Sony se met à dos le groupe Anonymous

Discussion dans 'Playstation' créé par Le Lensois, 5 Avril 2011.

  1. Offline
    kranholm Elite
    Ok j veux bien un lien la.

    C'est a dire?
    J'ai pas bien saisi ce qu'à lâché Sony.
    Ils abandonnent les poursuites engagées?
    kranholm, 7 Avril 2011
    #21
  2. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Moi ce que j'aime bien dans le message des Anonymous (voir plus haut) c'est qu'ils demandent de les comprendre...
    Je vois pas ce qu'il y a à comprendre de personnes qui n'ont que seul but de tenter de faire couler une société tout simplement parce que celle ci défend son matériel contre tout possibilité de hack et tout.

    En plus ils défendent Geohot, une sorte de gamin qui se sent surpuissant parce qu'il a foutu en l'air la sécurité d'une console... je pense que ce gars doit payer pour ce qu'il a fait, ça le calmera peut être à ne pas recommencer...
    Toute cette histoire est entierement de sa faute c'est lui qui a ouvert la faille sur la PS3...

    Ce qui est le plus chiant dans tout ça, c'est que les punis dans l'histoire seront les joueurs honnêtes qui ne demande rien à personne juste à profiter de la console comme elle est...

    Certes je râles un peu de ne pas pouvoir lire des tas de fichiers multimédia sur ma PS3 surtout quand je vois "Données incompatible" sur un épisode d'un serie X ou Y alors que le fichier démarre sans problème sur un autre support (PC entre autres)...
    Je ne suis pas contre le CFW, (d'ailleurs j'en ai un sur ma PSP):D , mais ce qui m'embete c'est que les hackeurs cherche en premier lieu à faire tourner des ISO sur PS3 et que ensuite ils se concentrent sur un autre projet... (bon je comprends c'est à cause que tout personne possédant un CFW cherche avant tout à jouer gratos...)

    Donc peut être faudrait il que on régule un peu plus le hack... enfin j'entends par là, que le créateur de l'application ne crée pas une application qui permets de lancer des ISO... et ne crée que des applications qui permettent que la PS3 soit encore meilleure ! (lecteurs multimédia, lecteur MP3 plus efficace, XMB personnalisable à souhait...)
    Mike tout court, 7 Avril 2011
    #22
  3. Offline
    kranholm Elite
    Ok merci pour les sources.

    Donc en gros Sony admet subir des assauts d'anonymous, mais ils n'ont pas pour autant cédé qqch.
    Je reste donc toujours aussi sceptique sur la portée de leur action.

    On peut difficilement dissocier geohot du piratage PS3.
    Il n'a pas fait d'iso loader, mais de mémoire il a sorti un truc du style: Voila la porte est ouverte faites en ce que vous voulez.

    Maintenant je ne m'inquiète pas pour lui, il est doué, reconnu et connu.
    Il trouvera de l'argent, on fera même un film sur lui un jour :-D

    Il y'a tt les jours des personnes accablées par la justice.., fallait peut être réfléchir avant.
    kranholm, 7 Avril 2011
    #23
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Les écolos du WWF ils ont choisi le panda comme logo. Je peux te dire que le panda s'il disparaissait, ça changerait pas grand chose au destin de la Terre. ça bouffe que du bambou les pandas, et ça sert à rien du tout.

    Alors je me demande bien pourquoi ils défendent si ardemment le panda. Peut-être juste parce que c'est symbolique comme bestiole? C'est un icône fort le panda, c'est reconnaissable par tout le monde, et le peuple se sent plus concerné par le panda (analogie à Linux) que par une sous-espèce d'escargot marin aussi en voie de disparition dont personne n'a rien à foutre (analogie à toutes les autres fonctions disparues depuis la première PS3 60 Go japonaise).
    RentaHero, 7 Avril 2011
    #24
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est déjà mal barre pour les comprendre si tu commences comme ça...


    D'après toi, qu'est-ce qu'il a fait? Tu parles de lui comme si c'était un grand criminel...

    Des gens qui hackent des systèmes, il y en a eu sur chaque console depuis la NES.

    C'est pourquoi ils ont stoppé leurs attaques et réfléchissent à un meilleur moyen d'atteindre Sony sans toucher les joueurs.
    Quant aux tricheurs du online... J'ai envie de dire que ce sont les ingénieurs de Sony qui sont des manches. Trouver la Master Key d'une console c'est encore jamais arrivé, même sur la PS1, la Xbox ou la Dreamcast qui ont pourtant été piratées jusqu'à l'os. Alors pourquoi ce serait pas aussi de la faute des ingés de chez Sony qui ont pas assez bien fait leur boulot?

    Dans ce cas je ne comprends pas la haine que tu voues à GeoHot. Il n'a fait qu'ouvrir la porte. Comme les premiers hackers de PSP quoi. Ce sont les autres groupes de codeurs qui ont fait les ISO loaders. Ta rancune est mal placée.

    Tu parles de GeoHot uniquement parce que c'est le seul que tu connais. Je te mets au défi de me citer au moins deux groupes de release de jeux PS3 et/ou le groupe qui a codé le Iso Loader... (et sans Googler, c'est trop facile sinon).

    Sinon, s'il n'y a pas encore d'application "utile" sur PS3, c'est peut-être parce que son hack est encore récent et qu'il faut un peu de temps pour comprendre le système? Parce que même les développeurs pros ont du mal avec, et donc une bande de boutonneux de garage ne fera pas de miracles non plus? Parce que Sony met la pression pour que personne de pas autorisé ne développe dessus? Parce que les ISO Loader c'est beaucoup plus facile à programmer qu'un lecteur multimedia HD?
    RentaHero, 7 Avril 2011
    #25
  6. Offline
    kranholm Elite
    Je ne faisais que répondre a la qualification de "fonction majeure" a l'attention de Linux.
    Mais soit dit en passant, pourquoi Linux (ou le panda) a disparu? ;)

    De plus l'action en cours a l'air plus centré sur le cas geohot que la disparition de l'other OS.
    kranholm, 7 Avril 2011
    #26
  7. Offline
    batto Mendokse Familialu
    moi dans fonctions majeures passées à la trappe, je pense directement à la retro ps2/ps1.

    Évidemment après c'est plus facile de revendre des jeux ps1 à 15€ via le psn, alors que tu l'as encore à la maison....
    batto, 7 Avril 2011
    #27
  8. Offline
    kranholm Elite
    Oué enfin la c'est différent.
    Ma console lit toujours les jeux PS2.
    Ce sont les suivantes qui n'en sont pas capable.
    A la différence de Linux qui a été retiré de toutes les console déjà vendues.
    Faudrait pas voir à tout mélanger.

    Sinon grande nouvelle pour toi, vu que les jeux PS1 t'interressent, tu sera heureux de savoir que toutes les PS3 les lisent sans soucis ;)
    kranholm, 7 Avril 2011
    #28
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Vraiment o_O ?! Je m'en vais de ce pas tester ca :p
    batto, 7 Avril 2011
    #29
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le panda disparaît à cause de l'exploitation des forêts de bambous par l'Homme :-D (et non pas parce qu'il sert à rien :p)

    Je pense que c'est ça le principal souci: d'avoir retiré une fonction (je me contrefous de son utilité) d'une console que l'on possède déjà. C'est pas comme si cette fonction était absente au départ: on l'avait, elle était acquise, puis on nous l'a retirée sans nous laisser vraiment le choix.

    Je pense qu'il ne faut pas se limiter à Sony vs hackers, il faut voir plus loin: c'est la liberté des utilisateurs contre la volonté des constructeurs. Et quoi de mieux que Linux pour symboliser la liberté informatique.
    RentaHero, 7 Avril 2011
    #30
  11. Offline
    kranholm Elite
    La je te rejoins, la solution de sony de retirer linux n'était pas la bonne.
    Ils ont choisis la facilité.

    Maintenant si on remonte a la source de la cause de cette suppression on retrouve un personnage récurant ;)

    J'avoue également que la com de Sony qui tentait de contourner le sujet en disant "non nous ne retirons pas Linux, nous demandons au joueurs de choisir entre l'other OS et l'acces au psn" m'a écœuré.

    Maintenant c'est pas pour autant que j'approuve les actions de geohot (et plus généralement de la scène underground qui bosse sur ce système) et encore moins celle d'anonymous qui viennent comme Robin des bois alors qu'ils feraient mieux de poursuivre sur wikileaks si vous voulez mon avis...
    kranholm, 7 Avril 2011
    #31
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 7 Avril 2011
    #32
  13. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    En fait, ce que je comprends pas dans le truc de Anonymous c'est qu'ils cherche à bousiller tout ce qui est mis en place par Sony tout simplement parce qu'ils se défendent contre un gamin qui a foutu leur business en l'air... j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à ce que on parle d'eux pour attirer une pseudo gloire sur leurs actions...
    Au lieu de tenter de foutre en l'air SONY, ils pourraient pas faire un truc plus utile pour la population...

    Tu as peut etre raison... ma rancune est peut etre mal placée... mais Geohot est fautif d'avoir publié son truc totalement librement... il aurait du le confier à des gens de confiance qui auraient pu améliorer la console... mais non il a préféré diffuser largement sa trouvaille pour que tout le monde l'acclame... en gros il est responsable de la merde actuelle sur PS3... (même si les plus à blâmer sont ceux qui ont détourné la master key pour sortir des ISO loader en pagaille)

    Le hack, je suis plus ou moins d'accord, tant qu'il est réellement utile...
    Faut pas sortir que un ISO loader est plus facile à dev qu'un lecteur multimédia HD... c'est juste parce que c'est ce que la majorité des utilisateur de CFW demande c'est tout...
    Une bonne partie ne cherche rien d'autre que de pirater des jeux...

    Moi tout ce que j'aurai rêvé du hack mais qui ne se fait pas... c'est qu'ils rétablissent la comptabilité PS2, parce que j'ai encore une flopée de jeux PS2 que j'aimerai terminer à 100% ou tout simplement que je voudrai refaire (même si j'ai toujours ma PS2, j'ai mes manettes qui ne fonctionne plus correctement...) mais non, on en parle plus...
    Le tout premier dongle pouvait le faire... et là maintenant on en entends plus parler...

    Enfin bon... on verra bien, mais j'attends un réel apport positif du hack... tant que ça n'apportera que des merdes comme les ISO loader ou le cheat sur la console...
    Mike tout court, 8 Avril 2011
    #33
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    A confirmer, mais il me semble que les Anonymous nord-africains sont quelque part responsables des manifestations qui ont conduit à des changements de régimes.

    Euh le hacking d'une console c'est impossible à garder dans un groupe de quelques personnes, ça aura fatalement fait le tour du monde, tôt ou tard. Et puis t'appelles quoi des "gens de confiance"? Le principe du hacking c'est de partager après avoir trouvé, et c'est ce qu'il a fait.
    Je trouve ça un peu con comme remarque... En plus c'est pas comme si GeoHot connaissait des gens capables de coder "des trucs utiles" sur PS3 alors que c'est lui le premier à l'avoir fait. Et il allait faire quoi, interroger en profondeur chaque personne qui lui demande pour déterminer s'il mérite qu'on partage ou non? Totalement irréaliste.
    Après, faut aussi que le hack soit distribué aux utilisateurs (toi) pour qu'ils l'utilisent.

    Bref, "garder le hack entre gens de confiance" c'est complètement insensé.

    On vit pas dans le merveilleux monde des Bisounours, c'est un fait avéré que les gens qui ont une PS3 ils préfèrent jouer gratuitement que de lire des films HD gratuitement. C'est une mentalité PlayStation qui est présente depuis toujours. Suffit de voir la scène du hacking PS2: y a quasi pas de homebrew, que des ISO Loader... Et oui c'est peut-être plus difficile sur PS2 de coder un lecteur multimedia qu'un ISO Loader.
    Sur Xbox 1 et sur Dreamcast c'était autre chose, on avait du Linux, du XBMC, de l'émulation, etc. et évidemment des Loaders. Va comprendre pourquoi c'est pas pareil. La facilité pour un amateur de coder sur ces consoles peut-être?

    Tu es au courant que la PS2 même sur nos 60 Go euro c'est pas totalement software? Donc c'est impossible à refaire sur une non 60 Go. Je ne sais pas où tu as lu que le premier dongle savait le faire. C'était qu'une rumeur ou pire, le fantasme d'un joueur qu'il a rédigé comme une news.
    RentaHero, 8 Avril 2011
    #34
  15. Offline
    batto Mendokse Familialu

    En principe, la retro ps2, est issu de l'implémentation de l'emotion engine dans les versions 60 giga, elle fut donc supprimé au début de la sortie ps3 afin de reduire les coûts de production de la console qui peinait largement à se vendre.
    batto, 8 Avril 2011
    #35
  16. Offline
    kranholm Elite
    kranholm, 9 Avril 2011
    #36
  17. Offline
    kranholm Elite
    Bon et bien Sony et geohot ont trouvé un accord, les poursuites en restent la.
    Le hacker ne doit plus divulguer d'autres infos relatives au piratage du système, et devrais même a priori aider Sony a combler la faille.

    Sur ce dernier point je demande a voir :p
    kranholm, 11 Avril 2011
    #37
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sony était bien coincé, le code était en liberté sur le net, et mettre la pression sur un seul gus pour le foutre en taule ça n'aurait pas été bon pour une image déjà écornée (c'est déjà bien que Sony l'ait compris). Et j'imagine que le GeoHot aussi il est content de s'en tirer comme ça :-D

    De toutes façons, perso je pense qu'au stade où en est le hack PS3 on n'a plus besoin de GeoHot, la scène va bien pouvoir avancer toute seule, d'autant qu'il reste encore la team failoverflow (à l'origine du hack, avant le partage de la Master Key par GeoHot).

    Prochaine étape pour ce mec, s'acheter une 3DS? :-D
    RentaHero, 12 Avril 2011
    #38
  19. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    il me semblait qu'une fois en 3.56 plus moyen de revenir en arrière ou le rendre custom.

    je cherche pas à savoir cmt faire mais savoir si c est vrai ou pas.
    titoum, 12 Avril 2011
    #39
  20. Offline
    Sigmund Philololologue

    http://www.korben.info/geohot-lache-laffaire-face-a-sony.html


    Yup


    $$$$$$ sans doute
    Sigmund, 12 Avril 2011
    #40