Sondage: création service informatiques

Discussion dans 'Problèmes' créé par Sambi1992, 22 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je comprends bien son idée c'est offrir plus que ce qui existe déjà, c'est à dire le dépannage et le service à domicile, mais c'est un peu banal comme expliqué plus haut car le copinage fonctionne beaucoup dans ce domaine et c'est le fils de la cousine du voisin qui vient dépanner.

    La base est intelligente, mais je pense qu'il faut s'ouvrir encore plus l'esprit pour percer.

    Courage et surtout ne perds pas ce brin de motivation qui t'empêche de dormir. cogitou, cogitou.

    PS: PM j'ai besoin d'un gas comme toi :-D
    admix, 23 Mars 2012
    #41
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Sans vouloir faire le rabat-joie.. Avoir un stock de pieces détachées relativement important comme tu placer son argent a perte surtout en info ou les prix varient tous les jours. Donc faut avoir une reserve en liquide adéquate.. Les reins solides quoi
    Faut savoir que la plupart des boites travaillent a perte en RMA..
    Fist, 23 Mars 2012
    #42
  3. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Ben oui tout le monde sait qu'en informatique, le seul secteur où l'on gagne sa vie c'est la partie "service" . Le matos c'est mort d'avance et effectivement y a compumsa qui fait ça dans la région et pour le concurrencer bonne chance.

    Pour faire autre chose comme de la programmation web, c'est difficile aussi vu que tout le monde soit disant s'y connait. En gros fait vraiment des études de programmation et va bosser au lux et hop ca marchera tu gagneras des sous ;)
    Liandoran, 23 Mars 2012
    #43
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Pas Faux, c'est chaud.
    Je connais une boite qui à une "réserve" de pièces, et qui a forgé sa réputation sur le fait de pouvoir trouver la pièce qui va bien.
    Mais l'avantage est que ce stock c'est fait au fil des années, par récupération, achat de fin de série, promo, offres d'amis et démontage de machine défect. Et là, ça n'a pas de prix.
    Mais la philosophie n'est pas du tout la même.
    admix, 23 Mars 2012
    #44
  5. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    EDIT : rien dit :) c'est pas celui à qui je pensais
    Demoniak_Angel, 23 Mars 2012
    #45
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    C'est chaud quoi pour une fois que j'etais serieux et realiste... :-(

    NEXT TIME JE TROLL, MERTE HALAFIN.
    ailless, 23 Mars 2012
    #46
  7. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Le troll, y a que ca de vrai ;)
    Demoniak_Angel, 23 Mars 2012
    #47
  8. Offline
    Sambi1992 Touriste
  9. Offline
    bOweL Intestin
    bOweL, 23 Mars 2012
    #49
  10. Offline
    Sambi1992 Touriste
    Et bien oui, mais il a quand meme commencé au bat de l'échelle, je répond a une question:
    "tu as des sources concernant tes propos sur leurs débuts ?"

    Hivenz, je ne doute pas de ton sérieux et réalisme, je n'ai d'ailleurs rien contre toi, je l'ai dis je ne vous met pas tous dans le même panier.
    Mais surtout ce qui m'énerve ce n'est pas d'avoir des réponses négatives mais que certains ne lisent qu'une partie du message et pas l'ensemble.
    Pour l'instant, j'habite Beauvechain et j'ai fais un stage dans une société d'informatique la, et j'ai travaillé quelques mois en tant qu'intérimaire à Wavre, je n'en dirais pas plus concernant les noms. Ces sociétés ont leur réputation et je ne souhaite pas les salir.

    PS: car justement je vous demande votre avis, et les avis négatifs en font parties. Mais s'il vous plait, lisez tout.
    Sambi1992, 23 Mars 2012
    #50
  11. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je t'assure que j'ai tout lu mais ce que tu veux n'est pas realiste... c'est tout. Dans l'article, on parle de LDLC et des debuts en 1996.

    T'es en 2012 l'ami. Ton projet ne sera rien d'autre qu'un autre projet dans un ocean de projets semblables et ce que tu proposes et esperes n'est pas suffisant pour te demarquer.

    Tu ne PEUX pas connaitre le monde dans lequel tu veux te lancer avec un stage. C'est moche a dire mais y'en a plein qui se lancent dans ce genre de trucs et y'en a qui reussissent (un peu), y'en a qui se cassent la gueule (beaucoup) et y'en a qui reussissent super bien (tres tres tres tres peu).

    Il faut aussi compter sur de la chance malheureusement. Enfin comme je t'ai dit... si t'as envie de le faire, fais le mais pour moi et pour beaucoup de monde... t'es pas pret.

    De plus, le gars a 41 ans en 2012, en 1996 il en avait 25 donc il avait peut-etre deja quelques annees d'experience.

    T'as eu beaucoup de reponses sur ce thread et chose tres rare, tu as eu tres peu de trolls et reponse halakon. Tu te plains que t'as eu que des reponses negatives bah... pose toi les bonnes questions maintenant.

    Ou reste sur ton autre forum avec tes 3 autres trucs.

    A bon entendeur...
    ailless, 23 Mars 2012
    #51
  12. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Si tu veux perser c'est simple et compliquer à la fois:

    tu veux concurrencer LDLC & coo rien de plus facile: tu proposes au minimum la même chose + LE service utile qu'aucun de tes autres concurrents ne propose.

    Le compliquer: Trouver LE truc que les autres ne font pas et qui t'amèneras du monde.... et surtout une fois que tu l'as trouvé, toujours garder une longueur d'avances car tu seras vite copié.

    Si LDLC a perser, c'est parsqu'a l'époque ils étaient très peu sur le marché dans ce domaine et qu'ils ont garder un service toujours au top et toujours plus complet.

    Donc tu peux tenter, mais tu dois absolument avoir un truc béton. Pas après que tu aie commencé ton busness, mais réellement tout de suite. Et dis toi aussi que si quand tu commences tes premiers clients ont un avis négatif, tu es foutu, c'est comme une appli sur l'apple store avec 0 étoiles, les gens n'iront même pas voir ce que tu proposes et ta société sombrera au fin fond de la liste.

    Voilà
    kronoss, 23 Mars 2012
    #52
  13. Offline
    Sambi1992 Touriste
    Ben écoute je l'ai dis: je ne me plains pas des réponses négatives mais de l'abstinence a lire entirièrement une réponse.

    Je n'ai pas que le stage a mon actif mais comme je l'ai dis également, un contrat d'intérimaire de plusieurs mois dans le domaine informatique a wavre

    Merci Kronoss de ce conseil, je vais y réfléchir !
    Sambi1992, 23 Mars 2012
    #53
  14. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    De toute façon, pour faire un projet qui tient un peu la route, tu dois faire des économies d'échelle, c'est à dire commander en gros et donc emprunter gros. Sans business case correcte, tu n'auras pas d'argent au près des banques.

    Pour ce qui est de l'impression générale, tu veux faire un peu de tout : programmation, service pc, achat de matière, etc.

    Trop se diversifié, surtout au début, est vraiment casse gueul. Si j'étais toi, et vu que tu semble bon en progra, etc, j'irais plutôt travailler dans une grosse boite pendant un an ou deux. Puis je dirais stop, je prends du recule, et je me poserais la question : en ayant vu ce qu'ils ont, qu'est ce que je pourrais créer de plus (au niveau progra) qui pourrait être attractif pour eux? Et alors, là tu as vas vraiment répondre à une demande, en plus tu seras vu comme expert, et tu auras des chances de réellement faire du fric.

    Pour avoir quelque chose de rentable :
    - ciblé, pas diversifié
    - se basé sur ses atouts (les utilisés comme un levier)
    - réfléchir à la demande, pas à ce que tu as envie de faire... rien n'empèche de combiner les deux, mais si tu viens avec un produit dont personne ne veut ... personne ne t'achetera ton idée.
    Thibz, 23 Mars 2012
    #54
  15. Offline
    Sambi1992 Touriste
    Oui au début, je suis d'accord. Il faut lancer les différents départements au fur et à mesure de la progression de l'entreprise.
    Et heu demoniak d'où pensais-tu me connaître ?
    Sambi1992, 23 Mars 2012
    #55
  16. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Le domaine est hyper bouché... Ce qui rapporte le plus, à mon sens, c'est le service aux (grosses) entreprises... Mais la où je travaille, il n'y a que de grosses boîtes de sous-traitance qui arrive à rentrer... (Comme Systemat ou Hermes pour ne citer qu'eux)

    Proximedia ? Damn GOD !!

    Ou comment vendre un site internet pourrave avec un Toshiba Tecra pour 190€ / mois pendant 48 mois :D

    Mr le vendeur, 48 mois, c'est bien deux ans ? (logikalacon: 48 heures = 2 jours = 2 ans)
    Biensur monsieur le client, signez la et notre technicien viendra faire l'installation et la formation le plus rapidement possible...


    Le lendemain matin, le tech est là et livre le PC, ce qui scelle définitivement le contrat.
    Macksss, 23 Mars 2012
    #56
  17. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Rien que l'installation d'un mode de paiement en ligne coute une fortune tout les mois.

    Mais je pense que tu n'a pas envie d'entendre les points négatif de ton projet, c'est bien de se lancer mais certain dont moi on vite compris que les frais de ce type ne sont vraiment pas négligeable.

    De plus la méfiance est de mise dans les achats sur internet.

    Commence peut être par des annonces gratuite genre secondemain.be pour voir si il y a du potentiel...
    [Gooniesbr@D], 23 Mars 2012
    #57
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Faut pas oublier qu'en 1996 c le boum internet.. En 2012 la donne est sacrément differente..
    Et puis je sais plus comment ça se passe en Belgique.. Mais je sais qu'en Allemagne .. on te laisse pas le temps de vendre ta mar/ses pour la payer.. donc faut que ça tourne un max..En etant un petit nouveau dans la branche je peux t'assurer que les fournisseurs ne te feront pas de cadeau j'entend par la de facilté de paiement..
    L'idée de monter les infrastructures en meme temps que les demandes c aussi de l'utopie.. tu vas te faire des journées de 28H/jour.. pour un taux horraire de 1,18€/h.
    Enfin bon après tout tu es motivé.. alors fais le.
    Fist, 24 Mars 2012
    #58
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je l'avais pas lu celle la....

    on aurais du clore des ce moment la..

    Petite reflexion perso.. Si tu n'est pas capable d'entendre des critiques ( pour une fois contructives)
    c pas ici que tu dois demander un avis..
    Et si tu as vraiment 3 contrats en preparation.. va bosser au lieu d'ouvrir 2 autre compte et de perdre ton temps avec une bande de bougre d'ane.
    Fist, 24 Mars 2012
    #59
Statut de la discussion:
Fermée.