Skynet Upload / Dowload

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Guest, 17 Décembre 2002.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    De toute façon on s'en fout, il n'a jamais été précisé nulle part qu'un abonné ADSL de base bénéficiait d'un UP/Down illimité. La communication qui a été faite sur l'ADSL a uniquement été faite sur la vitesse de transfert. De plus, l'ISP et Belgacom ne s'engagent pas non plus à ce que cette vitesse soit toujours à son maximum, donc, même si t'avais que 3Ko/sec de transfert tu pourrais toujours râler comme tu le fais pour le moment avec tes limites de transfert.

    Tu veux du Up/Down illimité avec une vitesse garantie pour que tu ne sois plus dérangé ? Prends un abo qui te le permette et ajoutes en plus une prioritisation de paquets entre des points que toi-même tu pourras déterminer, mais bon, tu reviendras écrire dans le forum que celui-ci est trop cher.

    Ah oui, un dernier truc, si tu n'es pas d'accord de payer ton UP parce que quelqu'un fait un DOWN chez toi, et bien tu coupes le DOWN dès le départ en fermant la session du gars. Mais bon c'est vrai que dans certains soft de P2P c pas possible. Tu chicanes sur le CRC, franchement, quand tu pompes 10G, du CRC il doit y en avoir +- 0.1%, où alors c la connexion qui n'est pas bonne, retour à la case abonnement pro.

    Quand je téléphone, si le mec que j'ai en ligne me tire la jambe et que je le laisse faire sans raccrocher, je vais pas râler non plus chez mon fournisseur de services téléphoniques en lui disant que c pas ma faute si je suis resté en ligne 3 heures. De plus tu ne cites comme exemple que le cas du PSTN... tant qu'on y est allons aussi râler chez Proximus, Mobistar, et KPN, parce que c pas normal de payer le roaming quand quelqu'un m'appelle et que je suis à Moscou ou à Rio de Janeiro.
    Mlle Jeanne, 19 Décembre 2002
    #61
  2. Offline
    C@n Elite
    et bien sur belgacom skynet ne se plaind pas.. ?... et... il font un calcul pareil pour Wanadoo et les autres qui doivent payer une ligne??... et la ou j'ai raison aussi c'est que je paye un débit 3.3 pour 15Go de débit en surf pleine vitesse... mais c'est pas vrai.

    la ou j'ai aussi raison c'est que la pluspart des provider belges font le calcul sur la même base je suppose parce que le plus haut batiment belge arrivent pas a calculer la chose sans se casser la tête ex fonctionnaire ou quoi?... si il ne calcule que le download au client (le problème c'est pas qu'il voie combien on uplaod mais qu'il l'additionne au download) ce qui me semble logique voila.

    Pour l'idée d'aller sur le forum skynet j'y comptais bien, ca grossi mon idée... et bon la aussi ou j'ai raison c'est qu'on me renvoie encore vers un autre organisme parce que le plus gros provider belge ne s'occupe pas des quotas... il remet en question tout... ce qui est faut... c'est belgacom qui a tout change l'invention est download et crc, l'upload n'existe pas... vu qu'il y a tjs un downloadeur... et l'opposé crc :wink:

    Ensuite l'idée de tchatting ou l'on va uploader autant que downloader... c'est pareil y a tjs un downloadeur (celui qui prend le message) puis celui qui recoit le crc (l'envoyeur) et si l'autre répond ca fera de même! pour n'importe quel transfert c'est comme ca chaque fois!

    maintenant si belgacom/skynet est incompétent .. la réponse viendra vite.
    C@n, 19 Décembre 2002
    #62
  3. Offline
    CooL3R ex membre
    Bon voila ma dernière réponse :

    Un Allemand télécharge un fichier de 1Go sur ton pc...

    Il y a un transfert de données chez le provider du client ( allemand donc ) et chez skynet ( ou autre ).

    On ne le facture qu'en allemagne alors que la bande passante de belgique est utilisée, alors qui va etre facturé ??????????? TOI !!

    Une chose : avec le téléphone, la personne qui t'appele paye la connection "au prorata" de la distance d'appel ( pour l'etranger ). Donc c'est la personne qui t'appele qui paye la communication DANS LES 2 SENS.

    L'ADSL etant un abo, tu payes un prix FIXE SANS SUPPLEMENT de transfert de données !

    C'est la raison pour laquelle on te limite en UP ET EN DOWN et que tu payes les entrées et sorties de fichiers...

    De plus l'adsl porte bien son som : ASYMETRIC DIGITAL SYSTEM LINE....donc PAS DE 3.3 EN UP COMME POUR LE DOWN !! ...si tu veux ca, prends une SDSL...25.000 à l'installation, 8500Fb/mois d'abo...moi j'ai fait mon choix....
    CooL3R, 19 Décembre 2002
    #63
  4. Offline
    C@n Elite
    l'allemand télécharge sur mon pc?... c'est pas normal ca... il peut pas télécharger sur mon pc... il peut télécharger un fichier DE mon pc mais pas l'inverse.. huhu lol bon soite ... donc d'après ce que tu dis je lui download un fichier de chez lui!

    en cette condition mon quota sur download augmente de 1Go logique.. le crc lui est compté... au total si il reprend un jour un fichier il paye son donwload je paye le crc. et est tjs compter le bon transfert :wink: le client.. lui... il est pas responsable du faite qu'entre les pays il y a un quiproco... si j'ai 15 Go de débit en down (pour moi) c'est que vous avez calculer le bon transfert pour fournir 15Go a l'abonné... et il n'y a pas et je ne vois pas pour quel raison je payerai un transfert vers qqn et lui aussi.. on en revient sur le double payement de chaque coté... dont je suis pas d'accord :wink:

    En suite on va me ressortir l'argument.. eu son p-e illimité... ok.. mais ca c'est pas notre problème! et puis je demande pas qu'on ai l'adsl illimité.. mais la limitation sur download pour avoir un calcul juste :wink: ceci amenant bcp de logique et moins de complication... parce qu'ainsi le client paye vraiment pour un volume de 15go à 3.3 et voila!... ensuite si on dépasse 64Kpbs et volume pack!
    C@n, 19 Décembre 2002
    #64
  5. Offline
    RBC9 Elite
    Grmblblblblb ... mais il est biesse le fiston ....

    bon ... un chti dessin ...


    [IMG]


    ce que tu payes , ce pour quoi tu as signé , ce qui t'es "du" ....

    c'est les lignes rouges ... qui te lie a internet ... et pas celle de mon coté.

    tu as un ACCES A INTERNET .... pas une ligne loué vers tout les autres utilisateurs ...

    entre toi dans la tête que lorsque tu envois un fichier a une autre personne , ce tranfert passe par toute une infrastucture , routeur , serveur etc ...

    c'est , contrairement a ce que tu as l'air de croire , identique à la situation dans laquelle tu upload un fichier sur un server FTP.
    Et ton pote viens prendre ce fichier sur le ftp .. dans ce cas ..tu admetras qu il est normal que tu payes l UP (lorsque tu envoi ton fichier)
    et que ton pote paye le down lorsqu il vient pomper.

    Et bien , sur internet , le point a point N'existe pas , en tout cas pas dans le sens ou tu le comprend.
    Tu passes toujours par un serveur , qui reçoit tes infos ... et qui lui , les envoies vers une autre personne ...
    Si tu veux , c'est comme si on avait un ftp avec la place pour un byte (Octet pour les francophones idiots) ... tu envois un byte.. le serveur le sauve ... et ton pote prend ce byte.
    et on recommence a l infini ....

    toi de ton coté ..tu bouffe de la bande passante ...
    et ton pote idem ...

    1+1=2 et non 1+1=1

    si tu veux du P2P , tu oublie l adsl , tu prends ton modem 56 ou isdn .. et au lieu de te brancher sur internet , tu te branches directement sur ton pote en appelant SON numéro ...

    ceci , étant raisonnble pour quelqu un en belgique ... mais deviendrais tres honereux pour hongKong ... d'ou l interet d'internet et de sa logique ....

    tu te branches sur le net ...
    et la .. sans que tu ne t en préocuopes , des serveurs communiques entre eux a travers le monde ...
    internet est un point de rendez vous .. un lieu commun ou tout le monde se branche ... les providers ou plutot les operateurs , se chargant de faire les jonctions entre les pays et les réseaux ...
    RBC9, 19 Décembre 2002
    #65
  6. Offline
    liitwow grosso6
    :x prenez le câble et on en discute plus :x
    liitwow, 19 Décembre 2002
    #66
  7. Offline
    CooL3R ex membre
    Ok, et bien je te propose qq chose...

    TU vas payer TA connection et TON transfert...c'est a dire que tu payeras le download ET l'upload de la personne...les 2 transferts en fait...( puisque techniquement il y a 2 transferts )..

    Comme pour le téléphone que tu as si bien cité, le correspondant ne paye pas la reception de l'appel...c'est l'appelant ki paye les 2....je vais faire en sorte que ca soit la meme chose pour toi et ton ADSL...tu vas payer le download et l'upload...comme ca tu seras trankill lorsque tu enverras qq chose à un copain...c'est le copain ki download ki payera tout...

    ps : je trouve que c'est une mauvaise solution...mais si tu trouve ca mieux de payer plus cher ton adsl...c'est toi que ca regarde....
    CooL3R, 19 Décembre 2002
    #67
  8. Offline
    C@n Elite
    exactement... ! et le moyen le plus simple compter uniquement le download!

    [IMG]

    je paye pour un accès voila.. la prise en charge hors client client est a charge du provider et de son installation! ce N'est pas a notre charge c'est pour leur propre bien que Skynet et autre on installé l'adsl pour pouvoir vendre de leur service! ... moi je download des fichiers... Même j'ai le droit de tout faire! ... c'est ma liberté, jouer, tchatter, downloader, email etc... moi je veux ceci... si on m'envoie un mail par exemple le prix de tout le cout doit être pour ma pogne!... donc recalculer tout les prix en fonction du download... étant donné que je peux être connecté 36heures de suite sans pour autant avoir l'obligation d'utilser ma bande bassante... (attente de mail ou etc...) c'est comme la boite au lettre la maison de donnée l'ordi... il peut en envoyer oui bien sur... mais c'est celui qui download qu'on compte. ou bien tout l'inverse que l'upload... mais que ce soit l'un ou l'autre ... le total de ce qu'ils vont compter en débit sera juste. et ils ne doubleront pas les couts d'un transfert de donnée...


    2000Franc pour 15Go 133.3 francs pour 1Go mais c'est faux! ... il faut faire fois 2 selon sky... 1Go revient à 266.6 francs. mais c'est pas fini... y a encore le crc 50Mo mais... le crc aussi fois 2 donc 100Mo donc... 266.6 francs + (266.6/10) = 293.2 francs pour 1go a la base qui devrait n'en couter que 133.3 LOL (ce ne sont pas les vrais chiffres... l'abo est plus cher si je ne me trompe pas donc ca devrait être encore pire)
    C@n, 19 Décembre 2002
    #68
  9. Offline
    CooL3R ex membre
    Mais pkoi comptes tu fois 2 ?? kess ke t'en a à foutre que celui ki est en face de toi paye la meme chose ???

    Merci pour le 1+1=2 RBC, avec ses trucs je commence à peter un cable moi...

    Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des 2 autres cotés ...ok ?? ca c'est de la logik imparable, prouve le contraire et je te croirai pour ton upload...
    CooL3R, 19 Décembre 2002
    #69
  10. Offline
    CooL3R ex membre
    Voila en réalité un dessins +/- correct...

    [IMG]
    CooL3R, 19 Décembre 2002
    #70
  11. Offline
    C@n Elite
    je ne suis pas contre le faite que celui en face paye la même chose.. mais que tout l'monde paye et l'upload et le download... parce que si je download forcément un autre m'upload... (serveur ou pc distant) donc il doit payer ! les deux... hu??.. et si j'upload forcément qqn download d'un autre coté. pourquoi ne pas mettre compteur que sur download?.. parce qu'il faut pas oublier que certain (les étrangers par exemple qui sont illimité) il peuvent pomper dans tout le réseau belge sans que ca leur coute un copeck de plus. alors vous pour faire simple... vous faites payer à mort tout les clients! qui vont se faire sucer par ailleurs... parce que si tu applique la règle upload download comme elle est... ca veut dire qu'il y a un cout de par et d'autre ... mais comment vous faites pour calculer ce qu'un étranger pompe?.. lui il a pas de compteur !! il pourrait pomper toutes la bande belge sans que ca lui coute un sous de plus ou des Go en moins sur son compteur (qui n'existe pas !!) du coup... tout les belges devrait stopper tout contact vers l'étranger... pour garder le débit dans le pays... pour pas trop se faire arnaquer... non faudrait pas ... ... et donc... vous comptez upload et download! ... et tout l'monde paye upload et download (serveur client etc... d'ou doublement des cout réel de débit passer parce que vos compteurs totalise la même chose de chaque coté alors qu'on aura réellement envoyer et recu 3Go 100Mo au total pour le provider c'est comme si ca lui avait fait un cout de 6Go 200Mo) donc l'envoi ou la réception de n'importe quoi coute réellement 2 fois plus pour le provider... mais c'est faux!! ... il calcule 6Go 200Mo de pomper sur le réseau ... Alors que physiquement/réellement 3Go 100Mo sont passé...
    C@n, 19 Décembre 2002
    #71
  12. Offline
    CooL3R ex membre
    Faux !!! 3Go sont passés chez toi ok...
    Mais 3Go sont passés chez l'autre.. AUSSI !
    CooL3R, 19 Décembre 2002
    #72
  13. Offline
    C@n Elite
    héhé lol tu as oublié la bulle ou j'ai rien mis qui pourrait très bien être un serveur de jeu, un serveur web (enfin n'importe quoi d'autre qu'un pote qui m'envoie un fichier...), qui eu aussi paye leur ligne donc leur débit...

    la flèche vers mon pc c'est parce que je download donc ca vient sur mon ordi... ca part de l'ordi du pote (ou du serveur oueb, mail, etc...)

    Etant donné que je paye ma connection au net... moi je ne sais pas ce qui se passe quand je prend un fichier.. justement il passe de main en main par plein de serveur... mais je n'en suis pas responsable.. moi je suis juste connecter... et j'ai un débit auquel je veux le vrai cout de par et d'autre de l'envoi... 3Go que je down 100Mo de crc qui est le retour donc un download pour le pote (ou serveur oueb, mail, etc...) en ne comptant que le download le provider totalise ce qui est juste ! 3Go 100 Mo réparti d'un coté à l'autre 3Go pour moi 100 Mo pour l'autre (serveur oueb, mail, etc...) si c'est moi qui envoie ... c'est qu'on me pompe donc c'est qqn d'autre qui est occupé... (serveur oueb, mail, etc...) mais c'est lui qui paye les 3go de down principaux! et moi le crc 100 Mo donc 3Go 100Mo de totaliser dans les compteurs et non comme c'est le cas maintenant 6Go 200Mo. si vous comprennez pas la différence entre physique... réalité... si J'upload ... Forcément on me download moi je suis pas d'accord sur le faite que 1 on est limité... mais en plus vous débité et l'upload et le download de qqc qu'on paye pour avoir 15go qui ne seront pas réellement pris! et si j'upload... C'EST QuE QQN DOWNLOAD donc il paye de son coté le pomper. et vous faites la vraie ! totalisation de ce qui passe. voila je peux pas expliquer ca mieux que ca je pense.. si c'est pas clair!
    C@n, 19 Décembre 2002
    #73
  14. Offline
    C@n Elite
    mais c'est pas normal :D votre réseau n'a bossé que pour faire passer 3Go 100Mo de données! et non 3Go 100Mo chez moi et chez lui... le réseau n'a bossé que pour faire passer 3Go 100Mo et vous comptez 6Go 200Mo ...

    3Go 100Mo chez moi
    et pareil chez lui
    donc vous comptez bien 6Go 200Mo
    alors que le réseau n'a bossé que pour faire passer 3Go 100Mo

    d'ou ne totaliser que le download pour rétablir ce qui est juste :D
    C@n, 19 Décembre 2002
    #74
  15. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    tecraserais pas la? :shock:
    b00msTicK, 19 Décembre 2002
    #75
  16. Offline
    CooL3R ex membre
    Tu dis ne pas etre responsable de ce qui se passe derrière ta connection...heuuu la non plus je suis pas d'accord...

    Kan tu achetes le net...et que tu bouffes de la bande passante parce que Mossieur veux uploader sur des ftp à volonté ( ce ke font les uploader de divx par ex )...bah t'es responsable de la lenteur du reste de ta connection par ex...

    Moi je vais m'amuser à uploader 40divx sur un ftp, et ne rien payer si je suis la logik...pas fondé du tout...
    CooL3R, 19 Décembre 2002
    #76
  17. Offline
    C@n Elite
    mais... les ftp il paye leur connection aussi!! ... si ils sont connecté c'est qu'il paye.. et si tu upload sur le ftp.. c'est en cause du ftp .. faut lui faire payer son download au ftp! et si il est étranger.. ben c'est surement skynet qui gère le débit vers l'étranger... donc ! ils n'ont k faire la grise mine au réseau du pays voisin... qui marche mieux que le leur... mais bon je vois moins le rapport avec le client... et je vois pas ou est le problème.. d'abord... vu que l'upload est a 256K (par exemple) il faudrait bien plus de gens pour atteindre la vitesse qui passerait sur un ftp = au download que skynet fournit au utilisateur... parce que le top c'est le download c'est ce que tout l'monde cherche... c'est la clé du succès de skynet (et des autres) c'est le principal... et même si un type upload comme un barzouk.. ben.. il n'uploadera cas 256K.
    C@n, 19 Décembre 2002
    #77
  18. Offline
    CooL3R ex membre
    Mais tu n'as pas compris que ce qui etait totalisé ce n'etait pas ce qui se passait sur le réseau mais ce qui se passait sur ta ligne ???????????? SUR TA LIGNE !!!!!!!!! pas sur le rezo...

    Je repete encore ?? SUR TA LIGNE !
    CooL3R, 19 Décembre 2002
    #78
  19. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    OH PUTAIN STFU !
    jm'énerf pas souvent mais là, meme les vieux t'lont dit
    ta accepté ce putain de contrat koua
    b00msTicK, 19 Décembre 2002
    #79
  20. Offline
    C@n Elite
    ben oui ma ligne.. mais c'est pas logique c'est c'que j'me tue a dire depuis le début.. lol

    3Go 100Mo vont passer par ma ligne et sur le réseau.. mais au point d'arrivée 3go et 100 Mo et vous comptez chacun sa ligne donc 6Go 200Mo... c'est pas normal pour moi :D parce que votre réseau n'aura bosser que pour faire passer 3Go et 100 Mo !

    le provider n'est qu'un intermédiaire qui veut faire payer le débit qui va passer... comme une passerelle je me connecte et j'envoie 3Go y aura les 100Mo de crc donc votre réseau va faire passer 3Go vers un autre endroit (un autre pc distant un serveur mail, site oueb, etc... n'importe c'est pareil c'est de toute facon hors du provider)... le RESEAU va bosser pour 3Go et 100 dans l'autre sens... !! si je downloade 3go la passerelle va bosser pour faire passer 3Go (et les 100 dans l'autre sens) mais au final maintenant... le réseau totalise 6Go 200 Mo ... alors que c'est faux! parce que le réseau n'as bossé que pour 3Go et 100 Mo ...
    C@n, 19 Décembre 2002
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.