'a qu'a se servir, et ...tout le monde paie au gars qui est pourtant loin d'etre tres attentif generalement assis a lire.

    Mieux que ça , y a des distributeurs de journeaux, ils ne sont meme pas fermés et sans surveillance, y a juste le prix et une tirelire a coté du bac, ben personne ne vole, ni les journaux, ni la tirelire ! :shock:

    Alors a ton avis tu crois qu'on peut affirmer qu'il n'y a pas de vols a N-Y ? Mmmm? Et que le systéme américain ben il est le plus mieux que les meilleurs des autres ?
    Zaene, 23 Juin 2005
    #75
  16. Offline
    Eden GamerZ2008


    Je n'ai pas parle de le mettre au trou pendant 20ans ou de l'executer...ou meme de lui faire quoique ce soit.

    (Mais je trouve effectivement que sa peine est bien legere. Et puisque tu en parle, je pense qu'un sejour d'au moin 5ans en prison plus le rejet de son diplome ainsi qu'un suivit psychiatrique apres sa sortie de prison aurait ete plus juste au vue de ses actes.)


    Les gens, dans notre contexte, perdent les pedales quand ils estiment que la sanction n'est pas assez severe. (ce qui est de nos jours bien souvent le cas)


    Un voleur recidiviste se voit prendre une peine bien plus grande que la sienne alors que ses actes sont moin odieux. :?
    Eden, 23 Juin 2005
    #76
  17. Offline
    Zaene *
    Zaene, 23 Juin 2005
    #77
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh un journal est par définition une marchandise...Il t'a donné un exemple aussi bon que le tien donc essaye pas de lui repprocher ce que tu fais.
    Dieu Bisounours, 23 Juin 2005
    #78
  19. Offline
    Des journaux, c'est pas une marchandise ? Ca change quoi, c'est quand même un vol, non ?

    Si tu voles un journal, on te coupe la main en Arabie ?


    De toutes façons, c'était juste pour te montrer que ton exemple est démontable en 2 coups de cuillère à pot...


    Xenon, tu penses pas que, comme le dit l'article 5 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, " Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ", et ce que sont justement ces amputations...


    "On coupe la main des gens, 'y a plus de voleurs et tout va bien"... Mais allez, dans quel monde tu vis, réfléchis un peu !
    Mr Jones, 23 Juin 2005
    #79
  20. Offline

    Arrête de t'enfoncer, tu peux te faire couper la main pour de la bouffe qui coûte rien (cfr la gonzesse amputée pour du pain dont on a parlé il y a peu)

    Et puis, si on peut voler les trucs pas chers, c'est quoi comme système débile ? Vachement infaillible !


    Dernier truc : non, ce ne sont pas des Metro des USA, ce sont des journaux de presse nationale payants comme les autres...
    Mr Jones, 23 Juin 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.